Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Remix Of The Week

+12
3fran6sou
DJTibo
moratto
MIKA
Telsud
Juste Juju
Yann (YP1)
Boutal10
sebbaston
System B
Johnny McFly
DG02
16 participants

Page 48 sur 101 Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 74 ... 101  Suivant

Aller en bas

Remix Of The Week - Page 48 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 11 Mai 2019 - 22:35

SMR a écrit: Et si ça se trouve, Some Kinda Rush est aussi une reprise...

A ma connaissance, celui-là semble être original, mais on n'est pas à l'abri d'une révélation !  mrgreen

DJTibo a écrit:La version de Seamus Haji est vraiment exceptionnelle, ce titre reste l'un de mes préférés de l'époque. Dans le même style de remix de l'époque, j'aimais particulièrement aussi ceux de Simmons et Christopher: je pense notamment à celui qu'ils ont réalisé pour le titre The Beat Is Rockin' de E-Ricke.

[...]
Puisqu'on parlait de Inner City dans le coin des copieurs, je me permets d'évoquer le remix réalisé par Kevin Saunderson pour le titre Straight Up de Paula Abdul. Je suis récemment tombé sur le maxi, acheté du coup à l'œil, et franchement pas déçu. La VO était déjà terrible, Kevin S. l'a sublimée. On y retrouve quelques bruitages employés par les PSB pour Eighth Wonder / I'm Not Scared. La qualité sonore est moyenne sur la vidéo ci-après, donc à réécouter en très bonne qualité. Terrible...

Je trouve aussi que Seamus Haji s'en est très bien sorti, surtout sur la version de Tweet, où l'orchestration est terrible. Je rajouterai tes autres remixes dans l'index. Pour celui de Paula Abdul par KMS, pour ne rien te cacher, je l'avais noté comme un des "envisageables" la prochaine fois que je parlerai de Saunderson dans ce topic, c'est dire si je suis d'accord ! Mais il y a encore du choix avec les vieux Saunderson. wink

Cette semaine, c'est du Media Records  qui ne s'appelle pas Cappella qui repasse par là !

49ers - Touch Me (Mars Plastic Remix - 1993)

Tout le monde connaît l'original sorti fin 89, avec ses samples de Aretha Franklin et Alisha Warren. Les versions 93 sont moins connues, mais valent l'écoute car musicalement si l'original sonne très 89, là ça sonne très 93, avec la touche Bortolotti & co de l'époque !

Mars Plastic est un des nombreux projets de Media Records des 90's, qui s'était fait remarquer d'ailleurs en cette même année 93 avec Find The Way, mais quasiment chaque sortie d'importance de chez Media (à commencer par les Cappella, à partir de U Got 2 Let The Music) avait droit à son Mars Plastic Remix. Ce n'était cependant pas l'apanage d'un producteur en particulier, ça tournait parmi l'équipe du studio de Media Records.


moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 48 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Sam 11 Mai 2019 - 22:46

Oui n'hésite pas à nous faire découvrir d'autres remixes de KS. Pour le Paula Abdul, c'est une coïncidence, l'ayant perso découvert tout récemment.
Sinon effectivement dans la team Bortolotti, on retrouvait régulièrement des remixes estampillés Mars Plastic, Plus Staples, R.A.F. Zone (dans ce dernier cas, le grand Mauro Picotto y laissait majoritairement sa patte), puis plus tard T.S.O.B. (The Sound Of Brescia)... Bref il y en a eu une palanquée!
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 48 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DAVE Lun 13 Mai 2019 - 18:55

Concernant 49Ers, pour ma part rien ne vaut l'original de 1989 de Touch Me (très bon souvenir de mes premières écoutes du Skyrock Top Dance quand le titre y était classé au printemps 1990), mais ce remix n'est pas mal du tout, merci pour la découverte moratto !

Par contre ces remixes 1993 sont en effet passés complètement inaperçus chez nous...
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 48 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 18 Mai 2019 - 23:18

C'est aussi de cette époque que datent mes premières écoutes du STD, je crois que j'avais du en avoir connaissance par la diffusion du classement dans le magazine du Top 50. Cela dit c'est un peu plus tard que j'ai commencé à être un auditeur régulier du samedi soir. Quant aux remixes de 93 de Touch Me (il existe aussi des remixes plus spé de DJ Professor, ils n'étaient tout simplement pas sortis chez nous.

Tiens, un remix du DMC pour cette semaine, ça faisait longtemps.


Bizarre Inc - Playing With Knives (Deep Recess DMC Remix - 1994)

Deep Recess est un nom mystérieux, on n'a jamais su vraiment qui c'était, mais c'est un nom qui reste associé au DMC, puisque tous ses remixes effectués dans les 90's ou presque étaient pour le compte du Disco Mix Club, avec notamment 2 Unlimited, U96 ou Whigfield au menu.

Ce remix paru début 94 du classique Playing With Knives avait la bonne idée de lorgner du côté de Night Moves de Rickster pour le transformer de classique rave en bombe piano acid-house.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 48 Empty Re: Remix Of The Week

Message par Telsud Dim 19 Mai 2019 - 5:27

Voilà qui donne un sacré coup de jeune au titre, que j'appréciais d'ailleurs particulièrement parce qu'il sortait du lot.

ca fait partie de ces titres 92-93 qui étaient pas formatés sur le standard et qui avaient vraiment une originalité.

Merci de cette belle découverte !
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 48 Empty Re: Remix Of The Week

Message par 3fran6sou Dim 19 Mai 2019 - 9:49

Excellent ce remix, merci!

D'accord avec toi Telsud, ce morceau sortait (et sort encore) du lot. Premiers émois avec la compilation "Techno Dance Party"  lunettes Indémodable!

J'aime aussi beaucoup ce remix de Tall Pall sorti en 1998, la montée à 1'53 rend dingue! sourire

3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 48 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Dim 19 Mai 2019 - 11:18

Tu me coupes l'herbe sous le pied 3f6s, je pensais justement à ces remixes de fin de siècle! Les versions Al Scott et Tarrentella sont également à écouter sur ce maxi.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 48 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Mer 22 Mai 2019 - 22:24

Oui, même si je trouve que le Deep Recess a vraiment quelque chose en plus, ils sont sympa aussi les remixes 98-99, j'ai aussi pris le CDM à l'époque.

J'en profite pour dire que je ne pense pas être trop dispo ce week end avant dimanche soir pour l'update des topics, donc il y aura fatalement un peu de retard, je le signale ici pour que personne ne soit surpris. wink
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 48 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Dim 26 Mai 2019 - 22:38

On va refaire un petit peu de bruit cette semaine ! mrgreen

Ramirez - Terapia (Thomas P. Heckmann Remix - 2002)

Au début du topic, j'avais déjà évoqué le concept "Ramirez-Remix Project" avec le remix de !Hablando¡ par Push qui y figure aussi, là place à ce remix hyper incisif de Terapia qu'on doit à ce producteur allemand dont le nom ne bous est peut-être pas plus familier que ça, mais si je vous dis Amphetamine by Drax Ltd II, c'est de lui aussi dont il s'agit, c'est dire la place qu'il occupait sur la scène techno en Allemagne dans les années 90/2000.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 48 Empty Re: Remix Of The Week

Message par 3fran6sou Lun 27 Mai 2019 - 7:09

Il est bon ce remix! Il lui offre un lifting sans le dénaturer ou sans tomber dans les clichés de prod du début des années 2000. ^^
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 48 Empty Re: Remix Of The Week

Message par Juste Juju Jeu 30 Mai 2019 - 11:06

Je confirme. Excellent remix sourire
Juste Juju
Juste Juju
Actif
Actif

Age : 32
Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 10/03/2019
Localisation : Troyes
Emploi : Agent administratif hospitalier

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 48 Empty Re: Remix Of The Week

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 48 sur 101 Précédent  1 ... 25 ... 47, 48, 49 ... 74 ... 101  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum