Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Remix Of The Week

+12
3fran6sou
DJTibo
moratto
MIKA
Telsud
Juste Juju
Yann (YP1)
Boutal10
sebbaston
System B
Johnny McFly
DG02
16 participants

Page 75 sur 101 Précédent  1 ... 39 ... 74, 75, 76 ... 88 ... 101  Suivant

Aller en bas

Remix Of The Week - Page 75 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 31 Juil 2021 - 17:31

Oui, je l'aime bien aussi, mais il s'était quand même pas foulé des masses (comme souvent avec ses repompes de hits 90's, en fait !), du coup j'ai largement préféré mettre en avant ce remix-là ou le remix par Bob Sinclar de Jestofunk mis y a 3 semaines. Et y avait régulièrement quand même des samples du gimmick de Nightcrawlers avant, j'ai même réalisé que le premier que j'ai entendu (Jackie Moore - Because The Night, début 93), et bien je connaissais même pas encore Nightcrawlers à ce moment, j'ai fait le rapprochement qu'après ! mrgreen

Dernier remix de la saison que voici :

Ridgewalkers Feat. El - Find (Andy Moor Remix - 2004)

J'essaie de finir la saison en général avec un remix qui a marqué un de mes étés, c'est le cas ici avec ce remix qui me laisse d'excellents souvenirs de l'été 2004. L'ambiance mélancolique et dark en même temps de ce titre de Electro- Trance Progressive à la fois énergique et pas bien violent mêlée à la voix éthérée de la chanteuse Eleanor Kenny, tout ça a fait merveille. Et évidemment, le savoir-faire de l'Anglais Andy Moor, référence du genre depuis une grosse vingtaine d'années.


moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 75 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 28 Aoû 2021 - 22:55

Les autres topics ne reprendront que la semaine prochaine, mais voici un petit hommage à Paul Johnson, légende de Chicago, décédé au début du mois.

Paul Johnson - Get Get Down ( Dancefloor Dub & Latin Excursion mixes, by Paul Johnson himself - 1999)

Quand on pense à Paul Johnson, on pense généralement tout de suite à Get Get Down, voire un peu à Doo Wop, tellement ça a été un tube marquant de l'été 99. C'est pourtant assez réducteur au vu de la pléthore de productions sorties sous son nom ou sous des pseudos, souvent beaucoup plus underground, au point d'être un des producteurs de Chicago les plus prolifiques des 90's. Mais on revient pourtant à Get Get Down, avec les deux versions les plus originales et qui sortent du lot, en plus sur mon 12", elles se succèdent sur la même face !w

Le Dancefloor Dub tout d'abord que préfère SMR, dans la lignée du son Disco House qui cartonnait à l'époque, et qui s'éloigne totalement de la mélodie originale. Il fait partie des trucs du genre que je trouve par trop répétitifs mais son efficacité est réelle.

Mon coup de cœur perso, c'est la version suivante, la Latin Excursion. Touche tribale latino, avec même des accents de jazz manouche, elle est vraiment parfaitement exécutée, on découvre à chaque écoute des petits trucs supplémentaires nous ayant échappé, vu comme c'est fignolé. R.I.P Paul Johnson ! triste


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 75 Empty Re: Remix Of The Week

Message par SMR Sam 28 Aoû 2021 - 23:14

Alors oui, Moratto, je te confirme, je suis content! w

Et triste à la fois que Paul Johnson nous ait quittés... triste ohill
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4885
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 75 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 4 Sep 2021 - 23:18

Autre hommage cette semaine, pour quelqu'un dont la disparition a été plus discrète.

Celebrate The Nun - You Make Me Wonder ( Beats 4 U Remix - 1991)

Le nom de Helmut Hoinkis vous dit-il quelque chose ? Peut-être son pseudo, Jeff Wycombe ? Et bien sachez que cet homme qui est décédé en février de cette année, c'était un des producteurs et même le manager de la team MATIZ, qui à Hambourg a produit notamment tous les titres des premières années de U96, en plus de quelques autres trucs dont Chocolate.

C'est aussi lui qui a signé pour le projet Beats 4 U (même équipe) le remix ci-dessous pour le groupe Celebrate The Nun. Et ce groupe qui était aussi basé à Hambourg, c'est un groupe où on trouvait deux membres qui ont plus tard formé Scooter, dont H.P Baxxter, on reconnaît sa voix.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 75 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 11 Sep 2021 - 23:23

Autre hommage, celui au producteur et DJ House américain Ian Carey, très côté à la fin des années 2000 et au début des 2010's.

DJ Antoine Vs Mad Mark With Cindy Lauper - Disco Inferno (Ian Carey Vocal Mix - 2004)

Si Keep On Rising restera son plus grand tube (1ere sortie en 2007), il avait commencé quelques années avant, avec ce remix très house club qui modifie énormément ce cover de Disco Inferno que Cindy Lauper avait interprété une première fois en 1999. D'ailleurs le loop dont il s'est servi étant sur le maxi, je vous le mets en bonus ! Il s'est éteint cet été sans qu'on connaisse la cause, il n'avait pas encore 46 ans.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 75 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 18 Sep 2021 - 23:16

Ca vous est déjà arrivé d'acheter à l'époque au prix fort le maxi d'un titre que vous n'aimez pas juste pour avoir un remix qui, lui, vous plaît beaucoup ? Moi oui, plusieurs fois, mais le premier cas auquel je pense, c'est toujours celui-là :

Aqua - Doctor Jones (Antiloop Club Mix - 1997)

Et oui, sur le second semestre de 97, l'avènement médiatique d'Aqua me laissait de glace (oui, ça faisait un Mr Freeze !) tandis que je carburais au In My Mind de Antiloop. Autant dire que la découverte en radio de ce remix à la fin de cette même année 97 s'était avérée être une très bonne surprise, vu que ça ressemble plus à du Antiloop de 97, avec en plus des faux airs d'Amphetamine. Bon, en revanche, quand quelques mois plus tard j'ai vu que Antiloop avaient aussi remixé le single ultérieur d'Aqua qu'était Lollipop, j'ai eu la même surprise mais dans l'autre sens, le soufflé était carrément retombé.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 75 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Sam 18 Sep 2021 - 23:28

Ce remix est excellent. Et justement si tu aimes ce remix (tout en refoulant Aqua), c'est parce que, à part l'inclusion du vocal, il ne reprend rien de l'original mrgreen Il pourrait aller dans la rubrique des remixes méconnaissables par rapport aux originaux! Bonne sélection en tout cas bien
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 75 Empty Re: Remix Of The Week

Message par SMR Sam 18 Sep 2021 - 23:31

Je ne me souviens plus si j'ai mis le prix fort, mais je me rappelle m'être procuré le maxi CD du titre suivant d'Aqua pour la même raison, un remix précis : ici le Spike, Clyde 'N Eightball Club Mix, radicalement différent de ce que proposait la version radio!
Comme quoi, Aqua, en version remixée, ça passe... mrgreen

SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4885
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 75 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Sam 18 Sep 2021 - 23:37

Oui cette version de My Oh My est excellente aussi. Pour ma part, c'est le titre que je préférais du projet en VO.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2079
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 75 Empty Re: Remix Of The Week

Message par SMR Sam 18 Sep 2021 - 23:41

Sinon, un exemple où j'ai acheté le CD car je l'avais entendu à la radio et j'avais beaucoup aimé mais la déception fut grande de découvrir que la VO n'avait rien à voir : Love Generation de Lost Angels. En fait, il s'agissait du Main 160 Mix, qui heureusement, est aussi sur le CDM.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4885
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 75 Empty Re: Remix Of The Week

Message par 3fran6sou Ven 24 Sep 2021 - 13:26

Ouah! Quelle claque! Je ne connaissais pas du tout et effectivement, il est fou! Merci pour la découverte! ouimaitre
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 40
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 75 Empty Re: Remix Of The Week

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 75 sur 101 Précédent  1 ... 39 ... 74, 75, 76 ... 88 ... 101  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum