Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Good Old Clips

+15
MIKA
3fran6sou
Juste Juju
Aurel35
Boutal10
Johnny McFly
System B
Mr148
Pock_Pock
showmylene
gsxrvince
DAVE
Fabbelge
DG02
Malik
19 participants

Page 64 sur 102 Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65 ... 83 ... 102  Suivant

Aller en bas

Good Old Clips - Page 64 Empty Re: Good Old Clips

Message par SMR Dim 27 Nov 2016 - 21:31

Je me souviens d'une nuit de fin 1995 qu'ils avaient baptisés La Nuit Dance avec diffusions de pratiquement tous les clips des tubes dance de 1995, la K7 avait chauffé de minuit à 3 ou 4 heures du matin. Je dois encore l'avoir quelque part dans un carton.

SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4894
Date d'inscription : 01/10/2005

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 64 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Mer 30 Nov 2016 - 23:08

Il était glauque dans le sens où à l'époque, Liam Howlett et ses potes aimaient faire des clips dans des lieux plutôt insalubres pour ajouter une ambiance inquiétante (les clips de No Good ou Poison, par exemple), et avec celui là (Breathe) ils étaient allés au bout de cette idée. sourire Mais c'est vrai que le concept de celui de Smack My Bitch Up est celui qui a le plus marqué, forcément ! Il est toujours au programme du topic pour l'an prochain, il date de novembre 97. Et c'est vrai qu'il était interdit de diffusion en intégralité chez nous (avant minuit, il me semble ?) sur toutes les chaînes musicales françaises.

Celui d'Aphex Twin était énorme aussi, il est de la même période donc c'est normalement pour l'an prochain aussi, on fera bien une piqûre de rappel à ce moment-là ! mrgreen
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 64 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 3 Déc 2016 - 19:57

On revient dans les 80's cette semaine, et c'est (hélas) pour rendre encore une fois hommage à un pionnier, Colonel Abrams, qui nous a quittés le 24/11 à 67 ans. Voici le clip de son plus gros hit, régulièrement remixé, Trapped, en 1985.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 64 Empty Re: Good Old Clips

Message par MIKA Dim 4 Déc 2016 - 2:01

Ça me fait penser, quand j'écoute la ligne de basse, à never gonna give you up de Rick Ashley et pour les paroles, à Say it Again de Jestofunk, écoutez de 2 mins 22 à 3 min 06 particulièrement...c'est peut être aussi l'une des références d'autres titres qui m'échapperaient ou que je ne connaîtrais pas. Missiou Moratto tu n'en dis mots mais ta volonté transpire de sens dans ce choix wink Ce titre qui pour ma part ne casse pas 1/2 patte à une autruche peur en a donc inspiré plus d'un w
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5045
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 64 Empty Re: Good Old Clips

Message par DAVE Sam 10 Déc 2016 - 18:40

Je ne connais pas ce Rick Ashley, serait-ce un imposteur, clone de Rick Astley, genre Lil' Louis / Lee Lewis ? (ça va, je taquine...)
Sinon, c'est vrai que la basse de ce titre semble avoir inspiré SAW pour Never Gonna Give You Up, idem pour le Say It Again mais qui à priori n'est pas un sample chez Jestofunk.
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 64 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 10 Déc 2016 - 19:44

Ce titre a effectivement influencé pas mal de choses pour la suite, pour Jestofunk c'est bien vu, mais c'est un peu plus compliqué que ça, Jestofunk avaient réalisé la reprise d'un titre qui avait été lui-même totalement inspiré par ce titre du Colonel, je vais en toucher un mot dans le topic des samples.

Cette semaine, retour à ce qu'on pouvait voir il y a pile 20 ans, et on découvrait le producteur allemand basé à Hambourg Boris Dlugosch, qui nous présentait son projet Booom! Et pour l'occasion on faisait aussi connaissance avec la chanteuse Inaya Day pour Keep Pushin, qu'on a retrouvée sur la version vocale du Horny de Mousse T et sur plein d'autres prods Garage après, vu qu'elle est toujours en activité.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 64 Empty Re: Good Old Clips

Message par SMR Dim 11 Déc 2016 - 9:13

Boris Dlugosch, c'est typiquement le genre de producteur que je n'aimais pas en 1996 (et pas seulement pour avoir du mal à écrire son nom! tongue ) mais que j'ai adoré pas moins de 5 ans plus tard.
Tu m'apprends pour la chanteuse et son featuring sur Horny '98, je n'avais pas fait le rapprochement.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4894
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 64 Empty Re: Good Old Clips

Message par MIKA Dim 11 Déc 2016 - 9:55

DAVE a écrit:Je ne connais pas ce Rick Ashley, serait-ce un imposteur, clone de Rick Astley, genre Lil' Louis / Lee Lewis ? (ça va, je taquine...)
oops  oops  oops J'avais la flemme de vérifier l'orthographe  peur donc j'ai fait à l'oreille tongue

Pour Boris Dlugosch, presque tout pareil que SMR, sauf que j'ai aimé bcp plus vite car j'aimais déjà bien le Garage depuis quelques années w
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5045
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 64 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Sam 17 Déc 2016 - 22:50

Puisque j'en parlais dans le topic des samples, voici un clip qui fleure bon les effets spéciaux désormais kitsch du début des 90's (ça date du printemps 93) : Believe In Me de Utah Saints, toujours assez fun et bon esprit, avec la réalité virtuelle de l'époque.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 64 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Jeu 22 Déc 2016 - 23:58

Un classique de la musique électronique des clubs européens des 90's revisité façon Noël, c'est le programme qui tombe à pic pour cette semaine, avec ce Christmas Chime de Orbital. Joyeux Noël à tous ! pere noel pere noel pere noel pere noel pere noel

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 64 Empty Re: Good Old Clips

Message par DJTibo Ven 23 Déc 2016 - 17:59

Ils sont complètement barrés en Laponie !! lol Joyeux Noël à tous !
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 64 Empty Re: Good Old Clips

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 64 sur 102 Précédent  1 ... 33 ... 63, 64, 65 ... 83 ... 102  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum