Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Le coin des copieurs

+11
Telsud
MIKA
3fran6sou
SMR
moratto
Chris@Wavosaur
DJTibo
Juste Juju
Boutal10
Claudio Prezioso
Pock_Pock
15 participants

Page 10 sur 60 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 35 ... 60  Suivant

Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 10 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par moratto Sam 18 Mai 2019 - 23:27

Bonne question, je n'ai jamais vraiment cherché, j'ai toujours supposé que c'était un truc traditionnel indien rejoué, ou une vieille musique de film, en tous cas même à l'époque ça sonnait déjà quelque peu familier à mes oreilles sans que ça pique ma curiosité, je regarderai si ça renvoie à quelque chose.

Cette semaine, on reste à la période de Snakecharmer avec un style particulièrement couru.

Karisma - Dance With A Beauty Rhythm (Underground Version - 1994) / Robin S - Show Me Love & Luv 4 Luv.

Le style typé organ house caractéristique de Stonebridge, il y en a eu aussi plutôt pas mal en 93/94, et pas que Sharon S ou les Latino Brothers. En voici un que j'aime plutôt bien, qui a eu quelques diffusions chez nous à l'automne 94. Les producteurs de ce titre ont aussi sorti Libra - Closer To Me l'année suivante.


moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 10 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par SMR Dim 19 Mai 2019 - 0:35

Un CDM particulièrement côté que ce Karisma, que je ne suis pas peu fier d'avoir déniché gratuitement à la radio où je faisais mon stage en 1999.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4894
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 10 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par DJTibo Dim 19 Mai 2019 - 11:07

Tu m'étonnes SMR! De toute façon, 80% des CDM Airplay Records cotent une blinde!! Et dire que les DJ's et même les disquaires n'en voulaient pas à l'époque… En tout cas, très bonne production que je réécoute volontiers de mon côté.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2084
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 10 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par Boutal10 Ven 24 Mai 2019 - 21:10

Après avoir entendu ce moreau sans connaitre le titre :

Je me suis dit ça ressemble beaucoup au remix d'Alexia par Dj Dado présent sur le second CD de Dance Machine 10. Surement un copieur je me suis dit sauf que ce titre est aussi un remix de DJ Dado qui q'est donc copié lui même ! w
Il a réutilisé la même bande son et a changé juste les vocals des titres originaux. Il y'a plus de "piano" dans celui d'Alexia.
Boutal10
Boutal10
Habitué
Habitué

Age : 40
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 10 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par SMR Sam 25 Mai 2019 - 8:37

La musique, c'est bien souvent du recyclage. wink Quand un titre ne marche pas, on essaie de le recaser ailleurs.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4894
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 10 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par Boutal10 Sam 25 Mai 2019 - 11:22

C'est pas vraiment une copie mais je trouve la mélodie principale de ces 2 titres très similaires :
et
Boutal10
Boutal10
Habitué
Habitué

Age : 40
Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 10/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 10 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par moratto Dim 26 Mai 2019 - 22:48

ah oui, l'"autoplagiat" c'est encore autre chose, là on n'aurait pas fini de trouver, certains comme Dado ou Robyx avaient quelque peu pu abuser avec ça...

Un peu de banjo cette semaine !

Solo Mc Coy - Banjo!!! (1994) / The Grid - Swamp Thing

La mode "cow boy dance" initiée par The Grid en 94 avait pu durer quelques mois, mais certains comme Rednex avaient su s'éloigner musicalement du modèle original. D'autres comme celui-ci surfaient carrément sur le succès du 1er cité, mais celui-ci offrait un résultat assez sympa. Certains le connaissent peut-être via sa présence sur la compil Le Plus Grand DJ Du Monde Vol.1. C'est une prod française de... Joachim Garraud, accompagné de Ray Caze. Nul doute que si Cocto avait encore été aux commandes du vaisseau Extravadance à l'époque de sa sortie, il l'aurait passé autant qu'un Mary L - Call Me.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 10 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par DJTibo Dim 26 Mai 2019 - 22:58

On ressent bien la patte de Garraud, avec des sonorités old-school que l'on retrouvait par exemple dans un L.A. Style / James Brown Is Dead (façon techno 92 quoi!), ici finement insérées dans le morceau.
Le plus Grand DJ du Monde, excellentes compilations. Il n'y a eu que quatre volumes je crois, mais qu'est-ce que j'ai pu m'enfiler le vol.2!! En K7 à l'époque! C'est là-dessus que j'ai découvert le très classieux Axiom / I'm Not A Lady... lol
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2084
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 10 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par SMR Lun 27 Mai 2019 - 7:00

Burp!

(pardon, l'air m'est revenu en tête) :P
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4894
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 10 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par DJTibo Lun 27 Mai 2019 - 13:20

C'est ça, rentré par les oreilles et ressorti par la bouche. Et comme dirait la miss, qui ne ressemble peut-être d'ailleurs pas à une camionneuse charretière, "respect to the burp"... pouah
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2084
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 10 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par moratto Sam 1 Juin 2019 - 23:08

Pour Axiom, la couleur était annoncée, vu que le mix principal s'appelle justement "Burp Mix" pt1cable L'autre titre du projet pourrait d'ailleurs être dans ce topic avec son lien très proche de 20 Fingers, mais ce sera pour une autre fois.

Outwork - Video Killed The Radio Star (2004) / Benny Benassi - Satisfaction + Royal Gigolos - California Dreamin'

Dans le monde des copies de club hits, la période Satisfaction représente un tournant : alors que jusqu'ici on avait au plus quelques copies générées par des hits arrivant durant l'espace de quelques mois, à partir de la fin 2002, d'un coup ça a pu se compter en dizaines utilisant le même "Sfaction sound" avec souvent un max de reverb, et ce étalé sur plusieurs années. Il faut dire qu'un relais important a été le succès de Royal Gigolos qui avait amené l'aspect crossover en rajoutant le refrain d'une vieillerie, un schéma vite réapproprié par certains. Mais quand y a que l'embarras du choix, c'est pas forcément plus facile d'en sortir un du lot ! wink

J'opte pour celui-ci, pas parce que j'aime particulièrement Video Killed The Radio Star à la base (ce serait même plutôt le contraire) mais pour montrer qu'on pouvait aussi en sortir, vu que ceci était le premier maxi de Outwork, avant qu'il passe à autre chose et marche carrément plus avec son Elektro l'année suivante.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le coin des copieurs - Page 10 Empty Re: Le coin des copieurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 60 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 35 ... 60  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum