Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Comment tout a commençé...

+3
Malik
SMR
wichaw
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Comment tout a commençé... - Page 3 Empty Re: Comment tout a commençé...

Message par SMR Jeu 8 Oct 2015 - 20:31

Ho wichaw mais tu es un double de moi c'est pas possible, tu as dans tes préférences 2 Unlimited et Space Master! Nombreux ici sont ceux qui t'affirmeront que ce sont mes 2 "projets" dance favoris! Dingue, ça. pt1cable

SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout a commençé... - Page 3 Empty Re: Comment tout a commençé...

Message par DJTibo Jeu 8 Oct 2015 - 21:53

Oui mais est-ce que tu te couches aussi à 21h SMR ? mrgreen

Pareil pour moi, le Jumping To The Party a été une vraie révélation au moment où je me suis mis à écouter sciemment de la dance, c'est-à-dire à la radio sur ma chaîne hi-fi toute neuve que j'avais eue en juillet 1993 suite au Brevet. Avant je découvrais quelques titres dance via les quelques compils généralistes que j'achetais et le Top 50.
Et pareil, le titre que j'ai le plus écouté en premier sur cette chaîne était un 2 Unlimited, Tribal Dance !

Ma première boîte date de juin 1994, je terminais la Seconde, et ça se passait lors d'un voyage en Autriche. Pareil, même constat, l'ambiance, les odeurs de fumée à la vanille !!... Une claque! Ca m'a confirmé que l'eurodance serait au cœur de mes goûts musicaux et que je deviendrais DJ si possible un jour, même si ce n'est que par passion.
L'avantage de l'Autriche, c'est que j'ai entendu des titres qui n'étaient évidemment par sortis en France, genre deux à trois mois d'avance. Ou en tout cas qui étaient présentés en import ou en preview sur des émissions comme Extravadance que je ne pouvais pas encore capter à l'époque dans ma région.
Mes deux claques : Masterboy / I Got To Give It Up (qui reste un de mes morceaux eurodance préférés à ce jour... un beat puissant et un son synthé enivrant) et Maxx / No More (I Can't Stand It).

Malheureusement, après ces deux soirées dans cette petite boîte d'un centre ville autrichien, je n'ai pu refréquenter ce monde de la nuit qu'en 1997, au moment de ma formation sur Tours. Mais là ce n'était plus la même musique.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout a commençé... - Page 3 Empty Re: Comment tout a commençé...

Message par SMR Jeu 8 Oct 2015 - 22:24

Tiens, tout comme toi Tibo, j'ai découvert lors de voyages scolaires des titres soit en avance, soit qui ont cartonné dans le pays en question et pas vraiment chez nous.
Tout début 1993, lors d'un voyage en Allemagne, j'ai ainsi pu découvrir No Limit (je rappelle que je n'écoutais pas Extravadance à l'époque), le titre venait tout juste d'être proposé en nouveauté en France. Outre-Rhin, c'était déjà un tube. lunettes
Et puis en février 1996, le carton de l'hiver en Russie c'était Captain Jack et son titre éponyme. Ici, il n'a pas laissé beaucoup de souvenirs mais là-bas, j'étais surpris de voir que même les mères de famille fredonnaient le refrain! ouch C'était un peu l'équivalent français de Gala en terme de succès, le titre était même très bien classé dans leur "Top 50" national. A tel point qu'une version russe a vu le jour...!



Et lors de ce même séjour, je suis aussi allé en boîte, qui ouvrait très curieusement à 17h (!) et fermait à 22h. Idéal pour éviter les cernes. Ce qui m'a marqué, c'est que le deejay a diffusé Only Love de Future City (extended), c'était bien l'un des derniers titres que je pensais entendre en boîte! woohoo




Bref, forcément, j'associe la dance music a d'excellents souvenirs de voyage! wink
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout a commençé... - Page 3 Empty Re: Comment tout a commençé...

Message par moratto Sam 10 Oct 2015 - 18:36

Pour moi, les premières sorties en boîte ça remonte à fin 94, au moins l'arrêt d'Extravadance by Cocto, ça avait pu me donner l'occasion de me mettre à sortir le samedi soir ! hap

Pour les fans de Jumping To The Party qui ne l'ont pas déjà vue (ou même ceux qui l'ont déjà vue, comme SMR ! wink ), voici une video mise sur Youtube l'an dernier par le producteur de Space Master, PierAdis Rossini, où il se remet dans l'ambiance de l'époque en nous montrant qu'à part pour un ou deux couacs, sa dextérité au clavier est toujours là.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout a commençé... - Page 3 Empty Re: Comment tout a commençé...

Message par DG02 Mer 14 Oct 2015 - 15:06

Sympa la démo ! wink

C'est vrai que ce morceau avec ce son de synthé puissant,ses gimmicks vocaux,ces changements d'ambiance ... y a tout pour se prendre une claque love
Sans oublier la prestation live au premier show Dance Machine ^^
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout a commençé... - Page 3 Empty Re: Comment tout a commençé...

Message par DJTibo Jeu 15 Oct 2015 - 9:01

@ SMR : ça ne m'étonne guère pour le Future City. A l'étranger, je pense qu'ils sont moins complexés et surtout plus ouverts, les DJs sont moins frileux de passer des titres moins connus.

Space Master : je ne connaissais pas la démo, excellent bien Par contre Rossini en calfouet' un samedi matin avant de se brosser les dents, ça vaut des points !! mouais lol
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout a commençé... - Page 3 Empty Re: Comment tout a commençé...

Message par moratto Sam 17 Oct 2015 - 16:19

C'est sûr que Jumping To The Party à Dance Machine avec ses figurants engagés pour l'occasion à la dernière minute, ça reste un grand moment de rigolade ! mrgreen
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout a commençé... - Page 3 Empty Re: Comment tout a commençé...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum