Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

ALOG (20)

+7
MIKA
SMR
DJTibo
Pock_Pock
3fran6sou
Telsud
Malik
11 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

ALOG (20) - Page 5 Empty Re: ALOG (20)

Message par Malik Lun 27 Avr 2020 - 5:57

Beh j'ai pensé que je m'y ferais au gameplay, mais y'a pas moyen c'est trop abuser là, grosse douche froide ! C'est vraiment dommage car le jeu est magnifique et l’histoire intéressante. Mais ce qui me rassure c'est que je suis loin d'être le seul !

Ce petit bout de test résume assez bien ce que j'en pense:

Red Dead Redemption 2 propose pour moi un gameplay trop rigide et c’est clairement l’un de ses plus gros défauts. Le jeu, l’histoire, l’univers, tout ça fait en sorte qu’on se retrouve avec un gameplay rigide, un gameplay lent et lourd a prendre en main. Mais en plus d’avoir un gameplay lourd et lent on se retrouve avec des combinaisons de touches improbables pour parfois faire une simple action. Je regrette aussi parfois le placement de ses touches (que nous ne pouvons personnaliser), du coup, régulièrement, vous allez braquer une personne, alors qu’à la base vous souhaitiez simplement l’aider. Vous la braquez, elle vous braque (et vous tire dessus), vous finissez donc par la tuer (pas d’autres choix finalement), sauf qu’un habitant vous a aperçu, vous le pourchassez, vous le tuez également, la police est prévenu, et vous voilà recherché alors qu’a la base vous souhaitez bien faire … Rageant. Malgré tout j’ai passé de bons moments dans Red Dead Redemption 2, j’ai trouvé certaines missions bien amenées, j’ai trouvé l’histoire vraiment intéressante, j’ai trouvé ça parfois bien scénarisé, mais a chaque fois il y a des petits (ou gros) défauts qui viennent gâcher mon expérience. Clairement, je trouve par exemple Red Dead Redemption 2, beaucoup trop scénarisé et scripté dans son gameplay. Si vous devez dépasser le troisième arbre pour enclencher la phase d’action suivante, vous êtes obligé de le faire. Tout est beaucoup trop scripté, ça se sent, et ça se ressent ce qui est vraiment chiant. A côté de tout ça, le gameplay de Red Dead Redemption 2 est toujours aussi lourd. La visée est imprécise (heureusement une aide automatique est présente), le système de couverture est relou à utiliser, les déplacements sont lourds, l’infiltration est quasi inexistante finalement, j’aurais clairement aimé que ce point soit bien plus travaillé mais encore une fois, si la mission est scriptée pour que ça dégénère, vous allez devoir faire en sorte de faire du bruit ou de tirer ou tuer une personne précisément. C’est du détail, mais à ce niveau, chaque détail a clairement son importance. A côté de ça, Red Dead Redemption 2 propose une fois de plus une bande son géniale, j’ai adoré l’écouter au casque, ça augmente l’immersion comme toujours et ça apporte une réelle plus-value au jeu. Une fois de plus le jeu se joue en VOSTFR, une fois de plus je trouve ça assez dommage car conduire ou lire, il faut choisir… Bref vous l’aurez compris, Red Dead Redemption 2 est loin d’être un mauvais jeu, très loin même, mais il est aussi loin d’être un excellent jeu. Il n’est pas parfait, mais propose vraiment quelque chose d’intéressante comme seul Rockstar a la puissance de le faire. Je ne pense clairement pas terminer l’aventure pourtant et pour ce le coup ce n’est pas par faute de temps, mais plutôt par faute d’envie… 

Malik
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 8908
Date d'inscription : 06/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALOG (20) - Page 5 Empty Re: ALOG (20)

Message par Malik Ven 8 Mai 2020 - 7:18

Dernier ALOG en mode confiné yeah
https://drive.google.com/open?id=19rcTlHkT3NesqdFvC1YjOPc6CGoX7VVT
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8908
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum