-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

ALOG (20)

+7
MIKA
SMR
DJTibo
Pock_Pock
3fran6sou
Telsud
Malik
11 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

ALOG (20) - Page 4 Empty Re: ALOG (20)

Message par Pock_Pock Mar 7 Avr 2020 - 20:02

Alors la Jaguar sur PC elle est émulable, avec Phoenix (qui émule aussi la 3DO), c'est encore au stade de bêta ou d'alpha, mais c'est vraiment du beau travail. J'ai pu tester Tempest 3000 et ses musiques de déglingos mrgreen

Pock_Pock
Ancien
Ancien

Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

ALOG (20) - Page 4 Empty Re: ALOG (20)

Message par moratto Sam 11 Avr 2020 - 22:56

Malik a écrit:
Moratto: Y'a des solutions qui existent, ça reste sur PC mais tu peux les "consoliser" c'est les minis genre le Inter NUC, ils sont assez costaux pour faire tourner jusqu'à la 6ème génération, après c'est du boulot du temps etc... donc y'a des revendeurs qui proposent du "Plug And Play" mais bon, les mecs il te vendent ça 500/600 balles voir plus... faut pas déconner quoi, et en plus Sega Model 2 et 3 ne sont pas encore pris en compte sur Recalbox donc faut aller sur HyperSpin pour ça, et v'là l'usine à gaz !! Par contre Naomi ça tourne sur Batocera (un dériver de Recalbox), mais uniquement dans la version PC, bref.. faut attendre. Et sinon c'est quoi ce fameux jeu sur 3DO ?

Oui, j'en ai vu des comme ça aussi, il y a deux ans environ, c'était l'Arcadeo Box que j'avais repérée comme pouvant éventuellement correspondre à ce que je cherchais, mais je pensais que ça ne valait pas le coût et que ça allait finir par se trouver ailleurs...je peux encore attendre, je ne suis pas si pressé ! mrgreen C'est possible que ça se trouve concernant l'émulation qui passe par d'autres machines, je sais que par exemple les versions mini de la SNES ou de la PSX ont généré pas mal de choses en émulation dont peut-être ça, mais j'ai pas vraiment suivi ça de près. Et sinon, si l'émulateur 3DO de vient dispo, le 1er que je mettrai direct, c'est le Alone In The Dark 1, l'ancêtre des "Survivals modernes", un hit sur PC mais c'était la seule adaptation console dispo. Ça fait partie des standards de l'époque à essayer pour leur ambiance.

Telsud a écrit:
Dites les gars ca serait chouette que vous nous fassiez une petite présentation de votre matos, moi c'est un sujet qui m'intéresse bien, le rétro gaming ...

En plus de la Recalbox et la Xbox CO, l'autre solution que j'utilise et que j'aime bien, ce sont les EverDrive, le petit plus c'est évidemment que c'est l'émulation dispo pour les consoles d'origine, une cartouche apparemment semblable à toutes les autres mais avec un port pour carte SD qui permet évidemment de mettre toutes les roms que l'on veut. Seul point négatif, y a des jeux qui ne passent pas, notamment ceux qui avaient une puce spéciale sur la cartouche d'origine, mais comme ça n'en fait qu'un petit nombre et que je les ai ailleurs, les jeux concernés. J'en ai 3 récupérés d'occase, celui pour Megadrive, celui pour Super Nintendo, et celui pour GBA, qui tourne aussi sur DS. Celui-là est peut-être mon préféré car il y a des émulateurs d'autres systèmes qui sont compatibles, on peut donc rajouter les logithèques Game Boy, Game Boy Color, NES, Master System et Game Gear, bien que dans ce dernier cas la fenêtre de jeux se trouve réduite. Ah oui, les jeux GBA qui utilisaient le micro ou la fonction gyroscopique marchent tout de même avec un patch ou un bouton remplace la fonction.

SMR a écrit:
moratto a écrit:J'ai toujours la mienne aussi, de Xbox avec Coinops Massive 8

J'ai aussi cette petite bête. J'avoue avoir passé des dizaines d'heures à tester tous les jeux que je connaissais de nom quand je me la suis procuré il y a maintenant 3 ans. Il faudra que j'y retourne, il y a quelques pépites (au prix inabordable dans leur version boîte) que j'aimerais bien faire.

J'en essaie encore de temps en temps, mais je suis très loin d'avoir tout testé, depuis aussi 3 ans que j'ai ça.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALOG (20) - Page 4 Empty Re: ALOG (20)

Message par Telsud Dim 12 Avr 2020 - 8:17

Quand on voit le nombre de jeux sortis (par exemple sur le full rom set de megadrive), on est loins d'avoir fait le tour ...

En même temps ya quand même pas mal de déchets, et autres jeux injouables, c'est pas notre pote JDG qui nous dira le contraire ...
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

ALOG (20) - Page 4 Empty Re: ALOG (20)

Message par Malik Dim 12 Avr 2020 - 11:08

coucou jap
https://drive.google.com/open?id=1vAYmafHb87ljXBfhoehCgoK8k1C215r8
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8908
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

ALOG (20) - Page 4 Empty Re: ALOG (20)

Message par Yann (YP1) Jeu 16 Avr 2020 - 18:30

Coucou à tous ! sourire
et bien moi pendant le confinement je me suis remis à la musique.
Avec mon métier qui me prend tout mon temps il y avait longtemps que je n'avais pas touché au clavier...
c'"est maintenant chose faite !

Soundcloud Yann

Cela ne m'empêche pas d'aller travailler car je ne manque pas de taf mais cela fait du bien de se replonger dans l'essentiel !

Bonne fin de semaine à tous wink

Amicalement,

Yann.
Yann (YP1)
Yann (YP1)
Actif
Actif

Age : 49
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/08/2009
Localisation : Un petit village Gaulois qui résiste toujours et encore à l'envahisseur
Emploi : Surchargé
Loisirs : Internet, Musiques Electroniques et famille

https://lrdclub.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

ALOG (20) - Page 4 Empty Re: ALOG (20)

Message par Telsud Sam 18 Avr 2020 - 9:44

Salut Malik,

T'as bien raison de rester à l'écart, ma femme s'inquiète tellement qu'elle regarde tous les soirs ... Du coup elle s'inquiète encore plus !!

Ta femme a bon goût dis donc sourire 

Sinon pour les trucs glauques, hé oui ya de la clientèle, et yen a qui recherchent les trucs super pourraves (sans parler des trucs gores, ya des amateurs de nanards comme on dit). Je vous recommande "la vengeance des zombis partouzeurs", une belle parodie de nanard des années 60 ... 





Salut Yann,

C'est sympa ces productions, j'aime bien ce style, très relaxant, très mélodieux, ca glisse tout seul ! Bon confinement à toi aussi, et merci!
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

ALOG (20) - Page 4 Empty Re: ALOG (20)

Message par moratto Sam 18 Avr 2020 - 22:31

Bon retour Yann, sympa ce que tu fais, le morceau "confinement" a un petit truc en plus, au moins il sera facile de se rappeler de sa période !

@Malik ALOG 20(5) : Arcadeo Box, oui je suis arrivé à la même conclusion que toi, c'est clairement une grosse marge de faite, de toute façon comme je le disais je suis pas pressé. Pour Alone In The Dark, je suis sûr que c'est en effet hyper rigide vu que j'avais fait le 2 y a 15 ans et c'était déjà très limite, le 1 a un univers plus intéressant donc ça s'essaie surtout pour un trip à ambiance et il fait partie de la grande histoire, ce jeu.

Pour les Everdrive, j'ai évidemment gardé quand même une vieille TV pour faire tourner le matos d'origine, effectivement Virtua Racing MD ne passe pas, j'ai cependant la cartouche d'origine, achetée 10€ y a 15 ans.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALOG (20) - Page 4 Empty Re: ALOG (20)

Message par Yann (YP1) Lun 20 Avr 2020 - 12:04

Merci pour vos retours wink
Je suis sur un nouveau mais il me demande du temps w

Cet après midi c'est Turbin

et niveaux jeux j'en suis resté à la nintendo wii u tongue

Bonne journée à tous !
Yann (YP1)
Yann (YP1)
Actif
Actif

Age : 49
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/08/2009
Localisation : Un petit village Gaulois qui résiste toujours et encore à l'envahisseur
Emploi : Surchargé
Loisirs : Internet, Musiques Electroniques et famille

https://lrdclub.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

ALOG (20) - Page 4 Empty Re: ALOG (20)

Message par Malik Jeu 23 Avr 2020 - 9:22

Blablabla hap
https://drive.google.com/open?id=1RSrE0R6DFvSobXspKJm-xAaD9otaDKrj
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8908
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

ALOG (20) - Page 4 Empty Re: ALOG (20)

Message par moratto Sam 25 Avr 2020 - 22:50

Ah tiens, vu comment tu en parlais, je pensais pas que tu l'avais vu comme un pétard mouillé, le RDR 2. Pas fait pour le moment, mais comme je disais pour Tomb Raider, en général un gameplay rigide (mais pas injouable), ça m'agace 5 minutes et je m'y fais si l'univers m'intéresse. Le plus gros pétard mouillé, je réfléchis, le premier qui me vient en tête, c'était le Road Rash de la N64 que j'avais essayé chez un pote, j'en revenais pas comme il était pourri, quelle horreur.

Pour le Game Pass, c'est aussi sur PC ! Et Microsoft pour mettre tout ça dessus, ils raquent, en attendant y a que comme ça qu'ils pouvaient espérer reprendre des parts de marché. Pour la MAJ comme j'en ai pas fait depuis lgtps je vérifierai, le seul truc c'est que pendant une installation c'est pas possible de commencer à jouer avant que ce soit fini.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALOG (20) - Page 4 Empty Re: ALOG (20)

Message par Malik Lun 27 Avr 2020 - 5:57

Beh j'ai pensé que je m'y ferais au gameplay, mais y'a pas moyen c'est trop abuser là, grosse douche froide ! C'est vraiment dommage car le jeu est magnifique et l’histoire intéressante. Mais ce qui me rassure c'est que je suis loin d'être le seul !

Ce petit bout de test résume assez bien ce que j'en pense:

Red Dead Redemption 2 propose pour moi un gameplay trop rigide et c’est clairement l’un de ses plus gros défauts. Le jeu, l’histoire, l’univers, tout ça fait en sorte qu’on se retrouve avec un gameplay rigide, un gameplay lent et lourd a prendre en main. Mais en plus d’avoir un gameplay lourd et lent on se retrouve avec des combinaisons de touches improbables pour parfois faire une simple action. Je regrette aussi parfois le placement de ses touches (que nous ne pouvons personnaliser), du coup, régulièrement, vous allez braquer une personne, alors qu’à la base vous souhaitiez simplement l’aider. Vous la braquez, elle vous braque (et vous tire dessus), vous finissez donc par la tuer (pas d’autres choix finalement), sauf qu’un habitant vous a aperçu, vous le pourchassez, vous le tuez également, la police est prévenu, et vous voilà recherché alors qu’a la base vous souhaitez bien faire … Rageant. Malgré tout j’ai passé de bons moments dans Red Dead Redemption 2, j’ai trouvé certaines missions bien amenées, j’ai trouvé l’histoire vraiment intéressante, j’ai trouvé ça parfois bien scénarisé, mais a chaque fois il y a des petits (ou gros) défauts qui viennent gâcher mon expérience. Clairement, je trouve par exemple Red Dead Redemption 2, beaucoup trop scénarisé et scripté dans son gameplay. Si vous devez dépasser le troisième arbre pour enclencher la phase d’action suivante, vous êtes obligé de le faire. Tout est beaucoup trop scripté, ça se sent, et ça se ressent ce qui est vraiment chiant. A côté de tout ça, le gameplay de Red Dead Redemption 2 est toujours aussi lourd. La visée est imprécise (heureusement une aide automatique est présente), le système de couverture est relou à utiliser, les déplacements sont lourds, l’infiltration est quasi inexistante finalement, j’aurais clairement aimé que ce point soit bien plus travaillé mais encore une fois, si la mission est scriptée pour que ça dégénère, vous allez devoir faire en sorte de faire du bruit ou de tirer ou tuer une personne précisément. C’est du détail, mais à ce niveau, chaque détail a clairement son importance. A côté de ça, Red Dead Redemption 2 propose une fois de plus une bande son géniale, j’ai adoré l’écouter au casque, ça augmente l’immersion comme toujours et ça apporte une réelle plus-value au jeu. Une fois de plus le jeu se joue en VOSTFR, une fois de plus je trouve ça assez dommage car conduire ou lire, il faut choisir… Bref vous l’aurez compris, Red Dead Redemption 2 est loin d’être un mauvais jeu, très loin même, mais il est aussi loin d’être un excellent jeu. Il n’est pas parfait, mais propose vraiment quelque chose d’intéressante comme seul Rockstar a la puissance de le faire. Je ne pense clairement pas terminer l’aventure pourtant et pour ce le coup ce n’est pas par faute de temps, mais plutôt par faute d’envie… 
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8908
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

ALOG (20) - Page 4 Empty Re: ALOG (20)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum