Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Remixes célèbres, originaux méconnus.

+14
MIKA
DJTibo
SMR
moratto
Telsud
ita68
Yann (YP1)
Johnny McFly
Mr148
voxx
gsxrvince
djneo41
DAVE
DG02
18 participants

Page 35 sur 42 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 38 ... 42  Suivant

Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 35 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par SMR Dim 20 Fév 2022 - 14:59

J'ai toujours assimilé ce titre de Baby D à un autre titre UK sorti à la même période : U Sure Do de Strike. Les 2 sont passés assez inaperçus chez nous, mais pas suffisamment pour que je les oublie. w

SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4894
Date d'inscription : 01/10/2005

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 35 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par moratto Dim 27 Mar 2022 - 1:00

Ce mois-ci, on revient sur le cas d'un projet dont c'est toujours un grand plaisir de les évoquer, à savoir The KLF ! Justified & Ancient est leur single qui s'est le mieux classé chez nous, il y a tous juste 30 ans, et voici pour fêter ça non pas une, mais les deux versions originales ! En effet, la version bien connue est celle interprétée par une immense star aux USA, pas très connue chez nous, au vu du style dans lequel elle exerçait : Tammy Wynette, décédée en 1998, était la plus grande star féminine de la musique Country, d'où le fait qu'il ait été bien surprenant de la voir s'acoquiner avec The KLF.

Dans l'album The White Room, Justified & Ancient n'avait rien à voir, le titre s'apparentait plus à une berceuse.


Mais avant la version de Tammy, il y a eu d'abord en maxi la première version club du titre, celle qu'on pouvait entendre sur Maxximum à la fin 91. elle était interprétée par Maxine Harvey, la voix féminine de 3 A.M Eternal.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 35 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par moratto Sam 30 Avr 2022 - 23:46

Ce mois-ci je vais faire exprès de limite passer d'un extrême à l'autre en termes de qualité à l'époque, puisque de The KLF, on va passer à Roman Photo ! mrgreen Un petit trollage volontaire pour s'en débarrasser ! mrgreen Juste pour placer l'original de Cool Baby Cool avec une intro quelque peu différente.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 35 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par Malik Dim 1 Mai 2022 - 4:32

Un jolie troll en effet, car on vient à peine de s'en débarrasser du classement lol
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8912
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 35 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par SMR Dim 1 Mai 2022 - 14:02

Attends, y a Sounds Of Summer qui va bientôt pointer le bout de son museau... Et lui, tu ne t'en débarrasseras pas aussi facilement. mrgreen
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4894
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 35 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par moratto Sam 4 Juin 2022 - 23:42

Hélas oui, ça va pas être toujours plaisant les Top 10 du HDC pendant l'été 95... lunettes

Un titre que j'aime à peine plus pour ce mois-ci, mais c'est l'occasion de vous faire découvrir l'original qui était totalement méconnu : 1er semestre 98, Mr Joy avec Everybody Say Hou...Hou! Hou! Je dirais même que la seule version connue de ce titre bien relou est le remix de DJ Fred & Arnold T, bien reconnaissable avec leur "pied" carrément pumping à la DJ Deeon, et encore ils nous avaient épargné un gimmick pouet-pouet comme ils en avaient hélas pris l'habitude. L'original, lui, utilise plus de samples vocaux,c'est pas transcendant loin de là, mais je trouve que ça passe déjà un peu mieux.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 35 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par moratto Sam 9 Juil 2022 - 23:49

Et ce mois-ci, je propage la Groove Summer Session jusqu'ici en vous proposant l'original d'un tube de la rentrée 96, Shame On U de Ophelie Winter, Ophélaille pour les intimes...et tout le monde en fait à l'époque. Produit par Fred Fraikin qui était derrière une bonne partie du son groove de 95/96 et + en France (Mellowman, Kim, Jane Fostin, et même les G-Squad !), c'était en fait un remake (davantage qu'un remix). Le titre était sorti dans un premier temps en 93 (titre exact Shame On You, on remarque la légère différence), écrit par les Frères Nacash avec qui bossait alors la jeune Mrs Winter, avant de se fâcher avec eux.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 35 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par DJTibo Dim 10 Juil 2022 - 9:26

Excellent! Découverte de cette version pour moi. J'ai toujours aimé ce qu'a fait la miss. Même Le Feu Qui M'Attise... oui je l'avoue tongue
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2084
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 35 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par SMR Dim 10 Juil 2022 - 12:00

Shame On U (V2) est mon titre préféré d'Ophélaïe (oui, moi j'l'écris comme ça :P ). La V1 est pas mal mais je la trouve largement en-deçà.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4894
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 35 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par 3fran6sou Ven 15 Juil 2022 - 21:58

Étonnante version! Old school à souhait mais effectivement, comme dit SMR: en-deçà de la version connue!
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 869
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 35 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par moratto Sam 3 Sep 2022 - 23:26

Un tube club du printemps 97 pour cette rentrée, avec le deuxième single de Sequential & Kleph qu'était Chocho Loco, dans l'exacte lignée de Chuppa Me, avec un petit supplément d'efficacité. Le titre avait été retravaillé pour sa version def, car la version qui avait été envoyée en White Label n'était pas tout à fait la même, y avait encore du travail à faire dessus, et ça a été bel et bien fait.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remixes célèbres, originaux méconnus. - Page 35 Empty Re: Remixes célèbres, originaux méconnus.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 42 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 38 ... 42  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum