Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

ALOG (2)

+4
DG02
SMR
moratto
Malik
8 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ALOG (2) - Page 3 Empty Re: ALOG (2)

Message par pasadenas Sam 12 Avr 2014 - 14:33

salut 1ere fois que je m'exprime ici , Malik franchement chui a fond derrière ces projets , pas mal 20 ans depuis 94 , il manquerait que le retour de Mister chef Cocto pour couronner le tout .
Et surtout impatient d'être à la rentrée de septembre , la période automne hiver avec les tubes echo bass et compagnie ça va le faire !  panneau extravadance 

pasadenas
Ancien
Ancien

Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ALOG (2) - Page 3 Empty Re: ALOG (2)

Message par moratto Sam 12 Avr 2014 - 18:32

Je viens d'entendre et de voir tout ça; et je comprends autant les arguments de chaque "camp", je me situe un peu entre les deux. Je suis le premier à ne pas vouloir abuser des bonnes choses et donc à ne pas vouloir réentendre ad nauseam les mêmes sons aussi bons soient-ils, c'est entre autres pour ça que perso, je n'écoute pas les archives K7. Les revivals je me suis réécouté depuis 2013 jusqu'à maintenant justement la "première période" sans inters, une fois de temps en temps, et c'est passé comme une lettre à la poste malgré tout.

Donc je me dis que si faire une nouvelle catégorie de Revivals "Revisited", c'est sans doute too much, il peut quand même y avoir quelque chose de sympa à faire en les intégrant aux "hors série". En gros, comme le concept des principaux hors-série, c'est on prend un classement d'une année puis on change jusqu'à se faire la décennie, cette période des premiers revivals pourrait rentrer dans le cadre de l'année 94, vu qu'elle était jusqu'ici logiquement exclue. Evidemment, pour que ça se justifie pleinement, faudrait changer au minimum un tiers du revival originel, genre ne pas diffuser certains titres du classement (et hors classement) pour les remplacer par d'autres, changer les versions jouées pour mettre à la place des versions peu ou pas jouées par Cocto, etc... dans ces conditions-là, je trouve que ça peut quand même le faire, si c'est à une fréquence aussi peu élevée.

Et sinon, pour moi, la période dorée, ça reste quand même globalement la période de la rentrée 93 à la rentrée 94. Après, s'il y a encore beaucoup de bonnes choses, le nombre de titres faibles squattant le heut du HDC allait en grandissant. Heureusement quand même qu'il y avait M40 pour que la période septembre-décembre 94 passe mieux, c'était de loin ce qu'il valait mieux écouter à ce moment précis.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

ALOG (2) - Page 3 Empty Re: ALOG (2)

Message par pasadenas Sam 12 Avr 2014 - 19:51

Je ne sais pas si vous connaissez la radio Voltage FM mais à partir de la rentrée de septembre 1994 ils ont crée une émission appelée , Génération Dance animé par un certain Phil l'intrépide (il me semble qu'il faisait parti de l'équipe Maxximum enfin ça demande à confirmé) et c'était une émission dance concentrée sur des tubes Clubs mais pas classement avec des remix un peu similaire au Hit des Clubs.
Je n'ai vraiment pas eu le luxe d'enregistrer tous ces émissions c'est chiant triste
Si qqn a quelques enregistrements sur cette émission ça peut aider les prochains classement Hors Serie.  sourire 

pasadenas
Ancien
Ancien

Age : 45
Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 08/11/2009
Localisation : seine saint denis
Emploi : technicien

Revenir en haut Aller en bas

ALOG (2) - Page 3 Empty Re: ALOG (2)

Message par DAVE Sam 12 Avr 2014 - 20:55

moratto a écrit:Je viens d'entendre et de voir tout ça; et je comprends autant les arguments de chaque "camp", je me situe un peu entre les deux. Je suis le premier à ne pas vouloir abuser des bonnes choses et donc à ne pas vouloir réentendre ad nauseam les mêmes sons aussi bons soient-ils, c'est entre autres pour ça que perso, je n'écoute pas les archives K7. Les revivals je me suis réécouté depuis 2013 jusqu'à maintenant justement la "première période" sans inters, une fois de temps en temps, et c'est passé comme une lettre à la poste malgré tout.
 
Ah évidemment, en zappant le Lecteur Cassette 1, on est moins gavé (dans tous les sens du terme) que moi qui, en plus d'avoir écouté tous les Revivals, s'est mis dans les feuilles toutes les émissions (de la première à la dernière seconde) depuis la rentrée 2009 !
 
moratto a écrit:Donc je me dis que si faire une nouvelle catégorie de Revivals "Revisited", c'est sans doute too much, il peut quand même y avoir quelque chose de sympa à faire en les intégrant aux "hors série". En gros, comme le concept des principaux hors-série, c'est on prend un classement d'une année puis on change jusqu'à se faire la décennie, cette période des premiers revivals pourrait rentrer dans le cadre de l'année 94, vu qu'elle était jusqu'ici logiquement exclue. Evidemment, pour que ça se justifie pleinement, faudrait changer au minimum un tiers du revival originel, genre ne pas diffuser certains titres du classement (et hors classement) pour les remplacer par d'autres, changer les versions jouées pour mettre à la place des versions peu ou pas jouées par Cocto, etc... dans ces conditions-là, je trouve que ça peut quand même le faire, si c'est à une fréquence aussi peu élevée.
 
Sauf que justement, entre les émissions (où Cocto faisait quand même bien tourner les versions d'un même titre) et les Revivals (où Malik s'est comme Ducros décarcassé pour trouver celles pas ou peu jouées par le commandant), on a quand même pas mal fait le tour. Et ils sont je pense assez rares les titres zappés par Cocto qui ne le "méritaient" pas, quant à ceux dont on pouvait estimer que c'était injuste, Malik les a pour la plupart intégré quand il a pris ses aises avec la playliste originale.
 
Bon, pour ne pas donner l'impression d'être hostile à toute opinion en faveur des Revisited (ce qui reste le cas pour le moment), je dirais pour mettre éventuellement un peu d'eau dans mon vin que la suggestion de Telsud n'est pas mauvaise : dans quelques temps (ou quelques années) pourquoi pas, quand les archives de System B et franck2cab seront épuisées. Mais actuellement ça me paraît vraiment prématuré...
 
moratto a écrit:Et sinon, pour moi, la période dorée, ça reste quand même globalement la période de la rentrée 93 à la rentrée 94. Après, s'il y a encore beaucoup de bonnes choses, le nombre de titres faibles squattant le heut du HDC allait en grandissant. Heureusement quand même qu'il y avait M40 pour que la période septembre-décembre 94 passe mieux, c'était de loin ce qu'il valait mieux écouter à ce moment précis.
 
Ah oui c'est vrai, j'avais oublié M40. Maxi Dance et Tous en boîte étaient assez précurseurs des tubes que l'on retrouvait quelques semaines ou mois plus tard dans le Hit des Clubs. Malheureusement, l'aventure des émissions club a pris fin mi-décembre 1994...
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1022
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ALOG (2) - Page 3 Empty Re: ALOG (2)

Message par DG02 Sam 12 Avr 2014 - 22:25

Bonne idée les archives de 92/93  yes 
Je n'ai pas vraiment connu la mouture Extravadance de cette période donc j'suis preneur (même si je sais que Mike et son style sont loin d'avoir fait l'unanimité ici !).Et tant pis si je suis déçu  sourire 

Sinon,moi aussi je fais partie des "impatiens" pour attaquer les 4 derniers mois de cette terrible année 1994.Année terrible musicalement mais aussi tragique,comme le soulignait DAVE,avec l'hécatombe des émissions clubs ... j'en aurais pleuré  triste
Pour répondre à Pasadenas,je savais que Voltage a récupéré le créneau dance au milieu des années 90 mais vu que c'est une radio régionale (et absence de net oblige),je n'ai jamais eu le loisir d’écouté cette station (pour cette époque en tout cas)
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

ALOG (2) - Page 3 Empty Re: ALOG (2)

Message par Malik Dim 13 Avr 2014 - 7:38

Yoop  jap 
http://www34.zippyshare.com/v/41334971/file.html
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8908
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

ALOG (2) - Page 3 Empty Re: ALOG (2)

Message par DAVE Dim 13 Avr 2014 - 16:00

Franchement, au risque de te casser ton délire, je trouve que c'est la plus mauvaise idée que tu aies eu... nan, j'déconne !!!

Ouais, bien le retour de Club Revival, des émissions de 2 heures c'est sympa aussi !
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1022
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

ALOG (2) - Page 3 Empty Re: ALOG (2)

Message par SMR Dim 13 Avr 2014 - 21:28

Ha ben, si c'est à une "fréquence très peu z'élevée", ça rassure... Sauf la liaison peut-être... mrgreen

Et au fait qui t'avais fait ton jingle de Club Revival? C'est djzen?


Dernière édition par SMR le Lun 14 Avr 2014 - 7:50, édité 1 fois
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4880
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

ALOG (2) - Page 3 Empty Re: ALOG (2)

Message par DG02 Lun 14 Avr 2014 - 7:33

Aaaaaaah !!! La résurrection du Club Revival !!! Là,je suis partant à 300% avec cette idée !!!
En plus,j'y pensais recemment à l'occasion du post de Jerôme68 sur les émissions dance sur la FM.Je me disais que le Club Revival pourrait être un concept sympa à développer sur une station locale.
Franchement,je suis happy comme Pharrell  mrgreen 

Quant aux Revisited,je suis d'accord pour le rythme annoncé dans ton message.
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

ALOG (2) - Page 3 Empty Re: ALOG (2)

Message par Malik Jeu 17 Avr 2014 - 10:56

Hé ouaiiis les cocos le CR bientôt "Back in your eeeears !!"  hap 
Ça me manque j'avoue ^^ 

Euuh... sérieux SMR y'a du gros level de chipotage là, abuser.. bah
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8908
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

ALOG (2) - Page 3 Empty Re: ALOG (2)

Message par Telsud Jeu 17 Avr 2014 - 11:42

je pense qu'on a tout à gagner a retrouver cette émission !!

Malik c'est le mec qui m'accompagne jusqu'au garage par delà le grenier, tout le monde le connaît à la maison, et moi en particulier j'attend toujours avec impatience ses nouvelles émissions ...

En plus tu peux te lâcher comme il faut là dessus, on est pas sur le cadre rigide des revivals ... FEU ! DJ 
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

ALOG (2) - Page 3 Empty Re: ALOG (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum