-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Good Old Clips

+15
MIKA
3fran6sou
Juste Juju
Aurel35
Boutal10
Johnny McFly
System B
Mr148
Pock_Pock
showmylene
gsxrvince
DAVE
Fabbelge
DG02
Malik
19 participants

Page 84 sur 102 Précédent  1 ... 43 ... 83, 84, 85 ... 93 ... 102  Suivant

Aller en bas

Good Old Clips - Page 84 Empty Re: Good Old Clips

Message par DJTibo Dim 25 Mar 2018 - 11:25

On en parlait déjà dans un topic il y a quelques temps. Les DJs réellement précurseurs conservent une philosophie de généticien, au sens qu'ils restent dans un esprit de genèse d'un style musical. Je pense que la généralisation et la popularisation de leur style sur la décennie qui suit ne doivent pas les intéresser.
Concernant Bomb The Bass, on peut imaginer qu'ils ont nettement dû influencer le courant hip-house des early 90's (MC Sar, Twenty 4 Seven).
Concernant Coldcut: sur sa séquence de face en gros plan, le performer me fait penser à un certain Scatman avant l'heure avec ses onomatopées !

DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 84 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 31 Mar 2018 - 19:07

CA dépend, tu as aussi des pionniers comme Ralphi Rosario ou Ben Liebrand qui ont passé les années ou les décennies et suivi les tendances. Concernant les titres early 90's que tu cites, ils sont effectivement influencés à la fois par la sampling house initiée par M/A/R/R/S mais aussi par les productions hip house made in Chicago.

Retour il y a une vingtaine d'années avec un style d'effet qui visiblement faisait justement son effet, à l'époque : le Reverse Motion. Hop d'un coup tout ce qui se passe à l'écran se retrouve à l'envers, formidable comme concept de clip, non ? mrgreen SMR a déja du deviner à cet instant que j'allais évoquer un de ses titres favoris de 97 qu'était Just Come Back 2 Me de Hypertrophy, qui est totalement basé dessus. Je fais l'impasse sur le clip de la suite Beautiful Day, outre le fait qu'il ne s'y passe pas grand chose, faire un clip totalement sombre et pluvieux alors qu'on y entend en permanence "What A Beautiful Day", ce n'est pas ça qui va nous donner des airs de printemps ! wink

Mais sur le même principe de Reverse Motion, on avait eu peu après le clip du grand classique qu'était Greece 2000 de Three Drives On A Vinyl.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 84 Empty Re: Good Old Clips

Message par DJTibo Sam 31 Mar 2018 - 19:57

Greece 2000 dont on peut évoquer l'excellent remix de Saccoman aussi.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 84 Empty Re: Good Old Clips

Message par SMR Sam 31 Mar 2018 - 22:30

Oui, Hypertrophy bien sûr (et non pas Hyper Profit, dixit mes premières notes de classement! :P ).
J'avais vu un autre clip 90's que ces deux-là avec cet effet de Reverse Motion, mais j'ai totalement oublié ce que c'était.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 84 Empty Re: Good Old Clips

Message par DAVE Sam 7 Avr 2018 - 16:45

moratto a écrit:Retour il y a une vingtaine d'années avec un style d'effet qui visiblement faisait justement son effet, à l'époque : le Reverse Motion. Hop d'un coup tout ce qui se passe à l'écran se retrouve à l'envers, formidable comme concept de clip, non ? mrgreen SMR a déja du deviner à cet instant que j'allais évoquer un de ses titres favoris de 97 qu'était Just Come Back 2 Me de Hypertrophy, qui est totalement basé dessus. Je fais l'impasse sur le clip de la suite Beautiful Day, outre le fait qu'il ne s'y passe pas grand chose, faire un clip totalement sombre et pluvieux alors qu'on y entend en permanence "What A Beautiful Day", ce n'est pas ça qui va nous donner des airs de printemps ! wink

Mais sur le même principe de Reverse Motion, on avait eu peu après le clip du grand classique  qu'était Greece 2000 de Three Drives On A Vinyl.


J'ai le souvenir d'une soirée ovniesque sur France 4 il y a quelques années où l'on suivait un homme, filmé en Reverse Motion, déambulant dans une ville pendant des heures et des heures !
Concernant le clip d'Hypertrophy, en le revoyant, j'ai pu découvrir qu'un plan a servi d'avatar à SMR ici (ou ailleurs) il y a quelques temps...
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 84 Empty Re: Good Old Clips

Message par SMR Sam 7 Avr 2018 - 18:15

C'est un avatar toujours d'actualité, c'est sur le forum voisin. wink

https://www.soundamental.org/forum/profile/39-smr/
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 84 Empty Re: Good Old Clips

Message par DAVE Sam 7 Avr 2018 - 18:25

Ah ben voilà, j'y vais quotidiennement sur soundamental, sans me rappeler avant d'écrire mon post que cet avatar était toujours d'actualité !
Et c'était ici ou là-bas que tu avais avant (ou alors c'est chez MIKA et toujours d'actualité) comme avatar une image du clip de Space Master ?
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 84 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 7 Avr 2018 - 19:05

SMR a écrit:
J'avais vu un autre clip 90's que ces deux-là avec cet effet de Reverse Motion, mais j'ai totalement oublié ce que c'était.

A priori ça ne m'a pas marqué, mais je sais que j'en ai forcément vu un certain nombre d'autres par la suite.

DAVE a écrit:

J'ai le souvenir d'une soirée ovniesque sur France 4 il y a quelques années où l'on suivait un homme, filmé en Reverse Motion, déambulant dans une ville pendant des heures et des heures !

Pratique quand on n'a pas de budget et pas d'impératifs d'audience très élevés, ça me rappelle forcément y a des années cette chaîne allemande qui proposait pendant des heures des images de trajets effectués par des trains filmés de la loco... lol

Je repars déjà dans un gros trip rétro qui nous ramène en 89-90, mais c'est à l'occasion d'un petit hommage... quel point commun y a t-il entre les clips ci-dessous, Le Jerk de Thierry Hazard et She Drives Me Crazy des Fine Young Cannibals ? Outre le fait que ça a été deux très gros tubes en France très médiatisés à leur époque, ça concerne les clips : on y reconnaît le même acteur, Christophe Salengro, qui commençait alors à se faire connaître grâce aux pubs pour Gerflor et qui évidemment a eu plus de notoriété par la suite en tant que président de Groland. Il nous a quittés il y a peu, d'où la présence de ces clips aujourd'hui. R.I.P.



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 84 Empty Re: Good Old Clips

Message par DAVE Sam 7 Avr 2018 - 20:20

moratto a écrit:
SMR a écrit:
J'avais vu un autre clip 90's que ces deux-là avec cet effet de Reverse Motion, mais j'ai totalement oublié ce que c'était.

A priori ça ne m'a pas marqué, mais je sais que j'en ai forcément vu un certain nombre d'autres par la suite.

DAVE a écrit:

J'ai le souvenir d'une soirée ovniesque sur France 4 il y a quelques années où l'on suivait un homme, filmé en Reverse Motion, déambulant dans une ville pendant des heures et des heures !

Pratique quand on n'a pas de budget et pas d'impératifs d'audience très élevés, ça me rappelle forcément y a des années cette chaîne allemande qui proposait pendant des heures des images de trajets effectués par des trains filmés de la loco... lol


Une chaîne locale de chez moi proposait aussi à ses débuts pour remplir sa grille des trajets en voiture dans la région filmés en caméra embarquée !

moratto a écrit:

Je repars déjà dans un gros trip rétro qui nous ramène en 89-90, mais c'est à l'occasion d'un petit hommage... quel point commun y a t-il entre les clips ci-dessous, Le Jerk de Thierry Hazard et She Drives Me Crazy des Fine Young Cannibals ? Outre le fait que ça a été deux très gros tubes en France très médiatisés à leur époque, ça concerne les clips : on y reconnaît le même acteur, Christophe Salengro, qui commençait alors à se faire connaître grâce aux pubs pour Gerflor et qui évidemment a eu plus de notoriété par la suite en tant que président de Groland. Il nous a quittés il y a peu, d'où la présence de ces clips aujourd'hui. R.I.P.




Bien vu moratto, bel hommage à Christophe Salengro !
J'avais bien en mémoire sa présence dans le clip de Thierry Hazard (il jouait le fameux Roger évoqué dans Le Jerk) mais pas du tout celle pour le clip des F.Y.C. !
Mais rien d'étonnant en fait : à l'occasion de son décès a été évoqué sa carrière qui ne se limitait ni à Groland ni à sa pub pour les dalles Gerflor dans laquelle je l'avais découvert ("et en plus elles sont auto-adhésives : et hop !") : il était même présent aux cérémonies d'ouverture et de fermeture des J.O. d'Albertville en 1992.
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 84 Empty Re: Good Old Clips

Message par SMR Jeu 12 Avr 2018 - 8:07

Tiens, Moratto, vu qu'on parlait récemment des clips d'Hypertrophy, voilà 2 ans que je me demande (depuis sa mise en ligne donc) si ceci est réellement le clip d'Eternal Flames ou juste un montage (bien fait) :

SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 84 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 14 Avr 2018 - 18:51

DAVE a écrit:

Bien vu moratto, bel hommage à Christophe Salengro !
J'avais bien en mémoire sa présence dans le clip de Thierry Hazard (il jouait le fameux Roger évoqué dans Le Jerk) mais pas du tout celle pour le clip des F.Y.C. !
Mais rien d'étonnant en fait : à l'occasion de son décès a été évoqué sa carrière qui ne se limitait ni à Groland ni à sa pub pour les dalles Gerflor dans laquelle je l'avais découvert ("et en plus elles sont auto-adhésives : et hop !") : il était même présent aux cérémonies d'ouverture et de fermeture des J.O. d'Albertville en 1992.

Oui, en fait je me le suis remémoré pour Gerflor et Le Jerk et ai découvert le reste également via ce que j'ai lu / entendu à l'occasion de son décès.

SMR a écrit:Tiens, Moratto, vu qu'on parlait récemment des clips d'Hypertrophy, voilà 2 ans que je me demande (depuis sa mise en ligne donc) si ceci est réellement le clip d'Eternal Flames ou juste un montage (bien fait) :



Bonne question, que je m'étais posée aussi au moment de mettre le clip du 1er Hypertrophy ! Ce que je peux te dire c'est que je n'ai jamais vu ce clip à la TV à l'époque, ni même ailleurs, mais c'est tout à fait possible qu'il soit réel. Ce qui me fait plutôt pencher quand même vers l'hypothèse du montage, c'est que sur la chaîne de celui qui l'a mis en ligne, y a au moins un autre clip qui est fake.

Cette semaine, un clip grand classique de l'année 1998 avec le dernier extrait de Homework qu'était Revolution 909 des Daft Punk. J'espère que la tâche a pu être nettoyée correctement, depuis le temps ! mrgreen

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 84 Empty Re: Good Old Clips

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 84 sur 102 Précédent  1 ... 43 ... 83, 84, 85 ... 93 ... 102  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum