Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Remixes célèbres, originaux méconnus.

+14
MIKA
DJTibo
SMR
moratto
Telsud
ita68
Yann (YP1)
Johnny McFly
Mr148
voxx
gsxrvince
djneo41
DAVE
DG02
18 participants

Page 41 sur 42 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant

Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 41 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par 3fran6sou Sam 9 Déc 2023 - 15:55

Il est sublime ce titre ! Les thèmes sont d'ailleurs souvent repris dans leur album Chill Out donc tu n'as pas tort Tibo, ça lorgne vachement sur de l'ambient.

3fran6sou
Ancien
Ancien

Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 41 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par moratto Dim 10 Déc 2023 - 0:33

Oui c'est tout à fait ça, les premières productions trance étaient naturellement tournées vers l'ambient (influence de Tangerine Dream et quelques autres...) et The KLF n'y étaient pas pour rien, la version originale de The Age Of Love est vraiment celle qui a réussi à sortir un peu de ça. Mais je note que le tout premier volume de Trancemaster, sorti début 92 en Allemagne, était sous-titré "Ambient Dance II Trance Chill Out - True Hallucinations" avec un tracklisting qui faisait encore la part belle à ces titres-là. C'est vrai que c'est justement courant 92, sous l'influence notamment du succès du Go de Moby, qu'on a vu de plus en plus la trance évoluer vers ce qu'elle est devenue par la suite.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 41 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par moratto Dim 7 Jan 2024 - 1:09

Tiens, ce mois-ci, un artiste qui a connu furtivement son heure de gloire dans les clubs, je ne pense pas l'avoir déjà évoqué dans un de mes topics, ça sera pour aujourd'hui : c'est Duke !

Duke, c'est le pseudo de Mark Adams, chanteur reconnaissable rapidement grâce à sa voix de fausset que perso, j'aime pas trop trop, mais il la maîtrisait bien ! Ca a pris du temps pour fonctionner pour lui, après plusieurs productions, c'est en 1994 qu'il a sorti le titre qui a fini par faire un carton dans les clubs européens, So In Love With You. Mais ça ne s'est pas fait tout de suite, il a fallu attendre la fin 95 pour que ça fonctionne à fond, grâce aux remixes house, notamment de Full Intention et surtout Pizzaman. L'original, lui, il est bien plus doux, curieusement en France c'est cet original qui a été gardé pour la version single, peut-être pour ça que ça a moins marché qu'ailleurs.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 41 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par SMR Dim 7 Jan 2024 - 14:21

Ha oui, heureusement que Pizzaman s'y est collé quand même, c'est plus pêchu. Et finalement, je me dis que si Pizzaman n'avait pas connu le succès à la même période avec Sex On The Streets, son remix de Duke n'aurait peut-être pas été plébiscité non plus.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 41 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par 3fran6sou Sam 13 Jan 2024 - 17:29

C'est vrai que les originaux de Duke sont plus chill, mi-jazzy, mi groovy, mais la prod est toujours trop légère à mon goût pour avoir l'impact d'un, disons, Freak Power de la même période, produit par... Norman Cook aka Fatboy Slim aka Pizzaman !
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 41 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par moratto Dim 14 Jan 2024 - 0:21

En fait les remixes par Pizzaman de Duke sont antérieurs à Sex On The Streets car réalisés dès 1994. Mais déjà, en cette année-là, Pizzaman était un nom "ronflant" en UK.

Et je préfère aussi Freak Power à Duke, le hasard fait que j'ai prévu d'évoquer également ce projet dans un autre topic dans les prochaines semaines. wink
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 41 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par MIKA Lun 15 Jan 2024 - 13:28

Quel grand souvenir pour moi, hiver 95 / 96, ce So In Love With You mrgreen, découvert par la boite où j'allais. Il me semble d'ailleurs que le clip était diffusé sur la 6, avec la version originale.

MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5044
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 41 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par SMR Mer 17 Jan 2024 - 18:00

D'après ce que confirme Moratto, il semblerait donc plutôt que ce soit l'hiver 94/95. wink
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 41 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par MIKA Jeu 18 Jan 2024 - 21:49

SMR, ce que je dis correspond avec ce qu'en dit Moratto "Mais ça ne s'est pas fait tout de suite, il a fallu attendre la fin 95 pour que ça fonctionne à fond, grâce aux remixes house, notamment de Full Intention et surtout Pizzaman" wink
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5044
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 41 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par moratto Sam 20 Jan 2024 - 23:52

Oui c'est ça, sorti en 94 mais tube club en Europe continentale à la période automne / hiver 95/96. Mais nul n'est prophète en son pays, puisque ce titre ne s'est classé en UK qu'en...octobre 96.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 41 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par moratto Dim 11 Fév 2024 - 9:29

Ce mois-ci, difficile de faire plus fort, un "original de remix", ce qui n'est pas forcément équivalent à l'original tout court ! mrgreen

On va reparler d'un classique d'entre les classiques, Passion de Gat Decor, mais plus spécifiquement la version qui a remporté le plus gros succès commercial, le reload de 1996, chanté par Beverley Skeete, qui était aussi la chanteuse du Move Your Body d'Anticappella ou Find The Way de Mars Plastic, entre autres.

Qu'est-ce qui a donné l'idée à Simon Slater aka Gat Decor de produire cette version vocale ? Et bien l'existence d'un mashup qui tournait dans les clubs anglais depuis 1994 : l'instru de Passion avec le vocal de Do You Want It Right Now des Degrees Of Motion. C'est donc ce mashup qui a été refait "proprement" et je vous propose donc de le découvrir ci-dessous :

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 41 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 41 sur 42 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum