-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Remix Of The Week

+12
3fran6sou
DJTibo
moratto
MIKA
Telsud
Juste Juju
Yann (YP1)
Boutal10
sebbaston
System B
Johnny McFly
DG02
16 participants

Page 68 sur 101 Précédent  1 ... 35 ... 67, 68, 69 ... 84 ... 101  Suivant

Aller en bas

Remix Of The Week - Page 69 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 10 Jan 2021 - 0:29

Beaucoup de remixeurs allemands avaient ce job-ci pour justement booster des titres plus grand public à la base, Wag & Misar (aka Mike Staab, producteur de Magic Affair ou Time To Time) ont fait pas mal de remixes aussi performants à cette même période, j'en mettrai forcément un aussi un de ces jours.

Mais aujourd'hui, c'est diiiiiiiiiiiiiiiiiiscooooooo ! yeah

3rd Nation - I Believe (Nice & Stoned 70's Mix by Nick Nice & Stonebridge - 1994)

On était bien avant le revival disco puisqu'on était encore en 94 à la sortie de ce remix, qui se trouve totalement amputé sur son édition française, alors que ces dix minutes sont totalement exploitées pour donner toute son évolutivité à ce remix. L'original était un titre plutôt orienté Garage de facture plus classique, les remixes suédois mais aussi de Rollo & Rob Dougan ou Johnny Vicious ont fait décoller sa carrière.

Nul besoin de vous présenter Stonebridge, l'homme derrière le succès de Robin S et un "multirécidiviste" dans ce topic, mais son alter ego Nick Nice (Niklas Windahl) a aussi une importance considérable, ensemble ils formaient aussi le duo Swemix.


moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 69 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 17 Jan 2021 - 0:40

J'en parlais il y a quelques semaines dans un topic de Reactivate, cette semaine voici un remix dopé...aux amphétamines !

Trope (aka Drax Ltd II) - Amphetamine (Red Jerry Remix - 1995)

Jeremy Dickens aka Red Jerry, c'était le boss du gros label anglais Hooj Choons, et avec Rollo il était le co-auteur du fameux Hooj Mix de Felix - Don't You Want Me. Tout de suite, ça montrait de quoi il était capable. J'ai déjà du l'inclure deux fois dans Remix Of The Week, avec ses remixes de Legend B -Lost In Love ou Key Motion - Automatic Love, et à chaque fois qu'il faisait un remix ça devenait une des meilleures versions du titre, ou pas loin. Ce remix de Amphetamine était encore royal, avec une bonne dose de "Landlord Stab", ce dont j'ai parlé dans un Reactivate récent. il est sur le pressage anglais de Amphetamine, que Thomas P. Heckmann avait sorti non pas sous le nom de Drax Ltd II comme ailleurs, mais sous le nom de Trope, qui est celui de son label, où était donc sorti le pressage initial de Amphetamine.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 69 Empty Re: Remix Of The Week

Message par MIKA Dim 17 Jan 2021 - 12:15

Par ce (bien bon) remix le lien de parenté d'Amphetamine avec celui qui suit est encore plus audible.  peur

MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 69 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Lun 18 Jan 2021 - 23:28

Ca aurait pu être dans Le Coin des Copieurs, mais c'est pas drôle car DJ Bertrand l'assume totalement, sur son blog il disait ceci à ce sujet :
L'ambiance du remix trance m'avait été inspirée par ce que je pensais être un obscur titre underground entendu une nuit dans un set diffusé sur radio FG. Manque de chance, il sortait chez Sony quelques semaines plus tard (Drax Limited - "Amphetamine").
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 69 Empty Re: Remix Of The Week

Message par MIKA Mar 19 Jan 2021 - 12:16

Je l'avais lu sur son blog mais j'ai préféré ne pas y faire référence car ça me semblait déjà connu par ici mrgreen
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 69 Empty Re: Remix Of The Week

Message par 3fran6sou Mer 20 Jan 2021 - 9:42

Le remix est excellent! Merci, je ne le connaissais pas, tout comme celui de Cherry Moon, que je trouve bien supérieur à l'original, même si pas très original... w
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 40
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 69 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 24 Jan 2021 - 0:30

Retour de Gabriel & Dresden dans le topic cette semaine, grâce à un choix de MIKA !

Annie Lennox - Pavement Cracks (Gabriel & Dresden Club Mix - 2003)

J'avais déjà mis en 2019 un remix de ce duo de producteurs californiens qu'est Josh Gabriel & Dave Dresden, c'était pour Dave Gahan, échappé de Depeche Mode. Ce n'est donc pas illogique d'en trouver un ici pour Annie Lennox, échappée de Eurythmics ! wink Leur style de Progressive plutôt dark s'alliait parfaitement bien avec la voix hors normes de Miss Lennox ! Merci MIKA pour ce choix.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 69 Empty Re: Remix Of The Week

Message par MIKA Dim 24 Jan 2021 - 13:58

Je l'ai découvert au moins 3 ans après sa sortie et l'écoutais en boucle début 2009. Il m'a surtout marqué là, de manière indélébile. Il m'arrive de le réécouter comme au moment où je t'en ai parlé.
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5040
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 69 Empty Re: Remix Of The Week

Message par 3fran6sou Lun 25 Jan 2021 - 20:44

Excellente découverte! Merci les gars bien
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 40
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 69 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 31 Jan 2021 - 0:50

Gabriel & Dresden, c'était comme Mr Sam ou Deep Dish, pas facile pour eux de descendre en dessous des 10 minutes, mais tant que la durée était bien exploitée ! sourire

Un remix encore plus long d'ailleurs cette semaine de la part d'un producteur dont le célèbre duo a souvent fait aussi particulièrement long, mais comme dirait MIKA, plus c'est long... tongue

B.G. The Prince Of Rap - Can We Get Enough? (Meta Force Remix by Jam El Mar - 1993)

Tu m'étonnes que c'est plus long, plus de 13 minutes, c'est une façon de répondre à la question du titre ! En plus de Jam & Spoon ou de Dance 2 Trance, ses deux duos majeurs, Jam El Mar produisait B.G.The Prince Of Rap et la chanteuse Paris Red, tous deux réunis pour ce titre. Et si on connait bien le sobrement appelé Remix, qui lui a valu son succès mérité, et réalisé aussi par Jam El Mar, et bien on connaît moins l'autre face ce mix ci-dessous appelé Meta Force, par Jam El Mar toujours. Il est a priori plus tranquille et moins marquant, mais n'oubliez pas qu'en 13 minutes, il peut s'en passer des choses ! Et 5 minutes avant la fin, Jam El Mar nous rappelle qu'il n'était pas pour rien dans Jam & Spoon en accélérant tout ça de façon radicale. Jam El Mar et B.G.ne bossent plus ensemble depuis longtemps, mais ils sont toujours actifs chacun de leur côté !

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4579
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 69 Empty Re: Remix Of The Week

Message par 3fran6sou Lun 1 Fév 2021 - 16:44

Je ne connaissais pas du tout ce remix (et pourtant j'en ai cherché alors que je faisais le mix de Top DJ 2) et il est super! Chouettes envolées synthétiques à faire pleurer dans les chaumières! wink  Le final est pas mal, même si je le trouve un brun squelettique par rapport à ce qui le précède. bien
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 40
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 69 Empty Re: Remix Of The Week

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 68 sur 101 Précédent  1 ... 35 ... 67, 68, 69 ... 84 ... 101  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum