-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Remix Of The Week

+12
3fran6sou
DJTibo
moratto
MIKA
Telsud
Juste Juju
Yann (YP1)
Boutal10
sebbaston
System B
Johnny McFly
DG02
16 participants

Page 40 sur 101 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 70 ... 101  Suivant

Aller en bas

Remix Of The Week - Page 40 Empty Re: Remix Of The Week

Message par SMR Sam 14 Juil 2018 - 16:07

Bien ficelé, moi qui n'aime pas ce titre des Stones, je trouve que cette version passe crème.

SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4894
Date d'inscription : 01/10/2005

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 40 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 21 Juil 2018 - 23:08

Un de mes coups de cœur de 1995 pour cette semaine, avant de finir la saison la semaine prochaine avec un remix récent (daté de 2016) d'un grand classique de la fin 70's maintes fois repris.

JX - You Belong To Me (No Respect Remix by Hardfloor - 1995)

Vous vous rappelez peut-être de JX - Son Of A Gun, un des succès club internationaux de 1994 souvent joué en news par Cocto.

La suite en 95, c'était ce You Belong To Me, toujours signé de Jake Williams et Red Jerry, le boss du label Hooj Choons, en partie déjà derrière le succès de Felix.

Si l'original m'avait moins plu que le 1er single, ce remix par Hardfloor changeait totalement la donne. Toujours beaucoup d'Acid, mais un ensemble beaucoup plus accessible cependant que leurs titres habituels, ce remix était le véritable consensus entre le style de JX et celui du projet de Ramon Zenker & Jens Lissat.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 40 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 28 Juil 2018 - 23:22

Et pour finir la saison, voici :

Christopher Cross - Ride Like The Wind (Joey Negro Extended Disco Mix - 2016)

Pour relifter un immense tube intergénérationnel et lui donner une couleur oscillant entre disco et house, je crois qu'on ne trouvera pas mieux que celui qui s'est fait le premier de mêler tout ça le plus adroitement possible, l'Anglais Dave Lee (54 ans !), plus connu via son pseudo Joey Negro. Cet extrait est totalement à l'image de son album de 2016, Remixed With Love By Joey Negro Vol. 2 dont il est issu, et donc à posséder.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 40 Empty Re: Remix Of The Week

Message par Yann (YP1) Sam 28 Juil 2018 - 23:49

ah la ouache, j'ai beau avoir 44 piges et je suis encore loin de tout connaitre... je découvre cette édition de culture beat qui m'avait totalement échappée !!!!! bave

Merci Moratto, je me suis empressé de trouver cette pure merveille afin de l'ajouter à ma bibliothèque musicale mrgreen
Yann (YP1)
Yann (YP1)
Actif
Actif

Age : 49
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/08/2009
Localisation : Un petit village Gaulois qui résiste toujours et encore à l'envahisseur
Emploi : Surchargé
Loisirs : Internet, Musiques Electroniques et famille

https://lrdclub.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 40 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 1 Sep 2018 - 22:43

De rien, tu m'en vois ravi, c'est aussi parfois le but pour des titres très connus, privilégier des versions qui le sont largement moins.

Après Culture Beat d'ailleurs, cette semaine pour la reprise, 2 Unlimited ! mrgreen

Euphoria - Love You Right (2 Unlimited Mix - 1992)

Euphoria est le nom d'un boys and girls band pop qui avait cartonné dans leur pays avec ce titre. Le label EMI espérait en faire autant quelques mois après en UK, et pour cela, ils avaient embauché les valeurs montantes de l'époque pour proposer de nouveaux remixes : il y en avait un estampillé Gat Decor, et celui qui nous occupe ici, un 2 Unlimited Remix !

Ne vous attendez pas forcément à un son de folie (on retrouve des sons en vigueur en 92), mais ce remix a de particulier qu'il demeure tout simplement le seul remix pour autrui à avoir été intitulé 2 Unlimited Mix (ou Remix), les producteurs ayant réalisé d'autres choses par ailleurs sans pour autant utiliser le nom.

Remix Of The Week - Page 40 R-116610

Vous reconnaîtrez aussi à l'occasion qu'un certain classique du printemps 94 très diffusé chez Cocto s'est largement inspiré de la mélodie des couplets.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 40 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Dim 2 Sep 2018 - 0:00

Oui, les 2 Unlimited sont aussi rares que les 2 Brothers On the 4th Floor en mode remixeurs.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2084
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 40 Empty Re: Remix Of The Week

Message par SMR Dim 2 Sep 2018 - 0:26

Merci Moratto pour cet unique 2 Unlimited Remix.
Quand à la mélodie chantée sur les couplets, je l'ai reconnue mais le nom de ce standard ne me revient pas là pour le coup. J'ai cherché sur internet, mais en vain, la seule chose que j'ai pu apprendre c'est que Le Mentalist jouait dans le clip! wink

Par contre, la mélodie du refrain a été reprise par Naked Eye sur Dance All Night, assez cocasse vu que le gimmick est quant à lui pompé sur Tribal Dance desdits 2 Unlimited! tongue

SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4894
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 40 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 8 Sep 2018 - 22:30

Il y a quelques remixes de 2 Brothers en plus cependant, et c'est vrai que le Dance All Night est bien influencé aussi. Pour SMR, le titre à retrouver dans les couplets de Love You Right était Anticappella - Move Your Body.

Petit hommage cette semaine avec...

Aretha Franklin - Rock Steady (Arif & Joe Mardin Classic Remix - 1998)

Une des plus grandes voix du vingtième siècle s'en est allée, c'était normal de lui rendre hommage ici, même avec un peu de retard vu que c'était en plein moins d'août.

Plutôt que Think ou Respect déjà largement entendus, voici un remix de Rock Steady, une autre des pépites de la diva. il a la particularité d'avoir été réalisé en 98 par le producteur de la version originale (datée de 71 !), le New Yorkais d'origine Turque Arif Mardin, décédé en 2006. Il était aidé pour l'occasion par son fils Joe Mardin, lui aussi producteur, et également remixeur.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 40 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 15 Sep 2018 - 22:40

Cette semaine, un de mes remixes favoris de 1999 dans ce style :

Chicane Feat. Salt Tank - Leaving Town (Mea Culpa Full Remix - 1999)

L'original de ce titre était un magnifique downtempo & breakbeat relaxant issu du petit chef d'oeuvre qu'était le premier album de Chicane, Far From The Maddening Crowds, à conseiller si comme moi vous aviez apprécié un titre comme Offshore à sa sortie.

Ce remix de l'anglais Dan Jarman qui signait sous le pseudo Mea Culpa transformait ce titre en anthem trance imparable tout en gardant sa fraîcheur baléarique.

A l'époque, bien que diffusé dans plusieurs sets des DJ phares du genre, il n'était tout simplement pas dispo, seulement sur une compil mixée où il était en plus mal nommé. Il a fallu attendre 2010 pour qu'il puisse connaître une sortie digitale et donc devenir dispo.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 40 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 22 Sep 2018 - 22:45

Cette semaine, grand retour des Freemasons dans le topic !


Marvin Gaye - Heard It Through The Grapevine (Freemasons Remix - 2009)

Un exemple supplémentaire du talent "franc-maçon" de Russell Small & James Wiltshire : arriver à faire un anthem club aussi efficace du légendaire titre de Marvin Gaye, c'était vraiment très fort et un bel hommage en 2009 pour les 25 ans de son décès, assassiné par son propre père.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4595
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 40 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Dim 23 Sep 2018 - 11:30

Tout simplement excellent bien
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2084
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 40 Empty Re: Remix Of The Week

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 101 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 70 ... 101  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum