Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Les pseudos méconnus

+2
3fran6sou
pasadenas
6 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Les pseudos méconnus - Page 5 Empty Re: Les pseudos méconnus

Message par SMR Dim 30 Avr 2023 - 8:46

Ha oui, je rejoins Tibo, il y a une inspiration très forte du Mystery (Of Love) de Mephisto! Et même avant 1'30, ça commence dès 1'02 avec la ligne de percus / hi-hats! Ca ne m'étonnerait pas que ce soit sorti suite au "succès" du titre de Mephisto en clubs.

SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4897
Date d'inscription : 01/10/2005

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les pseudos méconnus - Page 5 Empty Re: Les pseudos méconnus

Message par DJTibo Dim 30 Avr 2023 - 10:05

Très certainement SMR. Oui il me faisait aussi penser au DJ Panda mais je n'arrivais plus sur le moment à réidentifier ce dernier.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Les pseudos méconnus - Page 5 Empty Re: Les pseudos méconnus

Message par moratto Sam 6 Mai 2023 - 23:54

Effectivement, on sent bien cette période printemps-été 97, où toutes ces influences étaient largement perceptibles. Cette semaine, c'est le tour du plus légendaire des groupes de la période fin 80's / début 90's, qui allait bien finir par se faufiler jusqu'ici !

The JAMS (aka The Justified Ancients Of Mu Mu) -It's Grim Up North (1991, by The KLF)

Pas besoin de les présenter, surtout que cette identité de Justified Ancients Of Mu Mu a également été évoquée dans les singles de The KLF. Ce titre est à base d'énumération de villes britanniques, il a donné à Scooter l'idée d'une pareille énumération pour lister les DJs dans Hyper Hyper. Il n'a pas le feeling "stadium" des singles de The KLF mais on sent qu'il a influencé aussi d'autres groupes par la suite, comme Underworld ou les Chemical Brothers.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les pseudos méconnus - Page 5 Empty Re: Les pseudos méconnus

Message par 3fran6sou Ven 19 Mai 2023 - 21:07

Le "stadium" en moins mais la puissance et le délire KLF sont bien là! Non, décidément, il n'y a rien a jeter dans leurs productions! ouimaitre
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Les pseudos méconnus - Page 5 Empty Re: Les pseudos méconnus

Message par moratto Dim 21 Mai 2023 - 0:09

Je suis bien d'accord, merci pour ta réaction et toutes les autres dans les autres topics au passage ! bien

On change de crèmerie cette semaine !

Systomatic - Only 4 You (1994, by Masterboy)

J'aurais pu mettre un Cardenia mais globalement c'est un projet estampillé Masterboy dont les singles sont plutôt bien connus chez nous. Ce qui n'est pas le cas de ce Systomatic, arrivé au printemps 94 en pleine période de I Got To Give It Up, et on peut dire que ça s'entend ! Ils ont beau répéter plusieurs fois le nom du projet dans le titre, ça n'en a pas fait pour autant quelque chose de mémorable. La chanteuse n'est pas créditée, une chose est sûre, ce n'est pas Trixi !

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les pseudos méconnus - Page 5 Empty Re: Les pseudos méconnus

Message par 3fran6sou Sam 27 Mai 2023 - 19:10

Ça sent fort le Masterboy en effet, même le rappeur à le même phrasé. Et en effet, c'est pas mémorable du tout. w
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Les pseudos méconnus - Page 5 Empty Re: Les pseudos méconnus

Message par moratto Dim 4 Juin 2023 - 0:23

Et cette semaine on retrouve Rollo & Rob Dougan !

One Tribe - High As A Kite (1995, by The O.T. Quartet)

On est d'accord, Hold That Sucker Down est un one-shot devenu un immense classique, ils ont sans doute bien fait de ne pas en faire d'autre sous ce nom. Mais il y a plusieurs autres travaux montrant leurs collaborations, au duo de producteurs et à la chanteuse Colette. Déjà parce que O.T. signifie soit One Tribe, soit Our Tribe, autrement dit c'est bien un travail collectif, et là pour le coup ce sont des identités qui ont été réutilisées à plusieurs reprises. L'autre plus connu est peut-être ce High As A Kite, paru en première version en 94 sous le simple nom O.T. avec comme titre High...et finalement arrivé en 95 sous le nom One Tribe avec ce titre complet, High As A Kite.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les pseudos méconnus - Page 5 Empty Re: Les pseudos méconnus

Message par 3fran6sou Sam 10 Juin 2023 - 9:59

J'adore ce titre. En même temps, il n'y a pas grand chose à jeter de ce cher Rollo, même si là, il a sacrément recyclé (avec brio) Hold That Sucker Down.
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Les pseudos méconnus - Page 5 Empty Re: Les pseudos méconnus

Message par moratto Dim 18 Juin 2023 - 0:31

House tribale cette fois-ci !

200 Sheep - The Hard Times March (1995, by Masters At Work)

Un projet underground obscur méconnu de Kenny Gonzalez et Louie Vega, qui leur permet de faire quelque chose qui était encore quelque peu différent de leur savoir-faire habituel. ils n'ont toutefois pas recommencé avec cette identité-là.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les pseudos méconnus - Page 5 Empty Re: Les pseudos méconnus

Message par 3fran6sou Sam 24 Juin 2023 - 6:09

Pas désagréable, il y a un petit côté Arman Van Helden, je pense à ses remixes de l'époque pour des groupes eurodance, répétitifs et progressifs. Mais je trouve qu'ici ça manque cruellement de progression! mrgreen
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Les pseudos méconnus - Page 5 Empty Re: Les pseudos méconnus

Message par moratto Dim 2 Juil 2023 - 0:07

Je suis plutôt d'accord avec toi là aussi !

Pour cette semaine, y avait pas mal de choix quant à la sélection du projet, restait à en prendre un !

Polyphonic - Together In Harmony (1992, by U96)

J'aurais pu prendre le projet Chocolate, que vous connaissez pour l'original de Ritmo De La Noche en 90 et plus sûrement pour la reprise de It's Raining Men avec les Weather Girls. Mais voici un autre projet qui est moins connu qui était le fruit de la coopération entre les différents membres de U96, et qui plus est dans sa version techno mix, qui mélange les différences tendances de l'époque plutôt que reproduire le son U96.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les pseudos méconnus - Page 5 Empty Re: Les pseudos méconnus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum