Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les suites de hits qui font pschitt !

+14
DJTibo
moratto
3fran6sou
Chris@Wavosaur
Claudio Prezioso
Boutal10
Johnny McFly
Loco
Pock_Pock
pasadenas
DAVE
MIKA
System B
DG02
18 participants

Page 41 sur 97 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 69 ... 97  Suivant

Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 41 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 13 Mar 2016 - 11:05

Le Give It Up n'est pas mauvais, il fait penser à un Black Diamond juste un peu plus creux. La suite n'est effectivement pas terrible.

DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 41 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 19 Mar 2016 - 20:09

On change de registre cette semaine, une nouvelle fois, et c'est au tour de

DJPC

DJPC, c'est le pseudo "initial" du DJ belge Patrick Cools, qui a vite collaboré avec toute la team du studio Now Discs, notamment pour les deux titres de 1991-1992 qui ont retenu l'attention du public français branché par les productions techno belges : Inssomniak, où l'on sent bien la patte de celui qui a fait le titre, Jacky Meurisse, et à la fin 92, Go To The Moon.

Entre les deux, il y avait eu un album et un single jouant sur la période James Brown Is Dead. En 1993, ça a été plus compliqué : Start To Move, avec ses samples de C&C Music Factory et Public Enemy, n'a pas fait parler de lui et pour cloturer la carrière du projet, le label français (Scorpio) a décidé de sortir exclusivement chez nous un megamix des différents titres du projet : intitulé Third Recall, il est passé un peu en radio au printemps 93 sans marcher pour autant.

Patrick Cools avait refait parler de lui quelques années plus tard, décrochant un gros hit club dans quelques pays européens en co-produisant le titre Rise Of Tonight sous le pseudo Blend. Il a sorti quelques autres productions à la fin des 90's, souvent moins que plus réussies.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 41 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Sam 19 Mar 2016 - 20:29

Le Start To Move me fait un peu penser à Step On de Space Master par certains aspects.
Le Blend, une excellente prod' et un très bon souvenir de l'époque.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 41 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Sam 19 Mar 2016 - 20:50

Aaah mais ouiii !!! yeah  Blend,je m'en souviens maintenant,c'était puissant aussi avec ce petit thème au piano ! Merci de m'avoir rafraîchi la mémoire Moratto,il y a tellement de pépites qui passe à l'as avec le temps qui efface (belle rime tiens ! mrgreen )

Franchement,D.J.P.C.,j'adore littéralement ! C'est typiquement le son techno du Nord de l'Europe qui m'a filé mes premiers frissons à l'aube des 90's  love  Même les morceaux que je connaissais pas jusqu'alors me font autant kiffer que les singles yes
C'est vrai que le Start To Move fait un peu penser au Step On par certains côtés.J'ajouterai aussi un petit côté Open Your Mind de "qui vous savez".
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 41 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 26 Mar 2016 - 21:51

Place à une chanteuse très célèbre en France au tout début des années 90,

Dana Dawson

Cette américaine avait été repérée toute seule par la chanteuse / productrice Jacqueline Taïeb (celle de la chanson 7h du matin qui sert de pub à La Redoute,Il est 7 h du matin, faut s'réveiller, haaaan j'ai sommeil... ouch ) qui lui a signé son premier tube en France à 14 ans, le slow Ready To Follow You en 1988.

En 1990, c'était sa période décisive, sous l'égide d'un autre "Mr Tube", Romano Musumarra, elle était devenue une star avec Romantic World, et avait très vite enchaîné en 1991 avec un autre tube de même ampleur, Tell Me Bonita. C'était son pic de notoriété chez nous, alors que curieusement elle n'était pas du tout connue aux USA ou chez nos voisins.
Après le slow Open Hearts, l'insuccès a débuté en 1992 avec Moving On, classé une seule petite semaine de rien du tout dans les 40 du HDC. On n'entendra plus vraiment parler d'elle dans les médias grand public frenchies à partir de ce moment là.

Mais curieusement, c'est à partir de là que sa carrière internationale de chanteuse a pu commencer, grâce à un contrat avec EMI. Son come back a eu lieu lors de l'été 95, et son 3 Is Family, réalisé par le producteur de Bros et remixé par les pointures de l'époque de la house made in UK, lui avait permis d'obtenir son seul top 10 singles en UK.

Les autres extraits de l'album Black Butterfly  (Got To Give Me Love, How I Wanna Be Loved, Show Me) ont fait moins bien tout en se classant tout de même dans le UK Top 40.

En 1997, on la retrouvait en featuring pour... les couturiers Dolce & Gabbana, qui s'étaient essayés un temps à la musique et notamment la dance, et elle a ensuite délaissé sa carrière de chanteuse pour celle d'actrice, à l'exception d'un retour uniquement pour le public français, Nice Life en 2001.

Hélas, elle est partie bien trop tôt, à 36 ans, ça fera 6 ans cette année qu'elle nous a quittés.

PS : j'ai remarqué un changement depuis peu du nombre de posts par page, qui a pour conséquence de rendre erroné l'index via le numéro de la page indiqué. Les liens restent les bons, je corrigerai ça quand j'aurai un moment pour ça.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 41 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 27 Mar 2016 - 0:07

Le Moving On est loin d'être mauvais. Perso j'adorais cette chanteuse étant gamin, je me remets de temps en temps le Romantic World et Tell Me Bonita sur la platine. Des titres sympathiques et frais.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 41 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Dim 27 Mar 2016 - 0:12

Le 3 Is A Family est un habitué des bacs CDS dans les Cash, j'ai dû le voir une trentaine de fois minimum!
Sinon, j'ai en K7 single Show Me, acheté évidemment d'après son nom et c'est pas mal du tout.

SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 41 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 27 Mar 2016 - 0:17

Découverte bien sympa que ce titre. Ca sonne bien la fin 1996 / début 1997.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 41 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Lun 28 Mar 2016 - 22:14

C'est du surtout au remix d'Eric Kupper, encore un qui méritera sa place dans le topic des remixes... Sinon, j'ai oublié de le préciser, mais le tout dernier titre Nice Life, donc exclusif à la France, c'est une prod de Beat Paul & Frankie Fischer, dont on a pas mal parlé pas loin il y a quelques mois. Pour le prochain "épisode", sauf changement de dernière minute, ce sera le tour d'un des sons italiens de l'été et de l'automne 91.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 41 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 2 Avr 2016 - 19:20

Cette semaine, comme promis, on revient au son de l'été et de l'automne 1991 avec ce projet qui avait placé un joli petit succès dans le HDC :

Level 2

Sous ce nom quelque peu générique on trouvait les auteurs de I Feel You Baby, qui avait toutes les caractéristiques du titre dance italien du tout début des années 1990 : un piano enjôleur, des effets très efficaces, un refrain qui sent le sampling à des kilomètres, un rap qui sent moins le sampling mais qui l'est en réalité tout autant, bref Lorenzo Nabissi & Wilko (un des producteurs de Novecento) avaient réussi leur coup.

Ce qui a beaucoup moins été le cas du titre suivant Cool Boy, sorti à la fin 91 : mêmes ingrédients à peu près mais en moins fort, ça n'a pas pardonné. En bonus, une autre production de Wilko de la même période très similaire à Level 2, on retrouve d'ailleurs un bout en commun dedans : Selector - Move Your Body

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 41 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DJTibo Dim 3 Avr 2016 - 12:02

C'est quand même du bon son ! Même si ces titres n'ont pas marché, ils sentent la bonne époque, c'est un plaisir de les écouter maintenant.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2083
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 41 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 41 sur 97 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42 ... 69 ... 97  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum