-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Autoclonage & recyclage

+4
SMR
DJTibo
MIKA
Telsud
8 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 5 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par MIKA Dim 4 Sep 2022 - 15:33

Je pensais justement à Roby(net)x ces derniers jours en greffant, et le bouclant du coup, au mégamix que je vais repartager dans mon forum dédié,  le RBX EuroMix de The Rhythm Of The Night. Ce remix du vilain petit autocloneur, réutilise le kick (la grosse caisse) de Take Away The Colour, Part Time Lover, The Rhythm Of The Night (Radio et Club Mix) et aussi, Send Me An Angel de Netzwerk (Radio et Interface Mix), entre autres instrumentations de ces mêmes titres.

MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 18/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 5 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par 3fran6sou Sam 10 Sep 2022 - 21:30

Ah ça, il l'aura bien saignée sa formule! Je n'avais pas entendu cette version de Savage, en revanche je connaissais le remix de Only You sorti aussi en 1994 (et plutôt pas mal).
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 40
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 5 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par moratto Sam 10 Sep 2022 - 23:25

Pour le Black & White, là ce n'est pas le même synthé, mais les premières notes du gimmick étaient encore les mêmes. Et Robyx, oui il y a de quoi faire pour qu'il refasse un petit tour dans ce topic à l'avenir.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 5 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par moratto Sam 1 Oct 2022 - 23:55

Tiens, comme toutes les occasions sont bonnes pour reparler de Red Jerry, je vais profiter du fait qu'une fois il s'était un peu laissé aller à l'autoclonage

Red Jerry, de Automatic Love à Fade To Grey.

Et oui, je le rappelle et rappellerai régulièrement, mais Jeremy Dickens aka Red Jerry, le boss du label Hooj Choons, était un des meilleurs remixeurs anglais des 90's. Parmi ceux que j'adore et ils sont nombreux, il y en a un que j'ai déjà placé dans Remix Of The Week et que pour la peine je repropose ici, celui de Automatic Love de Key Motion. Mais il a du trouver que ce remix n'a pas suffisamment rencontré son public, puisqu'il l'a réutilisé pour un autre remix, le cover de Fade To Grey par Midi Xpress, en 1996.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 5 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par 3fran6sou Sam 8 Oct 2022 - 19:56

La mise en abîme est vertigineuse! w

En même temps, c'est effectivement la base mélodique de Fade To Grey, alors pourquoi s'en priver?
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 40
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 5 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par moratto Dim 13 Nov 2022 - 0:30

C'est sûr que c'était tentant ! Ce mois-ci, c'est plus un autre titre qui utilise les mêmes sons que le titre connu, mais c'est surtout l'occasion d'évoquer un titre que j'aime vraiment bien !

Greece 2000, recette revue et corrigée par Three Drives.


Greece 2000, c'est le genre de truc où le titre est plus connu que l'interprète, sans doute pour ça qu'en France, c'était tout Greece 2000, le titre comme le groupe, pourquoi s'emm... Faut dire que Three Drives On A Vinyl, eux aussi ils ont du penser que c'était pas top, en tous cas trop long, puisqu'après ils ont raccourci en Three Drives. Greece 2000 c'était un anthem pour moi en 97/98, et j'avais été un peu surpris sur leur album 2000 (sorti en...99) où tous les titres sont "un pays 2000" de constater que finalement ils étaient assez différents, en tous cas ils ne reprenaient pas la recette de Greece 2000. Ils ont fini par le faire, mais lus tard ! En 2002 précisément, avec ce Freaky Runaway, que je vous mets donc ici ce mois-ci.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 5 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par DJTibo Dim 13 Nov 2022 - 12:02

Oui bon coup de cœur pour moi aussi le Greece 2000 à l'époque. La version Saccoman était excellente aussi.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 5 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par moratto Dim 20 Nov 2022 - 0:27

Oui, il y a un paquet de versions très différentes et souvent très bonnes de Greece 2000. j'en mettrai une un de ces jours dans Remix Of The Week, comme y a que l'embarras du choix j'en mettrai justement une de particulièrement différente de l'original.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 5 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par moratto Sam 24 Déc 2022 - 1:12

Un peu d'unité pour ce mois-ci !

Et oui, il y a d'autres producteurs qui ont régulièrement démontré qu'un peu de recyclage ne faisait pas de mal, par exemple Paradisio - Un Clima Ideal qui était devenu Vamos A La Discoteca. Un autre exemple moins connu aujourd'hui de la part de Luc Rigaux et Patrick Samoy, qui signaient entre autres Unity Power ou Unity Mixers, parmi plein d'autres noms.

Et parmi ces noms, en 92 y avait eu Up Side, gros succès clubs pour The Sound Of the Weekend. Mais pas du tout pour sa suite Let's Start This Party, sorti à peu près en même temps que leur Shame pour Cartouche, avec les mêmes interprètes que Up Side. Pas grave, ça arrive. Entre temps, leur Dance The Night Away pour Apotheosis avait pas mal pris et pour 94, ils ont eu l'idée de recycler Let's Start This Party avec un instru à la Dance The Night Away, ça s'appelait The Rhythm Section avec You Can Feel. Le résultat ? Pas mieux que la première fois ! mrgreen


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 5 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par DJTibo Sam 24 Déc 2022 - 10:19

Sur le Rhythm Section, on sent bien la base rhythmique et le pied du Dancin' Is Like Makin' Love qu'ils avaient remixé en 1994 pour Rozlyne Clarke. La ligne de basse fait bien penser aussi au Eddy Steady Go. Bref, recyclage total. Mais bon titre!
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 5 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par moratto Sam 31 Déc 2022 - 0:19

Oui, le beat de Dancin'... nous ramène aussi à une variante de Mr Vain, je pense qu'un jour viendra où Rigaux et Samoy repasseront par là ! mrgreen
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 5 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum