Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Les suites de hits qui font pschitt !

+14
DJTibo
moratto
3fran6sou
Chris@Wavosaur
Claudio Prezioso
Boutal10
Johnny McFly
Loco
Pock_Pock
pasadenas
DAVE
MIKA
System B
DG02
18 participants

Page 45 sur 97 Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 71 ... 97  Suivant

Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 45 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Sam 9 Juil 2016 - 23:10

Dommage que 5h Du Mat n'ait pas marché, je trouvais que c'était bien plus abouti que Fat Come Back. Et Le Vent Tourne c'est une resucée d'un titre déjà présent sur le maxi de Honesty & Jalousie.

SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4894
Date d'inscription : 01/10/2005

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 45 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par MIKA Dim 10 Juil 2016 - 4:22

Pareil pour 5 heures du Mat'...pourtant il tournait souvent sur M6
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5044
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 45 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 10 Juil 2016 - 22:53

Pareil, j'avais adoré 5H du mat', nettement plus que Fat Come Back, un peu lourd. A noter les excellents remixes rap oldschool de leurs trois premiers titres de 1995, présents sur les maxis respectifs.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2084
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 45 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Mar 12 Juil 2016 - 23:20

J'avais beau aimé le rap français "underground" durant les 90's,je kiffais,aussi,Alliance Ethnik malgré les critiques qu'ils pouvaient essuyé de certains puristes du genre.

C'est clair qu'il y a eu un décalage (niveau vente et acceuil du public,rotations en radio,styles) entre le premier album et le second opus du groupe.
Perso,je me retrouvais plus dans l'esprit éponyme de l'album "Simple & Funky" mais j'ai bien aimé tout de même "5h du mat'" avec son instru sympa à l'intro scratchée yes
"No Limites",c'était déjà moins mon délire.
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 45 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 16 Juil 2016 - 19:15

SMR a écrit:Dommage que 5h Du Mat n'ait pas marché, je trouvais que c'était bien plus abouti que Fat Come Back. Et Le Vent Tourne c'est une resucée d'un titre déjà présent sur le maxi de Honesty & Jalousie.

Tiens, c'est vrai que je n'y pensais plus, que ça figurait déjà là. J'aimais bien Alliance Ethnik aussi au début, mais les lyrics consensuels et moralisateurs de K-Mel (comme dans Le Vent Tourne, justement) ont fini par me lasser.

On change encore tout cette semaine, c'est le tour de

Nalin & Kane

Même ceux qui avaient déjà décroché vers 1997 connaissent Beachball, un des plus gros anthems club internationaux de cette année 97 à l'instar d'un Meet Her At the Love Parade, dont Nalin & Kane signaient d'ailleurs la version la plus connue.

Ce duo allemand composé d'Andreas Bialek & Ralf Beck était alors très demandé et considéré comme la référence en matière de Progressive, plutôt Trancy ou Housy selon les cas. Beachball a comme souvent pris avec retard chez nous, si bien que le follow up sorti fin 97 ailleurs n'est arrivé que six mois plus tard chez nous. Mais Talkin' About n'avait pas fait les mêmes étincelles que son prédécesseur ailleurs, ça n'a pas été différent chez nous, c'est passé inaperçu, c'était il est vrai beaucoup moins accrocheur. Par la suite, Nalin & Kane ont privilégié les remixes et leur projet parallèle Nalin Inc, jusqu'à faire leur retour au printemps 99 avec Open Your Eyes qui est tout autant un superbe titre... qu'une pure escroquerie, puisqu'ils n'ont pratiquement rien changé à la version originale de 1996 de At The Villa People, un projet où figurait Bruno Quartier, le premier B de B.B.E.

Il leur a permis de renouer avec un certain succès, mais pas pour longtemps, puisqu'ils se sont séparés au début des années 2000, continuant chacun de leur côté dans des sphères plus underground. Une nouvelle version vocale de Beachball nommé Cruising a toutefois vu le jour en 2003, année absolue des reloads 90's.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 45 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Dim 17 Juil 2016 - 12:15

La version du cultissime Meet Her At The Love Parade,le trippant Beachball mais aussi l'excellent remix du Cafe Del Mar d'Energy 52 ... 3 "top-prods" de la fin des 90's qui n'ont pas pris une ride ! love
Grâce à toi Moratto,je découvre le titre Talkin' About et je dois avouer qu'il me plait bien egalement.Du coup,je jetterais un coup d'oreille attentif aux autres titres du duo que je pourrais trouver dur le web yes
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 45 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 23 Juil 2016 - 22:41

Je te conseille forcément Open Your Eyes, mais que je te conseille évidemment encore plus par At the Villa People, histoire de bien se rendre compte. Quant à leurs remixes, il y en a un qui est pour moi encore au-dessus des autres, mais je le réserve pour plus tard dans Remix Of The Week mrgreen

Cette semaine, retour en UK et on change de style encore, c'est

Hysteric Ego

Un autre exemple de projet considéré à tort comme un one shot, et là aussi un duo britannique, Rob White & Craig Campbell, guère connus pour autre chose.

Ils ont été parmi les premiers à bénéficier à plein de l'effet de mode Ibiza. Le titre Want Love était sorti en début d'année, avait tout juste marchotté, entre temps il cartonne à Ibiza pendant l'été 96, remet l'Organ House à la mode, se classe à l'occasion parmi les meilleures ventes UK et le voilou qui revenait chez nous à la rentrée pour s'y imposer pour de bon.

Mais Ministry Of Love en 97 ou le retour en 98 avec Time To Get Back, on y a échappé. Et curieusement, le projet a fait son retour plus confidentiellement il y a quelques années. Outre les inévitables remixes de Want Love on a eu sa pseudo-suite, nommée I Can't Find No Love, ce qui est assez comique. Le dernier, Good Lovin, date d'il y a pas longtemps, ON PEUT L'ECOUTER ICI.. En bonus, le remix "à la Want Love" de Tha Wildstyle, le hit de DJ Supreme. La semaine prochaine, la dernière livraison avant la pause estivale.




Dernière édition par moratto le Lun 5 Nov 2018 - 0:06, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 45 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Sam 23 Juil 2016 - 23:40

Je pense qu'on ne peut pas évoquer Hysteric Ego sans parler de celui qui l'a allégrement copié et s'en est finalement mieux tiré, puisque ce n'est pas un mais deux tubes club qui en sont sortis : Alessandro Franchi, alias Bergsenson, connu sous les pseudos colorés Disco Blu et Disco Rouge, mais aussi Anti-Funky et ses Orange Mixes.





Et oui, malgré la repompe évidente, j'ai toujours préféré Disco Blu à Hysteric Ego. oops

SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4894
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 45 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par MIKA Dim 24 Juil 2016 - 7:00

J'avais oublié que Disco Blu(es peur ) était aussi mauvais...j'avais d'ailleurs préféré la repompe de la repompe de Disco Rouge...se distinguant plus de Want Love et plus deep (pour commencer) et homogène instrumentalement que Disco Blublugum mrgreen
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5044
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 45 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Johnny McFly Dim 24 Juil 2016 - 9:32

Oui, ce Disco Blu est un peu mou du genou, je n'ai jamais été fan non plus
Johnny McFly
Johnny McFly
Habitué
Habitué

Age : 36
Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 07/06/2015
Localisation : 3eme planète après le soleil

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 45 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 24 Juil 2016 - 18:53

Les enfants, vous avez oublié une couleur !! Je suppose que les producteurs sont les mêmes!

DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2084
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 45 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 45 sur 97 Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 71 ... 97  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum