Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les suites de hits qui font pschitt !

+14
DJTibo
moratto
3fran6sou
Chris@Wavosaur
Claudio Prezioso
Boutal10
Johnny McFly
Loco
Pock_Pock
pasadenas
DAVE
MIKA
System B
DG02
18 participants

Page 19 sur 96 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 57 ... 96  Suivant

Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 19 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 6 Déc 2014 - 20:03

Avant de refaire un grand bond dans le temps jusqu'après l'an 2000 dès la semaine prochaine, on finit cette salve-ci par un petit tour à la fin des années 80 avec...

Ofra Haza

En voilà une qui n'était pourtant pas prédestinée à rentrer dans les charts mondiaux et connaître un gros succès populaire, plutôt à rester une célébrité dans son pays d'origine. Ce fût pourtant le cas d'Ofra Haza, chanteuse israélienne d'origine yéménite. C'est avec un album d'airs traditionnels yéménites (un peu l'équivalent du "Bretonne" de Nolwenn Leroy pour elle ! mrgreen ) que sa carrière a en quelque sorte basculé, puisque sa voix sur l'un des titres, le fameux Im' Nin Alu, se retrouvait samplé sur un célèbre remix d'un gros tube rap, celui de Coldcut de Paid In Full d'Erik B & Rakim.

Une fois la colère passée, il a été plus évident de surfer sur la vague en proposant un remix du titre samplé. Ce qui fût fait pour un résultat au delà des espérances, Im' Nin Alu remixé a été une des plus fortes ventes de l'année 1988 en Europe, trois millions d'exemplaires vendus dans le monde, plus de 200 000 en France. Celà dit, chez nous, ça n'est guère allé plus loin, Galbi ayant suivi avec un remix dans la même tendance n'a pas du tout eu le même chemin, malgré des paroles en Anglais. Par la suite, ça n'a pas changé malgré des remixes parfois d'excellente facture, parmi lesquels je retiens particulièrement ceux sortis en 2002 de Love Song (celui de M.I.K.E aka Push & Zigi en premier lieu) , vraiment efficaces et faisant suite à ceux déjà intéressants sortis en 96. Elle est décédée du Sida en 2000.



moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 19 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 13 Déc 2014 - 19:48

Et hop, un grand bond en avant dans le temps, et on se retrouve propulsés en 2001 pour évoquer un des duos les plus diffusés de 1999,

Phats & Small

Le très (trop !) "stardustien" Turn Around a été un coup de maître pour le coup d'essai de ce duo londonien de Jayson Hayward (DJ Phats) & Russell Small, avec ce titre collant un vocal repris du Reach Up de Toney Lee (par Ben Ofoedu) sur un riff samplé sur The Glow Of Love de Change. L'album Now Phats What I Small Music a donné lieu à deux autres succès avec Feel Good et Tonite, auxquels on peut ajouter Music For Pushchairs, qui n'a pas été officiellement un single.

Leur retour fin 2000 avec Harvest For The World est en revanche passé bel et bien inaperçu chez nous, il faut dire que le titre n'a pas été vraiment poussé, ne faisant pas partie du second album à venir. Ce dernier est sorti en 2001 et s'intitulait This Time Around, avec un single éponyme comme 1er extrait, remixé par Kluster et Bel Amour et toujours chanté par Tony Thompson. Celui-ci n'a pourtant absolument pas davantage fait parler de lui chez nous, tout comme le suivant, Change : la période Phats & Small de 99-2000 était définitivement enterrée chez nous. Ils ont quand même sorti un troisème album en 2004 (Soundtrack To Our Lives) avant d'arrêter les frais.

Ils ont fondé fin 2004 un nouveau projet, avec James Wiltshire de Chris & James : Freemasons. ils ont obtenu un carton d'entrée avec Love On My Mind, au vocal de la divine Amanda Wilson. DJ Phats n'est cependant pas allé plus loin, Small continuant ce projet avec James Wiltshire.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 19 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 20 Déc 2014 - 23:39

Hello, il y a encore quelqu'un qui lit ce topic ? C'est bien calme là dedans ces dernières semaines ! mrgreen

On va exceptionnellement déroger à la règle de succession "à l'envers" des années et passer directement à 1996 (on reprend le cours normal dès le prochain coup), vous allez comprendre pourquoi avec ce qui suit, consacré cette semaine à

740 Boyz

Les deux membres de 2 In A Room que sont Winston Rosa & Rafael Vargas sont à l'origine de ce projet parallèle moins latino et plus aguicheur que leur projet d'origine. D'ailleurs, certains pressages de leur hit mega-hit Shimmy Shake sont signés du nom 740 Boyz Feat. 2 In A Room, pour bien montrer la filiation des deux projets, même si ça ne veut rien dire vu que c'est les mêmes... Bref, l'hyper macho Shimmy Shake a été un des plus gros cartons du second semestre 1995 en France, et sa suite Bump Bump calquée sur le précédent, sortie au début 96, a fort bien marché aussi, mais déjà franchement moins. Le troisième Party Over Here ça allait encore aussi même si la baisse de succès était quand même très nette, et le quatrième, on a pas trop vu venir le coup... la chanson de Noël revisitée à la sauce 740 Boyz ! Limite ils tentaient avec Jingle Jangle de refaire le coup de Confetti's 7 ans plus tôt, sauf que je pense pas franchement que le public des précédents attendait un truc comme celui-ci. Bref, ça aurait pu le faire, mais ça ne l'a pas fait du tout. Encore un single en 1997 avec Get Busy issu du seul album du groupe, et bye bye le projet. Les 740 Boyz sont devenus dès 1998 Fulanito, un projet beaucoup plus latino voire reggaeton. Seuls des remixes de Shimmy Shake sont venus remémorer le projet.



Joyeux Noël à tous  et à très vite pour la suite ! pere noel pere noel pere noel pere noel pere noel pere noel pere noel pere noel pere noel pere noel pere noel pere noel pere noel pere noel

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 19 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Dim 21 Déc 2014 - 0:08

Ha ouais quand même! J'ignorai l'existence de ce titre, je croyais qu'après la branlée infligée à Party Over Here, ils avaient compris... mrgreen
On notera aussi que même si ça volait déjà pas haut sur Shimmy Shake, ça s'est dégradé musicalement entre chaque single.

Et en fait, là où je préfère les 740 Boyz / 2 In A Room, c'est en version remixée! (Topcat, Bottom Dollar...)
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4880
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 19 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Telsud Dim 21 Déc 2014 - 6:52

Salut les gars, désolé Moratto là je vais pas trop suivre, les 740boys font partie de ces groupes à éviter pour moi, le dernier qui m'a fait rire du genre c'était The outhere brothers avec l'inoubliable "Pass me the toilet paper".

Mais c'est pas très musical tout ça quand même ... mouais
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 19 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par System B Dim 21 Déc 2014 - 10:04

Bonjour les amis,
Je suis du même avis que telsud, je n'ai jamais accroché sur ce groupe et pourtant il y à eu pas mal de diffusion sur NRJ dans les émissions que j'ai enregistré mais bon chacun ses goûts.
System B,
System B
System B
Ancien
Ancien

Age : 48
Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Quelque part dans l'espace.
Emploi : A la recherche de nouvelles formes musicales.
Loisirs : Music dance, techno, house.

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 19 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Dim 21 Déc 2014 - 11:10

On est toujours là l'amixx wink

C'est marrant que personne (moi y compris) ne supporte les 740 Garçons alors qu'ils régnaient sur bon nombre de charts "club" en 95.
Moi,à part El Trago (pour son refrain en espagnol) j'étais pas trop fan des 2 In A Room.

Sinon,740 Boyz ... 2 In A Room ... c'était quoi ces noms de projet façon nawak ???!!! mrgreen

Par contre,je kiffais bien The Outhere Bros et leurs lyrics "conscients" et "profonds" sourire
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 19 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par System B Dim 21 Déc 2014 - 12:55

C'est vrai que the outhere brothers (Pass The Toilet Paper) avec la version (Aladino Remix) est vraiment génial et rien avoir avec ce groupe là.
System B,
System B
System B
Ancien
Ancien

Age : 48
Nombre de messages : 570
Date d'inscription : 01/02/2012
Localisation : Quelque part dans l'espace.
Emploi : A la recherche de nouvelles formes musicales.
Loisirs : Music dance, techno, house.

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 19 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 21 Déc 2014 - 15:40

Yes on est toujours là Moratto sourire
Shimmy Shake, un incontournable des 90's qui marche encore assez bien dans les séries oldschool sur les dancefloors.
Perso j'aime beaucoup les titres de 2 in a Room, Ahora et El Trago et effectivement SMR, la version Bottom Dollar est vraiment pas mal.
Concernant les Outhere Brothers, un 740 Boyz-like, j'apprécie bien encore le La La La Hey Hey qui va bien avec le Tribal Nation / In the ghetto. Par contre ils avaient sorti le titre assez pitoyable F... U in the Ass... qui avait quand même servi pour une publicité en Angleterre je crois. J'ai vu ça sur M6 la semaine dernière!!
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2075
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 19 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Mar 23 Déc 2014 - 23:58

Attention, ce n'est pas parce que ça passe dans la rubrique que j'y adhère forcément. 740 Boyz, c'est comme SMR, chez moi ça ne l'a jamais fait sauf quelques remixes par ci par là, l'état d'esprit du projet et surtout le vocal principal assez vite insupportable en étant les principales raisons. Là, c'était surtout l'occase de mettre un titre de Noël, mais dès samedi on repart sur 1999, puis 1998... sauf que 1996 sautera pour ce tour-ci, vu que du coup le titre issu de cette année-là est passé en priorité ! mrgreen

De nouveau Joyeux Noël à tous, et faites gaffe au vieux en rouge !  sourire

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 19 Images10
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 19 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 27 Déc 2014 - 20:13

Après l'intermède de la semaine dernière, on repart faire un petit tour du côté de 1999 avec un projet qui a bien marqué la seconde partie de la décennie, à savoir...

B-One

Consacrés dans les clubs début 1995 avec The Rhythm, qui était à peu près la même mixture entre Reel 2 Real et un gimmick à la Nightcrawlers que pouvait l'être Pump Up The Volume repris par Greed ou Get'Em Up de Tellus, B-One s'apprêtait à l'époque à devenir le projet dance phare du duo Louis Element - Johnny Williams (le petit fils d'André Verchuren ! mrgreen ).

Ces deux producteurs français s'était déjà faits pas mal remarquer en solo ou à deux, citons en vrac Kiss The Beat, House Control, Nat & Her Friends, Cocoon IV, Sub Z-Ro... ou beaucoup moins glorieusement (mais plus de succès !)Roman Photo ou la découverte d'une certaine Lorie. Ce n'est qu'au deuxième single arrivant pour le revival disco Can't Stop The Boogie que des interprètes avaient été recrutés, la chanteuse de jazz La Velle et le rapper Jun Bug, qui avait eu un petit succès club avec Shake It Up quelques mois avant. Les autres tubes s'enchaînent, It's A Shame, The Future, Play The Game...

Ca a commencé à coincer en 1998 avec la reprise de Voyage Voyage, mais le titre avait tout de même atteint le top 20 du HDC. En 99, le dernier titre, Celebrate The Music, est passé lui bel et bien totalement inaperçu chez nous. En Italie, le titre a tout de même eu son petit succès, ce qui a permis aux producteurs d'enchaîner là-bas avec un énorme hit sous un autre nom : Vamos A La Playa de Miranda, toujours chanté par La Velle. Ce n'était pas le Vamos A La Playa de Righeira, mais celui repris il y a quelques années par Loona. Je rajoute à Celebrate The Music deux remixes assez réussis de The Future (dans le style B.B.E) et Play The Game.



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 19 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 96 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 57 ... 96  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum