Comment avez-vous découvert votre passion...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comment avez-vous découvert votre passion...

Message par SMR le Mer 27 Sep 2006 - 20:41

... pour la musique de sauvage? :-D

C'est amusant, mais moi je dois cela à ma mère, qui pourtant n'est fan que de Michel Fugain et autre alain Souchon.
En 1991, alors encore un pré-ado, je suis tombé par hasard sur une compil en K7 dont j'ai oublié le nom (mais il y avait le petit logo Maxximum en bas à gauche et c'était un fond vert et violet) que ma mère avait acheté quelques semaines auparavant parce qu'elle aimait bien "Le dormeur" (présent sur la susdite compil).
J'ai écouté : Pleasure Game, Bond 55, Indra, Crystal Waters... J'étais accro à cette K7. Et du coup, je me suis intéressé par la suite aux autres musiques de ce genre, avec l'achat de mon premier maxi-CD : "Get ready for this" de 2 Unlimited (l'édition avec la pochette où Anita danse sur un CD).

Et dire qu'en 1990, je n'écoutais pas de musique du tout et que le seul tube que je fredonnai de temps à autre était "Hélène" de Roch Voisine. Qu'on est niais à 11 ans! cyp
Qu'est-ce que j'en avais loupé des choses! :eek: Et ce depuis M/A/R/R/S/ ou autre S-Express. Mais je me suis bien rattrapé depuis... :tourne:

A vous. :salut:
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Comment avez-vous découvert votre passion...

Message par Malik le Mer 27 Sep 2006 - 21:09

Beh moi déjà en 1990 avec Technotronic dont j'avais en copie l'album sur cassette, elle tournait en boucle dans mon walkman sur le chemin de l'école :-p mon cousin qui était déjà assez grand (17ans) écoutais des p'tites choses sympa, du genre KLF, Black Box, Rozalla, Nomad et beaucoup d'autres... bref, la bonne Dance de cette époque love ensuite 91 et 92 je me souviens vaguement, je continuais d'écouter la Dance mais pas encore la radio, et puis le jour de mes 13ans j'avais reçu comme cadeau d'anniversaire, une radio double cassette Sony et puis un samedi soir vers fin 1993, je zappais sur la FM et je suis tombé sur... vous savez quoi et qui... :W grosse révélation pour moi qui aimait déjà ce style de zik, et depuis c'était le tannage avec les parents pour avoir des cassettes vierge :-p que du bonheur :-D en plus mon poste enregistrait super bien, vous avez pu le constatez avec mes reliques :W

Donc en gros c'est grâce à mon cousin et son Album de Technotronic que tout à commencer pour moi.
C'est dingue quand même lol allez j'ai hâte de voir d'autres histoires... a vos claviers :tourne:
Malik
Fondateur
Fondateur

Emploi : Tabouret humain
Loisirs : Manger des Skittles

Message par Unexist le Mer 27 Sep 2006 - 21:33

topic tres interressant SMR :-p
Excellentes vos anecdotes lol

ALors moi ce fut fin 89, avant ca j'ecoutais sur un vieux magnetophone tout pourri certaines k7 de mes parents ce n'etait essentiellement que des titres francophone comme michel fugain, sardou (jetais fan de sa chanson "le lac de connemara) et puis fin 89 donc, mon meilleur pote est venu chez moi tout emoustillé tenant une k7 ds les mains et me disant:
-" vas y ecoute moi ca, ca dechire!"

Du coup, ni une ni deux j'insere la k7 dans la chaine, et là ce fut le choc, la révélation! jai tout de suite accroché à la dance, à ce son, à cette rhytmique.

Je me souviens que ce fameux 1er titre fut Bond55 - rave on me.

il avait enregistré cette k7 sur NRJ (un hit des clubs donc ;-) ) bref à partir de ce moment là je n'ai plus décollé de la scène electro. sourire
Unexist
Ancêtre
Ancêtre

Emploi : Chasseur d'ovnis
Loisirs : Pas mal de chose...

Message par jcbourré le Jeu 28 Sep 2006 - 8:28

Moi j'ai récuperé en 1992 la vielle platine cassette et l'ampli tuner (en aluminium vous voyez) de mon pere et aussi la platine vinyl de salon akai et donc je me suis mis à écouté la radio ( à croire qu'avant je n'ecoutait pas de musique)
il passait snap, bass bumper, technotronic ect... :oui:

mon premier disque acheté : jordy en 45 t (et ouiai j'assume, mais à l'epoque c'était "dance") bah :rouge:

donc j'aimais bien cette musique , mais pas encore accro. :rool:

Tout à changé un samedi soir de fin 93,mes parents avait invités du monde et moi je m'ennuyait, donc entre l'entrée et le plat de resistence j'suis allé dans ma chambre ecouté la radio, je suis tombé sur "les visiteurs" puis sur "joker" :je découvrait extravadance, je ne suis j'amais ressortit de ma chambre de toute la soirée, alors que mes parent me disait de revenir à table... bien

La suite c'est comme vous : K7 et enregistrement le samedi soir , accro et scotché de la dance a COCTO. :buzz:

Ce qui est marrant c'est que c'est à peut près à la meme periode que notre chef malik, que j'ai decouvert ce qui allait devenir notre passion... :cerf:
jcbourré
Ancien
Ancien

Emploi : chasseur de dahu
Loisirs : minitel

Voir le profil de l'utilisateur http://tofetsteph.canalblog.com/

Message par MXCC le Jeu 28 Sep 2006 - 9:40

En ce qui me concerne, mon père a bossé un court moment sur une radio locale alors nous ( mon frère, ma mère et moi) on était scotché à la radio pour entendre sa voix. Et la fin il nous faisait une dédicace du genre démons de minuit, et puis à la fin de la chanson je continuais à écouter la radio, c'est là que je suis tombé sur des musiques étranges auxquelles j'ai adheré tout de suite. J'enregistrais un peu c'est vrai dans les années 88,89 et puis je n'ai pas gardé les K7.
Et puis été 92, j'étais dans la 309 de mes parents, on était sur NRJ comme ca et puis d'un coup j'entends un jingle: " tous les samedis extravadance sur NRJ", il me restait 3,4 K7, j'ai commencé à enregistrer et à garder cette fois et puis c'est l'enchainement.. Au total c'est pas moins de 150 K7 ( moins 4, car bande détruite). :coolfunk:
Voila les amixxx. Et depuis c'est écoute sur écoute ....sur écoute... miam
MXCC
Ancêtre
Ancêtre

Emploi : fournisseur de bonnes choses
Loisirs : musique

Message par SMR le Jeu 28 Sep 2006 - 10:34

Unexist a écrit:
fin 89, mon meilleur pote est venu chez moi tout emoustillé tenant une k7 ds les mains.

Je me souviens que ce fameux 1er titre fut Bond55 - rave on me.

il avait enregistré cette k7 sur NRJ (un hit des clubs donc ;-) )

Super anecdote, unexist, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas... :rf:
La K7 tu l'as eu fin 1989 et le 1er titre était Bond 55 "Rave on me", datant de mi-1991? :-O
Ils étaient vraiment en avance sur NRJ. lol

En tous les cas, je vois que l'on est tous dans un mouchoir de poche, entre 1989 et 1992.
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par Unexist le Jeu 28 Sep 2006 - 11:14

mince mais tu as raison SMR lol me suis planté je pensais en fait au groupe latino party et non bond55! cetait avec le titre the party, sorti fin 89, debut 90. (me souvient qu'ils l'avaient mis en nouveauté, faudrait que je retrouve cette k7 vu ke je lai gardée lol)

effectivement bond 55 est sorti un an apres, au temps pour moi lol

erreur d'inatention :-D je vois que tu veilles en tout cas, c'est tres bieng :-p
Unexist
Ancêtre
Ancêtre

Message par JWJ le Dim 1 Oct 2006 - 15:47

Fin juin 93: pour son dernier cours de l'année, mon prof de musique avait demandé à tous d'amener k7 ou Cd de son choix pour en passer des morceaux en classe. Un pote avait eu la bonne idée d'amener le titre qui accompagnait la fameuse pub tv (DR Alban "it's my life", que je ne connaissais pas à cette époque), suscitant aussitôt dans les rangées les murmures attendus du genre "ah mais je connais ce truc", ou bien "ah oui, c la musique de la pub". :oui:

J'avais à l'époque une bien piètre culture musicale (pas de chaîne radio dans ma chambre), ignorais tout de l'eurodance et ne savais même pas que ce genre existait, je fus donc comme la plupart de mes copains de classe à l'écoute de ce son: cela me disait quelque chose, et c'était un son plutôt cool. Sans plus. Cependant mes oreilles en redemandaient, pour la première fois de ma vie... sourire

C'est alors que mon voisin de droite (beni soit-il celui-là!), brandit en direction du prof une k7 qui avait l'air d'avoir dejà bien servi et dit un truc du genre: "Monsieur pouvez passer la face b, c une chanson un peu dans le même style, mais en plus bourrin". Le son qui sortit du poste quelques secondes plus tard fut une révélation:
Sur un gimmick musical électronique excellent, labouré de "boum boum" 140 fois par minute, une voix hurlait en ryhtme "no no, no no no no, no no there's no limit!!!"
C'était génial, love exactement le genre de son que mon ptit cerveau tourmenté de préado attendait d'écouter, sans le savoir, depuis des mois voire des années...

Tout au long de l'été qui suivit je cherchai à retrouver ce titre, à la rentrée mes parents m'achetèrent un radio-k7, et je débutai illico une belle petite collection d'enregistrements en k7 (environ 200).

Jusqu'à il y a quelques années, je m'en suis souvent voulu de ne pas avoir eu l'idée d'acheter plus tôt un radio-k7 et de pouvoir écouter de l'eurodance avant l'été 93, avant la diffusion providentielle de la k-7 de mon pote, ne serait-ce que quelques semaines avant: combien de super remixes de 2 unlimited, culture beat, u96 and co ai-je pu manquer? Je ne le saurai jamais. Mais le p2p est venu il y a peu effacer ces regrets...
sourire

JWJ
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Invité le Dim 1 Oct 2006 - 16:45

JWJ a écrit:le p2p est venu il y a peu effacer ces regrets...
sourire
raaaaaaaaaaa
le P2P c'est MAAAL, ça donne le cancer du bras droit et la conjonctivite, ça provoque des raz de marée et des tremblements de terre !
c'est Pascal Nègre qui me l'a dit lol

Invité
Invité

Message par MIKA le Dim 1 Oct 2006 - 21:39

J'ajouterai meme que ça a creusé le trou dans la couche d'Ozone, et que l'effet de serre c'est a cause des milliards de Dollars qui partent dans la nature bruler par les MP3 qui circulent sur le net :-p
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Message par maxx90 le Lun 2 Oct 2006 - 10:02

:salut: Pour ma part: çà s'est fait très progressivement ... ;-)

En fait j'étais au college/lycee dans les années 80, et j'étais déjà fou de FM, de hits parades et d'enregistrement ... !!! houuu !!! que ça fait vieux peur
(d'ailleurs je pense même être en quelques sorte "le doyen" de ce forum ...) :rf:

ensuite j'ai vécu l'arrivée de HOUSE dans les années 90 comme une révolution. Ensuite la Dance et le OldSkool !!! Trop top cette musique !!! bien

Toujours à la poursuite du remix introuvable du samedi soir: j'ai commencé à enregistrer le FunMaster Dance puis le Hit des Club Nrj !!!
:deejay:

De plus en plus "isolé" dans mon style musical, je me sens extrement bien dans ce forum à discuter avec de vrai passionés !!!

:merci:
maxx90
Habitué
Habitué

Voir le profil de l'utilisateur http://maxx90.free.fr

Message par MIKA le Lun 2 Oct 2006 - 13:59

Pour ma part cette Zic...je l'ai découverte, enfin j'y suis arrivé naturellement par le bain de la House fin des années 80(tout en ayant passé mon enfance a entendre les disques de ma mére de Disco: Ottawan Boney M)et milieu des années 80 L'eurodance des 80's...enfin plus communement appelée L'Italodance ou Italodisco. :rf:

Je me souviens des Confetti's et autres groupes bien connus de la periode New Beat/Acid/House...mais j'ai vraiment commencé a m'interesser a la Dance...Fin 1991 et pratiquement a plein temps moitié 1992 avec le tube de Snap-rythm is a dancer. :lover:

Malgrés tout quand j'entend le generique du HDC de 1991 sur NRJ, je me rappelle que je l'entendais a l'epoque, donc je l'ecoutais sans vraiment le savoir...ou tout au moins y faire attention. :ange:

Dernière édition par le Lun 2 Oct 2006 - 17:26, édité 1 fois
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par SMR le Lun 2 Oct 2006 - 15:44

MIKA a écrit:
Malgrés tout quand j'entend le generique du HDC de 1991 sur NRJ, je me rappelle que je l'entendais a l'epoque, donc je l'ecoutais sans vraiment le savoir...ou tout au moins y faire attention. :ange:

Haaaaaaan! C'est pô bien... :ddr:

Tu me copieras 10 "Pater gnou" et 5 "Marie Cocto" pour demain. :-D
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par MIKA le Lun 2 Oct 2006 - 17:43

Paté de gnou
Paté de gnou
Paté de gnou
Paté de gnou
Paté de gnou
Paté de gnou
Paté de gnou
Paté de gnou
Paté de gnou
Paté de gnou

Marie Cocto
Marie Cocto
Marie Cocto
Marie Cocto
Marie Cocto

C'est fait :ddr:
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par Invité le Lun 2 Oct 2006 - 17:46

MIKA a écrit:Paté de gnou
Paté de gnou
raaaaaaaaaaaaaaaaaaa :eek:
sacrilège !!! :ble:

Invité
Invité

Message par MIKA le Lun 2 Oct 2006 - 17:52

:-p
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par 0lig0 le Lun 2 Oct 2006 - 19:49

1989,
une cassette filé par un pote au cours d'une soirée.

à l'époque influencé par 'les grands frères',
j'étais plutôt orienté rock, (acdc, renaud, ludwigvon88 deep purple, ironmaiden, ...)
bref loin très loin de la musique electro.

les soirées était plutôt à base de cyndi lauper, donna summer, the whispers, madonna, ... , bref du tubes pop-dance radio
puis au cours d'une soirée, un pote d'école me file une cassette,
et 90 mn plus tard ,
.. peur
GROSSE CLAQUE
un synthétiseur était pour moi uniquement ce qu'utilisait Jean-Michel Jarre dans ses albums.
et cette foutue cassette dispense du pure son boite à rythme TR808, du son qui donne mal aux jambes :banane:
j'avais jamais entendu un groove pareille.

c'est à partir de ce moment que j'ai entamé ma quête du grO'son qui tue,
radio, soirée, magasin de disques, ..... et aujourd'hui internet :clap:

pour ceux qui veulent jeter une oreille sur cette cassette :
http://extravadance.forumactif.com/viewtopic.forum?p=6234#6234
0lig0
Habitué
Habitué

Message par maxx90 le Jeu 5 Oct 2006 - 13:59

Paté de gnou
Paté de gnou
Paté de gnou
Paté de gnou
Paté de gnou
Paté de gnou
Paté de gnou
Paté de gnou
Paté de gnou

Marie Cocto
Marie Cocto
Marie Cocto
Marie Cocto
Marie Cocto

Le copier / coller c'est de la triche :rale:
maxx90
Habitué
Habitué

Voir le profil de l'utilisateur http://maxx90.free.fr

Message par Unexist le Jeu 5 Oct 2006 - 14:33

0lig0 a écrit:1989,
une cassette filé par un pote au cours d'une soirée.

à l'époque influencé par 'les grands frères',
j'étais plutôt orienté rock, (acdc, renaud, ludwigvon88 deep purple, ironmaiden, ...)
bref loin très loin de la musique electro.

les soirées était plutôt à base de cyndi lauper, donna summer, the whispers, madonna, ... , bref du tubes pop-dance radio
puis au cours d'une soirée, un pote d'école me file une cassette,
et 90 mn plus tard ,
.. peur
GROSSE CLAQUE
un synthétiseur était pour moi uniquement ce qu'utilisait Jean-Michel Jarre dans ses albums.
et cette foutue cassette dispense du pure son boite à rythme TR808, du son qui donne mal aux jambes :banane:
j'avais jamais entendu un groove pareille.

c'est à partir de ce moment que j'ai entamé ma quête du grO'son qui tue,
radio, soirée, magasin de disques, ..... et aujourd'hui internet :clap:

pour ceux qui veulent jeter une oreille sur cette cassette :
http://extravadance.forumactif.com/viewtopic.forum?p=6234#6234

lol presque pareil que moi :-p je trouve ce topic vraiment sympa, franchement je suis heureux d'avoir connu les debuts de l'electro, avoir vu les differents courant electro se creer, prendre de l'ampleur etc... est quelque chose d'unique quand meme. quand j'entend les sons d'aujourdhui on est quand meme loin de la creativité musical des années 91-95 menfin... cest comme ca...
Unexist
Ancêtre
Ancêtre

Message par MIKA le Jeu 5 Oct 2006 - 17:30

maxx90 a écrit:
Paté de gnou
Paté de gnou
Paté de gnou
Paté de gnou
Paté de gnou
Paté de gnou
Paté de gnou
Paté de gnou
Paté de gnou

Marie Cocto
Marie Cocto
Marie Cocto
Marie Cocto
Marie Cocto

Le copier / coller c'est de la triche :rale:

Pouet pouet...j'ai pas fait copié collé....tetetetetete :nan: :tourne:
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par ted1200 le Ven 6 Oct 2006 - 15:43

difficile de répondre à cette question, j'ai pas d'évènements très précis qui m'ont fait plonger dans la dance.
quelques indices :
- mon frère d'une quinzaine d'années + agé que moi était dj depuis 1986.
- j'ai des souvenirs de mon frère en 1991 qui écoute maxximum en train de jouer au "double xx", il enregistre tous ces jeux sur k7 et s'entraine pour essayer de passer à l'antenne et gagner de l'argent
- printemps 1993 mon parrain m'offre un transistor (dommage qu'il n'ait pas pensé à un radio k7...)
- jusqu'à fin 94 j'écoute mais j'enregistre pas : M40 (maxidance), FUNRADIO (party fun, dance machine), NRJ (6-9h eric jean jean, david alcalay, hit des clubs & extravadance), SKYROCK (tout)
... la suite c'est tout l'univers de la radio qui est devenu ma passion, la dance est passé au second plan depuis son essoufflement en 1996-97.
mon 1er CD SINGLE est pinocchio.
ted1200
Habitué
Habitué

Emploi : cr grande distrib
Loisirs : extra

Message par Eurohit.Music le Ven 24 Nov 2006 - 14:50

C'est arrivé en 2 étapes...

Décembre 1988 à Noel, comme c'est émouvant! :pleure:
Jusque là, c'était uniquement musique classique, oui monsieur, oui madame :-O et en cadeau, un poste de radio... Tombé sur NRJ par hasard, je découvre la variété internationale et française et me penche plus vers la new beat avec Confetti's, Kraze... Sans être encore trop fermé sur le reste ;-)

Octobre 1989, entente par hasard à la radio d'un futur hit Black Box et Ride on time... Le déclic... Achat le jour même... Très peu après, ça se bousculait au portillon avec Technotronic, Bassline Boys... La découverte encore par hasard (trop de hasard! :ddr: ) du HDC NRJ en Février 1990 en tombant sur le megamix de Black Box + Lelewel est le début d'une longue histoire sans fin... :clap:
Eurohit.Music
Fidèle
Fidèle

Loisirs : Musique

Voir le profil de l'utilisateur http://www.eurohitmusic.free.fr

Message par SMR le Ven 24 Nov 2006 - 17:19

Eurohit.Music a écrit:La découverte encore par hasard (trop de hasard! :ddr: ) du HDC NRJ en Février 1990 en tombant sur le megamix de Black Box + Lelewel est le début d'une longue histoire sans fin... :clap:

Alors pourquoi tes prises de notes du HDC ne commencent qu'au 3 mars 1990? Y a de la feignantise là-dessus. C'est pas sérieux ces gens!! :-D

Et au fait, de mémoire, ça ne te revient pas les N°1 du HDC du mois de février, en dehors de Technotronic ou Black Box?
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

début de tout

Message par nostalgya le Mer 6 Déc 2006 - 22:21

Moi c'est assez simple , mon père faisait pas mal de k7
dans son appart d'époque avec une de ses premières chaines .

En 1985 il m'a fait écouter une k7 sur laquelle se trouvait un mégamix
que j'adorais , puis j'ai écouté le reste de la k7 qui m'a ouvert
l'esprit et les oreilles .
Ensuite , avec mon argent de poche , j'ai acheté "marcia baila"
et vint mon tout premier "scratch" :ptdr:
.
Ca ressemblait à rien mais ça me faisait délirer !

Voilà c'est le début de tout ...
nostalgya
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : barman
Loisirs : mixage

Message par MIKA le Jeu 7 Déc 2006 - 10:38

ted1200 a écrit:difficile de répondre à cette question, j'ai pas d'évènements très précis qui m'ont fait plonger dans la dance.
quelques indices :
- mon frère d'une quinzaine d'années + agé que moi était dj depuis 1986.
- j'ai des souvenirs de mon frère en 1991 qui écoute maxximum en train de jouer au "double xx", il enregistre tous ces jeux sur k7 et s'entraine pour essayer de passer à l'antenne et gagner de l'argent
- printemps 1993 mon parrain m'offre un transistor (dommage qu'il n'ait pas pensé à un radio k7...)
- jusqu'à fin 94 j'écoute mais j'enregistre pas : M40 (maxidance), FUNRADIO (party fun, dance machine), NRJ (6-9h eric jean jean, david alcalay, hit des clubs & extravadance), SKYROCK (tout)
... la suite c'est tout l'univers de la radio qui est devenu ma passion, la dance est passé au second plan depuis son essoufflement en 1996-97.
mon 1er CD SINGLE est pinocchio.

Jolie Histoire :lover:
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut