Good Old Clips (2)
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Re: Good Old Clips (2)
Exceptionnels souvenirs que ces deux titres qui m'ont fait découvrir Darryl Pandy à l'époque.
Re: Good Old Clips (2)
C'est marrant la synchronicité de ta publication avec ma découverte (ou redécouverte 33 et 24 ans plus tard) hier soir du titre qui l'a fait connaître en 1986. En effet, j'écoute régulièrement les mégamixes de Molella et Fargetta disponibles de plus en plus nombreux sur la toile. Hier soir a été mis en ligne celui du 23 décembre 1995 avec "Love can't turn around" remixé là par Pizzaman.
MIKA- Coctomaniaque
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Re: Good Old Clips (2)
Oui, c'est vrai qu'il y avait eu des remixes 95 de Love Can't Turn Around, ce qui me donne d'ailleurs une idée pour une prochaine fois pour Le Coin des Copieurs...
Donc, traditionnellement, en début d'année, on met les clips de côté pendant quelques semaines pour passer quelques lives, et voici lors de TOTP celui qui avait marqué l'année 99, mais comme c'est mieux en live qu'en clip... You Don't Know Me de Armand Van Helden, chanté par Duane Harden (qui a bien été présent en clip lui avec Powerhouse - What You Need) et tant qu'à faire, avec l'interprétation de Roland Clark le follow-up Flowerz, que j'apprécie déjà largement moins.
Donc, traditionnellement, en début d'année, on met les clips de côté pendant quelques semaines pour passer quelques lives, et voici lors de TOTP celui qui avait marqué l'année 99, mais comme c'est mieux en live qu'en clip... You Don't Know Me de Armand Van Helden, chanté par Duane Harden (qui a bien été présent en clip lui avec Powerhouse - What You Need) et tant qu'à faire, avec l'interprétation de Roland Clark le follow-up Flowerz, que j'apprécie déjà largement moins.
moratto- Coctomaniaque
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Re: Good Old Clips (2)
Oui effectivement, le second clip est moins appréciable. En plus l'encodage sur YT n'a pas été très soigné!
Je ne sais plus si j'en avais parlé en 2016 mais j'avais été sacrément accroché par le titre Eluv8 de Armand Van Helden, house au pied bien lourd à l'américaine. En boucle dans les oreilles!
Je ne sais plus si j'en avais parlé en 2016 mais j'avais été sacrément accroché par le titre Eluv8 de Armand Van Helden, house au pied bien lourd à l'américaine. En boucle dans les oreilles!
Re: Good Old Clips (2)
Il est sympa oui, après le dernier Van Helden que j'ai beaucoup écouté, ça remonte à un peu plus longtemps, c'était le très old school Brrrat! avec Steve Aoki.
Cette semaine, retour dans le topic de Jamiroquai, histoire de visionner leurs (semi) lives toujours de grande qualité à TOTP de 99, on a donc droit à Canned Heat et King For A Day.
Cette semaine, retour dans le topic de Jamiroquai, histoire de visionner leurs (semi) lives toujours de grande qualité à TOTP de 99, on a donc droit à Canned Heat et King For A Day.
moratto- Coctomaniaque
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Re: Good Old Clips (2)
Tiens pour changer un peu cette semaine et parce que j'ai pas trop l'habitude d'en mettre, un peu de son rock au programme ! Et retour pour l'occasion cette fois-ci pile 25 ans en arrière, début 95, quel était le groupe californien qui était la sensation du moment et qui commençait à envahir les ondes et les charts ? C'est The Offspring, qui n'en étaient pas à leur coup d'essai puisqu'ils s'étaient formés en 1984. Et ils tournent toujours il me semble car il y a encore eu un single en 2018. Bref, on les a connus avec les titres ci-dessous, Come Out And Play et Self Esteem. La captation des lives date de 99, c'était à Woodstock, rien de moins.
moratto- Coctomaniaque
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Re: Good Old Clips (2)
Excellent choix Moratto, effectivement ça change et il y aurait tellement de groupes et de titres rock 90's terribles à évoquer qu'il ne faut pas te priver
Pour ma part, je proposerai un titre qui a marché sans être archi populaire, en version live puisque c'est le thème de janvier, mais version Taratata. Ne pas hésiter à écouter la VO, je la préfère perso.
Pour ma part, je proposerai un titre qui a marché sans être archi populaire, en version live puisque c'est le thème de janvier, mais version Taratata. Ne pas hésiter à écouter la VO, je la préfère perso.
Re: Good Old Clips (2)
Entre The Offspring et moi, c'est une longue histoire.
Ce groupe, je n'y avais pas coupé à l'époque, j'avais un pote fan d'eurodance comme moi qui a complètement viré de bord musical fin 1994 ou début 1995 à la découverte de cet album rock.
Je dois avouer que quelque part, comme ça m'embêtait qu'il laisse tomber l'eurodance dont j'étais tant féru, je n'appréciais pas forcément The Offspring, qui m'avait fait perdre un "pote de dance music". Pire, deux autres de mes amis (on était un groupe de 4) s'y sont intéressé aussi et ont progressivement laissé tomber la dance. J'étais devenu Jean Moulin au coeur de la gestapo! (l'image est forte mais j'avais vraiment l'impression de me retrouver seul au monde à ce moment-là)
Finalement, j'ai continué à écouter de la dance, eux du rock, mais on s'est perdu de vue assez rapidement par la suite, puis j'ai sympathisé avec des fans de rap ensuite, au moment du virage "rap et techno" de Skyrock.
The Offspring ont à nouveau cartonné dès 1998 avec Pretty Fly et The Kids Aren't Alright, ma rancoeur était passée, j'ai bien aimé ces singles moins rock et davantage pop.
La réconciliation totale avec The Offspring, c'est grâce au jeu vidéo Crazy Taxi et sa BO. Voilà, c'est là que j'ai fini par apprécier Self Esteem (Come Out And Play, j'aimais bien en vrai, mais je n'osais pas me l'avouer, même si je l'ai assez bien positionné dans mon classement perso, idem pour Gotta Get Away sorti quelques mois plus tard).
Ce groupe, je n'y avais pas coupé à l'époque, j'avais un pote fan d'eurodance comme moi qui a complètement viré de bord musical fin 1994 ou début 1995 à la découverte de cet album rock.
Je dois avouer que quelque part, comme ça m'embêtait qu'il laisse tomber l'eurodance dont j'étais tant féru, je n'appréciais pas forcément The Offspring, qui m'avait fait perdre un "pote de dance music". Pire, deux autres de mes amis (on était un groupe de 4) s'y sont intéressé aussi et ont progressivement laissé tomber la dance. J'étais devenu Jean Moulin au coeur de la gestapo! (l'image est forte mais j'avais vraiment l'impression de me retrouver seul au monde à ce moment-là)
Finalement, j'ai continué à écouter de la dance, eux du rock, mais on s'est perdu de vue assez rapidement par la suite, puis j'ai sympathisé avec des fans de rap ensuite, au moment du virage "rap et techno" de Skyrock.
The Offspring ont à nouveau cartonné dès 1998 avec Pretty Fly et The Kids Aren't Alright, ma rancoeur était passée, j'ai bien aimé ces singles moins rock et davantage pop.
La réconciliation totale avec The Offspring, c'est grâce au jeu vidéo Crazy Taxi et sa BO. Voilà, c'est là que j'ai fini par apprécier Self Esteem (Come Out And Play, j'aimais bien en vrai, mais je n'osais pas me l'avouer, même si je l'ai assez bien positionné dans mon classement perso, idem pour Gotta Get Away sorti quelques mois plus tard).
Re: Good Old Clips (2)
T'inquiète SMR, je pense que tu es loin d'être le seul à avoir ressenti cette solitude face à l'eurodance. Me concernant c'était pareil. J'avais beaucoup de mal à faire accepter à mon entourage et à mes potes cette musique qui n'était vouée selon eux qu'à disparaître rapidement. Derrière l'eurodance se cachait l'idée de la musique électronique au sens large. Tout simplement car le concept de cette musique émergente n'était pas démocratisé (en 1994, la house n'avait que 10 ans et restait confidentielle pour le citoyen lambda).
J'ai d'ailleurs rarement rencontré des passionnés comme moi au lycée, seul un gars de la classe de seconde récupérait les nouveautés en import (je ne sais sur quelle radio) et on s'écoutait ça sur son walkman dans le car (toute une époque!).
J'ai d'ailleurs rarement rencontré des passionnés comme moi au lycée, seul un gars de la classe de seconde récupérait les nouveautés en import (je ne sais sur quelle radio) et on s'écoutait ça sur son walkman dans le car (toute une époque!).
Re: Good Old Clips (2)
Sympa comme anecdote, si je me rappelle bien sur Crazy Taxi, le titre mis en évidence était All I Want, qui collait parfaitement à l'esprit du jeu, mais qui faisait quoi, moins de 2 minutes, à tout casser !
La démocratisation de la dance et de la house au sens large auprès du grand public, je date ça justement de la période phare eurodance (en gros 92/96) avec des gros succès internationaux en nombre qui touchaient des publics assez diversifiés, et pas que grâce aux prods eurodance d'ailleurs, je pense aussi à des titres comme Show Me Love ou I Like To Move It. Le problème chez nous, c'est que parmi la dance qui marchait très fort, y avait des trucs comme les G.O Culture, Les Visiteurs ou Casimir qui étaient du pain béni pour ceux qui voulaient généraliser en disant qu'effectivement tous ces machins faisaient que ça n'allait pas durer, en termes d'image ça le faisait pas spécialement, heureusement ils n'étaient que partiellement représentatifs.
En tous cas pas du tout la vision "américanisée" de la dance music qui est ridicule quand on nous explique sérieusement que c'est quand la dance a été un courant massif aux USA grâce aux Black Eyed Peas et Guetta qu'elle a commencé à devenir crédible pour le grand public !
Dernière fournée de lives pour cette année, là je vais mettre un titre que j'avais déjà mis en clip en 2018, mais ce live est vraiment complètement dingue, How Much Is The Fish de Scooter en live à We Love The 90's édition 2012 à Oslo, avec la participation de l'ancien vainqueur norvégien de l'Eurovision, Alexander Rybak avec son violon, c'est lui qui rend l'ensemble particulièrement déroutant !
Et une des grandes voix méconnues de l'eurodance pour finir, celle de Gillian Tennant, chanteuse de Power Of Love pour le groupe Q Tex, un projet phare du début des 90's chez eux, en Ecosse.
La démocratisation de la dance et de la house au sens large auprès du grand public, je date ça justement de la période phare eurodance (en gros 92/96) avec des gros succès internationaux en nombre qui touchaient des publics assez diversifiés, et pas que grâce aux prods eurodance d'ailleurs, je pense aussi à des titres comme Show Me Love ou I Like To Move It. Le problème chez nous, c'est que parmi la dance qui marchait très fort, y avait des trucs comme les G.O Culture, Les Visiteurs ou Casimir qui étaient du pain béni pour ceux qui voulaient généraliser en disant qu'effectivement tous ces machins faisaient que ça n'allait pas durer, en termes d'image ça le faisait pas spécialement, heureusement ils n'étaient que partiellement représentatifs.
En tous cas pas du tout la vision "américanisée" de la dance music qui est ridicule quand on nous explique sérieusement que c'est quand la dance a été un courant massif aux USA grâce aux Black Eyed Peas et Guetta qu'elle a commencé à devenir crédible pour le grand public !
Dernière fournée de lives pour cette année, là je vais mettre un titre que j'avais déjà mis en clip en 2018, mais ce live est vraiment complètement dingue, How Much Is The Fish de Scooter en live à We Love The 90's édition 2012 à Oslo, avec la participation de l'ancien vainqueur norvégien de l'Eurovision, Alexander Rybak avec son violon, c'est lui qui rend l'ensemble particulièrement déroutant !
Et une des grandes voix méconnues de l'eurodance pour finir, celle de Gillian Tennant, chanteuse de Power Of Love pour le groupe Q Tex, un projet phare du début des 90's chez eux, en Ecosse.
moratto- Coctomaniaque
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