Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Les mixes de Tibo

+10
MIKA
DJTibo
DAVE
SMR
Aurel35
christiantoutcourt
Malik
sebbaston
Johnny McFly
DG02
14 participants

Page 18 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant

Aller en bas

Les mixes de Tibo - Page 18 Empty Re: Les mixes de Tibo

Message par DJTibo Lun 3 Aoû 2020 - 12:59

Merci pour vos retours les gars. Peu importe ce que chacun écoute, une fois chaque mix ou dix fois les mêmes mixes, l'essentiel est que chacun passe un bon moment. En fait, je chope les top 3 du Yacast et de DJ Buzz chaque semaine, ça prend dix secondes (et encore moins cette année vu que le Yacast est en standbye). Par contre, j'avoue être déçu par une partie du DJ Buzz 2020 qui pourrait être bien meilleur vu que les DJs votent sans tenir compte du retour de dancefloor de leur clientèle. Mais bon, ce sera à mixer quand même.

DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les mixes de Tibo - Page 18 Empty Re: Les mixes de Tibo

Message par DJTibo Ven 25 Déc 2020 - 15:35

Voici une mise à jour qui trouvera sa place sous le sapin. Comme tout bon cadeau de Noël, certains mixes plairont à certains et d’autres moins au regard de l’éclectisme des styles que je vous propose ! Je vais essayer d’être clair mais ce sera un peu long !

- Rubrique Hits des Clubs : je vous propose un mix, ou plutôt devrais-je dire une compilation, des titres qui ont orné le plus vieux classement HDC proposé par SMR, à savoir l’Extra Gold 1975-1976. Toute une époque, bien éloignée de la nôtre, vous pourrez en juger par vous-mêmes !! Peu de titres sont mixables, donc la plupart d’entre eux ont fait l’objet d’un enchaînement bref, et la playlist aurait pu être agencée de bien différentes façons.

- Rubrique X-Tra Sets : le précédent volet des Moratto Remix Of The Week datait un peu, je vous propose donc de poursuivre la série avec le 4ème chapitre. Cette fois, je n’ai pas dissimulé la playlist car j’oublie souvent de la remettre après !

- Rubrique My Mixtapes : une toute nouvelle série de mixes apparaît sur le site, les Discograph-Mix. Je dis « nouvelle » mais ce projet est bien ancien. Le principe est simple puisque les mixes sont relatifs à la discographie de quelques DJ’s et producteurs qui me tiennent à cœur ou à défaut s’avèrent intéressants.

>> Le premier Discograph-Mix concerne Bob Sinclar (5 mixes réalisés en 2007 et 2008). Je sais qu’il est loin de faire l’unanimité par ici (ou plutôt si, en fait… mais pas dans le bon sens je crois !). Je suis perso un fan de la première heure et ai donc réalisé 5 mixes incluant des titres VO et remixés de la période allant de ses débuts à son album Western Dream. Ces mixes étaient donc dans les cartons depuis presque 13 ans.

>> Le deuxième Discograph-Mix concerne David Guetta (2 mixes réalisés en 2011). Sans être fan, je l’ai longtemps apprécié et lorsqu’une bonne connaissance m’a demandé de lui en réaliser un ou deux mixes, je ne me suis pas trop fait prier, ayant un peu de temps à l’époque pour faire quelques mixes à la demande. Les titres concernent ses quatre premiers albums, jusqu’à One Love ; on y retrouve aussi quelques remixes et productions annexes.

>> Le troisième Discograph-Mix (et celui qui vous intéressera peut-être davantage) concerne mes chouchous suisses… Là vous redoutez le pire… (Redoute… Suisses… Chouchou… Bon ok je sors… mais après les explications !! lol ). Les F.B.H. Frankies Beathouse (6 mixes) !

J’avais ce projet en tête depuis qu’on en a parlé sur le forum il y a trois ans. J’avais d’ailleurs commencé à faire des recherches de façon sporadique dans le but de synthétiser à très long terme l’ensemble de leurs productions et de regrouper celles qui me plaisaient sur une poignée de mixes. Durant le confinement, j’ai épluché tous les liens relatifs à chacun des trois membres du collectif, qu’ils aient été individuellement ou collectivement à l’origine de productions « originales » ou de remixes. Le tout en m’appuyant sur des disques et sur la mine d’informations présentes sur Discogs. Allez, trois fois rien… Environ 300 pseudos liés au nom de Beat Paul par exemple… !! Soyons clairs, s’il n’y avait pas eu les confinements (et surtout le premier), ce Discograph-Mix n’aurait jamais vu le jour, je me suis donc dit que c’était le moment ou jamais. D’autant plus qu’il m’a fallu créer des extended edits sur certains titres très courts !

En dehors des classiques évoqués par ici (sur les Dance Machine, M6 Dance ou Maxi Dance sans compter les Bell Bar), j’ai découvert que les F.B.H. avaient réalisé pas mal de productions techno pour les compils Techno.com… et de productions hardcore aussi (mais là j’ai passé mon tour !).

Les quatre premiers mixes sont donc dans une veine très eurodance, house et new jack ; les deux derniers sont des mixes plus courts (40 minutes chacun) consacrés aux sons techno, trance et dream. Je vous laisse donc les redécouvrir et tisser les liens avec les titres originaux dont les F.B.H. se sont inspirés. Le Quench qu’affectionne Malik n’a pas inspiré que le Bell Bar par exemple ! J’ai essayé en tout cas d’inclure dans ces mixes des titres appréciés sur le forum.

- Un petit point pour conclure : je sais que certains membres du forum avaient été ou sont (je ne sais plus) en contact avec l’un des producteurs (je crois Moratto avec Rémi « Fab » Philly et peut-être quelqu’un d’autre avec Beat Paul). Je préfère tout simplement que ces mixes et leur existence restent confidentiels et donc uniquement partagés ici. Merci par avance !
Et je tiens à remercier Moratto et SMR pour leurs lumières au sujet de F.B.H., bien mystérieux pour moi à l’époque.

++++ Un excellent Noël à vous tous et je vous laisse piocher dans ce qui pourra vous plaire ! ++++ yeah wink

www.djtibomixtapes.net
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les mixes de Tibo - Page 18 Empty Re: Les mixes de Tibo

Message par SMR Ven 25 Déc 2020 - 23:10

Alors là tu tapes fort, énorme mise à jour. La mienne dans la semaine va passer pour de la crème de marrons à côté! lol
Je m'en vais télécharger tous ces discograph-mix (j'aime bien les 3, na!) et le vieux vieux mix de 75-76 (à une année près, on dirait un tube des Connell's).
Merci! sourire
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les mixes de Tibo - Page 18 Empty Re: Les mixes de Tibo

Message par DJTibo Ven 25 Déc 2020 - 23:15

Merci SMR! lol Y'aime bien la crème de marrons moua... mais moins les quenelles lol Hope you like it wink
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les mixes de Tibo - Page 18 Empty Re: Les mixes de Tibo

Message par SMR Ven 25 Déc 2020 - 23:44

Juste pour savoir : Value 99 et Kick It de la session techno part 2, tu as fabriqué toi-même les versions un peu plus longues que sur Dance Machine 6 ou ces titres existent sur d'autres compilations? Parce que si c'est la première réponse, c'est très bien fait et quelque soit la réponse, j'en veux bien une copie, merci! yes
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les mixes de Tibo - Page 18 Empty Re: Les mixes de Tibo

Message par 3fran6sou Sam 26 Déc 2020 - 5:28

Super cadeau! Merci Tibo, je vais m'enchaîner les discograph-mix de ce click! Même si effectivement pas très friand des deux DJ français, ceux des F.B.H. ravivent mon appétit! Et il fallait le faire après ces deux jours de dents-du-fond-qui-baignent! w sweat2

3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Les mixes de Tibo - Page 18 Empty Re: Les mixes de Tibo

Message par DJTibo Sam 26 Déc 2020 - 9:53

@ SMR: oui c'est moi qui ai fait les edits. En fait j'ai créé 16 versions longues pour les besoins des mixes, surtout concernant les titres eurodance et/ou figurant sur les Dance Machine. 1'30 de Memorybank ou de Run Deep, ça ne me suffisait pas! Je m'occupe de ta requête et te tiens au jus wink

@ 3F6S: avec plaisir. Oui je sais que nos deux DJ français ne sont pas toujours appréciés mais je pense qu'ils souffrent de syndrome Mylène Farmer. Quand tu aimes, les premières années ou premiers albums, tu te régales, puis avec le temps ça s'essouffle car ils en font trop et perdent en qualité. Bon c'est sûr que quand tu n'aimes pas du début, c'est réglé, tu n'aimes pas lol  L'avantage des mixes de BS et DG, c'est qu'ils se situent sur leur meilleure période en mon sens. En tout cas, je te souhaite une excellente digestion au son de F.B.H. mrgreen C'est toujours meilleur pour la santé que du Sorbitol tongue

En tout cas, je suis preneur de vos avis concernant les F.B.H. après écoute ^^
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les mixes de Tibo - Page 18 Empty Re: Les mixes de Tibo

Message par MIKA Sam 26 Déc 2020 - 21:03

Salut DJTibo, je n'ai pas trouvé où je pouvais télécharger ou au moins écouter ces mixes sur ton site... peur
Tu peux me l'expliquer ? wink
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5045
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Les mixes de Tibo - Page 18 Empty Re: Les mixes de Tibo

Message par DJTibo Sam 26 Déc 2020 - 22:23

Salut Mika! Dans mon long message de présentation d'hier sur le forum, j'ai mis en tête des paragraphes le nom des rubriques en gras (Hits des Clubs, X-Tra Sets et My Mixtapes). En fait quand tu arrives sur mon site, tu retrouves toutes ces rubriques écrites sur une même ligne sous la photo de la fille au casque. Après tu accèdes aux différentes parties de chaque rubrique soit avec les menus déroulants, soit en cliquant sur le nom de la rubrique et tu accèderas aux différents sous-menus. J'ai créé des liens sur toutes les pages du site pour y accéder d'une manière ou d'une autre wink
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les mixes de Tibo - Page 18 Empty Re: Les mixes de Tibo

Message par moratto Dim 27 Déc 2020 - 0:20

Excellent tout ça, c'est DJTibo qui a été désigné pour s'y coller pour enfiler le déguisement du Père Noël cette année ? En tous cas c'est encore bien généreux merci ! wink

Merci particulièrement pour le set par lequel je vais commencer, le 4eme Remix Of The Week, avec que des bonnes choses dedans, forcément ! mrgreen

Mais les mixes FBH, j'écouterai aussi, y en a forcément là dedans que je vais découvrir ou me remémorer. Et non je ne suis pas en contact avec M.Philifert, je l'avais juste interviewé y a très longtemps pour une interview aux réponses pour le moins succinctes, bon c'était pas les "yes/no/maybe" des interviews express par De Coster, mais quand même ! wink

Je mettrai aussi les mixes Sinclar / Guetta dans la file d'attente (faudra juste ne pas être pressé vu sa taille démesurée ! mrgreen ), autant pour Guetta c'est vrai que ce qu'il y a de meilleur se trouve globalement dans les premières années, pour Sinclar si c'est aussi les premières années le summum, le niveau était bien remonté ces dernières années après quelques années plus compliquées dans les années 2000 et 2010, je trouve. La suite au prochain épisode et merci encore ! wink
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les mixes de Tibo - Page 18 Empty Re: Les mixes de Tibo

Message par DJTibo Dim 27 Déc 2020 - 9:50

Merci pour ton retour Moratto sourire

Pour le déguisement de Père Noël, la barbichette est en cours de blanchiment, ça viendra lol

Oui dans les F.B.H., je pense que tu trouveras aisément de l'inspiration pour les copieurs mais c'est leur marque de fabrique. En tout cas, je me suis régalé à mixer ces compils et à les réécouter, ils ont une patte qui m'a toujours plu et ça se confirme avec le temps, même si leurs productions n'ont rien de tubesque pour la plupart.

Concernant Sinclar, je suis d'accord avec toi. A part la période 2010 à 2014-15, j'ai toujours aimé. D'ailleurs si je voulais poursuivre son Discograph-Mix, j'aurais bien de quoi réaliser 10 sets encore! Un jour peut-être...

Bonne écoute wink
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les mixes de Tibo - Page 18 Empty Re: Les mixes de Tibo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum