Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Good Old Clips (2)

+5
SMR
DJTibo
MIKA
Malik
moratto
9 participants

Page 3 sur 61 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 32 ... 61  Suivant

Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 3 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DJTibo Dim 8 Déc 2019 - 0:36

Ce clip de Ice MC est toujours très agréable à regarder, très happy et kitsch. On sent bien l'époque transition 1989-1990 avec la mode des shorts cyclistes que tout le monde portait à l'époque lol Je me souviens que les nanas en portaient aussi dans le clip de MC Hammer / U Can't Touch This, je trouvais ça d'un goût!! Mais bon c'est comme les coupes de cheveux qu'on retrouvait dans les 80's (cf. la vidéo Ina proposée récemment par Malik), ça marque une époque!

DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 3 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par SMR Dim 8 Déc 2019 - 0:51

Ha, Bassline Boys, toujours en finesse. mrgreen
Après les propos à connotations nazi dans On Se Calme!, il y aura le salace Je Suis Une Grosse Folle en 1992 puis le politiquement incorrect Magouille en 1994.
Et je découvre qu'il existe une VHS pour On Se Calme! avec inclus, outre le clip, ladite émission de Ciel Mon Mardi, c'est cocasse.
SMR
SMR
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4898
Date d'inscription : 01/10/2005
Localisation : Par là...
Emploi : Discochartophile
Loisirs : les classements!

http://www.lehitdesclubs.new.fr

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 3 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 14 Déc 2019 - 23:38

Les "connotations nazies", elles sont tirées du titre précédent des Bassline Boys, à savoir Warbeat, titre brocardé dans l'émission de Ciel Mon Mardi notamment à cause du groupe fake ayant usurpé l'identité des garçons à la ligne de basse pour faire des shows effectivement très provocateurs en clubs. On se calme était donc en quelque sorte la réponse du berger à la bergère, y avait en plus le côté vengeant l'Echo Dechavanne, retiré de la vente.

L'actu me fait hélas mentir, puisqu'on retourne une autre fois en 89 pour rendre hommage à Marie Fredriksson, la chanteuse de Roxette, décédée cette semaine à 61 ans des suites d'une tumeur. Voici deux des titres du groupe qui bougent plutôt pas mal, le premier donc en 89, The Look, et tout juste 5 ans après, Sleeping In My Car. R.I.P.



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 3 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 21 Déc 2019 - 23:25

On rebascule sur la période fin 1999 avec deux clips méconnus pour aujourd'hui, mais le premier est à nouveau une sorte d'hommage. On débute donc avec un clip bien fun, une bonne vieille série z, l'attaque de la planète par les manchots géants ! w (penguin = manchot, faux ami !) Sous ce nom de Space Penguins - The Elektrofunk se cache en fait un titre assez mal renommé, puisque ce n'est autre qu'une version trancy de l'antique Popcorn. Je parlais d'hommage, le créateur de Popcorn, Gershon Kingsley, est décédé cette semaine à 97 ans. il l'a sortie pour le coup y a pile 50 ans, en 1969, même si la version qui a fait de ce titre un tube, celle de Hot Butter, date elle de 72. R.I.P

Un clip plus Acid Trance qui nous ramène dans l'univers du film Dune, une prod de chez Tracid Traxxx qu'est Arrakis - The Spice, en plus du vocal samplé, on reconnaît l'utilisation de Der Dritte Raum - Trommelsmachine. Une prod signée Kai Tracid, déjà passé dans ce topic des clips et ce sera sans doute le cas encore plus tard.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 3 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Dim 29 Déc 2019 - 0:09

Derniers clips de l'année on va finir avec une légende : Monsieur Darryl Pandy, tout simplement un des plus grands interprètes masculins de l'histoire de la house au sens large, peut-être même le plus grand, celui qui a donné le goût de la house aux anglais avec sa prestation sur Love Can't Turn Around à TOTP. 99 était l'année où il renouait avec le succès grand public, après un titre remarqué avec CZR, il s'était acoquiné avec les Italiens de Nerio's Dubwork (plus connus depuis sous le nom de Nari & Milani) qui lui ont confectionné deux tubes, Feel It , qui faisait suite à Sunshine & Happiness. il est décédé en 2011. En janvier, comme de coutume, quelques lives prendront la place des clips dans le topic.




moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 3 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DJTibo Dim 29 Déc 2019 - 10:36

Exceptionnels souvenirs que ces deux titres qui m'ont fait découvrir Darryl Pandy à l'époque.
DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 3 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par MIKA Dim 29 Déc 2019 - 11:18

C'est marrant la synchronicité de ta publication avec ma découverte (ou redécouverte 33 et 24 ans plus tard) hier soir du titre qui l'a fait connaître en 1986. En effet, j'écoute régulièrement les mégamixes de Molella et Fargetta disponibles de plus en plus nombreux sur la toile. Hier soir a été mis en ligne celui du 23 décembre 1995 avec "Love can't turn around" remixé là par Pizzaman.
MIKA
MIKA
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 97
Nombre de messages : 5045
Date d'inscription : 18/02/2006
Localisation : Quoi le système ? ba GPS
Emploi : Commercial
Loisirs : Mix, sex and drive...and sun aussi..quoi que sea c'est pas mal !!!)))

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 3 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 4 Jan 2020 - 23:32

Oui, c'est vrai qu'il y avait eu des remixes 95 de Love Can't Turn Around, ce qui me donne d'ailleurs une idée pour une prochaine fois pour Le Coin des Copieurs...

Donc, traditionnellement, en début d'année, on met les clips de côté pendant quelques semaines pour passer quelques lives, et voici lors de TOTP celui qui avait marqué l'année 99, mais comme c'est mieux en live qu'en clip... You Don't Know Me de Armand Van Helden, chanté par Duane Harden (qui a bien été présent en clip lui avec Powerhouse - What You Need) et tant qu'à faire, avec l'interprétation de Roland Clark le follow-up Flowerz, que j'apprécie déjà largement moins.



moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 3 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par DJTibo Dim 5 Jan 2020 - 12:40

Oui effectivement, le second clip est moins appréciable. En plus l'encodage sur YT n'a pas été très soigné!
Je ne sais plus si j'en avais parlé en 2016 mais j'avais été sacrément accroché par le titre Eluv8 de Armand Van Helden, house au pied bien lourd à l'américaine. En boucle dans les oreilles!

DJTibo
DJTibo
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 2085
Date d'inscription : 05/10/2014

http://www.djtibomixtapes.net

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 3 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 11 Jan 2020 - 23:51

Il est sympa oui, après le dernier Van Helden que j'ai beaucoup écouté, ça remonte à un peu plus longtemps, c'était le très old school Brrrat! avec Steve Aoki.

Cette semaine, retour dans le topic de Jamiroquai, histoire de visionner leurs (semi) lives toujours de grande qualité à TOTP de 99, on a donc droit à Canned Heat et King For A Day.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 3 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par moratto Sam 18 Jan 2020 - 23:37

Tiens pour changer un peu cette semaine et parce que j'ai pas trop l'habitude d'en mettre, un peu de son rock au programme ! Et retour pour l'occasion cette fois-ci pile 25 ans en arrière, début 95, quel était le groupe californien qui était la sensation du moment et qui commençait à envahir les ondes et les charts ? C'est The Offspring, qui n'en étaient pas à leur coup d'essai puisqu'ils s'étaient formés en 1984. Et ils tournent toujours il me semble car il y a encore eu un single en 2018. Bref, on les a connus avec les titres ci-dessous, Come Out And Play et Self Esteem. La captation des lives date de 99, c'était à Woodstock, rien de moins.


moratto
moratto
Coctomaniaque
Coctomaniaque

Age : 45
Nombre de messages : 4602
Date d'inscription : 11/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Good Old Clips (2) - Page 3 Empty Re: Good Old Clips (2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 61 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 32 ... 61  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum