Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Autoclonage & recyclage

+4
SMR
DJTibo
MIKA
Telsud
8 participants

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 3 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par 3fran6sou Ven 28 Jan 2022 - 14:41

Je m'disais bien que je connaissais cette voix! Je n'ai jamais connecté les deux... alors que bon... hein...  sweat2 merci!

3fran6sou
Ancien
Ancien

Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 3 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par moratto Dim 13 Fév 2022 - 1:32

Un autre grand nom qui a multiplié les pseudos et les succès, et à qui le recyclage a pu faire gagner un peu de temps, c'est bien Norman Cook aka Fatboy Slim, dont je parlais encore pas plus tard que la semaine dernière du côté des samples !

Retour cette fois-ci sur son premier gros projet ayant connu un succès commercial : Beats International. Là je n'évoque pas Dub be Good To Me, mais le single suivant, Won't Talk About It. Là, c'est un cas qui pourrait aller aussi dans le topic des originaux, mais comme ce n'est pas le même vocal, c'est plutôt un recyclage ! Won't Talk About It était en effet sorti en 1989 sous son propre nom de Norman Cook, sans succès. Contrairement à la version Beats International de l'année suivante.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 3 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par Telsud Mer 23 Fév 2022 - 18:50

Sacré Norman Cook, il m'a fait chercher ses titres dans les premières diffusions d extravadance printemps 93. reflechit
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 3 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par moratto Dim 27 Fév 2022 - 0:21

Tu penserais pas particulièrement au remix de Shinehead - Let'Em In ? Celui-là je sais pas si j'en parlerai dans le Coin des Copieurs ou ici, car il a sa place dans les deux à la fois ! mrgreen
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 3 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par moratto Dim 13 Mar 2022 - 1:10

Un classique qu'il fallait bien que je mentionne ici un de ces jours !

Lee Marrow et Corona

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Francesco Bontempi aka Lee Marrow (et non l'inventeur du synthé !) est le producteur de Corona. Avec de nombreux succès club dans les 80's et au début des 90's, il a enfin obtenu un carton auprès du grand public avec The Rhythm Of The Night et vu qu'en 95, il s'est consacré à la suite et notamment la production de l'album, qu'est-ce qu'il a fait ? Et bien il ne s'est pas gêné pour replonger dans son répertoire pour voir ce qu'il pouvait retravailler pour les mettre dessus.

Je vous épargne les plus évidents qu'étaient les singles suivants, Baby Baby qu'il avait initialement sorti sous le nom de Joy & Joyce - Babe Babe. Ou bien sûr Try Me Out sorti début 93 sous son nom de Lee Marrow et interprété par Charme aka l'inarrêtable Annerley Gordon (Ann Lee)...qui avait d'ailleurs écrit aussi les paroles de The Rhythm Of The Night. Pour le cas de You Gotta Be Movin dont m'a reparlé tout récemment DJTibo, je vous renvoie au tout tout premier post du Coin des Copieurs, et le cas de Do You Want Me vous est familier également.

Là je vous en propose deux autres, aussi sortis en 92 et 93 sous le nom de Lee Marrow, je vous mets à chaque fois la version Lee Marrow puis la version Corona de 95.

On commence avec I Want Your Love de 92, toujours chanté par Annerley Gordon et lui-même très inspiré par Clubland, et dont le petit gimmick avait à son tour inspiré Kaf'E.



Et Baby I Need Your Love, chanté par Ce Ce Houston...qui n'est autre que Jenny Bersola, la chanteuse de The Rhythm of The Night .Les versions par Corona sont chantées par Sandy Chambers.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 3 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par moratto Sam 9 Avr 2022 - 23:59

D'un Best Of My Luv à un autre.

Celui-là, c'est DJTibo qui m'an avait parlé il y a quelques temps pour le Coin des Copieurs, je lui avais répondu que j'allais plutôt le garder pour ici, voici pourquoi ! mrgreen

Ca commence fin 94 avec la sortie de ce Best Of My Luv' de Leila J, dont l'instru ressemble énormément à celui de la version principale de Dai La Li La La de CJ Wilson. Et pour cause : Régis Ducatillon est le producteur des deux (accompagné de Samy Deep, des Two Boys), je me demande même si la chanteuse ne serait pas la même sur les deux titres.

Et en 96, les deux mêmes (Ducatillon & Deep) nous ont proposé chez un label concurrent un nouveau projet nommé Face To Face avec...Best Of My Luv'. Vous avez deviné qu'ils ont juste remodelé le titre initial pour le faire sonner un poil différemment. Mais pas de plus gros succès la deuxième fois que la première !


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 3 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par DJTibo Dim 10 Avr 2022 - 11:02

Je dirai que la version de Leila J. est plus accessible et aurait pu marcher presque aussi bien que le projet CJ Wilson si elle avait été mieux promue. Cette situation me fait penser à Dania / She Won't Know produit par 20 Fingers, qui est très bon et qui figure d'ailleurs sur leur album.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 3 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par moratto Dim 8 Mai 2022 - 0:34

Les chutes d'eau de Tom Snare

Tom Snare, c'est le pseudo de Xavier Decanter, aka DJ Xam avant, celui qui nous prenait pour des zinzins avec Boris. Et avant, il était justement dans la team de Boris, derrière d'autres succès comme Time Stretcher ou Phénoménal Club. En 2003, il sortait sous son pseudo Tom Snare le premier de ses titres, Waterfalls. Réalisé avec Yann Brunissen, alors responsable de la prog sur Contact FM, ce qui forcément aide pour se faire playlister ! Ce titre mélangeait deux des plus gros succès de l'époque dans les discothèques nordistes, Satisfaction de Benasssi et Big Orgus de DJ Furax. Résultat, carton dans les discothèques nordistes, mais pas forcément au delà !

Entre temps, le nom de Ton Snare était devenu nationalement connu en 2005/2006 grâce à Philosophy, donc en 2008, M. Decanter a tout simplement décidé de ressortir son Waterfalls agrémenté des sons qu'il avait pris l'habitude d'utiliser entre temps. Et voici donc les deux à suivre !


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 3 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par moratto Dim 5 Juin 2022 - 0:06

Un ange nommé Stella

Même des maîtres comme Jam & Spoon pouvaient se laisser aller à quelques facilités. Surprise à l'approche de l'été 95 avec la découverte d'un mix de leur nouveau single d'alors nommé Angel, toujours chanté par la divine Plavka : sur le mix intitulé 150 BPM mix, on constate qu'en guise d'instru, ils ont tout simplement recyclé le titre qui a pu les faire connaître en 1992, le fameux Stella, qu'ils ont donc accéléré pour l'occasion.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 3 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par DJTibo Dim 5 Juin 2022 - 8:57

On pourrait définir ce Angel un peu comme une version vocale du titre Stella, comme le sont Right In The Night pour Follow Me et Find Me pour Odyssey To Anyoona (et non pas Hanouna...!!).
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 3 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par SMR Dim 5 Juin 2022 - 9:05

DJTibo a écrit:Odyssey To Anyoona (et non pas Hanouna...!!).

Elle est bien bonne celle-là! lol

Oui, ils recyclaient leurs instrus, et je ne m'en plains pas!
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4885
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 3 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum