-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les suites de hits qui font pschitt !

+14
DJTibo
moratto
3fran6sou
Chris@Wavosaur
Claudio Prezioso
Boutal10
Johnny McFly
Loco
Pock_Pock
pasadenas
DAVE
MIKA
System B
DG02
18 participants

Page 2 sur 97 Précédent  1, 2, 3 ... 49 ... 97  Suivant

Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 2 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 14 Sep 2013 - 19:16

SMR a écrit:Wan Too, j'en avais entendu parler sur Skyrock... Serait-il entré dans le hit des clubs en bas de tableau? Ou alors peut-être que Dj Bertrand l'avait proposé en nouveauté de la semaine dans les N°1 Dance? Je trouvais que c'était le meilleur des trois singles en tout cas.
Je ne crois pas qu'il ait été classé, en tous cas pas dans les 40, c'est certain. Je me souviens avoir vu le clip sur M6, peut-être dans le Dance Machine Club.

Malik a écrit:Au moins ils ont essayés autre chose eux... J'pense que tout l'monde s'attendait à un clone facile comme beaucoup faisait... Wan Too j'connais pas non plus, c'est vrai que c'est spécial mais c'est pas dégueu finalement, et Huckleberry Jam j'lai connu à l'époque et y'aime bien moaa , tout les flops ne veulent pas forcément dire que c'est mauvais. Des "flops injustes" y'en a aussi à la pelle...
Ils ont essayé c'est sur, mais sans pour autant reprendre une formule tubesque comme pour le premier. Les deux titres suivants font pour moi plus figure de B-Side ou de titres d'album que de titres à réel potentiel commercial en tant que singles à part entière.

Comme transition, aujourd'hui le cas justement d'un projet qui a pris 0 risque d'un titre sur l'autre et qui l'a payé cash !


The Joker's


"My Friend Lucky Luke Is Cow Boy... Cow Boy". Tout le monde a encore en tête ces quelques mots issus du plus gros succès des Chiki-Chika like, Cow Boy en 93. Les producteurs (espagnols eux aussi) ont tenté de lancer deux titres en parallèle début 94, un (écoutable ici) nommé It's Party et surtout la suite de Cow Boy chez le label concurrent. Ce qui énerva d'ailleurs bien leur label d'origine, et ce qui les força à changer de nom.  Ils prirent logiquement celui de CowBoy, mais à l'écoute, pas de surprise, ce Is Not Stupeed, c'est bien eux, et le clone du 1er single. Résultat, deux flops et la fin du projet.



Dernière édition par moratto le Sam 14 Sep 2013 - 21:18, édité 1 fois

moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 2 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Sam 14 Sep 2013 - 20:52

Aaah ... je savais que c'était eux derrière le projet CowBoy : le son était trop similaire à celui de The Joker's.
C'est clair que leur manque de créativité et/ou de taf a été fatal pour eux.
Comme dit le sage : "A trop tirer sur la corde,elle finit par rompre". papy 
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 2 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 21 Sep 2013 - 18:56

Ils n'ont donc pas vraiment eu droit à un joker ! hap 

Encore le cas aujourd'hui de quelqu'un qui a connu un gros hit en 1993, atteignant le top 10 du HDC lors du premier semestre et plus rien après, sauf que lui s'était pourtant vraiment renouvelé :

Jesse Lee Davis

Il faisait partie de la génération des G.I.'s américains établis en Allemagne au début des années 90 et engagés comme performers par les producteurs de dance, comme auparavant Turbo B, Jay Supreme, BG The Prince Of Rap ou Captain Hollywood.

Après Get On Up Like This en 92, c'est bien sur avec Is This Love ? (et notamment le Yo ! This Is Love Mix) que tout fonctionne pour lui. Fin 93 sort un titre qui sonne quelque peu différemment (ça ressemble pas mal à Don't You Want Me)  nommé Round And Round, et qui passe inaperçu chez nous. Ce sera la même chose pour le bien plus speed Like A Flame, en 94. Dommage pour lui.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 2 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Dim 22 Sep 2013 - 7:41

Jesse Lee Davis ... il fallait le "dénicher" celui-là !!! yes 
Je n'aurais jamais pensé à cet artiste pour figurer dans ce topic !
Super morceau que le Is This Love ?,très frais et qui me rappelle toujours les beaux jours de cette excellente année 1993.
Son single suivant avait l'air pourtant convaincant et réunissait tous les "ingrédients" pour fonctionner dans les clubs (à l'instar de prods un peu similaires comme les morceaux de CB Milton ou Hugh K).
Pour ce qui est de Like A Flame,j'accroche pas.
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 2 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 28 Sep 2013 - 18:49

J'avais beaucoup apprécié Is This Love ? aussi, un de mes titres dance favoris du 1er trimestre 93.
DG02, puisque tu en parlais dans le topic du dernier revival avec ton choix de remix, aujourd'hui un projet qu'on a finalement beaucoup entendu en 93-94 :

Intermission

Tout le monde a entendu un paquet de fois leurs trois hits Honesty (avec la voix de Nina de Captain Hollywood Project, une partie des producteurs est d'ailleurs la même pour les deux projets), Piece Of My Heart et Six Days. C'est ensuite que les choses se compliquent...

Fin 94 sortait Give Peace A Chance, chanté comme Six Days par Lori Glori, et avec le renfort du rapper de 2 X-Treme 4 U. Très classique et avec un refrain pas si accrocheur que ça, il a été le premier flop du projet en France, et ce sera d'ailleurs le cas de tous les suivants également... en Allemagne, ça a continué de marchotter et le projet a changé de style, passant de reprises happy hardcore à des titres dance plus classiques qui n'apportaient cependant plus grand chose, comme Real Love dont on reconnait aisément la repompe de Hold That Sucker Down... un dernier tour de piste en 97 avec Blow Your Mind qui a surtout valu par un puissant remix de DJ Scot Project, et adios amigos...





Dernière édition par moratto le Sam 8 Sep 2018 - 22:47, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 2 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 5 Oct 2013 - 17:33

De nouveau un poids lourd en provenance d'Espagne : un des nombreux projets de Dimas Carbajo & J.J. De La Fuente, qui avaient repris pour l'occasion le nom du club de Madrid où ils officiaient, à savoir

Zentral

On ne présente plus Que Idea !, RESSORTI LEGEREMENT REMIXE en 94, plus varié et plus punchy. La suite nommée Baila est arrivée fin 94, et là, le bide arriva, ils n'avaient pourtant pas essayé de cloner leur tube... Ca ne les a pas empêchés de proposer encore quelques maxis dont le dernier est sorti en 2000. Mais surtout, ils ont multiplié les projets dont certains autres ont été particulièrement remarqués : Bosstune, Committee, BCA ou Nature, c'est eux également.



Dernière édition par moratto le Sam 8 Sep 2018 - 22:49, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 2 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 12 Oct 2013 - 19:22

Encore le cas d'un aujourd'hui d'un anthem de multiples fois N°1 dont la suite a carrément loupé le top 40 du HDC :

Felix

Et pourtant, It Will Make Me Crazy, bien accueilli à l'étranger (et dont le maxi se vendait même plutôt bien chez nous)  a fait un véritable four chez nous. Les DJ ne voulaient sans doute pas ranger de suite Don't You Want Me, quitte à faire l'impasse sur la suite... Stars, moins efficace, a intégré de justesse le classement quelques mois plus tard.



Dernière édition par moratto le Sam 8 Sep 2018 - 22:49, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 2 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par DG02 Dim 13 Oct 2013 - 7:43

Purée mais quand on est un DJ digne de ce nom,comment peut-on faire l'impasse sur un aussi bon morceau que It will make me crazy ???!!! Quitte à jouer les deux morceaux durant une seule et même période comme ceux fut souvent le cas pour des groupes comme Cappella,2 Unlimited ou Culture Beat.
Bon,le Stars,il était un poil en dessous des autres singles mais il reste un titre efficace et au potentiel galvaudé au final.Dommage.
DG02
DG02
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 44
Nombre de messages : 2441
Date d'inscription : 21/02/2009
Localisation : 02

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 2 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Telsud Dim 13 Oct 2013 - 21:23

moratto a écrit:J'avais beaucoup apprécié Is This Love ? aussi, un de mes titres dance favoris du 1er trimestre 93.
DG02, puisque tu en parlais dans le topic du dernier revival avec ton choix de remix, aujourd'hui un projet qu'on a finalement beaucoup entendu en 93-94 :

Intermission

]
Salut Moratto, j'avais beaucoup apprécié "All together now" d'INTERMISSION, que tu ne cites pas, effectivement parti tout droit dans la vague happy hardcore, mais très bon son ...

Découvert par hasard (pas à la radio), dans un lot de vinyles d'occase quand j'avais racheté le stock d'une boite de night qui avait fermé.


Quand à Jesse lee Davis, même coup de coeur que vous, is this love me rappelle aussi de très très bons souvenirs de cette année bénite '93 ! Par contre ceux après sont passé complètement à côté !
Telsud
Telsud
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 49
Nombre de messages : 2249
Date d'inscription : 12/08/2005
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 2 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 19 Oct 2013 - 19:06

DG02 a écrit:Purée mais quand on est un DJ digne de ce nom,comment peut-on faire l'impasse sur un aussi bon morceau que It will make me crazy ???!!! Quitte à jouer les deux morceaux durant une seule et même période comme ceux fut souvent le cas pour des groupes comme Cappella,2 Unlimited ou Culture Beat.
Bon,le Stars,il était un poil en dessous des autres singles mais il reste un titre efficace et au potentiel galvaudé au final.Dommage.
C'est arrivé plusieurs fois, notamment les années avant 93, que le succès "à rallonge" d'un titre ne laisse pas la place à sa suite, et qu'on en arrive directement au titre d'après. Une conséquence de la méthode jusqu'alors utilisée pour faire les classements.

Telsud a écrit:
Salut Moratto, j'avais beaucoup apprécié "All together now" d'INTERMISSION, que tu ne cites pas, effectivement parti tout droit dans la vague happy hardcore, mais très bon son ...

Découvert par hasard (pas à la radio), dans un lot de vinyles d'occase quand j'avais racheté le stock d'une boite de night qui avait fermé.
Oui, ça fait partie des reprises happy hardcore dont j'avais parlé puisque c'est une reprise du tube de The Farm de 91. Perso, j'étais pas très fan de ce genre de reprises, un peu comme la reprise de Forever Young d'Interactive dans le même genre sortie en 94.

Pour aujourd'hui, c'est voyage en Italie, avec la divine Ivana...


Spagna

Une des valeurs sûres de la fin des 80's qui avait réussi un très joli retour dans les clubs frenchies en 93 avec I Always Dream About You et ses forts relents de What Is Love. Si les titres suivants ont continué de fort bien marcher en Italie, chez nous, ça n'a pas vraiment été ça : plus de classement pour Why Me ?, sorti fin 93 et pourtant remixé par Datura, ni pour Lady Madonna, sorti pour l'été 94 et remixé lui par Lee Marrow. La suite de sa carrière n'a définitivement plus concerné que son pays natal.





moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 2 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par moratto Sam 26 Oct 2013 - 18:31

Un projet français aujourd'hui, qu'on doit à Volodia Boukortt, Olivier Renoir (un des meilleurs producteurs français de dance au milieu des 90's) et à la chanteuse Helena Paul (la chanteuse de la reprise de Ain't Nobody par PLP Enterprise) :

After Touch

OK, le 1er single Show Me The Way n'a pas été un des cartons du printemps 94, ne montant qu'à la 28eme place du HDC. Mais il a été beaucoup diffusé et n'est pas passé inaperçu, loin de là.

Pour sa suite, arrivée tout juste 1 an plus tard, She Wanna Dance, c'est un peu tout le contraire : confidentialité totale, pas de classement et fin du projet. C'est toutefois celui des deux titres qui est le plus recherché aujourd'hui. Olivier Renoir s'est par la suite consacré à la production de musiques downtempo d'ambiance vendues chez Nature & Découvertes ! sourire 



Dernière édition par moratto le Sam 8 Sep 2018 - 22:50, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4587
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les suites de hits qui font pschitt ! - Page 2 Empty Re: Les suites de hits qui font pschitt !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 97 Précédent  1, 2, 3 ... 49 ... 97  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum