-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Les suites de hits qui font pschitt !

+14
DJTibo
moratto
3fran6sou
Chris@Wavosaur
Claudio Prezioso
Boutal10
Johnny McFly
Loco
Pock_Pock
pasadenas
DAVE
MIKA
System B
DG02
18 participants

Page 10 sur 97 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 53 ... 97  Suivant

Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 10 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 17 Mai 2014 - 18:56

Oui, c'était bien évidemment pas joué en news par Cocto.

Une des plus grandes stars de la dance aujourd'hui, à savoir

Haddaway

C'est pas compliqué, ses trois premiers singles eurodance ont fini N° 1 du HDC ! Comme entre temps, fin 93, il avait sorti un slow (I Miss You), c'est d'ailleurs un des rares pour lesquels ça n'a pas empêché la réussite jusqu'après. Exit aussi sa tentative reggae avec la reprise de Bob Stir It Up, sortie uniquement aux USA et en promo chez nous.

Son come-back, c'était en avril 95 avec Fly Away, et si ça s'était bien vendu, en clubs c'était déjà une réelle alerte vu que c'était nettement moins bien qu'avant, intégrant à grande peine le top 10. Et pour l'extrait suivant de ce deuxième album nommé The Drive, il s'agissait de Catch A Fire, sorti pendant l'été 95, et là ça a été le premier gros flop. Il ne s'est d'ailleurs plus vraiment retrouvé dans les charts chez nous après ça, si ce n'est avec le déplorable remix de Klaas de What Is Love en 2009. Il avait tenté par la suite de refaire un clone de What Is Love avec You Gave Me Love, mais ça n'a pas pris pour autant. Exit donc le natif de Trinidad Alexander Nestor Haddaway... jusqu'au prochain reload de What Is Love.


moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 10 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Telsud Lun 19 Mai 2014 - 19:23

haddaway, un mec sérieux qui fait bien son travail.

haddaway un mec qui chante pas en playback à dance machine ?

... et qui continue même quand il se fait chahuter par la foule ...

... et qui aurait dû avoir plus de succès avec ce titre tout à fait honnête: "catch a fire".
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 10 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Lun 19 Mai 2014 - 19:47

Moi aussi je l'aimais bien Nestor.Et comme le souligne très judicieusement l'amixx Telsud,un des très rares artistes euro-dance à tenter le micro ouvert en prestation live (pas systématiquement mais souvent quand même).
Perso 1993/1994,c'est du sans-faute pour moi (oui,oui même le sirupeux I Miss You  tongue ).Par contre,en 1995,tout se gâte avec Fly Away,morceau qui m'a laissé indifférent.
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 10 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 24 Mai 2014 - 18:38

Le I Miss You, je le trouvais aussi plutôt largement mieux que la grande majorité des slows des artistes dance, je me demandais juste pourquoi il le sortait en single, sur l'album ça suffisait !  w 

Aujourd'hui, un projet qui a marqué l'année 93 de tous les Extravadancers, mais beaucoup moins leur année 94, c'est pourtant sur celle-ci qu'on va insister, c'est...

Pin-Occhio

Le projet italien porté par Marco Biondi & Nicola Savino, rejoints en cours de route par le futur acolyte de Molella (Phil Jay) ont eu deux gros hits avec Pinocchio et Tu Tatuta Tuta Ta, mais ils ont bien fait de pas tarder à sortir l'album Pinocchio Vai !! parce que la suite a été nettement moins couronnée de succès. C'est le 3eme titre au nom presque similaire à l'album (Pin-Occhio Vai !!)qui a failli se retrouver ici, mais il a intégré in extremis le classement des 40 du HDC et il s'était tout de même pas trop mal vendu... ce que n'ont pas réussi à faire les titres de 94 que voici.

A commencer par le 4eme single, Enjoy The Muzik, sorti au printemps 94 et pourtant remixé par House Pimps, comme Onda Del Futuro, à la même période. Bon, ça ne l'a pas fait du tout, le projet a tenté un ultime retour à l'automne 94 avec le justement nommé The Return, une sorte de retour aux sources avec cette petite mélodie piano simpliste qui rappelait le tout premier, ça ne l'a pas fait non plus, exit Pin-Occhio pour de bon après ce coup-là. Pour être tout à fait complet, je rajoute Happy Gipsies, maxi de l'été 94 en Italie non sorti chez nous, bien que présent sur l'album.

Et pour l'anecdote, comme quoi la dance mène vraiment à tout, parallèlement à Pin-Occhio, le producteur Nicola Savino était animateur sur la grosse radio dance d'Italie Radio Deejay. Il  a poursuivi sa carrière dans les médias, est devenu acteur et surtout un des animateurs TV les plus connus d'Italie, c'était le "Denis Brogniart" local puisqu'il a présenté pendant des années le Koh-Lanta italien.

EDIT : nouveauté, retrouvez désormais dans le 1er post de la 1ere page tous les artistes évoqués jusqu'ici depuis le début, avec le lien amenant directement à la bonne page.





Dernière édition par moratto le Sam 15 Sep 2018 - 23:02, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 10 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Sam 24 Mai 2014 - 21:35

C'est marrant, mais après Pin-Occhio Vaï!!, fin 1993, j'avais découvert sur une compil (Generation Dance 8, je crois) un autre titre de Pin-Occhio, nommé Tirolian Groove, et j'avais longtemps pensé que c'était le 4ème single.
Dommage que finalement ça n'était pas le cas car c'était le titre le plus réussi de la bande (malgré l'intro interminable).

https://www.youtube.com/watch?v=rUVOS5-OZ-c
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 10 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Telsud Dim 25 Mai 2014 - 6:46

C'est un bon sujet pour un flop, PIN OCCHIO ...

Déjà je n'ai jamais bien compris le succès du premier, qui était vraiment basique et disgracieux, alors que Tutta Tutta est pour moi une réelle réussite le genre de titre qui fait avancer les autres.

Et à réécouter the return, l'équipe à voulu refaire du succès mais 1 an trop tard, plus du tout dans le coup ...

Dommage, il y avait du potentiel, encore une fois ...
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 10 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Lun 26 Mai 2014 - 7:18

C'est vrai que pour le projet Pin-Occhio,ça partait pas super-bien avec un premier titre dont la créativité n'était vraiment pas le point fort  mouais 
Néanmoins,le gros beat collé derrière le thème était bien sympa pour pousser les H-P de la chaîne HI-FI 2x25W RMS dans leur derniers retranchements !!!  yeah 
Après,Tu tatuta tuta ta a bien redressé la barre mais temporairement hélas.Pin-occhio Vaï !! n'était pas mauvais mais ça sentait déjà le déclin.Quant à la suite ... no comment !  mrgreen 
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 10 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 31 Mai 2014 - 18:46

Tutamachin était hyper efficace, assurément le titre du groupe qui l'était le plus, mais il était à peine plus créatif que le premier puisqu'il devait quand même énormément à Living On Video.

Aujourd'hui, du gros son bien puissant à l'Allemande ! Retour à l'automne 93 avec...

Time To Time

Un projet qu'on doit au DJ-producteur phare de Francfort à la période fin 80's-début 90's, Mike Staab dit Misar (qui avait cartonné avec Mysterious Art), avec l'aide de quelques autres dont Holger Wenzel et Michael Schäfer. Après quatre maxis et un album réservés au marché allemand en 91-92, on les découvre au tout début 93 avec le méga-hit Omnibus qui a duré de longs mois, un des premiers titres techno allemands à se classer au Top 50, des performers ayant même proposé le titre à la 1ère édition de Dance Machine.

A la rentrée 93 arrive le très dark et puissant Pass It On, qui s'était bien vendu et a été bien diffusé sur quelques stations mais était sans doute encore trop pointu pour assurer la relève d'Omnibus dans le HDC. Je mets aussi le Trance mix qui est bien agréable également. Par la suite, Mike Staab (décédé en 2009) a délaissé le projet pour bosser (ainsi que son équipe) sur son nouveau projet à succès : Magic Affair.

Curieusement, un ultime maxi est arrivé très longtemps après, en 2000 :  Die Schwarze Zone, une reprise d'un des cartons en Allemagne pré-Mr Vain de Mr Torsten Fenslau pour son pseudo LDC.

N'oubliez pas l'index en page 1 pour voir la totale du topic, dispo depuis la semaine dernière.




Dernière édition par moratto le Sam 15 Sep 2018 - 23:04, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 10 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Lun 2 Juin 2014 - 8:00

moratto a écrit:Tutamachin était hyper efficace, assurément le titre du groupe qui l'était le plus, mais il était à peine plus créatif que le premier puisqu'il devait quand même énormément à Living On Video.

C'est vrai mais c'était un poil plus "subtil" que le premier single,la référence était moins grillée (voire pas du tout,par moi,à l'époque ! sourire )  mrgreen 


Concernant Time To Time,que dire si ce n'est que leur Omnibus m'a emmené tellement loin à l'époque que j'ai eu du mal à m'en remettre  w 
D'ailleurs,il disait quoi le mec sur le morceau ???!!! Parce que j'ai pas pris allemand en LV2  sourire 
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 10 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Telsud Sam 7 Juin 2014 - 6:24

La 3e sortie de TIME TO TIME n'est vraiment pas à la hauteur, ça perdu tout son piquant qui faisait l'originalité du groupe.

Et en plus tu nous dit en l'an 2000, bien trop tard !

Pour les traductions allemandes je pourrais pas aider moi non plus, même eins swein polizy j'ai du mal alors  mrgreen
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 10 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 7 Juin 2014 - 19:02

Pour Omnibus, la réponse est sur la pochette des remixes  (visible et écoutable ici )

"Scheissegal Ich Fahr' Ab " Pas simple à traduire, je dirais "Rien à foutre, je pars !" mrgreen 


On reste dans la thématique techno de l'époque aujourd'hui, mais on retourne du côté italien, pour le DJ qui était le grand champion du célébre DMC à la fin 80's-début 90's, à savoir...

Francesco Zappala

Tout le monde (enfin j'espère !) a toujours en mémoire la bombe We Gotta Do It réalisée avec DJ Professor, mélangeant efficacement les deux styles alors en vogue en Italie, l'aspect jazzy-house très fort depuis Double Dee, et le côté techno italienne façon Media Records à la Antico ou Cappella, tout ça ensemble. Le titre a longtemps été l'indicatif du HDC sur NRJ à l'époque de Mike, d'ailleurs.

Pour la suite de ce titre à l'été 92, Zappala a fait sans DJ Professor mais toujours avec le reste de l'équipe de Media Records, Bortolotti en tête. En résultait cet excellent No Way Out avec ses sonorités empruntées à Inssomniak ou à Altern 8. Ca n'a pas vraiment pris chez nous, et Zappala est retourné du côté du deejaying, avant de retourner à la prod vers 98-99 pour des productions techno bien plus basiques. En prime, une vidéo de 90 où il montrait ce qu'il savait faire aux platines !  DJ 

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 10 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 97 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 53 ... 97  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum