Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Les pseudos méconnus

+2
3fran6sou
pasadenas
6 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Les pseudos méconnus - Page 6 Empty Re: Les pseudos méconnus

Message par moratto Dim 2 Juil 2023 - 0:07

Je suis plutôt d'accord avec toi là aussi !

Pour cette semaine, y avait pas mal de choix quant à la sélection du projet, restait à en prendre un !

Polyphonic - Together In Harmony (1992, by U96)

J'aurais pu prendre le projet Chocolate, que vous connaissez pour l'original de Ritmo De La Noche en 90 et plus sûrement pour la reprise de It's Raining Men avec les Weather Girls. Mais voici un autre projet qui est moins connu qui était le fruit de la coopération entre les différents membres de U96, et qui plus est dans sa version techno mix, qui mélange les différences tendances de l'époque plutôt que reproduire le son U96.


moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les pseudos méconnus - Page 6 Empty Re: Les pseudos méconnus

Message par 3fran6sou Sam 8 Juil 2023 - 17:23

J'aime beaucoup et je connaissais ce titre grâce à la compil Techno Rave! 2 mais je ne savais pas du tout qu'il s'agissait de l'équipe U96! Merci, je me coucherai moins idiot! ^^
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Les pseudos méconnus - Page 6 Empty Re: Les pseudos méconnus

Message par moratto Sam 15 Juil 2023 - 23:56

Cette semaine, un titre qui ne va pas déranger tous les voisins !

Oxid - Heaven (1997, by Sex Alarm)

Et oui, pas de sirène tonitruante pour ce titre sorti quelques mois après, pour l'été 97. Mais une production pour le projet Oxid dirigé par Giuseppe Foglieni. et ça ressemble surtout à B.B.E, avec une référence marquée à Eurythmics pour cette version-là.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les pseudos méconnus - Page 6 Empty Re: Les pseudos méconnus

Message par moratto Sam 29 Juil 2023 - 16:46

Et pour la dernière de la saison, c'est du côté de Pump Up The Jam qu'on va aller voir !

Pigboy - Let's Jam The House (1989, by Technotronic)

Une tentative par Jo Bogaert de surfer sur le succès de son hit, un peu comme le fût Black Kiss. d'ailleurs, ce mix s'appelle Tronic Mix ! Il est très peu connu, ce n'est sorti en Europe qu'en Belgique.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les pseudos méconnus - Page 6 Empty Re: Les pseudos méconnus

Message par DJTibo Lun 31 Juil 2023 - 10:27

Très sympa, le son authentique de l'époque... de notre époque!
Quand je pense que Guetta, dans sa dynamique de reprises 90's, vient de remixer Pump Up The Jam en downtempo... Autant le Blue et le Be My Lover sont à mon goût réussis, celui-là est vraiment à ch...
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les pseudos méconnus - Page 6 Empty Re: Les pseudos méconnus

Message par SMR Lun 31 Juil 2023 - 15:09

Ha celui-là de Guetta, je ne l'ai pas encore entendu. Mais déjà le Baby Don't Hurt Me me sort par les oreilles, donc j'imagine!
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les pseudos méconnus - Page 6 Empty Re: Les pseudos méconnus

Message par moratto Dim 10 Sep 2023 - 0:14

Ah oui, en course pour un des pires remixes de l'année, la version de Pump Up The Jam by Guetta, le pire restant peut-être quand même pour moi pour le moment Barbie Girl par Tiësto, véritablement horrifique.

Après Technotronic, place à leurs concurrents en haut des charts club à leurs débuts respectifs, Black Box !

Wood Allen - Airport'89 (1989, by Black Box)

A la même époque, les trois de Black Box (Limoni / Davoli / Semplici) avaient pas mal de projets différents sur le marché avant de se fixer sur Black Box suite au carton. En France on a bien connu le Numero Uno de Starlight (mon préféré du trio !) et Magic Atto II de Lelewel, c'est pourquoi j'en choisis plutôt un autre. Donc ce Wood Allen qui côté style se rapprochait plutôt de celui de Todd Terry à l'époque, avec le gimmick de Electric Fling de Rah Band.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les pseudos méconnus - Page 6 Empty Re: Les pseudos méconnus

Message par SMR Dim 10 Sep 2023 - 12:44

Airport '89, parce qu'il y a eu un autre Airport avant? (je vois bien celui des Motors en 1978 mais ça n'a rien à voir)
Et le Wood Allen qui ressemble quand même pas mal au nom d'un réalisateur (non, sans blague!) ne leur a pas posé des problèmes de droits?
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les pseudos méconnus - Page 6 Empty Re: Les pseudos méconnus

Message par moratto Sam 16 Sep 2023 - 22:45

Si le titre avait mieux marché, oui ils auraient sûrement eu des problèmes ! A l'époque il y avait une certaine naïveté (et peut être du jemenfoutisme ou le fait de prendre le risque de rien payer !), ils prenaient pas encore beaucoup de précautions, d'où les problèmes rencontrés, notamment avec Ride On Time. Là, comme ce titre est resté confidentiel, c'est passé crème. Et sinon, je me rappelle avoir cherché il y a longtemps aussi si le fait que ce soit marqué Airport'89 était un remix ou un reload à cause de cette date, et apparemment non je n'avais rien trouvé non plus ! Du sampling oui, d'ailleurs je mettrai plus tard dans ce même topic un autre titre avec exactement le même sample, mais pas d'un titre appelé Airport.
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les pseudos méconnus - Page 6 Empty Re: Les pseudos méconnus

Message par moratto Dim 24 Sep 2023 - 0:08

Cette semaine, un projet qui aurait pu être à ultra haute température s'il s'était agi de lait, mais ce n'est que à ultra haute fréquence !

U.H.F - Everything (1991, by Moby)

Car c'est bien ce que signifiait le nom de ce projet utilisé le temps d'un EP 4 titres par Moby, peu avant qu'il ne se fixe sur un seul pseudo suite au succès de Go. En résulte ce titre techno bien dark et puissant qui avait fait son petit effet à l'époque, avec déjà son piano très rave. Cet EP sorti sous le nom de U.H.F révèle un autre titre notable, je vous en reparlerai bientôt dans un autre topic !

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les pseudos méconnus - Page 6 Empty Re: Les pseudos méconnus

Message par 3fran6sou Sam 30 Sep 2023 - 13:03

Très chouette découverte ! Digne des premiers volumes de Serious Beats! On retrouve le goût de Moby de sampler des voix soul d'un autre temps, je pense au break piano. D'ailleurs la mélodie de ce passage me rappelle fortement quelque chose..... mais quoi???
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Les pseudos méconnus - Page 6 Empty Re: Les pseudos méconnus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum