-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Remix Of The Week

+12
3fran6sou
DJTibo
moratto
MIKA
Telsud
Juste Juju
Yann (YP1)
Boutal10
sebbaston
System B
Johnny McFly
DG02
16 participants

Page 18 sur 101 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 59 ... 101  Suivant

Aller en bas

Remix Of The Week - Page 19 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Sam 17 Sep - 22:34

Je n'avais jamais rien entendu d'autre d'Aurora Borealis que The Milky Way, morceau extraordinaire. Cette version de Raz est vraiment excellente. Merci pour la découverte bien
Sinon on retrouve bien la qualité de l'artiste dans son titre Berlin. Un titre tout en finesse et planant juste ce qu'il faut. Un très bon souvenir.

DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 2075
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 19 Empty Re: Remix Of The Week

Message par SMR Sam 17 Sep - 23:48

Comme Dj Tibo, je découvre et je croyais même que le projet de Shazz "Aurora Borealis" était un one-hit wonder.
Très bon remix de mon presqu'homonyme MMR alias Carl Cox, qui met une sacrée patate avant d'aller se coucher! lol
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 19 Empty Re: Remix Of The Week

Message par Malik Dim 18 Sep - 14:59

Putain, ça cogne là, on doit être sur du 160, 170 BPM hap
Pour moi aussi découverte, je le met de coté ! Cimer jap
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8908
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 19 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 24 Sep - 21:13

Tiens, je ne pensais pas que celui-ci aurait autant fait l'unanimité. Je confirme que j'ai toujours entendu à l'époque aussi du bien de Carl Cox, même si je n'ai pas trop suivi son actu ces dernières années, je sais qu'il est toujours dans le circuit, à 54 ans (il est originaire de la Barbade, comme Rihanna !  mrgreen )

Pour être complet, le projet Mark Clement avait été réalisé par Shazz en compagnie d'un autre producteur alors peu connu  qui avait un petit peu fait parler de lui au début des années 2000, Tommy Marcus.

On continue la série des légendes avec un retour dans le topic qui avait été annoncé,

The Heartists - Belo Horizonti (Def Rascal Mix & Classic Reprise by David Morales - 1997)

Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce titre latino house à l'ambiance carnavalesque brésilienne (qui aurait plutôt marqué le mois dernier !) basé sur un sample de Celebration Suite de Airto Moreira, qu'ils soient au moins curieux d'écouter pour reconnaître quel méga-hit de 97 s'est largement inspiré du début de succès de ce titre de The Heartists, un duo italien axé house.

Comme à son habitude, le New Yorkais portoricain David Morales (55 ans !  sourire)  via son studio Def Mix proposait plusieurs versions plutôt qu'une seule, il y en a même une autre qui était ressortie des cartons quelques années après...
Le Def Rascal Mix, sorti début 97, pas très longtemps après l'original et les versions de Basement Jaxx était la version la plus punchy et aussi la plus variée avec ce break jazzy au saxo. La reprise est dans l'atmosphère de ce break, mettant l'accent sur un aspect plus cool dans un premier temps.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4573
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 19 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DAVE Sam 24 Sep - 23:55

Tu poursuis moratto ta belle série de DJ / producteur / remixeur de renom.

Une fois n'est pas coutume, je vais évoquer Better Days où Sami Dee parlait souvent de Morales, dont il avait été l'assistant.
David Morales, toujours selon Sami Dee, faisait parfois rechanter les titres qu'il remixait, c'était le cas par exemple pour Mariah Carey dont tu présentais le remix de Shep Pettibone il y a 15 jours.

Ce Belo Horizonti était souvent joué dans Better Days, Bibi et Sami Dee en profitaient d'ailleurs pour tailler la version plus pouet-pouet qui finira numéro un des clubs.
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 19 Empty Re: Remix Of The Week

Message par SMR Dim 25 Sep - 0:23

Je dois avoir ce titre des Heartists sur un compilation nommée Sampled ou un truc du genre, bref elle était emplie de titres originaux qui ont été samplés et dont les reprises ont connu un succès notable, comme ce fut le cas ici.
(Trois posts et toujours aucun indice autre que des métaphores pour parler du mega hit de 1997, ça obligera les autres à écouter, tiens!) mrgreen
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 19 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DJTibo Dim 25 Sep - 20:25

Dave a écrit:David Morales, toujours selon Sami Dee, faisait parfois rechanter les titres qu'il remixait, c'était le cas par exemple pour Mariah Carey dont tu présentais le remix de Shep Pettibone il y a 15 jours.

Oui d'ailleurs je me suis parfois demandé, au sujet de certains remixes, si les DJs remixeurs n'avaient à disposition que le vocal original pour travailler, et comment ils faisaient pour faire varier les tonalités originales. Du coup, c'est effectivement plus simple de faire enregistrer aux chanteurs des passages à différentes hauteurs.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2075
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 19 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 1 Oct - 21:09


DAVE a écrit:Tu poursuis moratto ta belle série de DJ / producteur / remixeur de renom.

Une fois n'est pas coutume, je vais évoquer Better Days où Sami Dee parlait souvent de Morales, dont il avait été l'assistant.
David Morales, toujours selon Sami Dee, faisait parfois rechanter les titres qu'il remixait, c'était le cas par exemple pour Mariah Carey dont tu présentais le remix de Shep Pettibone il y a 15 jours.

Ce Belo Horizonti était souvent joué dans Better Days, Bibi et Sami Dee en profitaient d'ailleurs pour tailler la version plus pouet-pouet qui finira numéro un des clubs.

Les plus gros remixers, directement en contact avec le management des artistes, avaient en effet le privilège de demander aux artistes un nouvel enregistrement du titre plus en adéquation avec ce qu'ils souhaitaient en faire. Un autre exemple bien connu concernant Mariah Carey, c'est le Anytime You Need A Friend, par les C+C.

Pour la version pouet-pouet de Belo Horizonti (on aura finalement réussi à ne pas dire ce que c'est ! mrgreen ), je me souviens que DJ Bertrand faisait exactement pareil, c'était même dans le set de Daft Punk si je me rappelle bien.

SMR a écrit:Je dois avoir ce titre des Heartists sur un compilation nommée Sampled ou un truc du genre, bref elle était emplie de titres originaux qui ont été samplés et dont les reprises ont connu un succès notable, comme ce fut le cas ici.
(Trois posts et toujours aucun indice autre que des métaphores pour parler du mega hit de 1997, ça obligera les autres à écouter, tiens!) mrgreen

Sur Sampled, je crois que c'était plutôt Airto Moreira qui y figurait, ce qui serait somme toute logique. wink

Cette semaine, on sort un peu des remixers de légende pour privilégier quelques grands noms de la dance des 90's :

Tony Di Bart - Turn Your Love Around (2 Brothers On The 4th Floor Remix - 1996)

Cette reprise de George Benson a été le dernier titre réellement médiatisé de Tony en France, et s'il y a d'autres versions tout à fait potables de ce titre, ce remix-là a quelques particularités : les remixes signés des frères Boer n'étaient pas spécialement légion, leur version spécifique au pressage hollandais rend l'ensemble plus dance, bref plus en adéquation avec "leur" son, et surtout pour faire le lien avec ce que l'on disait, le refrain est quelque peu différent : le titre n'a pas été rechanté, mais on y trouve un vocal féminin de choristes ajouté qui ne se retrouve que sur leur version, une chose somme toute assez rare dans le genre.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4573
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 19 Empty Re: Remix Of The Week

Message par DAVE Jeu 6 Oct - 22:40

J'ignorais que les 2 frangins avaient donné dans le remix !

Celui-là est plutôt sympathique et fait remonter dans mon estime ce titre de Tony Di Bart dont je n'avais pas gardé un souvenir impérissable.

C'est vrai que ces backing vocals sur le refrain sont assez surprenants, mais ne dénaturent pas pour autant le titre.

Bref, bonne pioche, moratto !
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 19 Empty Re: Remix Of The Week

Message par moratto Sam 8 Oct - 21:05

Oui, il y en a pas des masses (en tous cas par les 2 frères Boer ensemble) mais il y en a !

Aujourd'hui, on passe aux années 2000 et la période 2003-2004 remplie d'electro-house pleine de réverb et d'effets de distortion avec celui qui en était l'emblème,

Outkast - Ghetto Musick (Benny Benassi Remix - 2003)

Il y en a eu des titres et des remixes du genre souvent très proches, mais Benny particulièrement bien aidé par son cousin Alle, même au-delà du projet Benassi Bros, est bien celui qui était le plus recherché pour les remixes du genre. L'effet Satisfaction bien sûr (ils étaient souvent nommés Sfaction Remixes), mais aussi une très bonne maîtrise du style en général, assez bien représenté par ce remix pour les rappers d'Atlanta que sont Outkast. Le gimmick y est efficace, les effets bien trouvés, il est percutant, il se marie bien avec ce qui subsiste de l'original, il trouve donc sa place dans le topic.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4573
Date d'inscription : 12/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 19 Empty Re: Remix Of The Week

Message par SMR Sam 8 Oct - 22:12

Clair que ce Sfaction Remix fait parmi de mon trio de préférés, avec celui de J'ai Pas Vingt Ans pour Alizée et celui de Chihuahua pour Dj Bobo.


SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4882
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Remix Of The Week - Page 19 Empty Re: Remix Of The Week

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 101 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 59 ... 101  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum