Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

ALOG (20)

+7
MIKA
SMR
DJTibo
Pock_Pock
3fran6sou
Telsud
Malik
11 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

ALOG (20) - Page 3 Empty Re: ALOG (20)

Message par moratto Jeu 26 Mar 2020 - 23:21

Réponse ALOG 20.2 :

Pour la Recalbox, en fait c'est que je m'étais dépêché d'y toucher en rajoutant des roms ! mrgreen Dont un certain nombre de jeux initialement CD plus gourmands en place (PC Engine CD rom, Mega CD...), du coup comme la capacité de la carte Micro SD était à son max, j'ai transféré les Roms sur une clé USB de plus grande capacité, mais je sais que ça s'était mis à déconner avec certains émulateurs dont les roms n'apparaissaient plus, donc j'ai un peu laissé ça en plan en me disant qu'en faisant la MAJ ça réglera le souci, mais je m'y suis tjrs pas mis.

Et côté MAJ justement, y avait pas que des ordinosaures (je n'y touche pas, ceux-là) mais des systèmes plus récents également, sauf que là aussi pour certains c'était pas très clair, genre la 3DO par exemple y avait toute une manip spéciale à faire pour que ça marche, bref faudra quand même apparemment remettre les mains dans le cambouis pour ça.

Mais tout le reste 8/16 bits etc aucun souci.

Et pour le papelard t'as été servi, il s'est pas passé 48h entre mon message et le fait qu'on envisage un autre plus restrictif ! mrgreen Et c'est peut-être pas le dernier, mais les amendes vont continuer à tomber, c'est sûr, mais c'est pas un mal...

Et ALOG 20.3 :

Je vais écouter aussi ce Sound Test. wink

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALOG (20) - Page 3 Empty Re: ALOG (20)

Message par Malik Lun 30 Mar 2020 - 7:40

coucou
https://drive.google.com/open?id=1cTAkVAlHgD7kezPKJhnSoZGgdBTG_nf9
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8910
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

ALOG (20) - Page 3 Empty Re: ALOG (20)

Message par pasadenas Lun 30 Mar 2020 - 14:47

Moi dans le confinement, je reviens à mes classique

https://www.youtube.com/watch?v=dScbVDAeoPE

pasadenas
Ancien
Ancien

Age : 45
Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : seine saint denis
Emploi : technicien

Revenir en haut Aller en bas

ALOG (20) - Page 3 Empty Re: ALOG (20)

Message par Telsud Lun 30 Mar 2020 - 17:01

C'est quoi cette version de DB pasadenas?? Ca ressemble a du DB, mais si c'est le premier épisode ca colle pas ...

Bon alors Malik, bonne sélection de films, à l'heure ou ils passent du De funès tous les jours pour faire rire plutôt que pleurer (après tout ...), mais c'est pas la même décennie ...

regarde en pas trop par contre, t'as du 93 à revisiter, depuis le temps que t'en parles !!!!  mdr


A fond dans les émulateurs, du coup t'as fait quoi de la bobox? Moi j'ai toujours mes bobox remplies de vieux jeux, et surtout ce foutu bon jeu SORRV5 (Streeets of rage Remake), auquel je joue toujours avec les filstons en mode maniac.

A la japan expo l'an dernier j'ai testé ces bornes d'arcade avec des roms chargées à foison, oh la sensation des manettes, rien à voir avec les pads, le bon gros manche qui tient bien dans la main, une sensation de jeu extraordinaire franchement !!  

Oui l'arrière de DS, elle était vraiment rouillée de partout, la rouille remontait même dans les montants jusqu'au toit !! Et t'as raison, une DS ca vaut entre 5 000€ jusqu'à 20 000€ et même plus pour les modèles d'exception ... Mais la rouille aimait bien ces voitures. J'en ai acheté plus de 30 depuis 2011. ...  la plupart en état d'épaves ... Et oui plus personne en voulait dans les années 80, c'était la voiture du gitan !!! 
Tiens je suis en mode RTL, j'espère que je vous fais pas chier avec mes histoires mad1  voici une des dernières que j'ai acheté, pour vous montrer un peu l'état ... Mais on en trouve plus ... Même dans cet état ... ca vaut du pognon ... 
ALOG (20) - Page 3 Img_2012
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

ALOG (20) - Page 3 Empty Re: ALOG (20)

Message par Pock_Pock Mar 31 Mar 2020 - 16:57

En parlant de bagnoles, je sais pas si vous connaissez la chaîne "Le mécano du dimanche", c'est du RTL mais c'est sympa à regarder, le mec se prend pas du tout la grosse tête à la Vilbrequin mrgreen
Pock_Pock
Pock_Pock
Ancien
Ancien

Age : 26
Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Fort fort lointain
Emploi : Étudiant en Histoire...des clubs ? (3e dan)
Loisirs : Musique, jeux vidéos! :D

Revenir en haut Aller en bas

ALOG (20) - Page 3 Empty Re: ALOG (20)

Message par moratto Sam 4 Avr 2020 - 22:41

J'ai toujours la mienne aussi, de Xbox avec Coinops Massive 8, et le Streets Of Rage Remake était bien sûr le 1er truc que j'avais tenté dessus à l'époque !

Sinon pour la 3DO c'est opérationnel sur la Recalbox avec la mise à jour de l'an dernier et une manip à effectuer, et c'est justement sur cette manip qu'il faudrait que je me renseigne, mais il y a qu'un jeu que je mettrais sûr et certain dessus vu que je crois que c'est la seule adaptation console, pour quasiment tous les bons jeux de la bécane (y en a une bonne petite série, quand même), ils ont été adaptés sur les autres 32 bits plus vendues.

La Jaguar en revanche elle m'a jamais tenté, en effet l'enfumage était énorme, la console 64 bits avec les coprocesseurs de la bécane qui étaient en 16 bits, tu m'étonnes que ça intéressait quasi personne, surtout avec la pire manette de l'ère moderne... moi aussi sinon je suis vraiment plus franchement intéressé pas l'émulation PC, l'année dernière je cherchais s'il y a un système donc typé console qui soit capable de faire tourner correctement des émulateurs des jeux d'arcade Sega Model 2, Model 3, Naomi... pas mal de perles n'ayant jamais été portées sur console, ça m'intéresserait si quelqu'un s'y connaît...
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALOG (20) - Page 3 Empty Re: ALOG (20)

Message par Malik Dim 5 Avr 2020 - 7:56

Telsud: T'es sérieux ? T'as acheté plus de 30 DS ?? Mais tu as un hangar ou quoi ? lol
Et sinon oui, j'ai toujours la Xbox et merci encore bien Mais elle me sert plus beaucoup depuis Recalbox ^^ Donc si tu veux et quand tout ce bordel sera fini je te la renvois

Moratto: Y'a des solutions qui existent, ça reste sur PC mais tu peux les "consoliser" c'est les minis genre le Inter NUC, ils sont assez costaux pour faire tourner jusqu'à la 6ème génération, après c'est du boulot du temps etc... donc y'a des revendeurs qui proposent du "Plug And Play" mais bon, les mecs il te vendent ça 500/600 balles voir plus... faut pas déconner quoi, et en plus Sega Model 2 et 3 ne sont pas encore pris en compte sur Recalbox donc faut aller sur HyperSpin pour ça, et v'là l'usine à gaz !! Par contre Naomi ça tourne sur Batocera (un dériver de Recalbox), mais uniquement dans la version PC, bref.. faut attendre. Et sinon c'est quoi ce fameux jeu sur 3DO ?
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8910
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

ALOG (20) - Page 3 Empty Re: ALOG (20)

Message par Telsud Dim 5 Avr 2020 - 8:22

Mais oui c'est sérieux, j'ai pas compté exactement on doit être entre 30 et 40.

Acheté ne veut pas dire avoir gardé, j'en ai 4 en état de rouler dont 4 en cours de restauration mdr 

Merci pour la xbox, ah oui elle a fait son temps, dommage du coup. Mais non tu sais les xbox c'est un peu comme les DS, je dois en avoir une 15aine .... 


Dites les gars ca serait chouette que vous nous fassiez une petite présentation de votre matos, moi c'est un sujet qui m'intéresse bien, le rétro gaming ...
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

ALOG (20) - Page 3 Empty Re: ALOG (20)

Message par Malik Dim 5 Avr 2020 - 8:56

Du coup les autres que tu as pas réussi a restaurer tu les a revendu  ?

Hum, ouais une petite présentation vidéo ça peut éventuellement se faire !
J'ai fait 3 Recalbox depuis 2016, donc on verra ça w
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8910
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

ALOG (20) - Page 3 Empty Re: ALOG (20)

Message par SMR Dim 5 Avr 2020 - 11:50

moratto a écrit:J'ai toujours la mienne aussi, de Xbox avec Coinops Massive 8

J'ai aussi cette petite bête. J'avoue avoir passé des dizaines d'heures à tester tous les jeux que je connaissais de nom quand je me la suis procuré il y a maintenant 3 ans. Il faudra que j'y retourne, il y a quelques pépites (au prix inabordable dans leur version boîte) que j'aimerais bien faire.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4892
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

ALOG (20) - Page 3 Empty Re: ALOG (20)

Message par Pock_Pock Mar 7 Avr 2020 - 20:02

Alors la Jaguar sur PC elle est émulable, avec Phoenix (qui émule aussi la 3DO), c'est encore au stade de bêta ou d'alpha, mais c'est vraiment du beau travail. J'ai pu tester Tempest 3000 et ses musiques de déglingos mrgreen
Pock_Pock
Pock_Pock
Ancien
Ancien

Age : 26
Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Fort fort lointain
Emploi : Étudiant en Histoire...des clubs ? (3e dan)
Loisirs : Musique, jeux vidéos! :D

Revenir en haut Aller en bas

ALOG (20) - Page 3 Empty Re: ALOG (20)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum