Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Remix Of The Week

+12
3fran6sou
DJTibo
moratto
MIKA
Telsud
Juste Juju
Yann (YP1)
Boutal10
sebbaston
System B
Johnny McFly
DG02
16 participants

Page 11 sur 101 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 56 ... 101  Suivant

Aller en bas

Remix Of The Week - Page 11 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DAVE Sam 2 Avr 2016 - 18:40

moratto a écrit:
DAVE a écrit:
Perso, c'est cette version de Please Don't Go qui a ma préférence

Un remix très éloigné de la version originale, remix découvert dans Extravadance à l'automne 1992.

Bon, ça c'est fait !  mrgreen C'est bien ce remix là auquel je faisais référence, je le trouve absolument irrésistible et il avait bien fait remonter Please Don't Go dans mon estime, j'avais acheté le CDM où il se trouvait quelques années après rien que pour lui. bien



Désolé de t'avoir coupé l'herbe sous les pieds sur ce coup là. Ceci dit, que cela ne t'empêche pas de la mettre à l'honneur dans cette rubrique, tu auras j'imagine des infos à nous donner sur son origine, le remixeur,...
C'est vrai qu'elle est irrésistible cette version.
Je n'ai jamais mis la main sur le maxi, mais j'ai eu l'heureuse surprise de la retrouver (et donc de mettre un nom sur ce remix) en achetant au début des années 2000 ce best of :

https://www.discogs.com/fr/Double-You-The-12-Mixes/release/1374696

DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1022
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 11 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 2 Avr 2016 - 19:06

Aucun souci, c'était une bonne idée de l'avoir évoqué, et d'ici un an ou deux, ce sera peut-être l'occasion de faire une piqûre de rappel à son sujet ! mrgreen Perso, je l'avais identifié à la fin des 90's en constatant l'existence d'un maxi intitulé "The Techno Remixes" de Please Don't Go, avec le featuring d'un énigmatique "Pitch Shifter".

https://www.discogs.com/fr/Double-You-feat-Pitch-Shifter-Please-Dont-Go-The-Techno-Remixes/release/526743

Sous ce nom se cache un collectif allemand plus connu pour avoir signé un des classiques des news d'Extravadance à la fin 93 : Revolution de Jesus X Tasy.

Et pour aujourd'hui, un autre remixer ayant justement accédé à la gloire à la même période :

The Shamen - Phorever People (MK Mix - 1992)

On est plus habitués à l'excellente version de The Beatmasters qui est la principale, mais voici un remix qui destructure totalement le titre, jouant avec le vocal, ce qui est sa grande spécialité. C'est en effet à la même période que Mark Kinchen aka MK signait par ailleurs les premières versions de ses célébrissimes dubs de Push The Feeling On pour les Nightcrawlers, devenant vite le producteur / remixer de la côte ouest des USA (il est basé à L.A) le plus plébiscité pour les productions club. Après quelques années où il s'était fait discret, il a repris de plus belle son activité ces derniers temps, notamment avec le carton de son remix pour Storm Queen.


Dernière édition par moratto le Sam 6 Juil 2019 - 23:27, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 11 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Dim 3 Avr 2016 - 12:13

Effectivement, le titre est particulièrement retravaillé. Remixer de talent, sans aucun doute. Au-delà de sa version des Nightcrawlers, le remix que je préfère dans sa "remixothèque" est celui de Tori Amos / Professional Widow. Assez épuré mais pumpin', avec des inserts vocaux délicats et des petites touches mélodiques bien senties.

DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2075
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 11 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DG02 Mar 5 Avr 2016 - 7:03

Très bon remix du titre de Tori Amos qui n'a rien à envier à celui de son compatriote Armand Van Helden.Dommage que les radios ne l'aient pas plus plébiscité à l'époque de sa sortie.
Puisque l'on évoque ce fameux MK,je suis tombé sur le CDM d'un titre de Céline Dion (oui ! oui ! whistle) comprenant la version suivante :



Céline Dion en mode "garage",c'est pas mal non plus,nan ?!
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 11 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 9 Avr 2016 - 19:04

Très bons aussi, mais MK reviendra tôt ou tard dans le topic, vu son importance sourire Et côté Céline Dion, j'ai déjà mis un de ses remixes y a pas longtemps mais y aurait aussi de quoi faire, on trouve aussi des choses très surprenantes dans sa remixographie, tirant vers la hip house ou même les prémices de l'eurodance ! tongue

Cette semaine, place notamment au frangin de celle qui squattait le topic y a 3 semaines, miss Dido :

B.B.E - Seven Days & One Week (The Rollo & Sister Bliss Remix - 1996)

Seven Days & One Week est bien sûr le titre le plus connu du trio B.B.E des Bruno (Quartier & Sanchioni) et Emmanuel Top et celui qui a lancé leur carrière, mais son grand succès en France était encore assez infime par rapport à celui rencontré chez nos voisins, notamment en Angleterre ou en Allemagne, où l'on pouvait parler d'un immense carton. A la même époque, le Insomnia de Faithless commençait enfin à prendre en France, et c'est à cette époque que Rollo Armstrong et son amie Blissy ont signé ce remix qui est apparu fin 96 ou début 97 comme bonus track de plusieurs éditions de Flash, le follow up de B.B.E. Très progressif, tribal et atmosphérique, il est bien dans la lignée du son Faithless de l'époque. Rollo avait démarré très très fort dans sa carrière de remixer, faut-il rappeler qu'on lui devait peu après ses débuts le Hooj Mix de Don't You Want Me de Felix, réalisé avec Red Jerry dont on reperlera aussi un de ces jours par ici.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 11 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 16 Avr 2016 - 19:01

Place cette semaine à celui qui a fait accrocher au grand public le son "organ house" avec les succès de Robin S.

Shawn Christopher - Make My Love (Stone's Main Mix by Stonebridge - 1993)

Parmi les synthés les plus populaires de l'histoire des musiques électroniques, le Korg M1 est celui qui a permis l'émergence de ce son si particulier appelé généralement "organ house" (à l'époque, on appelait souvent ça en France "Garage" de manière tout à fait erronée), qu'on peut entendre notamment ici en démo, à partir de 2'18. S'il a traversé les périodes et les modes depuis plus de 20 ans, il le doit beaucoup aux succès récurrents des remixes et reprises de Show Me Love de Robin S, qui est bien le titre qui l'a popularisé auprès du plus grand nombre dès 1993, même si par exemple Clivilles & Cole l'utilisaient déjà dès la fin des 80's.

C'est bien le Suédois Stonebridge qui s'en était fait une spécialité avec ce succès de son remix initial de Robin S, même s'il a démontré avant et après un savoir-faire tout à fait complet en matière de remixes house. Mais c'est bien dans les pas de ses remixes de Mrs Stone que s'inscrivent ses versions du Make My Love de la diva Shawn Christopher. Elaborées fin 1993, il a toutefois fallu attendre une année avant qu'on puisse les entendre en France, relançant la carrière de la chanteuse de Chicago qui est la soeur du producteur Gavin Christopher, décédé récemment et à qui Rufus & Chaka Khan ou même Mariah Carey doivent certains de leurs premiers succès.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 11 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Lun 18 Avr 2016 - 19:33

Remix bien sympathique... Pourquoi dis-tu que l'on ne peut pas considérer pas le son à la Stonebridge comme du garage?
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2075
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 11 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 23 Avr 2016 - 19:02

Ce n'est pas qu'un titre comme celui-ci n'en est pas, c'en est même tout à fait, c'est juste qu'à l'époque spécifiquement en France, on avait tendance à considérer que tout ce qui sonnait comme Robin S = Garage. Ce qui est faux car d'une part c'est un mouvement qui est très loin de se limiter à ça et qui surtout est basé sur la performance vocale des interprètes. Un truc dans la mouvance organ house et basé sur des samples vocaux, par exemple Latino Brothers - The Muzik, c'est le genre de son dont on disait à tort que c'était du Garage.

On change de style aujourd'hui, enfin à moitié car l'original est justement dans cette même tendance musicale, mais le remix ci-dessous vraiment pas du tout, en revanche :

François Feldman - Destination (Masterboy Club Remix - 1995)



Et oui, ça a existé, un truc pareil ! Même à l'époque de ses plus gros succès, à la fin 80's-début 90's, Feldman avait toujours été attiré par la dance et n'avait pas hésité à incorporer dans quelques uns de ses titres des éléments du genre sans pour autant vraiment se couper de la variété, de peur de perdre son public sans doute.

Et c'est ce qui semble bel et bien s'être passé en 1995, année où pour son come back il semblait y être allé plus franchement avec Destination, toujours flanqué de sa fidèle Joniece Jamison, 1er extrait d'un album à venir fait avec le producteur des premiers hits d'Indra ou encore de Lea Kiss ou Norma Ray.

Il n'a pas vraiment trouvé son public, malgré ce remix commandé aux stars N°1 de l'eurodance en France en cette période de 1995, les bien connus Masterboy, qui déployaient là leurs synthés caractéristiques demandés un peu partout à cette période et qui délivraient là sans doute leur remix le plus inattendu.



Dernière édition par moratto le Sam 6 Juil 2019 - 23:28, édité 2 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 11 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Sam 23 Avr 2016 - 19:53

Eh oui ça a existé!! Mais autant je suis fan de Feldman (pas peur du ridicule tongue ) et de Masterboy, autant j'ai toujours trouvé ce remix bruyant.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2075
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 11 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DG02 Dim 24 Avr 2016 - 14:34

Quand François Feldman croise Masterboy ... le truc que j'aurais jamais imaginé ! mrgreen
Je te rejoins dans ton constat Tibo : le résultat laisse à désirer même si j'aime bien le gros son eurodance typique du groupe allemand.
Sinon,être fan de Feldman est beaucoup plus compréhensible et respectable (pour moi) qu'être fan de Jul (par exemple) !!! yes
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 11 Empty Re: Remix Of The Week

Message par MIKA Dim 24 Avr 2016 - 16:31

Le Dynamix est nettement mieux adapté bave mais la version de Masterboy peur passe assez bien ...dans mes oreilles

MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 11 Empty Re: Remix Of The Week

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 101 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 56 ... 101  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum