Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le coin des copieurs

+11
Telsud
MIKA
3fran6sou
SMR
moratto
Chris@Wavosaur
DJTibo
Juste Juju
Boutal10
Claudio Prezioso
Pock_Pock
15 participants

Page 18 sur 60 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 39 ... 60  Suivant

Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 19 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par moratto Dim 29 Déc 2019 - 0:37

Pour cette dernière de l'année, c'est DJTibo qui reprend la main ! bien

Sharada House Gang - Life Is Life (1990) / Snap! - Mary Had A Little Boy

Pour cette prod en provenance directe de chez Media Records, qu'on devait donc à Bortolotti et surtout ses sbires dont Arduini et Leoni et Puntillo ainsi que Pieradis Rossini... qui était encore là avant de partir fonder son studio à lui, je suppose qu'à sa découverte, Snap! et surtout Turbo B ont du faire la tronche. Comme s'il y avait pas déjà eu le cover de Stax avant, toute la partie musicale est totalement inspirée de Mary Had A Little Boy. Encore mieux, ils ont osé appeler ça le "Turbo B Mix" ! Et toujours mieux ! C'est bien la voix de Turbo B qu'on entend ! Et encore plus fort, elle est samplée sur encore un autre titre ! mrgreen Je vais d'ailleurs en toucher un mot dans le topic des samples, reprises et adaptations si vous voulez en savoir plus.

En attendant, voici le titre de Sharada House Gang, sorti chez nous à l'époque chez Happy Music. Merci une nouvelle fois DJTibo, qui sera toujours là en 2020 ! wink


moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 19 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par DJTibo Dim 29 Déc 2019 - 10:39

Je t'avoue que je ne pensais pas que ce titre fourmillerait d'autant d'anecdotes lorsque je te l'ai proposé! lol
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 19 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par moratto Dim 5 Jan 2020 - 0:14

Là tu étais particulièrement bien tombé ! mrgreen

Un double effet kiss cool pour cette 1ere livraison 2020 :

Cartouche - Touch The Sky (Euro Mix - 1994) / Ice MC - Think About The Way
Cartouche - Touch The Sky (Club Mix - 1994) / X-Static - I'm Standing

Le dernier single pour 1994 de Cartouche n'est vraiment pas particulièrement original, si la version principale a son instru totalement calqué sur celui de Think About The Way (en plus du phrasé ragga proche du MC de glace), le club mix, préféré par beaucoup, n'était pas en reste : lui repompait allègrement une des productions house italiennes les plus plébiscitées de la fin 94 / début 95, X-Static - I'm Standing, générateur de la mode "Heavy Organ", le côté organ house des années précédentes en version plus musclée. 3fran6sou en parlait tout récemment, c'est ce qui m'a fait penser à l'évoquer ici, d'ailleurs. wink

Si on rajoute à tout ça la présence d'une version "piano groove" que je vous épargne car pour le coup elle verse dans l'auto-plagiat avec la repompe du piano de Feel The Groove, un titre ayant bénéficié d'un remix 94 peu de temps avant...ça faisait quand même beaucoup, sans doute trop.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 19 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par Telsud Dim 5 Jan 2020 - 6:20

En effet Moratto, d'ailleurs ca me rappelle leur suivant, complètement pompé sur le Techno Cat de Tom Wilson ...

Le "Miracles" me laisse cependant un très bon souvenir, même pompé ...

Tu as raison rien de très original dans "touch the sky", le creux de la vague pour Cartouche?
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 19 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par Malik Dim 5 Jan 2020 - 7:13

Y'avait plus beaucoup d'encre dans la Cartouche mrgreen

Ouais, j'suis déjà loin... flèche flèche flèche
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8909
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 19 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par MIKA Dim 5 Jan 2020 - 12:31

moratto a écrit: Le dernier single pour 1994 de Cartouche n'est vraiment pas particulièrement original, si la version principale a son instru totalement calqué sur celui de Think About The Way
J'entendrais plus celle popularisée de Maxx - Get A Way, avec la répétition caractéristique du clap entre le 4ème et le (retour au) 1er temps de la boucle rythmique. Mais, je crois te voir venir sur le sujet...à suivre wink
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 19 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par SMR Dim 5 Jan 2020 - 13:45

Oui, Cartouche, après l'excellent Shame, c'était devenu franchement pas folichon...
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4885
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 19 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par moratto Dim 12 Jan 2020 - 0:36

MIKA a écrit:
moratto a écrit: Le dernier single pour 1994 de Cartouche n'est vraiment pas particulièrement original, si la version principale a son instru totalement calqué sur celui de Think About The Way
J'entendrais plus celle popularisée de Maxx - Get A Way, avec la répétition caractéristique du clap entre le 4ème et le (retour au) 1er temps de la boucle rythmique. Mais, je crois te voir venir sur le sujet...à suivre wink

Maxx et ICE MC étaient à cette période sur la même ligne musicale, on peut effectivement y voir l'un ou l'autre, même si ici c'est plus spécifiquement le synthé de Think About The Way qui est copié...et que Robyx "autoclonera" quelques mois plus tard pour le Me & You d'Alexia.

Telsud a écrit:En effet Moratto, d'ailleurs ca me rappelle leur suivant, complètement pompé sur le Techno Cat de Tom Wilson ...

Oui tu parles du Trancy Club Mix de ce titre, qui aurait pu figurer là aujourd'hui car, pur hasard, c'est bien de Techno Cat dont il est question aujourd'hui, mais c'est plus drôle que ça. wink

Libido - Encore! (Techno Chatte Mix - 1995) / Tom Wilson - Techno Cat

On ne présente plus le projet Libido, tous ceux qui ont entendu Classed X en 95 (et après) s'en souviennent encore aujourd'hui ! mrgreen Voici une des versions du second et ultime titre arrivé fin 95 et clonant un des hits de l'époque, Techno Cat, sorti l'année précédente dans sa version originale. On savait qu'ils avaient le sens de l'humour, preuve en est, le fait de "renommer" cette version Techno Chatte Mix. Attention, Explicit lyrics inside, mais ça vous le savez déjà très bien.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 19 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par SMR Dim 12 Jan 2020 - 17:58

Haaa la sex dance, ce fut court mais ce fut bon. w Disons que ça suivait logiquement le succès de 20 Fingers.
Préférence pour les versions originales de Libido (je parle des titres musicaux, pas des films, hein! sweat2 ).
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4885
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 19 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par moratto Dim 19 Jan 2020 - 0:07

Je ne sais pas si en fait l'amour c'est comme une mélodie, mais ce qui rime davantage, c'est que la copie est comme une mélodie ! wink

Fresh Trends Feat. Tamo - Love Is Like A Melody (2000) / Eiffel 65 - Move Your Body

Fallait qu'il sorte à un moment ou un autre celui-là,.. il me semble même que SMR & Tibo avaient du le faire figurer dans un de leurs revivals. Cette prod allemande a tout simplement récupéré la mélodie synthé du second tube des italiens. La chanteuse est une ancienne d'E-Rotic, Lyane Leigh, hélas aussi autotunée que Eiffel 65. Dommage, car le refrain est autrement plus réussi que celui de Move Your Body.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 19 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par DJTibo Dim 19 Jan 2020 - 14:03

J'ai pas le souvenir de ce titre. En tout cas, bon choix de ta part pour une copie de Eiffel 65. Mais je comprends pas pourquoi tu n'as pas évoqué à la place la copie de Blue Da Ba Dee par Gradur, c'est tellement bien... tu n'aimes pas...??... comprends pas... lol
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 19 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 60 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 39 ... 60  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum