Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Qu'est-il arrive a la dance en France ?

+5
Pock_Pock
moratto
SMR
Malik
Mr148
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Qu'est-il arrive a la dance en France ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-il arrive a la dance en France ?

Message par moratto Sam 25 Avr 2015 - 22:19

Heureusement, les 16 sons mis bout à bout dans l'Epic Mashleg, ça ne représente qu'une minute... je ne l'aurais pas mis si c'était plus, je pense à votre santé mentale ! mrgreen

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-il arrive a la dance en France ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-il arrive a la dance en France ?

Message par Mr148 Lun 27 Avr 2015 - 16:58

La musique dance a toujours été répétitive (au sens ou les morceaux s'inspirent les uns des autres), on pourrait sans doute faire la même chose avec des morceaux house, trance, ou eurodance.

J’ai du mal a exprimer ce qui me gene vraiment dans la bigroom.

On pourrait comparer les 2 morceaux qui suivent :
Rebel feat. Sidney Housen - Black Pearl (He's A Pirate)
Dj Tiesto - He's A Pirate (Original Mix)

Comment qualifier ce qui differe entre les 2 approches ?

Interessant :

The trance formula has been overdone. The synths defined trance, but the kick and bass are what the masses respond to. Trance was always about the journey. Since the masses require instant gratification, gone are the ‘building’ tracks… gone is the journey. It’s been replaced by bangers. But bangers don’t put you in… a state of trance.
http://www.clubglow.com/dj-news/is-trance-dead/

Autres articles :
http://www.discodemons.net/2012/09/09/edm-vs-electronic-dance-music/
https://www.facebook.com/notes/haezer/whats-happened-to-dance-music/10150992378297487

Mr148
Actif
Actif

Age : 49
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-il arrive a la dance en France ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-il arrive a la dance en France ?

Message par moratto Sam 2 Mai 2015 - 18:44

Comme je disais dans un sujet similaire, on est passés d'un clonage artisanal à un clonage industriel, un peu comme si on comparait le poulailler d'une ferme à un élevage en batterie ! wink
Quand, par exemple, à l'époque, tu avais Rhythm Is A Dancer qui cartonnait, tu avais une petite poignée de titres générés sur le même modèle sans pour autant que ça empêche autre chose de se développer à côté, et au fur et à mesure du temps, en gros depuis l'époque Benassi - Satisfaction, ça a généré des proportions énormes, maintenant avec ce modèle Big Room, ça a carrément été des centaines et des centaines de sons tous globalement similaires, et cet effet de mode dure beaucoup plus longtemps tout en rendant plus difficile le développement d'autres styles.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-il arrive a la dance en France ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-il arrive a la dance en France ?

Message par DJTibo Dim 3 Mai 2015 - 14:18

Tout à fait d'accord Moratto : de même que les Benassi-like, il y a eu de nombreux The Drill-like par la suite.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-il arrive a la dance en France ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-il arrive a la dance en France ?

Message par Mr148 Ven 23 Oct 2015 - 16:03

cf http://www.slate.fr/story/108613/meilleur-dj-du-monde

Ne manquez pas le "WHEN WILL THE BASS DROP"

Mr148
Actif
Actif

Age : 49
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-il arrive a la dance en France ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-il arrive a la dance en France ?

Message par DG02 Ven 23 Oct 2015 - 22:11

Je crois que tout est dit dans cet article qui résume bien la triste réalité d'une certaine frange de la musique électronique actuelle .. pouah
Et je vomis (pour rester poli) sur l'EDM et son cirque vomi
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-il arrive a la dance en France ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-il arrive a la dance en France ?

Message par Johnny McFly Mar 29 Déc 2015 - 15:41

Donc si j'ai bien compris, toute la m*rd* que l'on nous sert aujourd'hui comme de la "Dance" à la radio, c'est du Big Room ? C'est bien ça ?
Bien content d'avoir mis un nom sur cette musique qui me bousille les oreilles à chaque fois que j'en entends mrgreen
Mis à part quelques bonnes surprises (j'ai bien aimé "Summerbreeze" et "Girls in Luv"), la radio nous sert vraiment des trucs indigestes. vomi
Quand je me souviens de Skyrock avant 1997 ou de Fun Radio avant 2001, je ne peux qu'être nostalgique... triste
Johnny McFly
Johnny McFly
Habitué
Habitué

Age : 36
Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : 3eme planète après le soleil

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-il arrive a la dance en France ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-il arrive a la dance en France ?

Message par SMR Mar 29 Déc 2015 - 15:48

Summerbreeze et Girls In Luv, ce n'est pas de la big room. Ca s'apparente davantage à de la dance, de l'électro en fait.
Pour reconnaître la big room, c'est facile, il n'y a pas de mélodie. facepalm
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-il arrive a la dance en France ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-il arrive a la dance en France ?

Message par Johnny McFly Mar 29 Déc 2015 - 15:56

Ah OK, c'est pour cela que j'ai aimé ces 2 titres lol
Quand je les ai entendu, ce fût un oasis au milieu d'une mer rempli de m*rde mdr (vive cette phrase de "très bon goût") mrgreen
Johnny McFly
Johnny McFly
Habitué
Habitué

Age : 36
Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : 3eme planète après le soleil

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-il arrive a la dance en France ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-il arrive a la dance en France ?

Message par DJTibo Mar 29 Déc 2015 - 16:46

Ce n'est pourtant pas la mer à boire... l'Oasis c'est meilleur... mrgreen
Bon ok je sors coucou
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-il arrive a la dance en France ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-il arrive a la dance en France ?

Message par Johnny McFly Mar 29 Déc 2015 - 16:49

DJTibo a écrit:Ce n'est pourtant pas la mer à boire... l'Oasis c'est meilleur...  mrgreen
Bon ok je sors  coucou
Qu'est-il arrive a la dance en France ? - Page 3 Biff_l10
Johnny McFly
Johnny McFly
Habitué
Habitué

Age : 36
Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : 3eme planète après le soleil

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-il arrive a la dance en France ? - Page 3 Empty Re: Qu'est-il arrive a la dance en France ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum