Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Good Old Clips (2)

+5
SMR
DJTibo
MIKA
Malik
moratto
9 participants

Page 58 sur 61 Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59, 60, 61  Suivant

Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 58 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par SMR Dim 4 Fév 2024 - 1:40

Ha mais j'ai déjà entendu ce Wap Bam Boogie, et c'est dans F.B. & Co - Qu'est-ce Que C'est? qui sample des tas de trucs, idiots ou non.

SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 01/10/2005

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 58 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par 3fran6sou Dim 4 Fév 2024 - 6:41

Woah! Comment ai-je pu passer à côté de ce titre de Samantha??? Produit par Kevin "Reese" Saunderson et avec des remixes d'Adonis et DJ Pierre??? Merci pour la découverte ! love

Mon père, ce fameux jeteur de cassettes, n'aimait pas la "musique de sauvage", donc. En revanche il adorait Matt Bianco et son style jazzy/pop. Quand il a acheté le 3e album, j'avançais toujours la cassette sur Wap Bam Boogie qu'il détestait forcément, et ça le rendait dingue. w
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 58 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DAVE Sam 10 Fév 2024 - 20:00

Deux titres vraiment excellents !
Si j'ai découvert Love House suite à l'écoute sur le net d'archives de l'émission Skydance, je connaissais Wap Bam Boogie dès sa sortie puisqu'il servait de générique au Hit-Parade d'une radio locale de chez moi en 1988.

Matt Bianco, ses tubes pop (Yeh Yeh, More Than I Can Bear) étaient déjà très bons.

Quant à Samantha Fox... Premiers émois avec son Touch Me en 1986 !
DAVE
DAVE
Ancêtre
Ancêtre

Nombre de messages : 1024
Date d'inscription : 30/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 58 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Dim 11 Fév 2024 - 8:59

Ah oui, j'avais oublié qu'il est samplé dans le FB & co, le Wap Bam Boogie. Love House est remixé par Kevin Saunderson, mais de mémoire il est produit par les frères Bolland, les Hollandais qui produisaient Falco, Status Quo ou plus tard Ahmex.

Retour cette semaine des Pet Shop Boys, il y avait un petit moment, alors qu'ils viennent juste de sortir un nouveau titre, ils sont inoxydables eux aussi !

Il y a 30 ans, on en était I Wouldn't Normally Do This Kind Of Thing, avec son clip désormais cheap bien fun.


Il faisait bien sûr suite à la reprise de Go West, de loin le plus gros tube du groupe en France.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 58 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par MIKA Dim 11 Fév 2024 - 13:16

moratto a écrit:

Et il y en a un que je voulais passer depuis un moment, d'autant qu'il existe un rework du clip pour coller avec l'extended, c'est le Wap Bam Boogie de Matt Bianco !

La boucle vocale de 5min53 à 57 reprise en partie et retouchée dans l'intro de ce remix  lunettes


3fran6sou a écrit:D'accord avec toi Tibo. Et Let A Boy Cry avait un clip super, qui sortait également du lot des clips eurodance avec ses questionnements sur le genre, l'androgynie, la masculinité... ce qu'on retrouve aussi dans le texte. J'ai toujours beaucoup apprécié son approche.

Dans l'idée de ce que j'avais déjà rapporté ici il y a quelques années, entendu sur Sky (DJ Bertrand ?) en 96 : de la Dance intelligente mrgreen
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5045
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 58 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Dim 18 Fév 2024 - 10:26

Oui effectivement, le sample de Matt Bianco est aussi présent sur l'original de Bip Bip, qui n'avait pas marché du tout, avant que Rossini et Fargetta se mettent au boulot !

Il y a un groupe que je n'ai pas du évoquer du tout dans ce second volume des Good Old Clips, c'est M People ! Pour faire original ce n'est pas les succès d'il y a 30 ans dont on va évoquer les clips, mais ceux de la fin de carrière du groupe il y a environ 25 ans, les tous derniers de la vingtaine de singles qu'ils ont réussi à classer au top singles anglais.

Le dernier c'était Dreaming, sorti il y a donc tout juste 25 ans.


Et le précédent, sorti 3 mois avant en novembre 98, c'était Testify, cool tempo.

moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 58 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par 3fran6sou Sam 24 Fév 2024 - 8:46

Il y a quelque chose de toujours familier et, du coup, de rassurant dans leurs productions, j'aime beaucoup.
J'adorais ce remix de Testify aussi, tiens:

3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 58 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Dim 25 Fév 2024 - 0:34

J'aime bien aussi, je sais plus si je le connaissais mais je viens de le mettre du coup dans la (longue) waiting list de ROTW, merci !

Un petit tour au 21eme siècle vu que les titres suivants ont déjà 20 ans ! Ils sont un peu oubliés pourtant, ça donnera l'occasion de les rafraîchir.

On parlait de Molella la semaine dernière dans le topic dans le topic autoclonage / recyclage, et bien voici son clip d'évasion pour son titre solo le plus couronné de succès en France, à savoir Baby!




Et une petite pensée aussi pour feu Fred Rister, avec le puissant titre de Anaklein qu'est I've Got The Music.





Dernière édition par moratto le Dim 25 Fév 2024 - 0:45, édité 1 fois
moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 58 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DJTibo Dim 25 Fév 2024 - 0:39

Eh oui, tout ceci a déjà 20 ans. Quand je pense que cette année, le hit de Corona fêtera ses trente ans... Mais où sont nos années lycée?!! Snif! lol
J'aimais bien ce Molella. Concernant Anaklein, j'avais plus apprécié le Thanks DM.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 58 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par 3fran6sou Sam 2 Mar 2024 - 18:20

Anaklein aura sa place dans Le coin des copieurs, si ce n'est déjà fait w
3fran6sou
3fran6sou
Ancien
Ancien

Age : 41
Nombre de messages : 873
Date d'inscription : 28/03/2019

https://www.youtube.com/@topclub93

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 58 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Dim 3 Mar 2024 - 0:47

Pas encore mais ça pourrait, y a déjà eu plusieurs Benassi-like, y a que l'embarras du choix en fait ! Mais il fait partie de mes favoris dans le genre.

On revient à l'année 79, la période fin 78 / début 79 était là aussi pléthorique en termes de titres devenus légendaires. Je vais en mettre un qui est un énorme classique et un autre peut être un peu plus oublié.

Le plus gros classique c'est Heart Of Glass de Blondie, qui était donc un carton y a... 45 ans !


Et j'avais envie de mettre un Cerrone qui ne soit ni Supernature ni Give Me Love, vu qu'à mon avis on parle pas beaucoup de Cerrone et en général c'est toujours ces titres là, donc là voici le clip de Je Suis Music, qui a le même âge ! Il a cependant eu sa dose de remixes aussi.





moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 58 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 58 sur 61 Précédent  1 ... 30 ... 57, 58, 59, 60, 61  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum