Remix Of The Week
+12
3fran6sou
DJTibo
moratto
MIKA
Telsud
Juste Juju
Yann (YP1)
Boutal10
sebbaston
System B
Johnny McFly
DG02
16 participants
Page 66 sur 101
Page 66 sur 101 • 1 ... 34 ... 65, 66, 67 ... 83 ... 101
Re: Remix Of The Week
Un petit hommage à Van Halen cette semaine, je vous ai dégoté un cover (et donc son remix puisque c'est le topic qui veut ça) de Jump tout droit issu du début des 90's.
Clairement on est en 1992 à l'écoute de ce remix italien qui utilise le fameux riff de Jump : il y a du Get Ready For This là dedans ! A l'écoute du beat de l'intro, je me demande si ça n'a pas été utilisé par un autre titre influencé par Get Ready For This qui n'est sorti qu'après : The Movement avec un titre qui s'appelait d'ailleurs...Jump. On reconnaîtra aussi parmi les samples utilisés le Okay Let's Do It réutilisé par Culture Beat sur Got To Get It. R.I.P Eddie Van Halen !
Hard Corey & Rubert - Jump On It (We Jump For A Very Long Time Version - 1992)
Clairement on est en 1992 à l'écoute de ce remix italien qui utilise le fameux riff de Jump : il y a du Get Ready For This là dedans ! A l'écoute du beat de l'intro, je me demande si ça n'a pas été utilisé par un autre titre influencé par Get Ready For This qui n'est sorti qu'après : The Movement avec un titre qui s'appelait d'ailleurs...Jump. On reconnaîtra aussi parmi les samples utilisés le Okay Let's Do It réutilisé par Culture Beat sur Got To Get It. R.I.P Eddie Van Halen !
moratto- Coctomaniaque
- Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005
Re: Remix Of The Week
Place cette semaine à des nouveaux venus polyvalents dans le topic qui s'attaquaient avec brio à un titre légendaire.
Un joli tour de force que cette refonte finalement assez peu dénaturée mais qui se fondait parfaitement dans la house progressive des années 2000 avec une touche d'electro de l'époque, à l'arrivée l'efficacité du titre était totalement préservée.
Milk & Sugar étaient des stars des remixes et prods house dans les années 2000, quand je disais que la polyvalence était une de leurs forces, ce n'est pas par hasard, dans les années 90, ils étaient des stars de chez Bonzai, plutôt trance & hard trance. Milk & Sugar sont Michael Kronenberger & Steven Harding, et on les connaissait avant sous le nom de Hitch Hiker & Jacques Dumondt.
Kraze - The Party (Milk & Sugar Remix - 2006)
Un joli tour de force que cette refonte finalement assez peu dénaturée mais qui se fondait parfaitement dans la house progressive des années 2000 avec une touche d'electro de l'époque, à l'arrivée l'efficacité du titre était totalement préservée.
Milk & Sugar étaient des stars des remixes et prods house dans les années 2000, quand je disais que la polyvalence était une de leurs forces, ce n'est pas par hasard, dans les années 90, ils étaient des stars de chez Bonzai, plutôt trance & hard trance. Milk & Sugar sont Michael Kronenberger & Steven Harding, et on les connaissait avant sous le nom de Hitch Hiker & Jacques Dumondt.
moratto- Coctomaniaque
- Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005
Re: Remix Of The Week
Très bon remix. Visiblement un remix avait déjà été réalisé en 2001 sous le nom de Love City Remix ou Love City Re-Build, compilant le titre de Kraze et le sample de Royal House / Can You Party. Et d'après le visuel du clip YouTube, il aurait déjà été réalisé par Milk & Sugar.
Re: Remix Of The Week
Oui cette version figurait sur le même maxi de 2006. Elle n'est cependant qu'un remake réalisé en effet par Milk & Sugar de ce mash up Can You Party / The Party réalisé originellement en effet en 2001, mais donc par Love City, aka Stephen Rudden.
Un grand nom de la scène techno et house au programme pour cette semaine, et enfin dans ce topic :
Dajaé, de son vrai nom Karen Gordon, doit une bonne partie des premiers succès de sa carrière musicale (qui ont pu l'installer comme une des divas du Garage), à un producteur, Curtis Jones.
Ce dernier a deux identités reconnues utilisées pour démontrer ses talents, Cajmere (notamment pour Brighter Days et U Got Me Up, en solo) et Green Velvet. Si en France La La Land sorti en 2001 est de loin son titre le plus connu de ce dernier nom, il n'est pas vraiment représentatif de l'identité musicale utilisée par Curtis sous ce pseudo. C'est généralement plus techno, underground et fascinant pour les ravers. Je trouve que ces remixes pour ce titre de Dajaé collent justement parfaitement à ce qu'on s'attend à entendre quand on a droit à du Green Velvet, aussi bien dans la version techno progressive instrumentale que dans la version vocale, d'ailleurs. Il existe aussi une version estampillée Cajmere, à signaler au passage.
Un grand nom de la scène techno et house au programme pour cette semaine, et enfin dans ce topic :
Dajaé - Is It All Over My Face (Green Velvet's Imagine The Vocals & Vox Mix - 1994)
Dajaé, de son vrai nom Karen Gordon, doit une bonne partie des premiers succès de sa carrière musicale (qui ont pu l'installer comme une des divas du Garage), à un producteur, Curtis Jones.
Ce dernier a deux identités reconnues utilisées pour démontrer ses talents, Cajmere (notamment pour Brighter Days et U Got Me Up, en solo) et Green Velvet. Si en France La La Land sorti en 2001 est de loin son titre le plus connu de ce dernier nom, il n'est pas vraiment représentatif de l'identité musicale utilisée par Curtis sous ce pseudo. C'est généralement plus techno, underground et fascinant pour les ravers. Je trouve que ces remixes pour ce titre de Dajaé collent justement parfaitement à ce qu'on s'attend à entendre quand on a droit à du Green Velvet, aussi bien dans la version techno progressive instrumentale que dans la version vocale, d'ailleurs. Il existe aussi une version estampillée Cajmere, à signaler au passage.
moratto- Coctomaniaque
- Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005
Re: Remix Of The Week
Moratto a écrit:Dajaé - Is It All Over My Face (Green Velvet's Imagine The Vocals & Vox Mix - 1994)
Des remix percolatoresques !
Re: Remix Of The Week
Oui, Green Velvet et Dajaé ensemble, ça fait le café !
Des petits français pas spécialement présents dans ce topic au programme de cette semaine :
Lulul Hughes est la même qui voulait son Independance en 93, et surtout ça faisait un moment qu'elle bossait avec Clamaran et feu Laurent Pautrat, elle était déjà la voix de Release Yourself en 2002 ou de Feel It en 2004. Et plutôt que les remixes peu inspirés de Klaas ou Robbie Rivera de ce Give Some Love, voici la relecture bien plus aérienne de deux révélations de cette période qui ont su se faire un nom depuis : les petits français Arno Cost & Norman Doray, qui venaient de réaliser ensemble Apocalypse, la suite de Magenta qu'Arno avait réalisé avec Arias. Cette touche electro house progressive puissante traduisait une très forte influence du meilleur d'Eric Prydz à cette période.
Des petits français pas spécialement présents dans ce topic au programme de cette semaine :
Antoine Clamaran & Mario Ochoa Feat. Lulu Hughes - Give Some Love (Arno Cost & Norman Doray aka Le Monde Remix - 2007)
Lulul Hughes est la même qui voulait son Independance en 93, et surtout ça faisait un moment qu'elle bossait avec Clamaran et feu Laurent Pautrat, elle était déjà la voix de Release Yourself en 2002 ou de Feel It en 2004. Et plutôt que les remixes peu inspirés de Klaas ou Robbie Rivera de ce Give Some Love, voici la relecture bien plus aérienne de deux révélations de cette période qui ont su se faire un nom depuis : les petits français Arno Cost & Norman Doray, qui venaient de réaliser ensemble Apocalypse, la suite de Magenta qu'Arno avait réalisé avec Arias. Cette touche electro house progressive puissante traduisait une très forte influence du meilleur d'Eric Prydz à cette période.
moratto- Coctomaniaque
- Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005
Re: Remix Of The Week
A cette époque, Clamaran sortait des titres plus clubbin' tout en conservant une base house intéressante. Je pense à Keep On Tryin' notamment interprété par Emily Chick. Je ne m'en lasse pas!
Il est vrai que le titre Give Some Love a été affublé d'un bon nombre de remixes dont peu sont réellement valables. Mes préférés restent celui de Richard Earnshaw dans le style soulful garage, et de Ruff & Tort dans un style électro deep.
Il est vrai que le titre Give Some Love a été affublé d'un bon nombre de remixes dont peu sont réellement valables. Mes préférés restent celui de Richard Earnshaw dans le style soulful garage, et de Ruff & Tort dans un style électro deep.
Re: Remix Of The Week
Tiens Richard Earnshaw fait partie des producteurs dont il faut que je pense à proposer un remix ici un de ces jours, merci pour ces rajouts !
Si vous vous êtes remis de la maxi dose de remixes Bass Bumpers pour U96 de noêl 2019, cette semaine MIKA vous en offre une nouvelle couche, des Bumpers de basses !
Hasta La Vista Baby ! Une phrase qui a marqué toute une génération et qui est le seul vocal de ce titre produit par les futurs Bellini Brothers, Gottfried Engels & Ramon Zenker, et ce dès 1991, année du phénomène ! Mais c'est bien ce remix 92 qui a le plus attiré de monde, sans doute car il a déboulé au moment où The Music's Got Me connaissait son pic de succès chez nous, à l'automne 92. Merci une nouvelle fois, MIKA !
Si vous vous êtes remis de la maxi dose de remixes Bass Bumpers pour U96 de noêl 2019, cette semaine MIKA vous en offre une nouvelle couche, des Bumpers de basses !
The Object - Terminator 2 Dance Theme (Bass Bumpers Remix - 1992)
Hasta La Vista Baby ! Une phrase qui a marqué toute une génération et qui est le seul vocal de ce titre produit par les futurs Bellini Brothers, Gottfried Engels & Ramon Zenker, et ce dès 1991, année du phénomène ! Mais c'est bien ce remix 92 qui a le plus attiré de monde, sans doute car il a déboulé au moment où The Music's Got Me connaissait son pic de succès chez nous, à l'automne 92. Merci une nouvelle fois, MIKA !
moratto- Coctomaniaque
- Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005
Re: Remix Of The Week
Tiens, le Terminator vous a fait peur ?
Cette semaine, des talents bien connus qui n'étaient pas encore passés dans ce topic, réparons ça !
Est-il encore nécessaire de présenter Mary J Blige, qui a donné ses lettres de noblesse au R&B US depuis le début des 90's ? Mais ce remix qui sonnait vraiment Classic Garage, il n'était pas l'apanage des habituels producteurs américains du genre, car Bottom Dollar, contrairement à ce que leur nom laisse croire, sont anglais ! En France on les connaît surtout pour leur remix très réussi de El Trago, mais entre 92 et 96 ils ont eu le temps de faire quelques prods et remixes assez variés de premier choix. Et puis Paul Rodgers, Stephen Cosgrove et Matthew Roberts ont splitté. Ce dernier est celui qui a tiré son épingle du jeu, avec notamment un remix plébiscité pour You're Not Alone, de Olive.
Cette semaine, des talents bien connus qui n'étaient pas encore passés dans ce topic, réparons ça !
Mary J Blige - Mary Jane (All Night Long) (Bottom Dollar House Vocal - 1995)
Est-il encore nécessaire de présenter Mary J Blige, qui a donné ses lettres de noblesse au R&B US depuis le début des 90's ? Mais ce remix qui sonnait vraiment Classic Garage, il n'était pas l'apanage des habituels producteurs américains du genre, car Bottom Dollar, contrairement à ce que leur nom laisse croire, sont anglais ! En France on les connaît surtout pour leur remix très réussi de El Trago, mais entre 92 et 96 ils ont eu le temps de faire quelques prods et remixes assez variés de premier choix. Et puis Paul Rodgers, Stephen Cosgrove et Matthew Roberts ont splitté. Ce dernier est celui qui a tiré son épingle du jeu, avec notamment un remix plébiscité pour You're Not Alone, de Olive.
moratto- Coctomaniaque
- Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005
Re: Remix Of The Week
Toc toc, y a encore quelqu'un ?
Cette semaine, un remix de légende, on peut même dire un des meilleurs remixes de l'histoire de la Trance
Union Jack est un projet de trois producteurs mené par Simon Berry, plus connu sous le nom d'Art Of Trance, tout ça sortant sur le mythique label qui était le sien, Platipus. Si l'original sorti en 93 était déjà historique avec son mélange bruits naturels / chill out / trance et psychédélisme qu'on allait bientôt appeler Trance Goa, un énorme remix sorti en 94 allait porter le titre vers une dimension incroyable : celui de Caspar Pound, qui avait démontré très vite son talent très jeune dans ses projets A Homeboy, A Hippie & A Funki Dredd ou Rising High Collective. Ce remix a une structure comparable à Follow Me de Jam & Spoon, il dure même quelques secondes de plus !
Et une telle comparaison n'est en rien trop osée, puisque le challenge est relevé haut la main, une longue intro plutôt tranquille menant à une partie trance avec un chœur trippant samplé sur Le Mystère des Voix Bulgares, une montée dans l'intensité, le retour des Voix Bulgares et un final absolument épique. Caspar Pound aura été une des légendes trop vite disparues de la grande histoire de la dance music, un cancer l'emportant en 2004 à l'âge de 33 ans.
Cette semaine, un remix de légende, on peut même dire un des meilleurs remixes de l'histoire de la Trance
Union Jack - Two Full Moons & A Trout (Caspar Pound Remix - 1994)
Union Jack est un projet de trois producteurs mené par Simon Berry, plus connu sous le nom d'Art Of Trance, tout ça sortant sur le mythique label qui était le sien, Platipus. Si l'original sorti en 93 était déjà historique avec son mélange bruits naturels / chill out / trance et psychédélisme qu'on allait bientôt appeler Trance Goa, un énorme remix sorti en 94 allait porter le titre vers une dimension incroyable : celui de Caspar Pound, qui avait démontré très vite son talent très jeune dans ses projets A Homeboy, A Hippie & A Funki Dredd ou Rising High Collective. Ce remix a une structure comparable à Follow Me de Jam & Spoon, il dure même quelques secondes de plus !
Et une telle comparaison n'est en rien trop osée, puisque le challenge est relevé haut la main, une longue intro plutôt tranquille menant à une partie trance avec un chœur trippant samplé sur Le Mystère des Voix Bulgares, une montée dans l'intensité, le retour des Voix Bulgares et un final absolument épique. Caspar Pound aura été une des légendes trop vite disparues de la grande histoire de la dance music, un cancer l'emportant en 2004 à l'âge de 33 ans.
moratto- Coctomaniaque
- Age : 45
Nombre de messages : 4570
Date d'inscription : 11/07/2005
Page 66 sur 101 • 1 ... 34 ... 65, 66, 67 ... 83 ... 101
Page 66 sur 101
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|