-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les suites de hits qui font pschitt !

+14
DJTibo
moratto
3fran6sou
Chris@Wavosaur
Claudio Prezioso
Boutal10
Johnny McFly
Loco
Pock_Pock
pasadenas
DAVE
MIKA
System B
DG02
18 participants

Page 49 sur 97 Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 73 ... 97  Suivant

Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 49 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 25 Sep 2016 - 18:28

C'est clair, le All 4 Love, c'est de la soupe. Et Heartbreaker est trop fadasse !

DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 49 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Lun 26 Sep 2016 - 18:46

Aaaah ! J'ai failli les oublier eux ! Pourtant le I Wanna Sex You Up m'avait bien plu yes
Je kiffe l'instru du All 4 Love avec sa petite boucle posée sur le beat New Jack à l'ancienne comme j'aime.Par contre,mon enthousiasme redescend à l'écoute du Heartbreaker ...
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 49 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 1 Oct 2016 - 19:24

Ouaip, c'était pas forcément le truc le plus sympa à chroniquer, mais c'est chose faite.

Pour finir cette série, place à une véritable famille !

Womack & Womack

Teardrops, énorme tube de la fin 88, fait partie des classiques qui ne se sont jamais vraiment démodés, il est d'ailleurs régulièrement repris. L'année suivante, Celebrate The World a plutôt bien tiré son épingle du jeu comme suite de la famille Womack dont le "patriarche" était Cecil Womack (décédé en 2013), issu d'une célèbre fratrie très célèbre dans les 50's et 60's. La chanteuse était sa femme Linda, et toute leur smala les accompagnait sur scène.

Ils n'ont fait que deux albums après le succès de celui de 88 (Conscience), et le retour en 90 avec Uptown n'avait vraiment pas plu autant. En 91 est sorti l'album Family Spirit avec comme second extrait My Dear (The Letter), qui n'a pas fait mieux.

En 93 ils ont fait un album pour signaler le changement de nom de leur groupe, de Womack & Womack ils s'apprêtaient à devenir The House Of Zekkariyas. Mais ils n'ont pas fait davantage d'étincelles dans les charts, le titre Secret Star avec pourtant quelques remixes taillés pour le dancefloor ne leur a pas permis de connaître un nouveau Teardrops.

La semaine prochaine, retour dans les années 2000 avec un classique de la french touch.



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 49 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 2 Oct 2016 - 12:32

Oui effectivement la suite n'est pas exceptionnelle !! Mais bon je ne suis pas trop objectif, n'étant pas fan de leurs premiers succès.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 49 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DAVE Jeu 6 Oct 2016 - 18:00

moratto a écrit:

Aujourd'hui, un groupe dont un titre a marqué l'année 91, c'est...

Color Me Badd

En France et dans pas mal de pays européens, ils ne sont connus que pour un seul titre, le très New Jack I Wanna Sex You Up, qui se passe de traduction !  mrgreen C'était un N°1 des ventes en UK au printemps 91, chez nous la carrière du titre en clubs a un peu pâti de la présence dans le classement d'un cover, un peu comme pour Gypsy Woman à la même période pour CW.

Je reviens sur ce cover signé Beat-E-Express, effectivement mieux classé au Top Dance que Color Me Badd, ce qui avait le don d'exaspérer RLP (on peut l'entendre à ce propos dans l'archive du 07/09/1991 sur le site de SMR ().

Ce qui dérangeait RLP quand il présentait le Top Dance ne le dérangera plus quelques années plus tard, quand il sera directeur de label et sortira un cover de Suck My Pussy. Voilà ce que disait DJ Bertrand sur le forum de MIKA, à propos du titre de Pussy :

"C'est un disque qu'on a conçu par hasard sur la base d'un accapella en 15 jours mais il y a eu une sale histoire avec un cover , Latino Inferno, qu'avait sorti le label More Vynil et je me suis faché gravement avec RLP qui en était le responsable à l'époque." (le post est ).

Vous me direz que je donne beaucoup dans le RLP bashing en ce moment, mais bon les gens qui disent "Faites ce que je dis, pas ce que je fais", ça m'énerve, et pour rendre hommage à moustik, "les girouettes, moi, ça m'enrhume !" (ce qu'il disait sur ce forum !)
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 49 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 8 Oct 2016 - 19:22

C'est vrai qu'il a tendance à bouffer à tous les râteliers, le RLP, je l'ai entendu il y a quelques mois dans une longue interview (ICI ) où il revenait sur son long parcours et disait que c'était une connerie d'avoir accepté de présenter le Skyrock Top Dance, ce n'était pas ce à quoi il aspirait.

Après, il y a quand même une différence avec ces exemples et l'histoire de Suck My Pussy, dans ce dernier cas, ce n'était pas une imitation pur jus de l'original, mais plus un titre différent qui utilisait le même sample vocal que le Pussy de DJ Bertrand. Les mecs de Latino Party qui produisaient Latino Inferno étaient forcément au courant de l'existence de Pussy, comme RLP cependant.

Aujourd'hui, on repasse au delà l'an 2000, avec un des succès internationaux de la période French Touch.

Bel Amour

Impossible de passer fin 2000 et en 2001 à côté de Bel Amour, qui était autant le titre que le nom du projet. Un carton dans les clubs, dans les ventes et à l'étranger, le trio constitué par Edouard De Tricasse, Franck Keller Junior et JC Sindress (qui avait déjà eu un petit hit en clubs avec le très sympa Take It Some More) était promis à un bel avenir, surtout quand on additionnait leur travail avec la voix de Mani Hoffman, qui connaissait à la même période un succès encore plus grand en tant que chanteur de Starlight des Supermen Lovers.

La suite a été moins fructueuse, avec deux autres maxis qui sont très loin d'avoir autant retenu l'attention : Manual en 2002 et Promise Me en 2003 n'ont pas fait perdurer le projet, malgré un remix de Garraud & Guetta pour ce dernier.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 49 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Sam 8 Oct 2016 - 20:21

Je connaissais le Promise Me, bon OK il m'a moins transcendé que le Bel Amour, mais il était sympa quand même en version remix. Manual, je découvre... mouais, sans +.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 49 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par MIKA Dim 9 Oct 2016 - 18:28

C'est étonnant car je n'ai aucun souvenir de ce groupe ni de ce titre et pourtant j'écoutais pas mal Fun et surtout NRJ en début des années 2000 peur D'ailleurs à sa possible réécoute 16 ans après, je ne suis toujours pas imprégné pour le garder en mémoire sarcastic
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5044
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 49 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 15 Oct 2016 - 19:21

Pourtant il était assez matraqué à l'époque, c'est vrai qu'il ne fait pas partie des titres qui sont souvent rejoués, il est sans doute un poil oublié désormais.

Direction la Grèce et l'an 2000 pour aujourd'hui, ça vous fait penser à quelque chose ? wink

Three Drives (On A Vinyl)

Ils font partie de ceux qui n'ont été connus que pour un titre en France alors qu'ils ont pourtant une carrière qui continue toujours en 2016. Et encore, le titre Greece 2000 est bien plus connu que le nom du projet tout simplement parce qu'en France, et c'est le seul pays où c'est arrivé, on a trouvé pertinent de faire en sorte que le titre devienne aussi le nom du projet...

Adapté du Chinatown de Cruisin' Gang (1984), Greece 2000 était sorti fin 97 et il a mis son temps avant de marcher chez nous, puisque c'est seulement début 99 avec le remix de Saccoman qu'il a pu avoir un bon classement en clubs chez nous.

Les deux Hollandais Erik De Koning et DJ Ton T.B. qui signaient Three Drives On A Vinyl (raccourci plus tard en Three Drives) ont signé sous de multiples identités de nombreux titres club  des 90's, mais c'est bien avec ce Greece 2000 qu'ils ont décroché un classique, dont sortent de nombreux remixes régulièrement plus ou moins inspirés, comme pour Cafe Del Mar ou Lost In Love par exemple. C'était le premier extrait de l'album concept 2000, où chaque titre était le nom d'un pays accolé à 2000, France 2000 y figure bel et bien ! mrgreen

Mais c'est Turkey 2000 qui a constitué l'extrait suivant auquel on n'a pas eu droit (comme le reste !), en 1999.
Le projet est vite devenu une référence en matière de Trance Progressive et a multiplié dès lors les prods et remixes, connaissant quelques autres succès internationaux comme Sunset On Ibiza fin 2000 (avec plein de très bons remixes), Carrera 2 en 2002 (avec en B-side Freaky Runaway qui est musicalement la suite de Greece 2000) ou Air Traffic en 2003. La plupart des anthems du projet sont réunis dans l'album Melodies From The Universe, sorti aussi en 2003.

En 2014, DJ Ton T.B. a quitté le projet et Erik De Koning a sorti seul cette année le nouvel EP appelé Chakra.






Dernière édition par moratto le Sam 17 Nov 2018 - 23:48, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 49 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DAVE Sam 15 Oct 2016 - 21:20

moratto a écrit:C'est vrai qu'il a tendance à bouffer à tous les râteliers, le RLP, je l'ai entendu il y a quelques mois dans une longue interview (ICI ) où il revenait sur son long parcours et disait que c'était une connerie d'avoir accepté de présenter le Skyrock Top Dance, ce n'était pas ce à quoi il aspirait.

Après, il y a quand même une différence avec ces exemples et l'histoire de Suck My Pussy, dans ce dernier cas, ce n'était pas une imitation pur jus de l'original, mais plus un titre différent qui utilisait le même sample vocal que le Pussy de DJ Bertrand. Les mecs de Latino Party qui produisaient Latino Inferno étaient forcément au courant de l'existence de Pussy, comme RLP cependant.


C'est un peu suite à cette interview que j'ai eu une mauvaise image du personnage.

(Petite parenthèse, cette série d'émissions par Frédéric Marc était vraiment passionnante, c'était un peu le Fréquenstar des animateurs radios, ils avaient le temps de retracer en détail leur parcours avec souvent des anecdotes pas dénuées d’intérêt. Eric Jean-Jean y expliquait par exemple que sur NRJ les animateurs ne pouvaient pas dire au revoir à leurs auditeurs, car ils apprenaient leur départ après leur dernière émission. Ça parait surréaliste mais pourrait justifier la fin d'Extravadance à l'arrache. Fin de la parenthèse).

Entre le fait qu'il dise un peu n'importe quoi (genre il a présenté le Top Dance seulement sa dernière année de présence sur Skyrock, alors que c'est plutôt 3 ans), qu'il parle "d'italo dance de merde" (ce qui ne l’empêchera pas de mégamixer et remixer Black Box) et qu'il se voit comme le parrain des acteurs de la french touch à qui il a montré le chemin et sans qui rien ne se serait fait... Bref !

Par contre, oui, j'avais oublié que dans le cas de Latino Inferno ce n'était pas un cover à proprement parler. Dont acte comme on dit.


moratto a écrit:

Aujourd'hui, on repasse au delà l'an 2000, avec un des succès internationaux de la période French Touch.

Bel Amour

Impossible de passer fin 2000 et en 2001 à côté de Bel Amour, qui était autant le titre que le nom du projet. Un carton dans les clubs, dans les ventes et à l'étranger, le trio constitué par Edouard De Tricasse, Franck Keller Junior et JC Sindress (qui avait déjà eu un petit hit en clubs avec le très sympa Take It Some More) était promis à un bel avenir, surtout quand on additionnait leur travail avec la voix de Mani Hoffman, qui connaissait à la même période un succès encore plus grand en tant que chanteur de Starlight des Supermen Lovers.

La suite a été moins fructueuse, avec deux autres maxis qui sont très loin d'avoir autant retenu l'attention : Manual en 2002 et Promise Me en 2003 n'ont pas fait perdurer le projet, malgré un remix de Garraud & Guetta pour ce dernier.


Bon souvenir de Bel Amour, par contre je n'avais jamais fait le rapprochement avec Starlight pour le vocal !
La suite est sympathique mais n'avait pas forcément le potentiel pour cartonner...
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 49 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Jeu 20 Oct 2016 - 22:18

DAVE a écrit:
(Petite parenthèse, cette série d'émissions par Frédéric Marc était vraiment passionnante, c'était un peu le Fréquenstar des animateurs radios, ils avaient le temps de retracer en détail leur parcours avec souvent des anecdotes pas dénuées d’intérêt. Eric Jean-Jean y expliquait par exemple que sur NRJ les animateurs ne pouvaient pas dire au revoir à leurs auditeurs, car ils apprenaient leur départ après leur dernière émission. Ça parait surréaliste mais pourrait justifier la fin d'Extravadance à l'arrache. Fin de la parenthèse).

Entre le fait qu'il dise un peu n'importe quoi (genre il a présenté le Top Dance seulement sa dernière année de présence sur Skyrock, alors que c'est plutôt 3 ans), qu'il parle "d'italo dance de merde" (ce qui ne l’empêchera pas de mégamixer et remixer Black Box) et qu'il se voit comme le parrain des acteurs de la french touch à qui il a montré le chemin et sans qui rien ne se serait fait... Bref !

Je suis bien d'accord, je m'étais fait la même réflexion quant au côté Fréquenstar et j'ai appris pas mal de petits trucs durant celles que j'ai écoutées après avoir écouté celle de RLP, de mémoire, j'avais écouté aussi celles de Bob Le Cinglé, Laurent Bouneau, Max ou Manu Lévy, il faudra que je me remette à écouter justement celles où je n'avais pas pris le temps, comme justement pour Eric Jean-Jean.

Pour RLP, c'était avec lui que j'avais commencé à écouter assez régulièrement le STD, quelques temps avant l'arrivée de Bertrand à ses côtés, et je trouvais qu'il dégageait quelque chose d'assez froid dans son style d'animation, dans son ton qui se retrouvait totalement dans son itw. Mais faute de réelle comparaison, ça ne me gênait pas vraiment à l'époque, surtout que je n'avais vraiment pas trouvé une réelle amélioration par son successeur du point de vue de l'animation une fois son départ acté, c'était même tout le contraire. Dans l'interview je crois me souvenir que RLP disait même précisément "Les Tubes italo disco de merde", ce qui forcément m'avait fait sourire quant au fait qu'il mélange un peu tout ! sourire Et c'est vrai qu'il avait tâté du remix et du megamix de Black Box plus qu'à son tour, et pas que du bon, je me rappelle encore de son "megamix" Ride On Time / Magic Atto II, à l'époque il n'y avait pas plus inutile et inintéressant sur le marché...

Je pense en effet aussi que Cocto a été "pris de court" à l'époque, si je me rappelle bien les quelques informations de l'interview réalisée par Telsud, il savait peut-être que ça allait être la dernière, mais ne pouvait pas le signaler à l'antenne.

Samedi, pour le topic on repassera du côté Garage fin 90's, en attendant un petit bonus pour revenir du côté des 3 Drives, leur remix de The Magic Friend.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 49 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 49 sur 97 Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50 ... 73 ... 97  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum