Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Samples, reprises, adaptations.

+24
Chris@Wavosaur
Telsud
Boutal10
Yann (YP1)
Pock_Pock
DAVE
Megalo
showmylene
System B
djneo41
Fabbelge
Magyar
cejol077
KIKO
1cognito
kidmakina
MIKA
Tochix
DG02
Malik
MXCC
moustik
jcbourré
gsxrvince
28 participants

Page 45 sur 71 Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 58 ... 71  Suivant

Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 45 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par SMR Sam 17 Fév 2018 - 23:43

Si, j'avais d'ailleurs déjà évoqué cette ressemblance frappante sur le forum voisin. wink (dans le topic JK, je pense)

SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 01/10/2005

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 45 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Sam 3 Mar 2018 - 19:54

J'avais regardé justement pour voir si ça avait déjà été évoqué, vu que je n'en avais pas souvenir, et je n'y ai rien trouvé à ce sujet, pas plus qu'en faisant une recherche avec comme mot-clé "Sylvester", d'ailleurs.

Le truc suivant en revanche je sais que je l'avais déjà évoqué mais y a très longtemps et sans doute pas ici. Du pur hip hop US de 95, avec Method Man (du Wu Tang Clan) et Redman et leur classique How High, qui vante certains produits non licites. Ce n'est pas pour ses samples de Fly Robin Fly ou I Am Woman que j'en parle ici, plutôt car ce hit a été lui-même samplé par un titre d'un autre genre, bien plus connu chez nous et repris tout récemment. (C'est à 3:48, pour les impatients ! coucou )

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 45 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par SMR Dim 4 Mar 2018 - 0:14

Ha oui, je ne le connaissais pas celui-là. Bien joué!
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 45 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par DJTibo Dim 4 Mar 2018 - 12:34

Oui forcément!! Entre parenthèses, j'adore musicalement ce type de hip-hop middle-90's.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 45 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Sam 17 Mar 2018 - 19:46

Pour être tout à fait complet, vu que Chris@Wavosaur a aussi évoqué le sample principal instru pour le même titre depuis, autant l'évoquer ici aussi pour que ça se complète par là également : Don't Throw My Love Around de Cooly's Hot Box en 1993. Surtout qu'il est vraiment sympa, ce titre !


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 45 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par DJTibo Dim 18 Mar 2018 - 0:56

Ah oui! Donc Armand n'a rien inventé pour son Funk Phenomena donc lol
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 45 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par SMR Dim 18 Mar 2018 - 13:15

C'est ce que je disais sur l'autre forum, n'importe qui peut aujourd'hui créer son Funk Phenomena! lol
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 45 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Sam 31 Mar 2018 - 18:57

Je reviens sur le cas d'un titre bien connu de 2000, The Bomb de Love Connection, mais c'est surtout pour placer une autre bombe à bien plus forte puissance, celle qui en a inspiré l'instru. Beaucoup avaient fait le lien avec Lost Angels - The Bomb pour la réutilisation du vocal, mais pour l'instru, il faut chercher du côté de John Davis & The Monster Orchestra - Love Magic (1979)

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 45 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par SMR Sam 31 Mar 2018 - 22:35

Ha oui, joli. The Bomb par Love Connection, c'est comme The Funk Phenomena, que reste-t-il de concret si ce n'est de l'assemblage? ^^
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 45 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par Yann (YP1) Dim 8 Avr 2018 - 12:51

Allez je me lance à mon tour une reprise eurodance du morceau new âge de Real Life - send me an angel de 1983



Repris en 1992 par Netzwerk avec le même titre:


Et le simple également repris par intermission- pièce of my heart en 1993
Yann (YP1)
Yann (YP1)
Actif
Actif

Age : 50
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 08/08/2009
Localisation : Un petit village Gaulois qui résiste toujours et encore à l'envahisseur
Emploi : Surchargé
Loisirs : Internet, Musiques Electroniques et famille

https://lrdclub.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 45 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par moratto Sam 14 Avr 2018 - 18:41

Un classique, j'en parlais y a pas longtemps dans le topic des suites de hits en évoquant la version de Mythos N DJ Cosmo. Ici, je sais que j'avais du en parler dans le tout début du topic (sûrement en page 1) mais depuis le temps les videos doivent être HS et ça fait toujours une bonne piqûre de rappel. wink

Dans le topic "Vous écoutez quoi ?", Malik évoquait le titre de Tom Misch reprenant un sample bien connu dans La Fièvre, voici là où ils l'ont piqué, et comme ça fait partie des pépites de la fin 70's, faut pas laisser passer une belle occasion comme ça ! mrgreen Voici My Lady par The Crusaders (1979)

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Samples, reprises, adaptations. - Page 45 Empty Re: Samples, reprises, adaptations.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 45 sur 71 Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 58 ... 71  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum