-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Madonna - Confessions On A Dance Floor

+5
daxxel
SMR
technomaxx
spacepartienne
Malik
9 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Madonna - Confessions On A Dance Floor Empty Madonna - Confessions On A Dance Floor

Message par Malik 14.11.05 17:22

Sortie dans le monde entier du dernier album de Madonna:


Dans son nouvel album, "Confessions on a dance floor", Madonna revient à l'hédonisme "dance" de ses débuts et à un son "néo-disco" très années 1980, loin des audaces électro de "Music" (2000) et des messages d'"American Life" (2003).

"Je veux que les gens bondissent hors de leur siège! Mon disque est fait pour s'éclater à fond", prévient l'Américaine dans le dossier de presse de "Confessions on a dance floor" (Warner), qui sort lundi dans le monde entier (exceptés les Etats-Unis, où il paraîtra mardi).

Tout à la fois vamp, mère, comédienne, chanteuse adulée, femme d'affaires avertie et, désormais, adepte de la Kabbale, un courant mystique juif, Madonna, 47 ans, a construit sa longue carrière sur son flair et sa capacité à s'inscrire dans l'air du temps. Les ventes d'"American Life", son précédent album, avaient déçu, avec quelque 5 millions d'unités écoulées dans le monde.

Ces chiffres confirmaient une érosion des ventes de la Ciccone (qui a vendu quelque 200 millions d'albums dans sa carrière) au fil des ans: 10 millions d'unités écoulées aux Etats-Unis pour "Like A Virgin" (1984), 3,7 millions pour "Ray Of Light" (1998), 2,9 millions pour "Music" (2000). De plus, dans "American Life", sur la pochette duquel elle apparaissait avec un béret à la Che Guevara, Madonna dénonçait la guerre et la superficialité du monde. Elle avait dû renoncer à sortir le clip du single "American Life", tourné avant le début des opérations américaines en Irak et jugé trop antiguerre.

Sans doute consciente que ce brouillage entre sa musique et l'actualité avait pu être préjudiciable à ses ventes, Madonna est revenue à une formule plus basique et festive. "Confessions on a dance floor" dénote une nouvelle fois sa capacité à s'adapter à l'air du temps. Alors que le son années 80 revient en force dans le paysage musical, elle a fait appel, pour la co-production et l'écriture de l'essentiel des douze morceaux de l'album, au Britannique Stuart Price. Price, 28 ans, connu sous le pseudonyme de Jacques Lu Cont, recycle depuis bientôt dix ans les sonorités années 80 à travers son projet électro Les Rythmes Digitales.

Le Français Mirwais Ahmadzai, qui était aux commandes des deux précédents albums de la Madone, n'est intervenu que sur deux chansons. L'esprit "néo-disco" et les sons années 80 imprègnent donc tout le disque, entièrement axé sur la danse (les chansons sont mixées les unes aux autres sans aucun blanc entre elles).

Le premier single, "Hung up", qui est aussi le morceau d'ouverture de l'album, annonce la couleur: il est basé sur un sample du tube du groupe disco suédois Abba Gimme! Gimme! Gimme! (1980). Comme toujours, Madonna accorde une grande importance à l'image: conformément à l'esprit de l'album, elle apparaît en body rose très années 80 dans le clip de "Hung up" et sur la pochette du disque, où le "o" de son nom est figuré par une boule à facettes disco.

Même si elle a remisé au placard son image scandaleuse et sexy, Madonna a déclenché une polémique avant la sortie du disque. Elle s'est attiré les foudres de rabbins kabbalistes de Safed, en Galilée. Ils ont protesté contre la présence dans l'album d'une chanson intitulée "Isaac", estimant que son titre faisait référence à Isaac Louria, kabbaliste du XVIe siècle dont la "loi juive interdit d'utiliser le nom pour faire des bénéfices". Madonna s'est défendue dans la presse américaine en assurant que la chanson était intitulée "Isaac" en référence au chanteur yéménite Yitzhak Sinwani, qu'on entend dans ce morceau.

Source: http://fr.yahoo.com/
Malik
Malik
Fondateur
Fondateur

Age : 43
Nombre de messages : 8910
Date d'inscription : 06/07/2005
Localisation : Hongrie
Emploi : Eleveur de loutre
Loisirs : Caresser des loutres

Revenir en haut Aller en bas

Madonna - Confessions On A Dance Floor Empty Re: Madonna - Confessions On A Dance Floor

Message par spacepartienne 01.12.05 23:30

:ange:
oui bah hung up... je trouve ca un peu nullissime, et desolee de ne pas macher mes mots!
mais a la radio, on est bombardé madonna, la tele en parlons pas...
franchement marre de se faire lobotomiser avec madonna. marre des gens qui ne se cassent pas la tete en reprenant des vieux tubes...
un peu d imagination bordel!
ou alors faites le bien^^ :rouge:
spacepartienne
spacepartienne
Habitué
Habitué

Age : 41
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/09/2005
Localisation : euh...bah là ^^

Revenir en haut Aller en bas

Madonna - Confessions On A Dance Floor Empty Re: Madonna - Confessions On A Dance Floor

Message par technomaxx 02.12.05 21:18

spacepartienne en devenir a écrit:marre des gens qui ne se cassent pas la tete en reprenant des vieux tubes...
un peu d imagination bordel!
ou alors faites le bien^^ :rouge:

Juste pour info, au cas z'ou : HUNG UP reprend un string (oui ça s'appelle comme ça) musical d'Abba, avec l'accord d'Abba, mais pour le reste, rien à voir ! Ce n'est donc pas vraiment une reprise.
Et pas de reprise, même musicale, dans les autres titres de l'album.

A noter : cette reprise musicale a été demandée par Madonna pour rendre hommage au talent d'Abba, pas pour les tuer...

Pour le reste, tu as raison, il y a trop de reprises. Mais aussi c'est vrai certaines sont très bien faites. Le tout est de parler de vraies reprises.

:salut:
technomaxx
technomaxx
Ancien
Ancien

Age : 48
Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 16/07/2005
Localisation : Dans le Cyberspace

Revenir en haut Aller en bas

Madonna - Confessions On A Dance Floor Empty Re: Madonna - Confessions On A Dance Floor

Message par SMR 02.12.05 23:31

T'as tout faux, Marcelito!

Y a pas mal de samples, de reprises ou d'inspiration sur cet album et Madonna se fait vieille, faut pas lui en vouloir.


http://madonna.m6blog.m6.fr/archive/2005/10/22/critique_de_l_album.html
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Madonna - Confessions On A Dance Floor Empty Re: Madonna - Confessions On A Dance Floor

Message par technomaxx 03.12.05 12:51

Ah bon ? Alors j'ai pas encore repéré le reste du sampling... :rouge:

Pô grave, j'aime bien, même si l'écoute ne se fera que de temps en temps :langue:

:salut:
technomaxx
technomaxx
Ancien
Ancien

Age : 48
Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 16/07/2005
Localisation : Dans le Cyberspace

Revenir en haut Aller en bas

Madonna - Confessions On A Dance Floor Empty Re: Madonna - Confessions On A Dance Floor

Message par spacepartienne 04.12.05 19:58

bah il n empeche que quand je tombe sur le clip, je vois une vieille peau rose fushia se tremousser sur quelque chose qui me rappelle abba :W

aime po hung up! mais je ne renie pas le talent de madonna pour le reste ;-)
spacepartienne
spacepartienne
Habitué
Habitué

Age : 41
Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 27/09/2005
Localisation : euh...bah là ^^

Revenir en haut Aller en bas

Madonna - Confessions On A Dance Floor Empty Re: Madonna - Confessions On A Dance Floor

Message par Invité 04.12.05 20:58

spacepartienne en devenir a écrit:
aime po hung up! mais je ne renie pas le talent de madonna pour le reste ;-)
le quoi de Madonna ?? :-D
son seul talent c'est de pouvoir se payer les gens qui en ont (du talent) pour lui faire ses albums. C'est une femme d'affaire, et on peut dire aussi une bonne interprète, mais coté créativité elle n'a aucun talent, si ce n'est l'opportunisme : choisir la bonne vague sur laquelle surfer au bon moment et se payer les bonnes personnes pour exploiter cette vague :buzz:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Madonna - Confessions On A Dance Floor Empty Re: Madonna - Confessions On A Dance Floor

Message par daxxel 22.02.06 10:03

Le dernier album est pas mal du tout je trouve... bon mainstream à bloc mais ca le fait ! Sa voix est surement retouchée mais c'est une voix assez jeune malgré son âge, c'est pour ça que ca marche !
daxxel
daxxel
Actif
Actif

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 28/11/2005
Localisation : St-Cast
Emploi : Etudiant
Loisirs : Mixer

http://spaces.msn.com/members/daxxel

Revenir en haut Aller en bas

Madonna - Confessions On A Dance Floor Empty Re: Madonna - Confessions On A Dance Floor

Message par Unexist 22.02.06 11:26

tient justement elle à quelle age déjà? 40 ans non? et meerde je ne suis décidement pas à la page moi lol :ange:
Unexist
Unexist
Ancêtre
Ancêtre

Age : 44
Nombre de messages : 1274
Date d'inscription : 11/07/2005
Localisation : Dans la Galaxie
Emploi : Chasseur d'ovnis
Loisirs : Pas mal de chose...

Revenir en haut Aller en bas

Madonna - Confessions On A Dance Floor Empty Re: Madonna - Confessions On A Dance Floor

Message par SMR 22.02.06 12:26

Elle a déjà 47 balais, la vioque!!! :ddr:
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4891
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Madonna - Confessions On A Dance Floor Empty Re: Madonna - Confessions On A Dance Floor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum