Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Good Old Clips

+15
MIKA
3fran6sou
Juste Juju
Aurel35
Boutal10
Johnny McFly
System B
Mr148
Pock_Pock
showmylene
gsxrvince
DAVE
Fabbelge
DG02
Malik
19 participants

Page 85 sur 102 Précédent  1 ... 44 ... 84, 85, 86 ... 93 ... 102  Suivant

Aller en bas

Good Old Clips - Page 85 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 14 Avr 2018 - 18:51

DAVE a écrit:

Bien vu moratto, bel hommage à Christophe Salengro !
J'avais bien en mémoire sa présence dans le clip de Thierry Hazard (il jouait le fameux Roger évoqué dans Le Jerk) mais pas du tout celle pour le clip des F.Y.C. !
Mais rien d'étonnant en fait : à l'occasion de son décès a été évoqué sa carrière qui ne se limitait ni à Groland ni à sa pub pour les dalles Gerflor dans laquelle je l'avais découvert ("et en plus elles sont auto-adhésives : et hop !") : il était même présent aux cérémonies d'ouverture et de fermeture des J.O. d'Albertville en 1992.

Oui, en fait je me le suis remémoré pour Gerflor et Le Jerk et ai découvert le reste également via ce que j'ai lu / entendu à l'occasion de son décès.

SMR a écrit:Tiens, Moratto, vu qu'on parlait récemment des clips d'Hypertrophy, voilà 2 ans que je me demande (depuis sa mise en ligne donc) si ceci est réellement le clip d'Eternal Flames ou juste un montage (bien fait) :



Bonne question, que je m'étais posée aussi au moment de mettre le clip du 1er Hypertrophy ! Ce que je peux te dire c'est que je n'ai jamais vu ce clip à la TV à l'époque, ni même ailleurs, mais c'est tout à fait possible qu'il soit réel. Ce qui me fait plutôt pencher quand même vers l'hypothèse du montage, c'est que sur la chaîne de celui qui l'a mis en ligne, y a au moins un autre clip qui est fake.

Cette semaine, un clip grand classique de l'année 1998 avec le dernier extrait de Homework qu'était Revolution 909 des Daft Punk. J'espère que la tâche a pu être nettoyée correctement, depuis le temps ! mrgreen


moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 85 Empty Re: Good Old Clips

Message par DAVE Sam 14 Avr 2018 - 19:25

Clip réalisé par Roman Coppola, fils de Francis Ford et frère de Sofia ! (de mémoire, je pensais que c'était cette dernière qui l'avait signé, mais après vérification, non).
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 85 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 21 Avr 2018 - 19:01

Merci du rappel, j'aurais penché aussi pour Sofia Coppola comme réalisatrice, mais je n'avais pas vérifié.

Changement de style cette semaine, place à Yves Deruyter ! Grande star de la scène belge made in Bonzaï en cette période 97-98 avec la sortie de l'excellent D-Album qui fait plus office de best of, quasiment tout l'album se trouvant en maxi... la plupart des titres sont signés M.I.K.E Dierickx, l'homme qui se cache derrière le pseudo Push, dont on parlait y a pas longtemps, comme le célèbre The Rebel et son sample vocal de Public Enemy. La video est signée par un autre grand nom, l'ancien leader de la scène belge reconverti dans l'image, les clips et autres teasers TV... C'est de Frank De Wulf dont il est question, comme pour le clip de Outsiders.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 85 Empty Re: Good Old Clips

Message par DAVE Sam 28 Avr 2018 - 14:20

J'ignorais complètement que Frank De Wulf avait donné dans le clip !
Un peu comme son compatriote Stromae, il a donc laissé tombé la musique pour se consacrer à l'image (encore que l'auteur de Formidable, en plus de réaliser des clips, continue de produire de la musique, voire de faire des featuring).
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 85 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 28 Avr 2018 - 19:08

Et oui, ça arrive de temps en temps que certains délaissent la musique pour la technologie ou la video, il me semble que le producteur de D-Shake avait du être aussi dans ce cas.

Cette semaine, un autre titre d'il y a pile 20 ans, si Pills avait cartonné avec son Rock Me, le clip avait été nettement moins marquant que sa suite que voici, Fun-K-Tronic, un clip à l'époque parfois censuré et surtout... dégoulinant ! mrgreen


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 85 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 5 Mai 2018 - 21:56

On passe du glauque à l'ensoleillé, le printemps 1998 laissait entrevoir ce bien nommé premier single du second album de Sash! qu'était La Primavera, interprété par la bien discrète Patrizia Salvatore, dont on n'a plus jamais entendu parler après. Je remarque au passage que le clip de Darude - Feel The Beat deux ans après ressemblait quand même beaucoup à celui-ci.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 85 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 12 Mai 2018 - 18:54

Cette semaine un clip qui a tout juste 25 ans, extrait du dernier revival Hors Série de Malik, histoire de marquer le coup de la reprise des émissions ! Un clip simple mais qui joue bien son rôle, à la fois élégant et dynamique, c'est Took My Love de Bizarre INC.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 85 Empty Re: Good Old Clips

Message par DJTibo Sam 12 Mai 2018 - 20:47

Excellent choix, un titre happy et pumpin' que j'écoute encore très régulièrement.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 85 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 19 Mai 2018 - 18:57

Un vieux titre de KC & The Sunshine Band nommé Get Down Tonight, la rythmique de The Bomb des Bucketheads, un gimmick organ house dans le ton de l'époque, et un clip basé sur des extraits de vieux dessins animés (libres de droits ? mrgreen ), c'était la recette du recyclage par Bamboo pour Bamboogie, un des premiers succès disco house de l'année 98, il y a donc 20 ans.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 85 Empty Re: Good Old Clips

Message par Malik Dim 20 Mai 2018 - 11:33

Aaah bonne retrouvaille, moi y'amaiis biiieen moaaa,
j'étas dans ce trip à cette époque, Organ/Funk/Disco House w
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8912
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 85 Empty Re: Good Old Clips

Message par SMR Dim 20 Mai 2018 - 11:41

J'aime bien aussi, un titre que j'associais à Davinia - Sempre Di Più , vu que ça a marché en même temps dans les clubs et que c'étaient deux sons totalement différents de ce qu'on pouvait entendre en masse à cette époque (la techno à la 666 et Dj Fred...)
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 85 Empty Re: Good Old Clips

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 85 sur 102 Précédent  1 ... 44 ... 84, 85, 86 ... 93 ... 102  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum