Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Good Old Clips (2)

+5
SMR
DJTibo
MIKA
Malik
moratto
9 participants

Page 8 sur 61 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 34 ... 61  Suivant

Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 9 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 16 Mai 2020 - 23:06

On retrouve cette semaine d'autres Anglais dans un autre genre, les Basement Jaxx ! Je vous avais mis dans le précédent topic de clips, à la rentrée dernière, leur collection de clips printemps-été 99, et bien voici les suivants ! Au printemps 2000, le très festif Bingo Bango faisait suite au son très urbain et déjanté mais toujours efficace qu'était Jump N Shout. Basement Jaxx soignaient vraiment particulièrement leurs clips !




moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 9 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par MIKA Dim 17 Mai 2020 - 9:12

Des titres tirés de l'album Remedy que j'écoutais souvent il y a presque 20 ans peur
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5045
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 9 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par SMR Dim 17 Mai 2020 - 13:10

Bingo Bango c'est quand même marquant comme clip. Je ne l'ai vu qu'une fois il y a 20 ans environ, mais comme l'image de la fille black avec la chapka tourne en boucle, je m'en souvenais comme si c'était hier.
Tiens, c'est comme pour Winx - Don't Laugh, vu qu'une ou deux fois à l'époque mais je saurais précisément le décrire, vu que le clip est à l'image du son : une boucle sans fin.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 9 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DJTibo Dim 17 Mai 2020 - 13:35

Un titre assez répétitif ou plutôt progressif de Basement Jaxx que j'avais beaucoup apprécié à son époque est le Samba Magic.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 9 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 23 Mai 2020 - 23:18

C'était prévu qu'on fasse un petit retour juste 25 ans en arrière, au printemps 95 cette semaine, et je saisis l'occasion pour rendre hommage à Mory Kante avec le clip du célèbre remix 95 de Yeke Yeke par Hardfloor, que j'avais déjà du mettre dans le Vol 1 du topic mais qui mérite amplement d'être replacé ici. R.I.P Mory, pionnier de la fusion world music / rythmes européens.

Et pour compléter ça, Let Love Shine de Amos, artiste signé sur le label de Boy George, avec un clip à l'esthétique très particulière, je trouvais ça très intrigant à l'époque.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 9 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par MIKA Dim 24 Mai 2020 - 8:41

Clip de Mory Kanté passé en nombre sur M6 l'hiver 95-96, entendu en teboi, ce même hiver, et acheté en maxi-CD en 1996 ou 1997 dans un magasin, balayé, au moins en partie, très certainement, par l'ère du tout numérique,  d'une petite rue dans ma belle ville du Sud-Ouest mrgreen Un de mes coups de cœur de tous les temps que je me prends à réécouter parfois en boucle, comme il y a une dizaine de jours.


RIP M. Kanté hebe
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5045
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 9 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par 3fran6sou Lun 25 Mai 2020 - 11:36

Je n'aimais pas l'originale de Yeke Yeke (bon après, à part la dance et la techno, à l'époque, je ne supportais pas grand chose!) mais lorsque le remix est sorti: la claque! Il figure dans le top du top des classiques intemporels club! Et ce clip, tellement 90s! Un régal! sourire
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 9 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par SMR Lun 25 Mai 2020 - 12:06

C'est marrant moi c'est l'inverse. J'ai d'abord connu le remix 95 que je n'aimais pas, mais alors pas du tout. Et aujourd'hui encore, je n'accroche pas.
Et puis j'ai ensuite découvert la VO, que j'apprécie, sans plus, mais je l'écoute. wink
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 9 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 30 Mai 2020 - 23:31

Autant l'Afro Acid de 87 que le Hardfloor de 94/95 ont définitivement marqué leur époque ! bien

On revient en 2000 cette semaine pour faire un petit tour en Finlande avec un titre mémorable de l'année en question, Freestyler de Bomfunk MC's. Un clip qui reprend les codes urbains des videos de Music Instructor et le mélange Forward / Reverse Motion dans les transports en commun déjà développé dans le clip de Out Of The Blue de System F. Un titre coproduit par JS16, dont on reparlera bien plus tard cette année puisqu'il a tenu le même rôle pour un certain Darude. Je joins le clip du single d ela fin 98, Uprocking Beats, qui surfait sur le début de la mode des jeux video de danse, qui n'en était pourtant qu'à ses balbutiements par rapport à ce que ça a été par la suite ! On voit au passage que l'acteur principal du clip fait une apparition dans celui de Freestyler.




moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 9 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DJTibo Dim 31 Mai 2020 - 22:10

Excellent souvenir que ce Freestyler. Le principe vidéo se retrouvait aussi dans un tout autre style dans le clip de La Camisa Negra de Juanes.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 9 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 6 Juin 2020 - 23:13

Ça fait des années que je ne l'ai pas écouté, la chemise noire, tiens !

Tiens, vous vous rappelez du remix 96 de Gat Decor - Passion, la version vocale, qui s'était encore mieux vendue que l'original de 92 ? C'était à la base un mashup fait par un DJ, avec l'instru de Passion et le vocal de Do You Want It Right Now de Degrees Of Motion. Ça avait tellement plu au producteur de Gat Decor qu'il avait voulu le réenregistrer pour donc le sortir sous son nom, donc avec le succès qu'on connaît.

Et bien ce qu'il y a ci-dessous, c'est exactement le même principe ! Et avec encore plus de succès, car le Toca's Miracle de Fragma était N°1 un peu partout au printemps 2000, dont l'Angleterre. Là aussi, un DJ anglais avait eu l'idée de faire un mashup entre l'instru de Fragma - Toca Me et le vocal de I Need A Miracle de CoCo. Heureux hasard, la maison de disques anglaise était la même pour les deux, ce qui a été bien plus facile pour concevoir la version définitive de Toca's Miracle parue en 2000. Je vous mets le clip originel de Toca Me de 99 et le playback de Toca's Miracle, puisque je viens de voir que le clip du Toca's Miracle 2000 (moins réussi cependant que celui de Toca Me) n'est plus trouvable sur YT.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 9 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 61 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 34 ... 61  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum