Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Good Old Clips

+15
MIKA
3fran6sou
Juste Juju
Aurel35
Boutal10
Johnny McFly
System B
Mr148
Pock_Pock
showmylene
gsxrvince
DAVE
Fabbelge
DG02
Malik
19 participants

Page 42 sur 102 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 72 ... 102  Suivant

Aller en bas

Good Old Clips - Page 42 Empty Re: Good Old Clips

Message par SMR Dim 25 Oct 2015 - 10:29

J'ai vu sur un site dédié aux mariages que les 15 musiques club 90's qui étaient le+ souvent diffusées étaient celles-ci :

1. CORONA – The Rhythm Of The Night
2. DR. ALBAN – Sing Hallelujah!
3. REEL 2 REAL – I Like To Move It
4. PARADISIO – Bailando
5. THE TAMPERER – Feel It
6. BORIS – Soirée Disco
7. MC HAMMER – U Can't Touch This
8. BELLINI – Samba De Janeiro
9. GALA – Freed From Desire
10. 2 UNLIMITED – No Limit
11. TECHNOTRONIC – Pump Up The Jam
12. LADY VIOLET – Inside To Outside
13. SASH! – Ecuador
14. WAMDUE PROJECT – King Of My Castle
15. HADDAWAY – What Is Love


Dernière édition par SMR le Dim 25 Oct 2015 - 20:16, édité 1 fois

SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 01/10/2005

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 42 Empty Re: Good Old Clips

Message par DJTibo Dim 25 Oct 2015 - 19:44

Excellent, bonne recherche SMR bien
Je suis assez surpris de la présence de Lady Violet, Sash et Wamdue Project. Je ne pourrai les jouer que pour des passionnés des 90's pour ma part.
Le Reel 2 Real n'est pas étonnant mais avant que Madagascar ne sorte, il ne mobilisait plus tant les foules que ça.
Paradisio, MC Hammer et Technotronic ne sont pas faciles à jouer, je trouve. Ils ne font pas l'unanimité.
Les autres, je les joue volontiers et avec assez de succès. En général, je place Gala, Corona, Dr. Alban, La Bouche (Be My Lover qui a été le plus populaire et le plus diffusé sur les radios en journée de semaine) et Culture Beat (Mr Vain, étonnant qu'il n'y soit pas).
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 42 Empty Re: Good Old Clips

Message par SMR Dim 25 Oct 2015 - 20:20

Oui, le Wamdue Project m'a surpris aussi (j'ai d'ailleurs édité mon post pour l'écrire correctement, avec un "m" devant le "d", le copié/collé n'a pas toujours du bon). Idem pour Lady Violet, Sash! qui y figurent alors qu'il n'ont pas forcément la "carrure" pour ça et Haddaway si bas, je le voyais dans le Top 5! De grands absents aussi, comme tu le soulignes Mr Vain mais aussi les GO Culture, Robin S avec Show Me Love ou encore Scatman, voire un titre de Daft Punk issu d'Homework.
Pour le reste, non, je trouve ça plutôt logique, même MC Hammer, le sample de Superfreak réutilisé par la suite par Da Muttz ayant grandement dû aider.

Ha et bien sûr, les 2 titres les plus joués sont effectivement 1. Last Night et 2. Cotton Eye Joe mais ils ne sont pas inclus dans la catégorie "club 90" bizarrement (surtout pour Rednex).
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 42 Empty Re: Good Old Clips

Message par DJTibo Dim 25 Oct 2015 - 21:02

Oui un Scatman et un Daft Punk peuvent passer mais j'ai remarqué avec le temps que dans le cadre des mariages, il faut vraiment se concentrer sur les titres hyper-festifs et les golds. Les GO Culture, ça peut être effectivement bien efficace mais plutôt dans une série ambiance, avec le Rednex par exemple. Le Robin S., c'est trop compliqué ou alors en fin de soirée. Ca ne tape pas assez ! A mon grand désarroi car c'est un titre que j'adore.
Sur un mariage, on se s'attend pas toujours, même avec l'expérience, à la réussite ou à l'échec de tel ou tel titre. J'ai joué récemment des hits actuels, notamment le Calvin Harris / How Deep Is Your Love, et j'ai réussi à vider la piste en dix secondes avec la version originale, plutôt deep ou future house ; dès qu'ils ont bien reconnu le titre, vers le refrain, ils sont tous revenus !! Tout ça pour dire qu'il est très compliqué de prendre des risques sur ces soirées (c'est beaucoup plus facile en club), car on ne peut pas vraiment se permettre de prendre de risques. Et à ce titre, ce n'est pas évident de jouer de l'eurodance dans les mariages. Par contre les séries rock 80's et surtout 90's, là tu peux y aller !!
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 42 Empty Re: Good Old Clips

Message par moratto Dim 25 Oct 2015 - 23:04

C'est encore autre chose, les mariages, il y en a un que j'aurais vu très facilement dans cette liste vu que c'est pas violent du tout pour pépé et mémé, c'est Saturday Night de Whigfield, qui à mon avis s'impose devant une bonne partie des autres titres de la liste que je ne trouve qu'en partie réaliste. Un Rhythm Is A Dancer passe aussi assez easy devant la plupart des autres, je pense.

Enfin tout ça mériterait un autre topic, ici c'est les clips et je ne pense pas qu'on passe beaucoup de clips dans les mariages ! w
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 42 Empty Re: Good Old Clips

Message par Mr148 Lun 26 Oct 2015 - 10:54

Pardonnez le HS, mais puisqu'on parle de mariage, j'ai une question.
Pourquoi est-ce que dans les mariages, on a toujours droit a ce qui se fait de plus vieillot et de plus nul en musique ?
Alors qu'un effort est toujours fait a servir de la bonne bouffe, la musique y est tiree vers le bas autant que possible.
C'est le seul endroit ou il nous est donne d'entendre du Patrick Sebastien par exemple.
D'ailleurs, d'apres mon experience, la musique des annees 90 n'a du y faire qu'une entree recente.
Ou bien est-ce moi qui serais particulierement malchanceux ?

Mr148
Actif
Actif

Age : 49
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 42 Empty Re: Good Old Clips

Message par DJTibo Lun 26 Oct 2015 - 11:44

Pour te répondre succinctement Mr148, je pense qu'il faut engager un bon DJ lol Ceci dit, si les mariés veulent du Sébastien, on se doit de les satisfaire.
Désolé Moratto pour le hors-sujet sourire On s'arrête là.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 42 Empty Re: Good Old Clips

Message par Mr148 Lun 26 Oct 2015 - 16:06

Pourtant, j'ai vu plein de maries se plaindre que leur DJ avait mis du Sebastien (et meme des trucs pires que ca) alors qu'ils n'avaient rien demande de tel.
NB : si l'administrateur veut deplacer ces posts HS dans un nouveau fil, pas de pb

Mr148
Actif
Actif

Age : 49
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 42 Empty Re: Good Old Clips

Message par DG02 Lun 26 Oct 2015 - 17:53

Le sujet des disco-mobiles méritent un topic à part entière tellement il y a dire et à débattre mrgreen

Le clip des Rednex est effectivement bien azimuté pt1cable
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 42 Empty Re: Good Old Clips

Message par DAVE Lun 26 Oct 2015 - 19:20

Mr148 a écrit:Pardonnez le HS, mais puisqu'on parle de mariage, j'ai une question.

Au point où on en est... Et puis c'est sympa ces hors-sujets (ou plutôt ces "pas de côtés"), je trouve !


SMR a écrit:J'ai vu sur un site dédié aux mariages que les 15 musiques club 90's qui étaient le+ souvent diffusées étaient celles-ci :

1. CORONA – The Rhythm Of The Night
2. DR. ALBAN – Sing Hallelujah!
3. REEL 2 REAL – I Like To Move It
4. PARADISIO – Bailando
5. THE TAMPERER – Feel It
6. BORIS – Soirée Disco
7. MC HAMMER – U Can't Touch This
8. BELLINI – Samba De Janeiro
9. GALA – Freed From Desire
10. 2 UNLIMITED – No Limit
11. TECHNOTRONIC – Pump Up The Jam
12. LADY VIOLET – Inside To Outside
13. SASH! – Ecuador
14. WAMDUE PROJECT – King Of My Castle
15. HADDAWAY – What Is Love

Sans vouloir remettre en cause ce classement, comment a-t-il bien pu être établi ?
Autant on peut comptabiliser le nombre de diffusions en discothèques (via les boites noires) ou le nombre d'écoutes sur les plates-formes de streaming, mais la programmation des mariages, là je ne vois pas.
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 42 Empty Re: Good Old Clips

Message par SMR Lun 26 Oct 2015 - 21:28

Je ne sais pas (et je ne retrouve plus la page web où j'ai copié collé ceci sinon je te l'aurai mis) mais bien que difficilement "calculable" ça reflète malgré tout une certaine réalité.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips - Page 42 Empty Re: Good Old Clips

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 42 sur 102 Précédent  1 ... 22 ... 41, 42, 43 ... 72 ... 102  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum