Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Qu'est-il arrive a la dance en France ?

+5
Pock_Pock
moratto
SMR
Malik
Mr148
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qu'est-il arrive a la dance en France ? Empty Qu'est-il arrive a la dance en France ?

Message par Mr148 Ven 10 Avr 2015 - 13:02

Bonjour,
Quand je rentre en France et que je me branche sur des radios telles que fun, NRJ, ou Contact, je me sens complètement décalé.

C’est un peu comme si un nouveau style de Dance avait pris le pouvoir, j’ai du mal à décrire exactement ce que c’est, mais le fait est que je n’adhère pas du tout.

Je vis à l’étranger, j’ai la chance d’habiter dans une ville avec actuellement 5 radios pirates diffusant toutes de la bonne dance, donc de là ou je suis, je n’arrive pas a comprendre ce qui se passe en France.

Est-ce que la Dance qui est diffusée en France est réellement nulle, ou bien est-ce que c’est moi que me fais vieux ?

Mr148
Actif
Actif

Age : 49
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-il arrive a la dance en France ? Empty Re: Qu'est-il arrive a la dance en France ?

Message par Malik Ven 10 Avr 2015 - 14:33

Salut et bienvenue

Non non t'inquiète pas, ça nous fait la même chose, pourquoi tu crois qu'on se réfugie ici ^^ Bon.. y'a des bons skeuds qui sortent encore mais il faut les chercher, c'est clair que c'est pas en écoutant Fun ou NRJ que tu va avoir des coups de cœur. Bref.. tu vis dans quel Pays ?
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8908
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-il arrive a la dance en France ? Empty Re: Qu'est-il arrive a la dance en France ?

Message par Mr148 Ven 10 Avr 2015 - 14:53

Histoire de décrire ce que je ressens, j’entends des sons qui viennent de la house, de la trance, mais la manière dont ils sont combinés, dosés, ne me plait pas… C’est un peu comme si on avait donné des machines à sons à des gens sans aucun talent

J’habite à Dublin, et voici les radios que je trouve en ce moment (je n'ai pas le droit de poster des liens):
tonikradio.com
phever.ie
nrg-dublin.com
heatdublin.com
On y entend aussi régulièrement le son des années 90.

Typiquement, le vendredi soir sur Tonik, c'est old school, on peut par exemple y reentendre des morceaux du space party (et plein d'autres qui n'ont jamais du etre diffuses en France)

Mr148
Actif
Actif

Age : 49
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-il arrive a la dance en France ? Empty Re: Qu'est-il arrive a la dance en France ?

Message par Malik Sam 11 Avr 2015 - 15:56

J'vais jeter une oreille sur ces radios yes
En tout cas, pour une fois que c'est pas moi qui râle, hein les gars.. lool
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8908
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-il arrive a la dance en France ? Empty Re: Qu'est-il arrive a la dance en France ?

Message par SMR Sam 11 Avr 2015 - 16:04

Bah on est tous plus ou moins râleurs... Je trouve aussi que la dance sur les radios actuellement daube particulièrement (de temps en temps, j'aime bien un titre mais ça se fait de + en + rare).
Heureusement, il reste le net pour dénicher les perles rares...

Sinon, bienvenue Mr148!
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4880
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-il arrive a la dance en France ? Empty Re: Qu'est-il arrive a la dance en France ?

Message par moratto Sam 11 Avr 2015 - 18:29

Bienvenue par ici ! hap Je trouve aussi que globalement c'est une catastrophe absolue sur NRJ & Fun (très nocives depuis des années), même s'il y a bien de temps en temps des bonnes surprises qui font un peu figure d'oasis au milieu du désert. Et sur NRJ, Better Days fait de la résistance, même si c'est à un horaire on ne peut plus confidentiel, les émissions restent podcastables.

Après, ça me semble assez logique que sur des radios pirates ou des webradios dédiées, il y ait bien plus de liberté de choix et de possibilité de sortir des sentiers battus que sur des énormes réseaux où la moindre originalité doit être débattue à plusieurs reprises avant de potentiellement exister.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-il arrive a la dance en France ? Empty Re: Qu'est-il arrive a la dance en France ?

Message par Pock_Pock Dim 12 Avr 2015 - 23:01

En fait NRJ et Fun Radio ce ne sont pas tellement des références de la "dance". Faut plutôt se pencher sur Contact FM. Le gros problème de NRJ en particulier c'est qu'elle ne diffuse que des nouveautés depuis sa création. Chez Fun, c'est différent. Eux ont galéré à trouver un bon format et se sont d'abord penchés sur le rock/grunge/metal puis sur l'électro. Enfin Skyrock, c'est plus ou moins la même chose sauf que eux ont carrément changés pour le rap.
Pock_Pock
Pock_Pock
Ancien
Ancien

Age : 26
Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 05/08/2014
Localisation : Fort fort lointain
Emploi : Étudiant en Histoire...des clubs ? (3e dan)
Loisirs : Musique, jeux vidéos! :D

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-il arrive a la dance en France ? Empty Re: Qu'est-il arrive a la dance en France ?

Message par Mr148 Lun 13 Avr 2015 - 16:18

Merci pour votre accueil.
En fait, je parlais des emissions de dance du vendredi et samedi soir.
Juste pour prendre un example, que pensez-vous de R3HAB & KSHMR - Karate (numero 2 au classement extravadance de cette semaine, bien representatif du son du moment) ?

Mr148
Actif
Actif

Age : 49
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-il arrive a la dance en France ? Empty Re: Qu'est-il arrive a la dance en France ?

Message par DJTibo Lun 13 Avr 2015 - 22:04

Salut et bienvenue à toi wink
Mon avis sur Karate? Euh... du bruit lol
Par contre, à mon goût, il y a bien de bonnes productions comme Martin Garrix / Forbidden voices ou Oliver Heldens / Melody. Et toute la deep house!
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2075
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-il arrive a la dance en France ? Empty Re: Qu'est-il arrive a la dance en France ?

Message par DG02 Lun 13 Avr 2015 - 22:38

Salut et la bienvenue parmi nous Mr148 !
Alors je ne connaissais pas ce "Karaté" dont tu parlais (oui,je suis un vieux croulant sur les bords mrgreen ).Du coup,direction Youtube,matage du clip et verdict sans appel : C'est à ch..r pouah
C'est exactement le genre de son qui m'horripile na
Après,il en faut pour tout le monde et si les jeunes kifent ça en ce moment,c'est leur droit mais alors moi je suis pas près de remettre un pied en boite (tout du moins pas dans une "généraliste").

C'est vrai que le samedi soir,sur la FM,c'est un peu flippant entre les stations musicales "jeunes" (NRJ,FUN,Sky) aux programmes insipides et les radios "adultes" (RFM,RTL2,Nostalgie) aux programmes immuables et lassants ... pfff
Ceci m'amène à rebondir (boing !) sur les propos tenus plus haut par l'ami Pock_Pock.
NRJ et Fun Radio ont quand même bien "contribué" à la musique "dance" (et "club" en général).
NRJ,durant les 80's et les 90's,proposait quand même des programmes de qualité : NRJ Club/NRJ Megamix avec Dimitri (de Paris) puis les moutures "Extravadance" avec notre Commandant préféré aux manettes puis DJ Flex à la fin de la décennie 1990.Sans oublier,comme le souligne Moratto,l'émission hebdomadaire "Better Days" (qui tient toujours le coup !!!)
Quant à Fun,durant la période "Groove & Dance",il y avait aussi de bons petits RDV : Max avec sa "Cyber Trance",les mixes de Léo,l'émission "Sans Concessions" de Laurent Garnier et de nombreux DJ's internationaux de qualité qui mixaient toute la nuit durant les week-ends.
Bon après,je le concède : ça s'est un peu ... gâté sourire
Les cas Skyrock et Contact FM sont vraiment désolants et ne méritent pas trop de s'étendre sur eux.Quand on voit ce qu'étaient ses stations avant et le résultat actuel,on ne sait plus trop quoi penser ....... Ah si ! Quel gâchis ! mmmfff
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-il arrive a la dance en France ? Empty Re: Qu'est-il arrive a la dance en France ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum