Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Remix Of The Week

+12
3fran6sou
DJTibo
moratto
MIKA
Telsud
Juste Juju
Yann (YP1)
Boutal10
sebbaston
System B
Johnny McFly
DG02
16 participants

Page 80 sur 101 Précédent  1 ... 41 ... 79, 80, 81 ... 90 ... 101  Suivant

Aller en bas

Remix Of The Week - Page 80 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 13 Fév 2022 - 1:21

Ah oui, c'est sûrement le titre le plus influent des Simple Minds, devant New Gold Dream !

Tiens, ça fait longtemps que je n'ai pas mis un truc de la fin 80's, on y retourne avec une pépite !

Coldcut Feat. Lisa Stansfield - People Hold On (New Jersey Jazz Mix by Blaze - 1989)

En voila un remix qui diffère totalement de son original, sûrement un des premiers remixes mélangeant jazz et house de l'époque. Un mélange très pertinent au vu du vocal de celle qui allait vite se faire un nom en solo, Lisa Stansfield.

Le duo du New Jersey appelé Blaze n'en était pas à leur coup d'essai, leur premier maxi remontant à 1985. Leur nom est resté synonyme de production hyper-léchée, ils reviennent encore aux affaires de temps à autre, leur dernier maxi date d'il y a 2 ans.



moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 80 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 20 Fév 2022 - 0:57

Du son plutôt à la cool cette semaine, avec un remix récent d'un classique de l'époque !

B.G. The Prince Of Rap - The Colour Of My Dreams (Morris Jones Extended Remix - 2018)

Des remixes très ralentis de classiques dance des 90's, il y en a eu pas mal ces dernières années, mais souvent la perte d'énergie se fait vraiment ressentir. Là, y a un gros travail d'adaptation qui fait qu'on s'éloigne assez radicalement des mixes originaux et avec l'utilisation de sons tropicaux assez répandus dans les titres pop et house depuis le milieu des années 2010, je dois dire que ça fonctionne pas mal et l'originalité est suffisamment au rendez-vous pour que je puisse avoir envie de vous proposer ici cette petite curiosité. En revanche cette fois-ci je ne peux rien vous dire sur le remixeur, je ne me rappelle pas avoir entendu parler de Morris Jones pour autre chose que ceci ! mrgreen

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 80 Empty Re: Remix Of The Week

Message par SMR Dim 20 Fév 2022 - 10:34

Les sons sont intéressants mais la perte de BPM est quand même trop importante pour que je le préfère à l'original.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 80 Empty Re: Remix Of The Week

Message par 3fran6sou Dim 20 Fév 2022 - 10:53

Je suis d'accord avec SMR, ça manque d'énergie... et après, je ne suis pas du tout fan de cette mouvance "sons-tropicaux".... allez zou, je me repasse l'originale!

.... quand c'est trop .... sweat2
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 40
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 80 Empty Re: Remix Of The Week

Message par Telsud Mer 23 Fév 2022 - 18:46

Bonne adaptation, c'est vrai qu'il est complètement remanié... Mais bon les sons d'aujourd'hui... sarcastic
Je vous suis les gars, je me repasse l'ancien cacher
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 80 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 27 Fév 2022 - 1:04

C'est vrai qu'il donne envie de réécouter l'original, et que ce n'est pas la moindre de ses forces ! wink Mais il a quelque chose dans l'idée de sa proposition et quitte à trouver un titre de ce style (vu que je n'en avais pas encore passé), celui là me paraissait valoir une écoute.

Cette semaine, un remix de pile 10 minutes !

Michel Cleis - La Mezcla (Paul Kalkbrenner Remix - 2009)

Là encore je vais tenter de proposer quelque chose d'assez différent de ce que j'ai proposé jusqu'ici. Voila un remix qui mélange house progressive, folklore sud américain et minimale ! C'est un défi qui était à la mesure du Berlinois Paul Kalkbrenner, considéré comme un des plus grands innovateurs de la techno minimale au 21eme siècle. Ce remix tend à prouver qu'il est aussi capable de s'adresser à un bien plus large public en proposant un voyage aussi dépaysant que celui-ci.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 80 Empty Re: Remix Of The Week

Message par 3fran6sou Jeu 3 Mar 2022 - 16:53

Excellent remix! La prod est simple mais parfaite, comme souvent chez ce cher Kalkbrenner.
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 40
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 80 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 6 Mar 2022 - 1:03

Et cette semaine, deux remixes différents d'une reprise de 1997 qui a su marquer sa période : Eisbaer ooooh Eisbaer !

Groovezone - Eisbaer (Viper & Jark Prongo Remixes - 1997 / 2000)

L'original de Eisbär est un énorme classique New Wave sorti en 1981, qu'on devait aux suisses de Grauzone, parmi eux il y avait les frères Eicher, Martin et le bien connu Stephan.

En 1997, le Belge Frédéric de Backer, connu aussi sous le pseudo Fred Baker, se rappelait à leur bon souvenir avec sa reprise sous le nom Groovezone, clin d'œil évident à la V.O. Si sa version suivait de près la structure originelle, ce n'est pas le cas de ces deux remixes : la version plus trancy est signée Viper, remarqués à l'époque avec Titty Twister. Ce n'est ni plus ni moins à la prod que le trio dont je parlais la semaine dernière dans le topic des suites de hits pour le cas de The Montini Experience, Drake / Spinner & Zzino.

Quant à la version de Jark Prongo sortie en 2000 et beaucoup plus purement techno, elle est l'oeuvre des Hollandais René Ter Horst et Gaston Steenkist. Vous les connaissez mieux sous les noms de The Good Men, René Et Gaston, Riva, ou Chocolate Puma.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 80 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 13 Mar 2022 - 0:52

Tiens ça faisait un moment que je n'avais pas mis du DMC, et bien en voici.

Gorgon City - Burning (Ben Hemsley DMC Remix - 2020)

Et c'est un récent en plus, il y a toujours à l'occasion des remixes exclusifs pour le DMC. C'est le cas ici avec ce remix du peu connu Ben Hemsley qui vient totalement booster l'hymne plutôt tranquille dans sa sphère House Progressive qu'est Burning de Gorgon City, extrait de leur bien bon album Olympia sorti l'an dernier.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 80 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 20 Mar 2022 - 0:48

Retour dans les 90's avec un classique de la période Dream dans un de ses remixes méconnus.

Mephisto - Voices (September Remix - 1996)

Non, ce n'est pas un remix qui était produit par le groupe suédois September, qui a eu notamment un tube avec Cry For You en 2007. Ce remix était produit comme les autres par Mr Mephisto himself, Maurizio D'Ambrosio. Il n'a pas été dispo sur un pressage français, c'est pour ça que je l'ai privilégié à ceux qui l'ont été et qui nous sont plus familiers, d'autant plus que c'est une des versions les plus toniques du titre, délaissant un peu l'aspect dream pour quelque chose de plus eurotrance. Il existe sur le 12" italien de remixes apparemment une version plus hard de ce même remix, mais je ne crois pas l'avoir entendue.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 80 Empty Re: Remix Of The Week

Message par SMR Dim 20 Mar 2022 - 8:03

J'ai le maxi CD belge de Voices et tous les mixes sont bons! Alors évidemment, je vous un véritable culte au 1st Floor Mix, mais ce September Remix est aussi excellent!
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 80 Empty Re: Remix Of The Week

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 80 sur 101 Précédent  1 ... 41 ... 79, 80, 81 ... 90 ... 101  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum