Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Remix Of The Week

+12
3fran6sou
DJTibo
moratto
MIKA
Telsud
Juste Juju
Yann (YP1)
Boutal10
sebbaston
System B
Johnny McFly
DG02
16 participants

Page 10 sur 101 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 55 ... 101  Suivant

Aller en bas

Remix Of The Week - Page 10 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 19 Mar 2016 - 19:53

DAVE a écrit:
Je crois qu'à l'exception de quelques sets en tant que guest, Dimitri n'a pas été aux manettes d'Extravadance version 1997 qui deviendra l'année suivante Better Days. A l'origine, il y avait seulement Bibi (Fricotin) assez rapidement rejoint par Sami Dee).

C'est tout à fait exact, mais c'est bien Dimitri qui est à l'origine de ce qui est devenu Better Days, puisque c'est lui qui avait convaincu NRJ de créer l'émission. NRJ avait demandé à ce qu'il l'anime, mais pris par sa carrière d'artiste il avait refusé, laissant la place à son pote Bibi.

DAVE a écrit:
Toujours concernant Lisa Stansfield, il y avait eu d'ailleurs fin 1996/début 1997 ce qu'on n'appelait pas encore un mash-up entre la partie vocale du People Hold On de Coldcut (signée Lisa Stansfield donc) et une ligne de basse copiée-collée sur celle créée par Armand Van Helden pour le remix de Professional Widow.

Oui, un mash-up d'origine hollandaise réalisé notamment par le grand frère de la chanteuse de Twenty 4 Seven, qui n'apporte pas grand chose je trouve. Tu devrais être satisfait du "menu" de cette semaine, puisqu'on y retrouve :

Dido - Thank You (Deep Dish Vocal & Dub Remixes - 2001)

Une autre petite soeur que celle du producteur du mash-up ci-dessus, celle de Rollo Armstrong ( producteur indispensable des 90's qu'on retrouvera bientôt dans ce topic) : Dido Armstrong, entendue auparavant dans l'introduction de Salva Mea de Faithless par le frangin, et connue par beaucoup plus de monde via le sampling de sa chanson Thank You par Eminem dans Stan. Ca a largement contribué à faire vendre son premier album, et Thank You est sorti en single en 2001, agrémenté de remixes par le duo Dubfire & Sharam, signant Deep Dish.

Depuis le milieu des 90's et notamment leur version de Hideaway de De'Lacy, ce duo de Washington a été plébiscité par tous ceux voulant des remixes house classieux. C'est le cas pour ces remixes de Dido, qui donnent un cachet progressif du plus bel effet au titre.



Dernière édition par moratto le Dim 29 Mar 2020 - 0:18, édité 1 fois

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 10 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DG02 Sam 19 Mar 2016 - 20:04

J'aimais bien la tendance UK Speed Garage.Je trouvais qu'elle apportait quelque chose de frais à l'instar des multiples courants (D&B,2-Step,Big Beat,Jungle) générés par la prolifique scène electronique britannique des 90's.
Par contre,je sais pas si mes souvenirs sont exacts mais j'ai l'impression que ce dérivé du son Garage a disparu aussi rapidement des écrans de contrôle qu'il n'y était apparu (1 an grosso modo ???!!!).Il faut dire qu'il y avait une certaine répétitivité dans la structure des morceaux et les gimmicks utilisés (cf le parfait exemple de Loop Da Loop sourire ).Ceci expliquant (peut-être) cela !

Très bon ce bootleg mix de "People Hold On".Je me souviens l'avoir découvert à la bonne époque du "Tous En Boite" sur Contact FM et je crois que je ne l'avais pas réécouté depuis.Merci DAVE de m'avoir remémoré ce titre wink
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 10 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Sam 19 Mar 2016 - 20:25

Dido la sœur de Rollo ?! Le monde est petit mrgreen
Par contre, pas très fan du remix de Deep Dish.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 10 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DAVE Sam 19 Mar 2016 - 20:45

moratto a écrit:
DAVE a écrit:
Je crois qu'à l'exception de quelques sets en tant que guest, Dimitri n'a pas été aux manettes d'Extravadance version 1997 qui deviendra l'année suivante Better Days. A l'origine, il y avait seulement Bibi (Fricotin) assez rapidement rejoint par Sami Dee).

C'est tout à fait exact, mais c'est bien Dimitri qui est à l'origine de ce qui est devenu Better Days, puisque c'est lui qui avait convaincu NRJ de créer l'émission. NRJ avait demandé à ce qu'il l'anime, mais pris par sa carrière d'artiste il avait refusé, laissant la place à son pote Bibi.

Ah OK, j'ignorais que Dimitri avait été approché pour revenir aux commandes de l'émission club du samedi soir sur NRJ !
J'ai du mal d'ailleurs à situer la fin de son NRJ Megamix (en même temps que l'Extravadance de Cocto ?).


moratto a écrit:
DAVE a écrit:
Toujours concernant Lisa Stansfield, il y avait eu d'ailleurs fin 1996/début 1997 ce qu'on n'appelait pas encore un mash-up entre la partie vocale du People Hold On de Coldcut (signée Lisa Stansfield donc) et une ligne de basse copiée-collée sur celle créée par Armand Van Helden pour le remix de Professional Widow.

Oui, un mash-up d'origine hollandaise réalisé notamment par le grand frère de la chanteuse de Twenty 4 Seven, qui n'apporte pas grand chose je trouve.

C'est clair que ce People Hold On par Lisa Stansfield Vs The Dirty Rotten Scoundrels n'a vraiment rien d'original (même j'avoue avoir acheté à l'époque le CD 2 titres qui présentait l'avantage de proposer la version extended).



moratto a écrit:
Tu devrais être satisfait du "menu" de cette semaine, puisqu'on y retrouve :

Dido - Thank You (Deep Dish Vocal & Dub Remixes - 2001)

Une autre petite soeur que celle du producteur du mash-up ci-dessus, celle de Rollo Armstrong ( producteur indispensable des 90's qu'on retrouvera bientôt dans ce topic) : Dido Armstrong, entendue auparavant dans l'introduction de Salva Mea de Faithless par le frangin, et connue par beaucoup plus de monde via le sampling de sa chanson Thank You par Eminem dans Stan. Ca a largement contribué à faire vendre son premier album, et Thank You est sorti en single en 2001, agrémenté de remixes par le duo Dubfire & Sharam, signant Deep Dish.

Depuis le milieu des 90's et notamment leur version de Hideaway de De'Lacy, ce duo de Washington a été plébiscité par tous ceux voulant des remixes house classieux. C'est le cas pour ces remixes de Dido, qui donnent un cachet progressif du plus bel effet au titre.


Je te confirme être satisfait de ton choix de la "technique musicale consistant à retravailler un titre déjà enregistré afin d'en produire une autre version de la semaine" (comme on dit en français).

Déjà, à l'époque je faisais partie de ceux qui ont découvert Thank You via le titre d'Eminem (que j'ai mis des semaines et des semaines à identifier). Je devais tout de même déjà connaître Dido, ne serait-ce que par Here With Me qui servait de générique à la série Roswell.

Quant au travail de Deep Dish, je suis bien d'accord avec toi, il y a de la qualité au programme, comme souvent avec eux.
Je retiens également trois ans plus tôt leur remix de Saint Of Me des Rolling Stones :

Un récurrent de Better Days à l'époque.
J’avais d'ailleurs gagné le double maxi promo dans l'émission, que j'avais reçu avec un tas d'autres maxis pas prévus à la base !
Il faut dire qu'à l'époque, j'écrivais toutes les semaines à Bibi et Sami Dee pour recevoir la playliste de l'émission, du coup ils m'avaient en quelque sorte identifié parmi les fidèles auditeurs de l'émission, j'avais même eu les honneurs d'une petite dédicace une ou deux fois à l'antenne...
Et pour finir dans le RTL complètement hors-sujet, je crois ne jamais l'avoir raconté, mais j'étais aussi passé à l'antenne un samedi soir de 1996, alors que Mike était aux commandes d'Extravadance, il y avait un jeu à la con (il fallait trouver un des featuring de Technotronic) et j'avais gagné une compil' pas terrible (Power Hits 2, un truc comme ça).
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 10 Empty Re: Remix Of The Week

Message par SMR Sam 19 Mar 2016 - 22:17

Je suis comme Dj Tibo, je découvre que Dido et Rollo sont frère et soeur.
J'en apprends décidément toutes les semaines! pt1cable
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 10 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DAVE Sam 19 Mar 2016 - 23:00

DG02 a écrit:Très bon ce bootleg mix de "People Hold On".Je me souviens l'avoir découvert à la bonne époque du "Tous En Boite" sur Contact FM et je crois que je ne l'avais pas réécouté depuis.Merci DAVE de m'avoir remémoré ce titre wink

Pas de quoi DG02, c'est vrai qu'il est très bon ce remix (le mec qui change d'avis tous les deux posts...).
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 10 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 26 Mar 2016 - 21:25

DAVE a écrit: J'ai du mal d'ailleurs à situer la fin de son NRJ Megamix (en même temps que l'Extravadance de Cocto ?).

Oui, Extravadance était une entité comprenant à sa création (et dans l'ordre) Le Hit Des Clubs + NRJ Megamix puis ensuite au bout de quelques semaines Space Party. Quand Space Party a sauté, c'est resté Le Hit Des Clubs suivi de NRJ Megamix jusqu'à la fin août 94.

DAVE a écrit:
Je te confirme être satisfait de ton choix de la "technique musicale consistant à retravailler un titre déjà enregistré afin d'en produire une autre version de la semaine" (comme on dit en français).
Presque parfait, j'aurais juste rajouté "par des platinistes !"  tongue (qui peuvent être fans de Platini sans que ça ait quelque chose à voir, d'ailleurs) pt1cable
DAVE a écrit:
Quant au travail de Deep Dish, je suis bien d'accord avec toi, il y a de la qualité au programme, comme souvent avec eux.
Je retiens également trois ans plus tôt leur remix de Saint Of Me des Rolling Stones :

Un récurrent de Better Days à l'époque.
J’avais d'ailleurs gagné le double maxi promo dans l'émission, que j'avais reçu avec un tas d'autres maxis pas prévus à la base !
Il faut dire qu'à l'époque, j'écrivais toutes les semaines à Bibi et Sami Dee pour recevoir la playliste de l'émission, du coup ils m'avaient en quelque sorte identifié parmi les fidèles auditeurs de l'émission, j'avais même eu les honneurs d'une petite dédicace une ou deux fois à l'antenne...
Et pour finir dans le RTL complètement hors-sujet, je crois ne jamais l'avoir raconté, mais j'étais aussi passé à l'antenne un samedi soir de 1996, alors que Mike était aux commandes d'Extravadance, il y avait un jeu à la con (il fallait trouver un des featuring de Technotronic) et j'avais gagné une compil' pas terrible (Power Hits 2, un truc comme ça).

Oui, j'y avais pensé aussi à ce remix des Stones, je me le serais peut-être gardé sous le coude pour reparler de Deep Dish dans ce topic d'ici l'an prochain ! Mais ils reviendront quand même ici avec autre chose, y a que l'embarras du choix.

Pour DG02, c'est vrai que la mode Speed Garage a duré approximativement 1 an 1/2, deux ans, (de fin 96 à fin 98), mais ça n'a jamais eu un gros impact commercial contrairement à d'autres tendances, c'était avant tout pour les clubs, surtout anglais.

Cette semaine, comme on change de style d'une fois sur l'autre, ça n'a donc plus grand chose à voir :

Spice Girls - Wannabe (Motiv8 Vocal Slam & Dub Slam Mixes - 1996)

Comment transformer un anthem pop en anthem dance, c'est la recette souvent appliquée avec réussite par Steve Rodway, le Britannique qui signe Motiv8. Avec sa touche caractéristique mélangenant eurodance, des sonorités plus housy toujours assez joyeuses et des parties piano assez proches de ce qui se pratiquait en handbag house, il était très très demandé. Des remixes tels que ceux pour Wannabe, il y en a eu quelques dizaines pour beaucoup de titres pop ou pop-dance anglais, souvent avec une efficacité similaire. Si le vocal de Wannabe reste trop présent pour certains, le dub reste là pour faire passer l'ensemble.



Dernière édition par moratto le Sam 6 Juil 2019 - 23:25, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 10 Empty Re: Remix Of The Week

Message par SMR Dim 27 Mar 2016 - 0:07

Je l'avais oublié ce remix! C'est celui que je jouais quand je faisais le "DJ mobile au camping". mrgreen
Malgré tout, je préfère le remix de l'opus suivant, réalisé par l'ami Junior Vasquez :



SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 10 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DAVE Dim 27 Mar 2016 - 12:55

moratto a écrit:Oui, j'aime beaucoup aussi ce remix signé Robyx himself, bien que très influencé par Rhythm Is A Dancer. C'est toutefois un autre remix de Double You de  1992 qui a ma préférence, je le mettrai peut-être ici un de ces jours, en tous cas comme perso je trouvais bien fades et bien peu originales les reprises qui constituaient les premiers singles de Mr Naraine, ça compensait largement.

Perso, c'est cette version de Please Don't Go qui a ma préférence :


Un remix très éloigné de la version originale, remix découvert dans Extravadance à l'automne 1992.

moratto a écrit:
DAVE a écrit: J'ai du mal d'ailleurs à situer la fin de son NRJ Megamix (en même temps que l'Extravadance de Cocto ?).

Oui, Extravadance était une entité comprenant à sa création (et dans l'ordre) Le Hit Des Clubs + NRJ Megamix puis ensuite au bout de quelques semaines Space Party. Quand Space Party a sauté, c'est resté Le Hit Des Clubs suivi de NRJ Megamix jusqu'à la fin août 94.


J'avais en mémoire la diffusion du Megamix de Dimitri le dimanche soir de 20h à 21h et je pensais qu'il avait glissé dans ce créneau horaire après la fin d'Extravadance, mais après vérification c'était en fait avant le printemps 1992.
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 10 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Lun 28 Mar 2016 - 22:10

SMR a écrit:Je l'avais oublié ce remix! C'est celui que je jouais quand je faisais le "DJ mobile au camping". mrgreen
Malgré tout, je préfère le remix de l'opus suivant, réalisé par l'ami Junior Vasquez :

Il est surtout très différent, celà dit bien meilleur que son remix de Wannabe. J'évoquerai forcément Mr Vasquez dans le topic un de ces 4, mais c'est vrai que je trouve le niveau de ses remixes particulièrement hétérogène.

DAVE a écrit:
Perso, c'est cette version de Please Don't Go qui a ma préférence

Un remix très éloigné de la version originale, remix découvert dans Extravadance à l'automne 1992.

Bon, ça c'est fait ! mrgreen C'est bien ce remix là auquel je faisais référence, je le trouve absolument irrésistible et il avait bien fait remonter Please Don't Go dans mon estime, j'avais acheté le CDM où il se trouvait quelques années après rien que pour lui. bien


DAVE a écrit:
J'avais en mémoire la diffusion du Megamix de Dimitri le dimanche soir de 20h à 21h et je pensais qu'il avait glissé dans ce créneau horaire après la fin d'Extravadance, mais après vérification c'était en fait avant le printemps 1992.

Oui, c'était bien son horaire avant la création d'. panneau extravadance
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 10 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DAVE Sam 2 Avr 2016 - 18:40

moratto a écrit:
DAVE a écrit:
Perso, c'est cette version de Please Don't Go qui a ma préférence

Un remix très éloigné de la version originale, remix découvert dans Extravadance à l'automne 1992.

Bon, ça c'est fait !  mrgreen C'est bien ce remix là auquel je faisais référence, je le trouve absolument irrésistible et il avait bien fait remonter Please Don't Go dans mon estime, j'avais acheté le CDM où il se trouvait quelques années après rien que pour lui. bien



Désolé de t'avoir coupé l'herbe sous les pieds sur ce coup là. Ceci dit, que cela ne t'empêche pas de la mettre à l'honneur dans cette rubrique, tu auras j'imagine des infos à nous donner sur son origine, le remixeur,...
C'est vrai qu'elle est irrésistible cette version.
Je n'ai jamais mis la main sur le maxi, mais j'ai eu l'heureuse surprise de la retrouver (et donc de mettre un nom sur ce remix) en achetant au début des années 2000 ce best of :

https://www.discogs.com/fr/Double-You-The-12-Mixes/release/1374696
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 10 Empty Re: Remix Of The Week

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 101 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 55 ... 101  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum