Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Comment tout a commençé...

+3
Malik
SMR
wichaw
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment tout a commençé... - Page 2 Empty Re: Comment tout a commençé...

Message par SMR Lun 28 Sep 2015 - 20:32

Si ta découverte musicale a commencé comme la mienne, alors ce morceau c'est Get Ready For This de 2 Unlimited! En tous les cas, il est sur Top Dance 5.

SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4885
Date d'inscription : 01/10/2005

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout a commençé... - Page 2 Empty Re: Comment tout a commençé...

Message par moratto Lun 28 Sep 2015 - 22:17

Oui, je vois gros comme une maison aussi Get Ready For This, ça correspond totalement à la description. Si c'est ça, il n'y a effectivement pas du y avoir de remix ou reprise officiel(le) en 2015 à ma connaissance, mais il y en a eu en 2013 (par Steve Aoki).

Sinon, je me reconnais totalement dans le premier paragraphe de l'ami Wichaw, vu que ça a été exactement pareil pour moi avec le même titre et presque au même âge, j'aurais presque pu écrire ce paragraphe ! mrgreen D'ailleurs en y repensant, j'ai sûrement écrit quelque chose de très similaire ailleurs sur le forum. pt1cable

Pour Pock_Pock, la version de Rock To The Beat qui a cartonné chez nous en 1989 était déjà une reprise, l'originale, c'est celle-ci :


Et sinon, c'est vrai que c'est mieux de mettre tous ces "bons pavés" dans le même topic, sinon je sens qu'on est partis pour beaucoup de topics ! mrgreen
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout a commençé... - Page 2 Empty Re: Comment tout a commençé...

Message par wichaw Mar 29 Sep 2015 - 5:52

@pock-pock: ce n'est pas ça non mais bien essayé quand même jeune apprentis (je t'épargne le padawan parce que tellement bateau...). Mais si tu peux récupérer des top dance ne te prive pas car y a vraiment des pépites dessus!
@SMR et Moratto: chapeau bas messieurs! Je vois que vous aussi vous avez succombé à ce titre énorme! Ahlala qu'est ce que ça a été bon de découvrir ce morceau. Je l'ai tellement écouté lors de ce voyage que la nana qui m'avait prêté son baladeur avec la cassette m'a fait la gueule parce que plus de pile quand je lui ai rendu. Mais bon on était bientôt arrivé...
Et pis j'ai compris pour les topics. Je ne recommencerais pas. Promis.

wichaw
Nouveau membre
Nouveau membre

Age : 46
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout a commençé... - Page 2 Empty Re: Comment tout a commençé...

Message par Pock_Pock Mar 29 Sep 2015 - 16:42

Y'a eu un "remix" aussi de Get Ready For This pour le film Space Jam (avec les Looney Tunes). Bon ok, c'est pas vraiment un remix mais tout de même ! mrgreen
Pock_Pock
Pock_Pock
Ancien
Ancien

Age : 26
Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Fort fort lointain
Emploi : Étudiant en Histoire...des clubs ? (3e dan)
Loisirs : Musique, jeux vidéos! :D

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout a commençé... - Page 2 Empty Re: Comment tout a commençé...

Message par wichaw Mar 29 Sep 2015 - 17:25

Pas étonnant qu'ils en aient fait un! Ce titre était souvent joué en guise d'intro par beaucoup de clubs de NBA à la grande époque des Jordan, Pipen, Magic et consorts!

wichaw
Nouveau membre
Nouveau membre

Age : 46
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout a commençé... - Page 2 Empty Re: Comment tout a commençé...

Message par moratto Sam 3 Oct 2015 - 18:31

C'est un peu tous les sports US qui avaient Get Ready For This comme "hymne", c'est un des deux-trois seuls tubes dance européens de l'époque qui ont cartonné au moins autant de l'autre côté de l'Atlantique.

Pour le fun, voici l'intro du jeu vidéo de hockey sur glace le plus vendu, la série NHL d'Electronic Arts, là c'est l'opus estampillé 1996, on reconnaît aisément l'utilisation du titre.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout a commençé... - Page 2 Empty Re: Comment tout a commençé...

Message par Pock_Pock Sam 3 Oct 2015 - 20:10

Tiens en parlant de "remix" pour les clubs de sport, je crois que Marseille a utilisé "Jump" de Van Halen dans les années Tapie, quelqu'un pour confirmer ?
Pock_Pock
Pock_Pock
Ancien
Ancien

Age : 26
Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Fort fort lointain
Emploi : Étudiant en Histoire...des clubs ? (3e dan)
Loisirs : Musique, jeux vidéos! :D

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout a commençé... - Page 2 Empty Re: Comment tout a commençé...

Message par wichaw Mar 6 Oct 2015 - 18:23

@moratto: Bel trouvaille dis donc! Les concepteurs ont tout de même cité le titre dans leur générique ainsi que les auteurs! C'est toujours ça de gagné.
@pock_pock: il se pourrait fort que tu ai raison sachant que ce titre lui aussi a été utilisé à toutes les sauces tout comme "the final countdown" d'Europe. Aujourd hui c'est "pirate des caraïbes" ou bien encore "I got a feeling" des Black Eye Peas...Nul n'est parfait faut croire.

wichaw
Nouveau membre
Nouveau membre

Age : 46
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout a commençé... - Page 2 Empty Re: Comment tout a commençé...

Message par moratto Mar 6 Oct 2015 - 22:43

Jump de Van Halen, c'est la musique d'entrée des joueurs de l'OM les soirs de matches au Stade Vélodrome, c'est une tradition qui est toujours d'actualité il me semble. Et Go West des Village People (puis des Pet Shop Boys) doit avoir une fonction similaire au PSG, je crois.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout a commençé... - Page 2 Empty Re: Comment tout a commençé...

Message par wichaw Jeu 8 Oct 2015 - 18:51

Comment tout a commencé 3
Peu de temps après ma découverte de la dance music, j'en vins à découvrir ce qui nous réunis tous ici, Extravadance. Ahlalalalalala…la. Toute cette musique! Tout ces morceaux que je découvrais tout les samedi soirs! Ahlalala! Non mais c'est dingue ce truc! Oh et puis celui là! Alors ça par contre non. Mais non. Y a pas moyen. Je déteste. N'insiste pas s'il te plait. Ce morceau et pis les vipères ,brrrrr!, ça me passe partout!
Par contre, il y encore un titre qui va marquer ma douce adolescence prépubère.
J'avais réussi à le choper un soir sur une cassette. Et depuis, dès que j'étais seul chez moi, les deux enceintes 60 W de ma minichaîne Pioneer gueulaient comme elles pouvaient les pauvres, ce titre qui pour moi déchire tout même encore aujourd'hui. C'est brut, carré, avec un pied (ou un kick si vous voulez ohlala on va pas chipoter non plus) qui te prends les tripes et ne te les lache plus, une mélodie des plus simples mais néanmoins efficace, un synthé très 90 mais putain qu'est ce que c'est bon surtout les arpèges (enfin je crois qu'il y en a …), bref une tuerie vous dis je. Et le mieux dans tout ça, c'est que comme un fait exprès c'est ce titre que j'ai entendus la première fois ou j'ai mis les pieds en boîte! Le Destin vous dis je!
Une expérience unique! Je venais de terminer ma 3eme. Brevet des collèges OK. Du coup des copines m'invite à sortir en boîte pour fêter ça! Grosse négoce auprès de papa-maman. Mais elles étaient fortes les copines et pis en plus y avait la grande soeur de l'une d'elle ,majeur et que mes parents connaissait, pour nous chaperonner, donc allez va pour la permission de minuit. Du délire! Wouhou! minuit les gars! Bon j'ignorais totalement à l'époque que les discothèque n'ouvrait pas avant 23H et que ma joie serait de courte durée mais que voulez vous, j'étais encore puceau du monde de la nuit.
Nous voilà donc les filles et moi à l'entrée de la boîte pile poile pour l'ouverture à 23h donc. On n'a pas été gêné par la foule ça c'est certain. Et pis vous vous rendez compte, 3 mineurs ,de quoi, 14/15 ans? , qui vont en boîte comme ça sans qu'on leur dise rien, je sais pas si c'est encore possible aujourd'hui. Je vais plus en boîte. A 23h ça fait déjà 2h que je dors. Je suis papa. J'en peu plus. Bref.
On entre et là, le choc. Les lumières, le son ,les odeurs, le décor, je suis dans un autre univers dont je tombe amoureux de suite. On s'installe sur un banquette sans déranger qui que ce soit et là je ma gâve. Les yeux grands ouverts je m'ennivre de cette ambiance pleine de promesses et tout d'un coup qu'est ce que j'entends qui sort des ces enceintes d'au moins 1,70 m (je le sais parce que à l'époque c'est la taille que je faisais et qu'elles étaient aussi grande que moi. Du délire je vous dis) posées à même le "dancefloor"? Hein qu'est ce que j'entends? OUI! C'est ça! Space Master avec "Jump into the party"! Ah cette intro mes amis! Mon Dieu que c'est bon! D'abord ce que j'appelle l'arpège puis le pied et les "ho ho ho ho", et puis les claps et les "tutututu! "qui annoncent une nouvelle progression en amenant la charley et les cymbales, et puis arrivent les nappes de synthé et enfin le fameux "jumpin' to thé party" et la BOUM! décollage immédiat!
Tout ça pour vous dire que quand t'as quinze ans et que tu vas en boîte pour la première fois et que ton morceau préféré passe à plein tube, ça fait de toi une autre personne. C'était sûr: la "Dance" c'était ma drogue à moi et si j'avais pas le droit d'aller en boîte et ben tanpis, parce que le samedi soir y avait Extravadance!
Oh putain je parle je parle mais il est déjà 20H48 et je ne me suis pas lavé les dents!
Bonne nuit les amis!
Wichaw

wichaw
Nouveau membre
Nouveau membre

Age : 46
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 24/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout a commençé... - Page 2 Empty Re: Comment tout a commençé...

Message par SMR Jeu 8 Oct 2015 - 20:31

Ho wichaw mais tu es un double de moi c'est pas possible, tu as dans tes préférences 2 Unlimited et Space Master! Nombreux ici sont ceux qui t'affirmeront que ce sont mes 2 "projets" dance favoris! Dingue, ça. pt1cable
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4885
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment tout a commençé... - Page 2 Empty Re: Comment tout a commençé...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum