Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Bientôt le retour des émissions

+5
SMR
DAVE
DJTibo
moratto
Malik
9 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Bientôt le retour des émissions - Page 2 Empty Re: Bientôt le retour des émissions

Message par SMR Dim 22 Avr 2018 - 16:53

Très bonne réflexion, mon cher DAVE concernant les liens morts, je m'étais fait la même mais je n'étais pas sûr de ce que j'avançais, n'ayant pas eu le courage de vérifier.
Sinon, pour un forum vieux de presque 13 ans, je trouve qu'il se porte plutôt bien moi. A vrai dire, des "forumactifs" activés en 2005 encore debout de nos jours, il ne doit pas y en avoir masse. Certes, nous ne sommes qu'un petit groupe, mais un petit groupe d'irréductibles gaulois. mrgreen Au contraire, je trouve ça mieux, je fréquente aussi (de moins en moins, ceci dit) des forums avec + de 5000 membres "fréquents" et à part deux ou trois noms que j'ai retenu parce que c'est l'admin ou parce qu'un a fait des échanges en privé, je ne connais personne réellement. Ici, on se connaît tous, la preuve, dès qu'il en manque un à l'appel, on s'inquiète! ^^
DG02, donne-nous de tes nouvelles, l'ami!

SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 01/10/2005

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le retour des émissions - Page 2 Empty Re: Bientôt le retour des émissions

Message par Malik Dim 22 Avr 2018 - 17:13

DAVE, si j'ai du matos physique, y'aura peut-être même pas de trêve estivale, j'ai beaucoup de retard à rattraper là mrgreen Mais comme j'ai déjà dis, j'ai mis un point d'honneur à recommencer uniquement quand je serais équiper w En ce qui concerne l'accès aux émissions à la base je pensais surtout à mes prochaines, puisque comme vous savez je mix sans jingles pendant les sets, et comme j'ai pas envie d'en mettre, du coup j'ai toujours peur que quelqu'un télécharge, va le mettre à disposition ailleurs et faire croire que c'est lui (ou elle) l'auteur, même si je reconnaitrais aisément mon traitement de son, mais bref...

Sinon oui DJTibo je suis très ouvert musicalement, et j'ai encore pas mal d'idée mais pour l'instant je m'occupe des émissions qui existe déjà sinon je m'en sors plus pt1cable Oui SMR c'est vrai que c'est quand même dingue d'être encore là et c'est cool sourire
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8908
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le retour des émissions - Page 2 Empty Re: Bientôt le retour des émissions

Message par Malik Jeu 26 Avr 2018 - 14:13

Salut les gars hap

Changement de programme, finalement je prend pas le "Kontrol S8", il est beaucoup trop encombrant et trop de boutons dont je me serais probablement jamais servi pour la plupart. Du coup je voulais juste lui prendre les platines mais il veut pas... Donc c'est mort avec lui.

Pour ce qui est de la table de mixage, j'ai commandé la "Akai AMX" avec Serato DJ inclus, elle est simple, compacte, y'a tout ce qu'il faut et en plus elle est alimenter par USB, donc impeccable ! Normalement je l'a reçois début de semaine prochaine.

Voilà le petit joujou:
https://img.audiofanzine.com/images/u/product/normal/akai-amx-219615.png

Y'a plus qu'à trouver une bonne veille paire de MK2 et c'est bon !
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8908
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le retour des émissions - Page 2 Empty Re: Bientôt le retour des émissions

Message par moratto Sam 28 Avr 2018 - 18:50

Bon et bien wait & see ! wink

Globalement je suis d'accord avec DJ Tibo, on repère vite ceux qui s'inscrivent et participent à peine au début ou même souvent pas du tout, ce sont les déçus de ne pas avoir accès tout de suite à ce pour quoi ils s'étaient inscrits, l'accès aux émissions. En pleine ère Internet du "J'veux tout tout de suite car j'ai l'habitude que ça se passe comme ça", c'est hélas fréquent. Après, je trouve qu'on a quand même aussi intérêt à ce que ceux qui n'ont pas connu ou oublié / plus accès à ce que c'était Extravadance by Cocto puissent avoir de notre fait accès à la connaissance de ce qu'était cet univers, par curiosité ou par goût de la découverte, tout en sachant que pour en avoir d'autres il faut venir sur le forum et participer.

Après, quel est le meilleur biais pour susciter ça, Mixcloud, Soundcloud, Youtube ou autre chose, je ne sais pas réellement, mais je trouve que c'est une bonne chose de susciter la curiosité de ceux qui ne seraient jamais venus sur le forum autrement, encore après le tri se fera encore naturellement entre les motivés et les autres...
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le retour des émissions - Page 2 Empty Re: Bientôt le retour des émissions

Message par Pock_Pock Dim 29 Avr 2018 - 14:16

Super cool, le retour du boss !

(à ce propos je suis un peu désolé de pas être passé autant, depuis pas mal de mois j'ai lâché la dance, je commence à y revenir peu à peu...)

Bonne chance dans ta quête aux MK2, j'avoue que c'est le St Graal mrgreen

J'pense que si je devais démarrer le mix (en amateur évidemment), j'utiliserais des platines semblables...certes c'est un investissement mais c'est durable !
Pock_Pock
Pock_Pock
Ancien
Ancien

Age : 26
Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Fort fort lointain
Emploi : Étudiant en Histoire...des clubs ? (3e dan)
Loisirs : Musique, jeux vidéos! :D

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le retour des émissions - Page 2 Empty Re: Bientôt le retour des émissions

Message par Malik Dim 29 Avr 2018 - 17:56

Bon retour Pock_Pock wink

Ma quête du Graal avance, j'ai trouvé autre chose pas trop loin de chez moi, fabriquer en 2009 donc parmi les dernières ! Mais le mec est un peu gourmand, il demande 1500 les 2 MK2 avec pas mal de pièces de rechange neuves, 2 bras, 2 lampes, plusieurs cellules et diamants Ortofon, kit de nettoyage etc.. avec en plus 2 flightcase. Il parait qu'elles sont en parfait état, je vais voir ça mardi, sachant que je fouine comme un cochon à truffe, il y'a vraiment rien d'autre dans ma région en ce moment. Donc je me tourne vers vous, que feriez vous ? Je suis plutôt impatient car ça fait tellement longtemps, mais 1500 c'est une somme quand même !

https://www.leboncoin.fr/image_son/1419594711.htm/?ca=1_s
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8908
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le retour des émissions - Page 2 Empty Re: Bientôt le retour des émissions

Message par SMR Dim 29 Avr 2018 - 23:45

Pour ma part, j'attendrai encore un peu, je trouve ça un poil trop cher oui. Mais tu fais comme tu le sens, si tu as les moyens et pas la patience, fonce... wink
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le retour des émissions - Page 2 Empty Re: Bientôt le retour des émissions

Message par DJTibo Lun 30 Avr 2018 - 9:53

Je pense un peu différemment. Deux SL1210 en superbe état, avec flightcases et les autres pièces, perso je fonce. Si tu achetais chaque élément séparément, tu en aurais pour plus cher. A condition en tout cas que les platines soient vraiment mint ou near mint.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2075
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le retour des émissions - Page 2 Empty Re: Bientôt le retour des émissions

Message par Malik Lun 30 Avr 2018 - 13:10

Merci les gars, je profite de la fête du travail pour aller voir ça de plus près, c'est donc demain le verdict, là comme prévu j'ai reçu ma table de mixage, toute petite toute mimi lol, c'est la seule que j'ai trouvé correspondant à mes besoin, et mes besoins était pas énorme, je voulais juste une petite mixette avec Serato ou Traktor inclus, mais sinon un skeud à gauche l'autre à droite et c'est parti pour le show ^^ J'ai pas besoin de plus, je suis mix à l'ancienne avec les morceaux tels qu'ils sont, et calage à l’oreille donc pas de "Sync". D'ailleurs on peut le désactiver dans Serato, et c'est l'un des premiers trucs que j'ai fait w
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8908
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le retour des émissions - Page 2 Empty Re: Bientôt le retour des émissions

Message par Malik Mar 1 Mai 2018 - 14:43

The adventure for the wheels of steel yo

Bon... le gars m'a fait un faux plan, il me répond plus depuis hier... Donc soit c'est vendu et il prend pas la peine de me le dire, soit il lui est arriver quelque chose, je pencherais plutôt pour la première option ! Mais depuis j'ai encore trouvé une autre annonce, j'ai failli passer à coté puisque pas référencer en MK2, juste "Platines vinyles technics" bref.. en tout cas c'est plus proche de chez moi et beaucoup moins cher (780€), mais en état moyen d'après les photos, ça parait trop beau donc je vais voir ça ce soir même, surtout checker si tout fonctionne comme il faut.

https://www.leboncoin.fr/image_son/1424218290.htm/

Je vous tiens au courant bien sur w
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8908
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le retour des émissions - Page 2 Empty Re: Bientôt le retour des émissions

Message par Malik Mer 2 Mai 2018 - 12:22

Mission accomplie !! yeah hap

Ça y est les gars ! J'ai enfin mes MK2 woohoo
En plus je m'en tire plutôt bien car j'ai pu les avoir pour 750€ alors que le mec aurait pu les vendres 1000 largement. Franchement un gros coup de chatte là ^^ Il y'a une des 2 qui a plus vécu, avec quelques défauts d’aspect, mais elle tourne nickel. Elle est pas belle la tisane ? mrgreen Mais.. maintenant j'ai un soucis que j'ai pas du tout vu venir, mon PC galère avec Serato... ça rame par moment, le son "hachure", "sautille" Donc, c'est très emmerdant... mad1 Du coup il va falloir que je change de PC, ou sinon que j'essaye avec Traktor, dans les 2 cas il va encore falloir attendre un peu pour le retour des émissions. Patience les gars, j'y arriverai !
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8908
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt le retour des émissions - Page 2 Empty Re: Bientôt le retour des émissions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum