Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Autoclonage & recyclage

+4
SMR
DJTibo
MIKA
Telsud
8 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 6 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par moratto Sam 31 Déc 2022 - 0:19

Oui, le beat de Dancin'... nous ramène aussi à une variante de Mr Vain, je pense qu'un jour viendra où Rigaux et Samoy repasseront par là ! mrgreen

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 6 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par 3fran6sou Sam 7 Jan 2023 - 7:09

Ah oui, c'est le gros pétard mouillé ce recyclage! Je trouve l'original bien supérieur même si carrément bordélique! w
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 40
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 6 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par moratto Dim 19 Fév 2023 - 1:13

Un peu de trance ce mois-ci, avec une amélioration substantielle d'un titre !

Svenson - Let Me Take You On A Trip (1997) / Clubbin' On Sunshine (2000)

En 1997, le Belge Sven Maes aka Svenson s'essayait à divers styles via des prods ou remixes, mais pour son 1er maxi sous ce nom de Svenson, il s'essayait à ce titre trance nommé Let Me Take You On A Trip, qui a un peu fait parler de lui, sans plus.


Et dans la foulée de celui-ci, ça a marché très fort pour son binômé qu'il débutait avec Johan Gielen, le producteur de Airscape : ils ont eu de suite un hit pour leur premier titre en commun, Pacific Melody. Les années suivantes, en tant qu'Airscape ou Svenson & Gielen, ils n'ont fait que renforcer leur statut de stars belges de la trance.


Et Svenson en a profité pour proposer en 2000 son Clubbin' On Sunshine, qui n'est autre que Let Me Take You On A Trip revisité. Avec une grosse touche stylistique à la Ferry Corsten de l'époque, le titre était devenu beaucoup plus efficace ainsi.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 6 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par Riri dj Cosmic Ven 24 Fév 2023 - 20:43

Super les gas !!!  mrgreen
Sa c'est une Bonne recherche !! w  on reste bien dans l'esprit d' Etravadance de notre époque !!
J’apprends beaucoup de choses avec vous ! Elasse j'en connais pas temps !! lol
Riri dj Cosmic
Riri dj Cosmic
Actif
Actif

Age : 38
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 06/11/2017
Localisation : Meurthe & Moselle
Loisirs : Les Années Dance 90's

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 6 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par 3fran6sou Sam 25 Fév 2023 - 9:35

Pour ma part je préfère l'originale, la production est plus ronde et la seconde ressemble a tellement d'autres titres de l'époque...
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 40
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 6 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par moratto Dim 26 Fév 2023 - 0:26

C'est vrai que c'est sorti à une période où c'était une déferlante, le style Ferry Corsten, faudra que j'en parle un de ces jours dans le Coin des Copieurs, surtout que j'ai une idée d'un autre titre du genre par les deux mêmes, Svenson & Gielen.

Et merci pour ton post Riri, content que ça te plaise ! wink
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 6 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par moratto Dim 2 Avr 2023 - 0:06

Double recyclage pour Pleasure Game

C'est un cas que j'avais du aborder il y a trèèèèès longtemps, facile plus de 10 ans, au début du topic des originaux, mais comme un double recyclage c'est pas forcément si souvent, ça vaut bien une petite piqûre de rappel, d'autant que ça concerne un des plus célèbres titres de Pleasure Game, le second tube, Le Seigneur Des Ténèbres.


Sur l'album qu'ils s'étaient dépêchés de sortir après le succès du Dormeur, il y avait des titres avec quelque potentiel, mais qui n'avaient pas suffisamment été fignolés faute de temps pour intéresser le public voulant des titres du calibre du single. Parmi ceux-ci, on trouvait Mystic House, qui est le titre qui a été réutilisé pour se transformer en Seigneur Des Ténèbres. On ne trouve plus aujourd'hui de video de Mystic House, car à la sortie de ce 2eme hit, ils ont fait une seconde édition de l'album, où Mystic House avait donc été remplacée par Le Seigneur Des Ténèbres, et cette seconde édition plus répandue est celle qu'on trouve.

Mais ce Mystic House, et bien il était déjà un recyclage d'une ancienne production de Jacky Meurisse & Bruno Van Garsse (qui produisaient Pleasure Game) : Royal Progress - Mystic House, que voici et qui était sorti en 1990.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 6 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par moratto Dim 14 Mai 2023 - 0:21

Alexander Abraham & Peter Zweier, du monde à la lumière

Avec ce titre nébuleux, je voulais surtout reparler d'un duo de producteurs allemands, donc Alexander Abraham & Peter Zweier. Tous les deux proches de feu Torsten Fenslau bien avant Mr Vain, ils ont commencé à bosser avec lui quelques années auparavant et sont impliqués dans tout ce sur quoi le studio a travaillé, et ont produit pas mal de remixes également. Dont celui qi nous intéresse aujourd'hui, très bon et qu'on a pas forcément l'occasion de réécouter souvent, le Tribal Mix de World In Your Hands, j'en profite pour le mettre ici.


Ce synthé hyper efficace, et bien ils ont eu la bonne idée de le retravailler un petit peu pour un autre de leurs remixes paru quelques mois après, Power Of The Light de 100 %, on accélère tout ça, on le densifie, on le modifie quelque peu, on rend l'ensemble un peu plus trancy et c'est nickel. Vous reconnaîtrez peut-être au vocal de ce Power Of The Light le même duo que pour Tonight Is The Night de Le Click, à savoir feue Melanie Thornton et le rappeur Mike Romeo. Et si la mélodie du refrain de Melanie vous paraît familière, c'est normal : elle est piquée sur celui de When The Rain Begins To Fall, de Pia Zadora & Jermaine Jackson.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 6 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par SMR Dim 14 Mai 2023 - 14:00

Il est vraiment bon, ce mix de World In Your Hands. Mon favori.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4885
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 6 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par 3fran6sou Jeu 18 Mai 2023 - 17:27

J'adore aussi ce remix mais j'apprécie beaucoup ce 100% que je ne connaissais pas du tout! Merci pour la découverte. sourire
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 40
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 6 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par moratto Dim 25 Juin 2023 - 0:13

Pour ce mois-ci, l'occasion de revenir sur ce qui avait pu permettre au producteur hollandais le plus côté de sa génération, avec Ben Liebrand : Feu Peter Slaghuis !

Peter Slaghuis, la genèse de Jack To The Sound...

C'était un des premiers remixes que j'avais voulu placer dans Remix Of The Week, il y a un paquet d'années maintenant ! Il est bon de le rafraîchir pour ce topic... C'est vrai que c'était pas forcément pratique à prononcer pour les non-néerlandophones, Slaghuis (Chlaghoyss !), la traduction littérale en Anglais, à savoir Hithouse, c'était tout de même plus simple ! Bref, ce roi du DMC avec notamment le fameux remix d'ABBA venait de rencontrer un gros succès commercial en 85/86 avec Nu Shooz - I Can't Wait, dont la version tubesque est son remix.

Et en 88, comme beaucoup, il s'était mis à la house, et avait remixé le Pink Cadillac de Natalie Cole, que je vous remets ci-dessous. Et il suffit de l'écouter pour réaliser qu'on tient là toute la base musicale de Jack To The Sound Of The Underground, il a donc recyclé son remix en l'agrémentant et en renforçant le collage de samples, il l'a d'ailleurs fort bien fait, me semble t-il ! mrgreen

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 6 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum