-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Comment avez-vous découvert votre passion...

+11
Eurohit.Music
ted1200
0lig0
maxx90
MIKA
JWJ
MXCC
jcbourré
Unexist
Malik
SMR
15 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Comment avez-vous découvert votre passion... - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous découvert votre passion...

Message par MIKA Jeu 5 Oct 2006 - 17:30

maxx90 a écrit:
MIKA a écrit:Paté de gnou
Paté de gnou
Paté de gnou
Paté de gnou
Paté de gnou
Paté de gnou
Paté de gnou
Paté de gnou
Paté de gnou
Paté de gnou

Marie Cocto
Marie Cocto
Marie Cocto
Marie Cocto
Marie Cocto

C'est fait :ddr:

Le copier / coller c'est de la triche :rale:


Pouet pouet...j'ai pas fait copié collé....tetetetetete :nan: :tourne:

MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 5044
Date d'inscription : 18/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert votre passion... - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous découvert votre passion...

Message par ted1200 Ven 6 Oct 2006 - 15:43

difficile de répondre à cette question, j'ai pas d'évènements très précis qui m'ont fait plonger dans la dance.
quelques indices :
- mon frère d'une quinzaine d'années + agé que moi était dj depuis 1986.
- j'ai des souvenirs de mon frère en 1991 qui écoute maxximum en train de jouer au "double xx", il enregistre tous ces jeux sur k7 et s'entraine pour essayer de passer à l'antenne et gagner de l'argent
- printemps 1993 mon parrain m'offre un transistor (dommage qu'il n'ait pas pensé à un radio k7...)
- jusqu'à fin 94 j'écoute mais j'enregistre pas : M40 (maxidance), FUNRADIO (party fun, dance machine), NRJ (6-9h eric jean jean, david alcalay, hit des clubs & extravadance), SKYROCK (tout)
... la suite c'est tout l'univers de la radio qui est devenu ma passion, la dance est passé au second plan depuis son essoufflement en 1996-97.
mon 1er CD SINGLE est pinocchio.
ted1200
ted1200
Habitué
Habitué

Age : 41
Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 12/02/2006
Localisation : montpellier, sud de la france
Emploi : cr grande distrib
Loisirs : extra

https://www.radiomed.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert votre passion... - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous découvert votre passion...

Message par Eurohit.Music Ven 24 Nov 2006 - 14:50

C'est arrivé en 2 étapes...

Décembre 1988 à Noel, comme c'est émouvant! :pleure:
Jusque là, c'était uniquement musique classique, oui monsieur, oui madame :-O et en cadeau, un poste de radio... Tombé sur NRJ par hasard, je découvre la variété internationale et française et me penche plus vers la new beat avec Confetti's, Kraze... Sans être encore trop fermé sur le reste ;-)

Octobre 1989, entente par hasard à la radio d'un futur hit Black Box et Ride on time... Le déclic... Achat le jour même... Très peu après, ça se bousculait au portillon avec Technotronic, Bassline Boys... La découverte encore par hasard (trop de hasard! :ddr: ) du HDC NRJ en Février 1990 en tombant sur le megamix de Black Box + Lelewel est le début d'une longue histoire sans fin... 👏
Eurohit.Music
Eurohit.Music
Fidèle
Fidèle

Age : 50
Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 26/09/2005
Localisation : IDF
Loisirs : Musique

http://www.eurohitmusic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert votre passion... - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous découvert votre passion...

Message par SMR Ven 24 Nov 2006 - 17:19

Eurohit.Music a écrit:La découverte encore par hasard (trop de hasard! :ddr: ) du HDC NRJ en Février 1990 en tombant sur le megamix de Black Box + Lelewel est le début d'une longue histoire sans fin... 👏

Alors pourquoi tes prises de notes du HDC ne commencent qu'au 3 mars 1990? Y a de la feignantise là-dessus. C'est pas sérieux ces gens!! :-D

Et au fait, de mémoire, ça ne te revient pas les N°1 du HDC du mois de février, en dehors de Technotronic ou Black Box?
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4894
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert votre passion... - Page 3 Empty début de tout

Message par nostalgya Mer 6 Déc 2006 - 22:21

Moi c'est assez simple , mon père faisait pas mal de k7
dans son appart d'époque avec une de ses premières chaines .

En 1985 il m'a fait écouter une k7 sur laquelle se trouvait un mégamix
que j'adorais , puis j'ai écouté le reste de la k7 qui m'a ouvert
l'esprit et les oreilles .
Ensuite , avec mon argent de poche , j'ai acheté "marcia baila"
et vint mon tout premier "scratch" :ptdr:
.
Ca ressemblait à rien mais ça me faisait délirer !

Voilà c'est le début de tout ...
nostalgya
nostalgya
Actif
Actif

Age : 46
Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 22/11/2006
Localisation : brest
Emploi : barman
Loisirs : mixage

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert votre passion... - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous découvert votre passion...

Message par MIKA Jeu 7 Déc 2006 - 10:38

ted1200 a écrit:difficile de répondre à cette question, j'ai pas d'évènements très précis qui m'ont fait plonger dans la dance.
quelques indices :
- mon frère d'une quinzaine d'années + agé que moi était dj depuis 1986.
- j'ai des souvenirs de mon frère en 1991 qui écoute maxximum en train de jouer au "double xx", il enregistre tous ces jeux sur k7 et s'entraine pour essayer de passer à l'antenne et gagner de l'argent
- printemps 1993 mon parrain m'offre un transistor (dommage qu'il n'ait pas pensé à un radio k7...)
- jusqu'à fin 94 j'écoute mais j'enregistre pas : M40 (maxidance), FUNRADIO (party fun, dance machine), NRJ (6-9h eric jean jean, david alcalay, hit des clubs & extravadance), SKYROCK (tout)
... la suite c'est tout l'univers de la radio qui est devenu ma passion, la dance est passé au second plan depuis son essoufflement en 1996-97.
mon 1er CD SINGLE est pinocchio.

Jolie Histoire :lover:
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5044
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert votre passion... - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous découvert votre passion...

Message par dekkra Dim 10 Déc 2006 - 11:49

Pour moi , les premiers souvenirs se situent avec Kraze que j'ai du entendre sur NRJ à l'epoque,super révélation!!!En meme temps, inspiré par mes grands cousins qui ecoutaient du FLIM FLAM (vous connaissez?? c'est l'epoque de Sydney ,à Vitamines ,l'emission de télé!!), je me suis mis à écouter ces tubes House...j'ai un bon souvenir du Jack E Mokkassa avec The Opera House (reutilisé par Ardisson comme générique de son emission dont j'ai oublié le nom!!), de confetti's et je me souviens avoir dit un jour à mon cousin,en ecoutant S Express 'Jamais je ne pourrai oublier ce titre!!!' (meme si tout jeune ,je me disais que c'etait une reprise de l'excellent titre Brooklyn Express-Spank Sixty Nine, sur lequel je delirais avec ma soeur a jouer du synthé virtuel!!)

Puis un peu plus tard, ce fut Cocto ,écouté par hasard,enregistré un peu par hasard aussi je l'avoue, sur des cassettes usées jusqu'au slip..ma révélation fut le spaceparty numero 7 que j'ai dû écouter un bon millier de fois (avec des fois les baffles collées aux oreilles...je l'avoue mais je n'avais pas d'argent pour m'acheter un casque!!) et chaque fois que je reécoutes ce spaceparty,c'est une foule de sentiments qui m'envahit...ca ne s'explique pas!!

Puis dans la continuité, ce fut 2Unlimited dont je pense que tout le monde connait les albums par coeur (pareil pour Ace Of base, même sans l'ecouter pendant 10ans,j'ai de suite fredonné tous les titres!!)...la suite on la connait, on se retrouve pour partager ces moments tous ensemble!!
A bientot les boufoulkieches!
Arnaud
dekkra
dekkra
Fidèle
Fidèle

Age : 45
Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 28/02/2006
Localisation : Strasbourg
Emploi : Télécoms/Réseaux

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert votre passion... - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous découvert votre passion...

Message par Eurohit.Music Dim 10 Déc 2006 - 16:52

SMR a écrit:
Alors pourquoi tes prises de notes du HDC ne commencent qu'au 3 mars 1990? Y a de la feignantise là-dessus. C'est pas sérieux ces gens!! :-D
Préparation psychologique :-D

SMR a écrit:
Et au fait, de mémoire, ça ne te revient pas les N°1 du HDC du mois de février, en dehors de Technotronic ou Black Box?
De mémoire? :-O Malheureux! Près de 17 ans après ????? :ddr:
Eurohit.Music
Eurohit.Music
Fidèle
Fidèle

Age : 50
Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 26/09/2005
Localisation : IDF
Loisirs : Musique

http://www.eurohitmusic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert votre passion... - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous découvert votre passion...

Message par SMR Dim 10 Déc 2006 - 17:54

Bah pourquoi pas!! :ddr:
Tu te souviens bien du jour de ta naissance, non? lol
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4894
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert votre passion... - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous découvert votre passion...

Message par Malik Dim 10 Déc 2006 - 18:08

dekkra a écrit:j'ai un bon souvenir du Jack E Mokkassa avec The Opera House (reutilisé par Ardisson comme générique de son emission dont j'ai oublié le nom!!),
Double Jeu non ? :oui:

Parodié par Les Inconnus "Trouble Jeu" lol
https://www.youtube.com/watch?v=OWMo013ps9k
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8912
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert votre passion... - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous découvert votre passion...

Message par MXCC Dim 10 Déc 2006 - 18:28

Malik a écrit:
Double Jeu non ? :oui:

Parodié par Les Inconnus "Trouble Jeu" lol

Tu es sur que les deux sont identiques :rf:
MXCC
MXCC
Ancêtre
Ancêtre

Age : 48
Nombre de messages : 1328
Date d'inscription : 09/09/2006
Localisation : nord-est de la france
Emploi : fournisseur de bonnes choses
Loisirs : musique

Revenir en haut Aller en bas

Comment avez-vous découvert votre passion... - Page 3 Empty Re: Comment avez-vous découvert votre passion...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum