Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Les suites de hits qui font pschitt !

+14
DJTibo
moratto
3fran6sou
Chris@Wavosaur
Claudio Prezioso
Boutal10
Johnny McFly
Loco
Pock_Pock
pasadenas
DAVE
MIKA
System B
DG02
18 participants

Page 18 sur 96 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 57 ... 96  Suivant

Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 18 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Dim 9 Nov 2014 - 23:27

SMR a écrit:Une semaine de congés, Moratto? C'est l'armistice? sweat2

Non, juste une absence imprévue qui fait que je ne suis de retour et dispo que maintenant, y a donc un décalage exceptionnel ! mrgreen


DJTibo a écrit:ICE MC : Est-ce que quelqu'un sait s'il existe un rapport entre Ice MC (de son nom Esquire) et Esquire souvent associé à Offbeat pour les remixes de quelques titres comme Eminem & Rihanna (The monster), John Newman (Love me again), Calvin Harris (Sweet nothing), ou qui s'est associé à Daft Punk pour leur production High life 2011?

SNAP : Il est vrai que Snap a fourni des productions très hétéroclites, ce qui quelque part fait leur identité artistique. Entre un The Power très rap, un Rhythm is a dancer très dance, un Exterminate au rythme cassé et un Welcome to tomorrow ou The first, the last... très rapides, difficile de retrouver une régularité. D'ailleurs ces deux derniers titres se mixent très bien avec le Angel de Jam & Spoon sourire Pour ma part j'aimais bien le Colour of love et aussi le très anecdotique Ooops up, avec son bruitage couuiiic de canard de bain mrgreen

DG02 a écrit:Non Tibo,il n'y a aucun rapport entre les deux protagonistes.Tu peux t'en rendre compte via la page Fbk d'eSquire.

Pour Snap! moi aussi j'ai toujours eu un petit faible pour Ooops Up (et son bruitage que tu as bien défini ! sourire
Ce projet a toujours voulu coller à l'air du temps en matière de dance music et il faut avouer que ça a plutôt bien réussi jusqu'au Welcome to tomorrow.

Alors effectivement, il n'y a aucun rapport, d'ailleurs le nom de Ice MC c'est juste Ian Campbell, Esquire mis après un nom, c'est juste une façon anglaise de dire "Monsieur", comme par exemple quand on adresse un courrier à untel, suivi de Esquire, souvent abrégé Esq.

Snap! c'est marrant car perso, Ooops Up à l'époque m'avait beaucoup déçu, je comprenais pas pourquoi ils osaient sortir un tel single après le surpuissant The Power. Maintenant ça passe beaucoup mieux, même si je ne le mets toujours pas avec leurs meilleurs titres. Je considère toutefois plus que Snap! devançaient souvent les tendances plus qu'ils ne les suivaient, en s'acharnant à sortir des titres vraiment différents les uns des autres sans coller à la facilité.

Cette semaine, direction la Belgique avec...

Pleasure Game

C'est le projet qui aura amené des sonorités techno européennes au grand public dans le Top 50 avec Le Dormeur, puis l'album du même nom, révélant à l'occasion les talents scéniques d'un certain Philipe Dhondt plus connu sous le pseudo de Boris, déjà évoqué. Petit à petit, les titres du projet sont devenus de plus en plus accessibles et éloignés de l'esprit d'origine, ce qui a d'ailleurs eu pour conséquence que le producteur originel, Jacky Meurisse, s'est finalement vu retirer le projet par son patron pour divergences d'opinion, vu que c'est ce dernier qui en avait les droits. Comme à l'époque de Capitaine Flam, l'autre projet du même studio qui marchait le plus fort commercialement, c'était G.O Culture, ils ont malheureusement eu l'idée fatale : faire pour 1994 un Pleasure Game qui ressemble à du G.O Culture ! peur

C'est ainsi qu'ils nous ont affligé pour l'été 94 d'une reprise de la vieillerie populo de Bob Azzam Mustapha (Chérie Je T'Aime) w  On ne réussit pas ce genre de coup tous les ans, là ça a même été un mega bide. Pleasure Game ne s'en est relevé qu'une ultime fois à la rentrée 1995 avec un titre aussi peu plébiscité nommé Le Martyr, et qui marquait une transition du projet vers Boris, il y a d'ailleurs un remix signé nommément de Boris. Pour être complets, on peut rajouter un remix 2002 du Dormeur, sorti sous le simple nom "Le Dormeur" (pas Pleasure Game), avec notamment un remix très tapageur de DJ HS.




Dernière édition par moratto le Sam 22 Sep 2018 - 23:10, édité 1 fois

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 18 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Lun 10 Nov 2014 - 13:47

J'apprends plein de choses, je savais pas qu'il y avait eu un lien entre Pleasure Game et Boris sourire
En tout cas , ce qui est sûr, c'est qu'ils ont produit du bon comme du mauvais effectivement. Entre un Le Dormeur et un remix de Bob Azzam, y a une marge!
Le point commun entre leurs titres est le côté décalé de l'atmosphère musicale et des "textes" si j'ose dire. J'ai particulièrement aimé le Activez les Plaisirs, avec le remix Act I, et Le petit Chien qui fume dans sa version Carnival.
Fais-moi du couscous chérie... !! mrgreen
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2075
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 18 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Mer 12 Nov 2014 - 19:49

Le pire,c'est que j'ai failli demander,pour le trip,le "Chérie je t'aime" à Malik pour le jouer dans un futur Reactivate ... finalement,j'vais m'abstenir hein ?! tongue
Moi,j'aime beaucoup les projets Pleasure Game et Boris (qui part quand même d'un gros délire de l'excellent Philippe Dhondt !) donc je leur pardonne cet ... "égarement" yes

DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 18 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 15 Nov 2014 - 19:54

Et oui, Philippe Dhondt akaBoris est l"image" de Pleasure Game, c'était par exemple lui qu'on voyait en "momie" dans le clip du Dormeur. Il a même souvent repris pour ses shows en solo un titre comme Capitaine Flam. Une de ses danseuses de l'époque était une certaine Nathalie Vincent, qui a fini animatrice sur TF1 un petit paquet d'années, avant de plus ou moins disparaître de la circulation. Quant à son danseur principal, Manu, il incarnait quelques années après physiquement l'image notamment dans les shows de... Pakito.

Aujourd'hui, on reste en Belgique mais pour un projet beaucoup moins connu et bien plus oublié, connu pour un simple single qui a quand même bien marqué les clubbers de 1992, c'est...

Up Side

Le titre du tube en question a sûrement d'ailleurs davantage marqué que le nom du projet, The Sound Of The Week End, ça génère de bons souvenirs de la période été / rentrée 92 ! Et puis quel titre super judicieux pour un hit dance, The Sound Of The Week End ! sourire

Ca n'a pas été qu'un one-shot, puisqu'ils ont tenté (et raté) de refaire le coup en 1993 avec Let's Start This Party, qui n'a pas du tout rencontré son public, mettant fin au projet. Les producteurs ont toutefois tenté de donner une deuxième chance à ce titre en le ressortant remixé en 1994 sous un autre nom, Can You Feel de The Rhythm Section, sans plus de succès chez nous.

Les producteurs, Samoy & Rigaux, puisqu'on parle d'eux, ce sont de vieilles connaissances du topic, puisque c'est juste la troisième fois qu'on les y aborde, après les cas de Unity Power et Paradisio, qu'ils ont aussi à leur actif, on pourra y ajouter les Dance Computer, Apotheosis, MC Jack & Sister J... Bref, trois duos de producteurs belges ont particulièrement marqué une bonne partie des 90's pour la production dance, Wilde & De Coster notamment pour 2 Unlimited, Ramaekers & Sas pour les remixes de Freddie Mercury ou Eartha Kitt, Cartouche, T.P.F.F, Confetti's... et donc Samoy & Rigaux.
Ils n'étaient pas forcément concurrents au point de ne pas travailler ensemble quand ça pouvait les arranger, par exemple Rigaux / Samoy ont produit un titre de Cartouche (Shame) pour le compte de Ramaekers / Sas, à l'arrivée de l'été 93, soit à peu près en même temps que l'original de Let's Start This Party de Up Side. D'ailleurs, les interprètes de Shame et des titres d'Up Side sont les mêmes. Je remets aussi pour l'occasion l'excellent mix de The Sound Of The Week End à la sauce Apotheosis - O Fortuna !



Dernière édition par moratto le Sam 22 Sep 2018 - 23:11, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 18 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 16 Nov 2014 - 17:37

Intéressant de découvrir le Let's start the party première version. Ca reste dans la même veine que The sound of the weekend, avec un son oldschool (que j'adore personnellement) mais c'est vrai qu'il lui manque quelque chose pour accrocher, et du coup pour se populariser : il fait davantage production de second plan.
Par contre la reprise de 1994 est très sympa, ça me fait penser à Activate "Let the rhythm take control".

Et que de belles productions par la suite pour les Unity Power et Cartouche (j'adooore le Shame, certes pas un gros carton, mais qui a sorti le groupe de l'eurohouse oldschool des early 90's). Très sympa aussi le Nightlife de TPFF.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2075
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 18 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 22 Nov 2014 - 19:49

La version estampillée The Rhythm Section me rappelle aussi musicalement d'autres productions du duo de producteurs, comme les titres 93-94 de Apotheosis ou le beat "à la Mr Vain" utilisé pour Unity Power.

Tiens, histoire de changer et de se rappeler qu'avant 1995, les tubes rock du top 50 passaient souvent aussi par la case club, on va sortir un peu des habitudes électroniques (mais pour mieux revenir la semaine prochaine avec du gros son!), avec...

Joan Jett & The Blackhearts

On l'a peut-être un peu oublié aujourd'hui, mais leur version de I Love Rock'N' Roll a été un des titres les plus diffusés en France en 1992, non seulement en radio / TV mais aussi en clubs, squattant le HDC pendant un paquet de mois. Cette réédition a même assez largement mieux marché chez nous à cette époque que l'original en 1981, un peu comme ça a été le cas deux ans après pour Black Betty de Ram Jam d'ailleurs. L'autre point commun de ces deux rééditions est qu'elles ont été exclusives à la France, pas d'autre pays européen n'a vu ces titres revenir dans les charts à ces mêmes périodes ! mrgreen

I Love Rock' N' Roll était une reprise d'un titre de 1975 signé The Arrows, même si c'est bien la version par Joan Jett et son groupe qui a été la plus plébiscitée. Parmi les autres reprises connues, il y en a eu une par Britney Spears au début de sa carrière et il y a six ans environ une electro-house par Alex Gaudino.

Bref, devant ce carton, Scorpio qui était le label ayant généré la réédition de 1992 a évidemment tenté de rééditer un autre titre à la fin de cette même année... mais sans le même résultat du tout, du tout. C'est Nag, titre  plus 60's dans le style mais sorti initialement en 83 qui avait été choisi. Joan Jett est toujours en activité essentiellement sur scène, elle a par exemple chanté il y a quelques mois Smells Like Teen Spirit avec les membres survivants de Nirvana. Elle est une des deux seules femmes présentes dans un classement publié par le magazine Rolling Stone des 100 meilleurs guitaristes de rock de l'histoire. I Love Rock' N' Roll figure aussi dans le classement des plus grands titres de l'histoire du rock, d'ailleurs.




Dernière édition par moratto le Sam 22 Sep 2018 - 23:13, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 18 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Sam 22 Nov 2014 - 23:46

Joan Jett dans cette rubrique,ça c'est de la pure surprise ! Mais bon,il est vrai que ce titre a bien squattait les classements "club" lors de sa ré-edition.Perso,je n'ai pas découvert ce titre à la radio mais sur le volume 5 de "La plus grande discothèque du monde" (je n'avais pas compris d'ailleurs son intégration au tracklisting).
Je savais que ce morceau datait mais ce que j'ignorais c'est qu'il était une reprise.Au passage,je trouve que l'esprit du titre se retrouve plus dans l'interprétation de Miss Jett que dans celle des artistes originels.Un cover plus convaincant que la V.O,c'est assez rare pour être mentionné !
Par contre,je comprends l'insuccès de Nag beaucoup moins catchy que son prédécesseur.
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 18 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Dim 23 Nov 2014 - 10:21

DG02 a écrit:Perso,je n'ai pas découvert ce titre à la radio mais sur le volume 5 de "La plus grande discothèque du monde"

Toi et moi, c'est à la vie, à la mort. Faut toujours que tu fasses tout comme moi! Mais bon, je ne t'en veux pas, tu as un très bon modèle. lol bien
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4880
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 18 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Dim 23 Nov 2014 - 22:11

Je suis votre plus grand fan Mr.Essaimère,j'ai tout vos disques !!! mrgreen
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 18 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 29 Nov 2014 - 19:54

Vous étiez pas super en avance sur le coup, vu qu'à la sortie de ce volume 5, fin novembre ou début décembre 92, ça faisait environ six mois que I Love Rock'N'Roll était vraiment diffusé partout ! mrgreen

Moins connu aujourd'hui mais le retour à du gros son, le gros son techno de 1991 en l'occurrence, avec...

T99

Anasthasia n'avait pas explosé les charts chez nous en 1991 (contrairement à nos voisins européens) mais il avait quand même sacrément marqué les esprits en constituant, avec son sample de Carmina Burana, le modèle des productions techno les plus déjantées de l'époque, avec ces samples de cris synthétisés. Ce projet débuté en 1988 en pleine ère New Beat par le king du style, Patrick De Meyer qui est également le compositeur de Pump Up The Jam, trouvait à cette occasion avec Olivier Abbeloos de Quadrophonia (et bien plus tard, de C-Mos) un renfort de choix.

Le succès grand public en UK de la version chantée du titre avec rapper a quand même forcément influencé la suite du projet puisque le maxi suivant Anasthasia, à savoir Nocturne, sorti fin 91, mettait directement en avant la version vocale avec les mêmes ingrédients. Ce coup là, la sauce avait largement moins pris, peut-être parce que le titre, avec son intro tirée du plus grand classique de Richard Strauss, était plus fouillis et moins inspiré, tout en y ressemblant beaucoup. En 92 sortit l'unique album, Children Of Chaos, avec les maxis Gardiac et Catwalk également assez peu notoires, et Maximizor, assez différent, qui avait (un peu plus) fait reparler de T99. Un énième maxi nommé The Rhythm Of The Groove est sorti... en 2000, dans l'indifférence générale, plus personne n'attendant du T99 à cette époque.




Dernière édition par moratto le Sam 22 Sep 2018 - 23:23, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 18 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 6 Déc 2014 - 20:03

Avant de refaire un grand bond dans le temps jusqu'après l'an 2000 dès la semaine prochaine, on finit cette salve-ci par un petit tour à la fin des années 80 avec...

Ofra Haza

En voilà une qui n'était pourtant pas prédestinée à rentrer dans les charts mondiaux et connaître un gros succès populaire, plutôt à rester une célébrité dans son pays d'origine. Ce fût pourtant le cas d'Ofra Haza, chanteuse israélienne d'origine yéménite. C'est avec un album d'airs traditionnels yéménites (un peu l'équivalent du "Bretonne" de Nolwenn Leroy pour elle ! mrgreen ) que sa carrière a en quelque sorte basculé, puisque sa voix sur l'un des titres, le fameux Im' Nin Alu, se retrouvait samplé sur un célèbre remix d'un gros tube rap, celui de Coldcut de Paid In Full d'Erik B & Rakim.

Une fois la colère passée, il a été plus évident de surfer sur la vague en proposant un remix du titre samplé. Ce qui fût fait pour un résultat au delà des espérances, Im' Nin Alu remixé a été une des plus fortes ventes de l'année 1988 en Europe, trois millions d'exemplaires vendus dans le monde, plus de 200 000 en France. Celà dit, chez nous, ça n'est guère allé plus loin, Galbi ayant suivi avec un remix dans la même tendance n'a pas du tout eu le même chemin, malgré des paroles en Anglais. Par la suite, ça n'a pas changé malgré des remixes parfois d'excellente facture, parmi lesquels je retiens particulièrement ceux sortis en 2002 de Love Song (celui de M.I.K.E aka Push & Zigi en premier lieu) , vraiment efficaces et faisant suite à ceux déjà intéressants sortis en 96. Elle est décédée du Sida en 2000.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 18 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 96 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 57 ... 96  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum