-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Good Old Clips (2)

+5
SMR
DJTibo
MIKA
Malik
moratto
9 participants

Page 32 sur 61 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 46 ... 61  Suivant

Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 32 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DAVE Mar 15 Fév 2022 - 9:20

Deux souvenirs personnels pour ces deux très bons titres :
- Le premier concerne le titre de Tori Amos. A l'époque, il y avait la possibilité dans le Hit des Clubs Mediacontrol Skyrock de gagner les singles des 10 premiers du classement, si l'on devinait le numéro un de la semaine. Certains auditeurs passaient à l'antenne, dont un qui avait proposé Tori Amos avec Professional Window, ce que n'avait pas manqué de constater Cutmaster qui s'était gentiment moqué de lui. "C'est Widow, pas Window, ça ne veut rien dire la fenêtre professionnelle". Et l'auditeur de maronner "Ouais, ça va Cutmaster"....
- Concernant Nuyorican Soul, découverte de ce titre pour ma part dans Extravadance nouvelle version, mixée par Bibi et Sami Dee (et qui deviendrait par la suite Better Days), joué dès la deuxième émission, le 15/02/1997, dans l'excellent remix de Mousse T. J'étais pas peu fier de gagner quelques semaines plus tard dans l'émission un lot de maxis parmi lesquels le double pack promo de Runaway dans lequel figurait ce remix, promo dédicacé par Bibi, la classe à Dallas !
Ceci dit la V.O. est bien aussi, à l'image de l'album de Nuyorican Soul dont je n'avais pas regretté l'achat.

DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 32 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par SMR Mar 15 Fév 2022 - 12:32

Ha oui, je m'en souviens de la fameuse fenêtre professionnelle... lol J'étais pourtant une bille en anglais (encore un peu aujourd'hui, d'ailleurs) mais celle-là, je ne l'aurais pas faite.
A ce propos, je me suis longtemps demandé ce que voulais dire Cappella par Move On Baby, parce que sans virgule entre On et Baby, ça n'avait pas de sens pour moi... Et puis je me suis souvenu de Jack To The Sound Of The Underground ou Pump Up The Jam et j'ai compris que le sens n'était pas forcément évident à la première lecture. w
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 32 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DJTibo Mar 15 Fév 2022 - 20:25

Tu sais SMR, il n'y a pas qu'en anglais que certains titres suscitent des interrogations. Prends le titre de Subliminal Cuts: Le Voie Le Soleil... Va m'expliquer ce que cela veut dire!! Je me suis dit qu'ils avaient fait une erreur de frappe en voulant dire "Je vois le soleil" (après tout, Yta Farrow voyait le monde dans ses yeux!! Je te dis pas la cataracte qu'il devait avoir!!) mais "Je voie" avec un E, c'est pas possible... Bref, va comprendre Charles!! lol
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 32 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par SMR Mer 16 Fév 2022 - 0:33

Y a que dans la musique électronique qu'on a des cas pareils... C'est comme ces quelques groupes qui prenaient en France le nom du titre phare, tels que Milk Inc / La Vache...
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 32 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par 3fran6sou Mer 16 Fév 2022 - 13:21

Ou cette ribambelle de producteurs italiens qui déformaient dans le titre ce que chantaient les voix samplées, l’example le plus flagrant reste le Ride On Time de Black Box alors que Loleatta Holloway chante « cause you’re right on time »  reflechit  « parce que tu roules à l’heure » ? mdr
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 32 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Dim 20 Fév 2022 - 0:41

Merci DAVE pour ces anecdotes perso ! Et c'est vrai qu'entre les erreurs changeant le sens parfois volontaires ou les négligences car pas important auprès du public concerné, y a eu de quoi faire. En revanche, pour moi Jack To The Sound Of the Underground, ça a du sens. Puisque ça fait référence au jacking (ou jackin') le style de danse sur des titres house le plus populaire dans les années 80, y en avait à foison des titres house avec les mots jack ou jackin' dedans, le pseudo de ces dernières années de Guetta (Jack Back) ça fait aussi référence à ça.

Donc cette semaine on passe pour la première fois aux alentours du début 2002, et je vous propose les clips hauts en couleurs du groupe suédois produit par Alexander Bard de Army Of Lovers : Alcazar ! Sexual Guarantee lorgnait sur le My Forbidden Lover de Chic comme d'autres avant lui...tout comme précédemment, Crying At The Discotheque lorgnait sur le Spacer de Sheila (produit par...Chic) comme d'autres avant lui ! w On repassera donc pour l'originalité, mais les titres restent sympa surtout accompagnés de leurs clips qui vont bien avec ce que sont ces titres.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 32 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Dim 27 Fév 2022 - 0:29

Et pour ce retour y a 40 ans, donc en 82, place à un couple de Montréal ! Mais c'est heureusement un peu plus que les Stone & Charden d'outre-Atlantique, nos amis Denyse & Denis Lepage. Ce sont eux qui se cachaient derrière le pseudo Lime, dont le titre bien connu et souvent samplé Babe, We're Gonna Love Tonite. Mais aujourd'hui, c'est la video du titre Your Love, samplé notamment par Rohff que je vous propose, histoire de visionner comment ils se débrouillaient. Et ils produisaient aussi pour d'autres, par exemple pour Carol Jiani, dont le tube Hit'N'Run Lover à la même période que je vous propose également, du coup.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 32 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par 3fran6sou Jeu 3 Mar 2022 - 17:11

Merci pour la piqure de rappel, c'est toujours bon d'entendre un morceau de Lime.

Je ne savais pas qu'ils produisaient à côté et effectivement, leur pate se fait sacrément sentir! (le clip est gé-ni-al! mrgreen )
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 32 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DAVE Sam 5 Mar 2022 - 9:05

Deux très bons titres !

Le titre de Lime, je pense l'avoir découvert non pas à l'époque de sa sortie mais une bonne dizaine d'année plus tard, quand Les Enfants de la Télé ont exhumé ce reportage sur un marathon de danse...

DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 32 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par SMR Sam 5 Mar 2022 - 23:12

On est même presque 15 ans plus tard, Les Enfants De La Télé c'est rentrée 1994 sur France 2 et fin 1996 sur TF1 (et vu qu'il y a Dany Boon et Michèle Laroque, j'aurai tendance à croire que nous sommes sur TF1).
Moi, le Your Love je l'ai tout simplement connu via le sample utilisé par Rohff sur Qui Est L'exemple? en 2002. Et dans la foulée, l'année d'après je découvrais Babe, We're Gonna Love Tonite à travers la reprise de Buse, la chanteuse de Mad'House.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 32 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Dim 6 Mar 2022 - 0:46

On passe début 1987, il y a 35 ans ! La discussion sur le jackin' quelques posts au dessus m'a donné l'idée du programme de cette semaine, car avant même Pump Up The Volume, il y avait eu un N°1 des ventes du genre en Angleterre, mais ce n'était pas encore un collage de samples ni même une production européenne, c'était tout simplement le maître du genre des années 91-92 qui était déjà là : Steve "Silk" Hurley avec Jack Your Body ! On note qu'il n'y avait pas encore de budget pour les clips du genre, mais c'en est finalement un élément plutôt comique !


Les opportunistes prêts à récupérer le succès des autres pour avoir leur part du gâteau étaient déjà là, je pense ici au projet bien nommé Mirage qui a fait ça pendant quelques années et qui avaient même des performeurs pour gigoter sur scène, ici le Jack Mix II avec du Mel & Kim ou du Axel F dedans en plus.


Et une rareté pour compléter ça, là aussi du clip à pas cher mais un autre grand nom de la période qui était déjà là avec un joli succès commercial (#20 en UK en janvier 87), avant Break 4 Love, c'est Raze avec son Jack The Groove, c'est seulement un bout du clip mais ça permet de voir que ça a existé.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 32 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 61 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 46 ... 61  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum