Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Autoclonage & recyclage

+4
SMR
DJTibo
MIKA
Telsud
8 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 2 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par SMR Dim 24 Oct 2021 - 12:40

Je connaissais cet original, mais j'avais oublié qu'il était si court. C'était un interlude, quoi!

SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4885
Date d'inscription : 01/10/2005

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 2 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par moratto Sam 30 Oct 2021 - 22:51

Il y a toujours eu pas mal d'interludes ou de trucs courts comme ça sur les albums de Boris, y compris celui avec DJ Xam. Souvent d'ailleurs, c'est même ce qu'il y avait de plus sympa ! mrgreen
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 2 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par SMR Sam 30 Oct 2021 - 22:59

D'ailleurs, ce n'était pas aussi un interlude l'histoire des passagers du train qui est ensuite devenue le single Last Train To Ibiza? (avec en prime, un clin d'oeil à un titre de KLF très apprécié ici). Il me semble, mais peut-être me trompe-je. En tous les cas, l'accapella aura bien servi à l'équipe de Fun Radio pour faire péter un câble à Gérard de Suresnes ("Les grosses, voiture 35!") lol
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4885
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 2 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par moratto Sam 30 Oct 2021 - 23:05

Last Train To Ibiza ? Non, lui c'était déjà un titre complet sur l'album. wink
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 2 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par moratto Dim 21 Nov 2021 - 0:52

Tiens, comme ça fait longtemps, je vais évoquer de nouveau ce trio hollandais hyperactif !

La "Bamboo Bass" de Klubbheads

Souvent, quand on trouve un filon, on l'exploite quelques mois le temps d'une poignée de titres ou remixes, et puis on tente autre chose. Eux, ils en ont fait des paquets et des paquets, de titres basés sur le même modèle, en 98/99 !

Koen Groeneveld, Addy Van Der Zwan & Jan Voermans ont fait des tonnes de prods et remixes dès le début des 90's, dont les plus connues comme Klubbheads, The Ultimate Seduction, ou Digidance. C'est à la période été / automne 98 qu'ils ont décroché avec Kickin' Hard un des plus gros succès des clubs européens, avec ce modèle qu'ils allaient resservir ad nauseum. La basse typique appelée Bamboo Bass, avec ce son qui y fait forcément penser, et un synthé qu'ils ont aussi usé jusqu'à la moelle.

La première récup de ce modèle, ça a été leur remix de Vengaboys - We Like To Party, là je vous en propose trois autres qui reprennent le même schéma à la lettre. Il y a leur remix de Gorgeous - Love Sensation (prod Blank & Jones), celui du bien plus connu Avant Garde - Get Down et même celui du Larger Than Life de Backstreet Boys, c'est dire si tout le monde ou presque voulait son remix dans ce style-là à cette période !




moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 2 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par 3fran6sou Jeu 25 Nov 2021 - 7:37

Ce type de synthé (et sa rythmique) est aussi largement pompé sur le Meet Her at the Love Parade. Ça a été décliné, comme tu dis, jusqu'à la nausée. C'est d'ailleurs à partir de cette période 98-99 que j'ai moins écouté les charts club sur nos ondes (j'ai switché sur celles anglaises)... ce genre de prod qui les dominaient (ou celles à la DJ Fred & Arnold T, Mr Joy...) me sortaient par les trous de nez!  sweat2

Cela dit, si on cherche bien, on peut toujours trouver des remixes acceptables des Backstreet Boys mrgreen
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 40
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 2 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par SMR Jeu 25 Nov 2021 - 9:39

Je crois que ce genre de son que je qualifiais de "techno pouet pouet" sortait par les trous de nez de tout le monde! w
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4885
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 2 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par moratto Dim 28 Nov 2021 - 0:25

C'est vrai qu'à peu de choses près, j'ai fait comme toi, 3fran6sou ! mrgreen Et c'est tout aussi vrai qu'on peut trouver une véritable influence du gimmick de Meet Her...sur ceux de Klubbheads à cette période.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 2 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par moratto Dim 19 Déc 2021 - 1:03

Et ce mois-ci, c'est MIKA qui revient nous proposer sa nouvelle trouvaille.

Sebastien Ingrosso, de Swimming Places à Leave The World Behind.

Et oui, c'est le Suédois Sebastien Ingrosso qui est concerné, en 2006 il remixait le Swimming Places du Français Julien Jabre. Et en 2009, avec son futur compère de la Swedish House Mafia, Steve Angello, mais aussi Laidback Luke et Deborah Cox, il proposait Leave The World Behind, un des titres house les plus appréciés de l'année, mais qui prend juste ce qu'il faut de sa structure musicale dans son remix précédent. Merci MIKA !


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 2 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par moratto Dim 16 Jan 2022 - 1:01

Il y en a un dont je pensais dès la création de ce topic pour en causer, vu que le recyclage de sa part, on y a eu droit un bon nombre de fois, c'est feu Erick Morillo.

Smooth Touch - House Of Love

Un tonitruant classique de Strictly Rhythm en 93/94, bien plus bruyant qu'un Reel 2 Real qui à la même période avait quelque peu éclipsé commercialement ce House Of Love. Tout le vocal de ce dernier se trouvait déjà dans une autre production d'Erick Morillo antérieure de quelques mois : Back In My House. On y reconnaît la voix d'Althea McQueen, chanteuse plébiscitée par Erick Morillo, notamment dans Can You Feel It? de Reel 2 Real.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 2 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par 3fran6sou Ven 28 Jan 2022 - 14:41

Je m'disais bien que je connaissais cette voix! Je n'ai jamais connecté les deux... alors que bon... hein...  sweat2 merci!
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 40
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Autoclonage & recyclage - Page 2 Empty Re: Autoclonage & recyclage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum