Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les suites de hits qui font pschitt !

+14
DJTibo
moratto
3fran6sou
Chris@Wavosaur
Claudio Prezioso
Boutal10
Johnny McFly
Loco
Pock_Pock
pasadenas
DAVE
MIKA
System B
DG02
18 participants

Page 4 sur 97 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 50 ... 97  Suivant

Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 4 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Sam 16 Nov 2013 - 22:03

Oui, on est d'accord, déjà que Sheeva, c'était moins bien que Bass Bumpers... Ceci dit, c'était toujours mieux que le Crazy Frog sorti 10 ans plus tard! mrgreen

SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 4 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 23 Nov 2013 - 19:51

Ca dépend (enfin pas pour la grenouille ! mrgreen ), parce qu'à partir du moment où I Feel Good était sorti, je trouve que les Bass Bumpers n'ont jamais réalisé par la suite un instru aussi fort que le Soundwave Mix, tout en continuant pourtant à sortir de très bonnes choses.

Aujourd'hui, pour casser un peu avec la période autour de 93, on avance dans le temps sur la toute fin des 90's avec les responsables de l'obsédant "In My Mind... In My Mind...", le duo suédois

Antiloop

In My Mind était donc le plus gros carton techno de l'été 97 en Europe du Nord avant de connaître un gros succès chez nous au début 1998, où il se hissait sur le podium du HDC. Ses suites dans le même style Nowhere To Hide et Believe ont eu un impact largement moindre, mais ont tout de même marchotté. En revanche, pour le retour du projet au printemps 2000 avec un nouvel album nommé Fastlane People, le bide du 1er single extrait Start Rockin' fut retentissant, à tel point que seule la Suède leur a accordé de l'intérêt par la suite... le duo a splitté peu après, David Westerlund aka David West réalisant par la suite dans les années 2000 une jolie carrière de DJ / producteur de Trance Progressive, signant notamment plusieurs titres sur le label de référence Anjunabeats.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 4 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Dim 24 Nov 2013 - 1:13

Oui, gros succès club que ce In My Mind, N°2 Mediacontrol, N°6 Top Dance (bizarrement un classement moindre ici) et N°1 Maxi Dance (et une place notable dans le Top 50). J'aime beaucoup aussi le follow up Nowhere To Hide, avec ce clip étrange dans cette voiture... Curieusement, Believe a mieux marché en clubs que Nowhere To Hide, alors que le gimmick commençait à être érodé.
Le second album a forcément moins bien marché chez nous vu qu'il n'a pas été édité en France, Polydor ayant refusé.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 4 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 30 Nov 2013 - 20:22

Effectivement Fastlane People n'était pas sorti en France (j'étais quand même content de l'avoir récupéré à sa sortie, merci Boxman !) suite justement à l'échec de Start Rockin' qui lui était bel et bien sorti (j'ai le maxi fr.).

On reste à la fin des 90's avec cette semaine

Milk Inc(orporated) (La Vache)

Trois hits dans les places de tête du HDc en 97-98 en France avec La Vache, Free Your Mind et Inside Of Me, et puis plus rien dans les clubs... jusqu'à cette année en fait, avec la reprise de Last Night A DJ Saved My Life. Pourtant le projet a continué de cartonner en Belgique et notamment en Flandres, ce qui était le cas pourtant avec le single suivant Inside Of Me, à savoir In My Eyes, qui se classait en tête des ventes fin 98. Ce dernier est sorti en France pour l'été 99 (toujours sous le nom La Vache !) et donc, énorme flop au rendez-vous, qui ont eu pour conséquence que les suivants ne sont plus arrivés jusque chez nous.



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 4 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 7 Déc 2013 - 20:10

Après Zentral il y a quelques semaines, voici un autre projet du duo Carbajo - De La Fuente, leur plus gros succès en clubs en France d'ailleurs, le seul à avoir connu un N°1 :

Bosstune

My Thang avec son vocal samplé sur James Brown a en effet obtenu la pole au début 1996, ce qui laissait augurer une suite... qui ne vint pas, ou plus exactement qui ne vit le jour qu'en 1998, où la plupart de ceux qui s'étaient trémoussés sur My Thang avait du oublier l'existence de Bosstune. Bref, Get Up, Move & Dance est passé totalement inaperçu.



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 4 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Telsud Lun 9 Déc 2013 - 6:32

moratto a écrit:Effectivement Fastlane People n'était pas sorti en France (j'étais quand même content de l'avoir récupéré à sa sortie, merci Boxman !) suite justement à l'échec de Start Rockin' qui lui était bel et bien sorti (j'ai le maxi fr.).

On reste à la fin des 90's avec cette semaine


Trois hits dans les places de tête du HDc en 97-98 en France avec La Vache, Free Your Mind et Inside Of Me, et puis plus rien dans les clubs... jusqu'à cette année en fait, avec la reprise de Last Night A DJ Saved My Life. Pourtant le projet a continué de cartonner en Belgique et notamment en Flandres, ce qui était le cas pourtant avec le single suivant Inside Of Me, à savoir In My Eyes, qui se classait en tête des ventes fin 98. Ce dernier est sorti en France pour l'été 99 (toujours sous le nom La Vache !) et donc, énorme flop au rendez-vous, qui ont eu pour conséquence que les suivants ne sont plus arrivés jusque chez nous.



Dommage car le morceau reste tout à fait bon sans sortir toutefois des sentiers re-battus par le même groupe et d'autres de cette période. Le clip vaut le coup d'oeil également, les amateurs de beaux pare-chocs seront aux balcon (et non pas l'inverse).
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 4 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 14 Déc 2013 - 20:08

C'est qu'à partir de ce titre là, Milk Inc prenait une tournure plus vocale, plus eurotrance qu'ils ont perpétuée par la suite avec succès chez eux et qui n'a vraiment pas pris chez nous.

Aujourd'hui, le papy roi de 1995, feu John Larkin alias

Scatman John

Il a vendu pas loin de 500 000 exemplaires de I'm A Scatman chez nous et cartonné également avec Scatman's World... Il avait fini l'exploitation de son album avec le slow Song Of Scatland et début 96, sa maison de disque avait pour en profiter jusqu'au bout et faire patienter bricolé vite fait mal fait un megamix des deux hits. Vint donc le temps de l'album suivant et du 1er single extrait, Everybody Jam, qui devait l'installer pour de bon parmi les plus gros vendeurs du marché de la dance. Mais malgré tous les éléments festifs le caractérisant, un petit air de Doop en plus, il n'en fut rien et en cette fin 96, ça passa totalement inaperçu chez nous. John ne connut donc plus d'autre hit jusqu'à son décès en 1999.



Dernière édition par moratto le Sam 8 Sep 2018 - 22:52, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 4 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par SMR Dim 15 Déc 2013 - 0:35

Le coup du slow et du megamix, c'est mal joué car y avait des titres très sympa à exploiter sur son album, et même nettement supérieurs aux deux "Scatman". Je pense par exemple à Time (Take Your Time)... qui n'a rien à voir avec son homonyme, le Take Your Time sorti quelques temps après et qui n'est qu'un slow de +...

SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 4 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 21 Déc 2013 - 20:00

A l'époque de la sortie de Song Of Scatland, je me rappelle qu'une FM, je ne sais plus laquelle, diffusait à la place Only You ; ils anticipaient peut-être ce qu'ils pensaient être le futur single, il n'en fût rien.

Aujourd'hui, trois personnes ici pour s'amuser, à savoir...

T.P.F.F

... alias donc Three People For Fun. Même si ce n'a pas été un grand hit, Nightlife avait pu se faire une brève petite place au début de l'année 94 dans les divers classements, ce qui fait qu'il a été quand même pas mal diffusé ici et là. Ca n'a pas vraiment été le cas du deuxième maxi de ce projet qu'on doit aux omniprésents Ramaekers & Sas (Cartouche, T-Spoon, Confetti's, les remixes de Freddie Mercury ou Eartha Kitt...).

Keep On Doin', sorti à la rentrée 94, est largement influencé par le son de Maxx mais contrairement à ce que le titre suggère, il ne leur a pas permis de continuer, et se sont arrêtés là-dessus.


Dernière édition par moratto le Sam 1 Juin 2019 - 23:12, édité 2 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 4 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Dim 22 Déc 2013 - 12:15

Avec Three People For Fun comme nom,pour un groupe composé de deux types et d'une femme,on est vraiment en plein "sous-entendu style".Y a des gens qui s’éclataient à l'époque pour trouver des noms à leurs projets  wink.Plus sérieusement,j'ai beaucoup aimé leurs deux maxis,surtout "Nightlife" qui pour moi aurait mérité un meilleur parcours dans les classements clubs (j'crois que je l'ai déjà écrit quelque part mais je persiste et signe !).TPFF c'est pour moi comme T.Spoon par exemple : un groupe dans l'ombre des mastodontes mais qui faisait autant le taf que les autres.

Pour remonter dans le topic,sympa d'avoir posté les deux sons de Mr.Scatman (le "Time" est bon).Je ne pourrais vous expliquer pourquoi mais j'ai beaucoup de sympathie,voire de l'affection,pour lui.C'etait un peu l'OVNI de la galaxie "dance".RIP.
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 4 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Malik Dim 22 Déc 2013 - 17:11

Il est bien sympa ce p'tit son, on sent même un peu la patte de Nightlife,
j'pense qu'il aura une petite place dans les Extravadance Reactivate yes
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8910
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 4 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 97 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 50 ... 97  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum